Mercredi 18/03
Re: Mercredi 18/03
#26Un conseil, avec ta brouette à pantalons moulants, reste bien dans les 12 de mon Il-2, et je te ferais découvrir un monde meilleurs en moins de 3 secondes... demande à Luny...
Re: Mercredi 18/03
#27Ça y est , ça recommence , encore des menaces et intimidations !!!
Les renforts arrivent de BERLIN . Ils étaient aux repos . Laissent leurs le temps de s'inscrirent !!
Les renforts arrivent de BERLIN . Ils étaient aux repos . Laissent leurs le temps de s'inscrirent !!
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Re: Mercredi 18/03
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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait... on a raison de penser ce qu'on pense !
Re: Mercredi 18/03
#31Tu parles de quoi la Obé j'ai comme une poussée d'Alzheimer d'un coup
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Re: Mercredi 18/03
#35Je confirme... Je serai là demain. Pas avant 20h30/21h cependant.
Je n'ai jamais essayer TS, donc c'est un peu une première (enfin, j'ai juste essayer pour voir comment ça marchait...).
Je n'ai jamais essayer TS, donc c'est un peu une première (enfin, j'ai juste essayer pour voir comment ça marchait...).
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Re: Mercredi 18/03
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Re: Mercredi 18/03
#38Je pense que ça devrait aller438_Titan a écrit :Si il reste de place, je vais être là côte allemand si possible.
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Re: Mercredi 18/03
#42salut tout le monde,
Merci pour la petite soirée très sympathique, bon on a rencontré personne du coup ce fut très calme.
Une petite video pour résumé tout ca (soyez indulgent le montage est pas génial)
[BBvideo 720,576][/BBvideo]
Merci pour la petite soirée très sympathique, bon on a rencontré personne du coup ce fut très calme.
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Re: Mercredi 18/03
#43C'est quoi cette flak de ouf! Okinawa?
Chouette mission même si les résultats perso ne sont pas terribles.. Dommage pour la balance: il manquait beaucoup d'Allemands (mais à 11 vs 18, c'était encore jouable).
Premier vol. Longue patrouille en paire (leader Rugby goth) en Lagg3 en dispositif avancé pour intercepter les 111 (qu'on a jamais vu).
Après une longue patrouille, les Yak NN nous indique des méchants 109 sur Marinovka. C'est à deux pas, on y court. Cela tournoye et fight pas mal à la radio... moi je ne vois que des yak. Je me dit que les 111 sont surement radada. Je perds Rugby, le retrouve après 5 minutes. Des 109 sont toujours sur zone. Je n'en vois aucun.
Le souci est que nous sommes au-dessus de la poche et que la flak ferait honte à la dca déployée à Okinawa par la navy. Une fois pris pour cible, on est complètement entouré de flocons très méchants. Rugby, devant moi, passe sans souci, moi je ramasse... moteur fumant foncé. Je dois filer me poser... cela au moment précis où Rugby annonce un 109 qu'il engage.
C'est frustrant! Je file me poser fissa sur Kalach (base inerte). Posé sans souci.
Chouette mission même si les résultats perso ne sont pas terribles.. Dommage pour la balance: il manquait beaucoup d'Allemands (mais à 11 vs 18, c'était encore jouable).
Premier vol. Longue patrouille en paire (leader Rugby goth) en Lagg3 en dispositif avancé pour intercepter les 111 (qu'on a jamais vu).
Après une longue patrouille, les Yak NN nous indique des méchants 109 sur Marinovka. C'est à deux pas, on y court. Cela tournoye et fight pas mal à la radio... moi je ne vois que des yak. Je me dit que les 111 sont surement radada. Je perds Rugby, le retrouve après 5 minutes. Des 109 sont toujours sur zone. Je n'en vois aucun.
Le souci est que nous sommes au-dessus de la poche et que la flak ferait honte à la dca déployée à Okinawa par la navy. Une fois pris pour cible, on est complètement entouré de flocons très méchants. Rugby, devant moi, passe sans souci, moi je ramasse... moteur fumant foncé. Je dois filer me poser... cela au moment précis où Rugby annonce un 109 qu'il engage.
C'est frustrant! Je file me poser fissa sur Kalach (base inerte). Posé sans souci.
Re: Mercredi 18/03
#44C'était bien...
Merci à mes mentors, j'avais l'impression d'être un gros boulet...
La nav, faudra vraiment que je m'entraine, je me suis complètement paumé en suivant deux 109 que j'ai pris pour des Yaks (ça me semblait bizarre qu'ils ayent si vite), et je suis retrouver à plus de 8000 m à suivre des trainées de condensation qui s'éloignaient de plus en plus...
Il y eu un ordre de regroupement au dessus de Stalingrad, je me suis dit que j'allais retrouver la ville en suivant la Volga.... mais il s'est avéré que s'était le Don!
Je décide de dessendre, un Yak n'ayant rien à faire à 8000 m, je descend même assez bas pour essayer de trouver des repères, et là! Je tombe en plein sur un Heinkel bien gras (Zorkaïev, apparemment)!
Je mets tout à côté lors de la première passe (trop fébrile, et j'arrivais vite), mes deux suivantes sont mieux ajustées (il a fallu que je le retrouve entre la première et la deuxième, je l'avais perdu de vue), il a l'air salement touché et le mitrailleur arrière semble ne plus riposter. Et là, mon moteur coupe : plus de carburant, réservoirs percés (les seuls dégats critiques que m'avaient infligé le mitrailleur).
Je me pose en catastrophe et durement sur le flan d'une colline que j'avais pris pour un terrain plat vu d'un peu plus haut, je casse l'avion mais je suis indemne.
J'ai aussi tiré sur un 109 une courte rafale d'assez loin et avec une grande déflection lors du combat tournoyant qui a précédé. Il semble que ce soit passé assez près, mais pas de dégats apparants. Si je l'ai touché, c'est un gros coup de bol.
C'était très fun! Merci à mes aliers, j'espère ne pas les avoir trop handicapé...
Merci à mes mentors, j'avais l'impression d'être un gros boulet...
La nav, faudra vraiment que je m'entraine, je me suis complètement paumé en suivant deux 109 que j'ai pris pour des Yaks (ça me semblait bizarre qu'ils ayent si vite), et je suis retrouver à plus de 8000 m à suivre des trainées de condensation qui s'éloignaient de plus en plus...
Il y eu un ordre de regroupement au dessus de Stalingrad, je me suis dit que j'allais retrouver la ville en suivant la Volga.... mais il s'est avéré que s'était le Don!
Je décide de dessendre, un Yak n'ayant rien à faire à 8000 m, je descend même assez bas pour essayer de trouver des repères, et là! Je tombe en plein sur un Heinkel bien gras (Zorkaïev, apparemment)!
Je mets tout à côté lors de la première passe (trop fébrile, et j'arrivais vite), mes deux suivantes sont mieux ajustées (il a fallu que je le retrouve entre la première et la deuxième, je l'avais perdu de vue), il a l'air salement touché et le mitrailleur arrière semble ne plus riposter. Et là, mon moteur coupe : plus de carburant, réservoirs percés (les seuls dégats critiques que m'avaient infligé le mitrailleur).
Je me pose en catastrophe et durement sur le flan d'une colline que j'avais pris pour un terrain plat vu d'un peu plus haut, je casse l'avion mais je suis indemne.
J'ai aussi tiré sur un 109 une courte rafale d'assez loin et avec une grande déflection lors du combat tournoyant qui a précédé. Il semble que ce soit passé assez près, mais pas de dégats apparants. Si je l'ai touché, c'est un gros coup de bol.
C'était très fun! Merci à mes aliers, j'espère ne pas les avoir trop handicapé...
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Re: Mercredi 18/03
#45D'abord merci à tous!
Nous sommes donc parti de la base au nord avec Devau pour tenter de trouver les 111... vu les message Phoenix est passé par notre base alors que nous le cherchions bien plus au sud, il y avait un avion carbonisé à notre retour!
Bref, patrouille sans rien puis on débarque sur marinovka/Karpovka où les NN sot engagés. Fahrenheit a des problème de comm, Nonolem aussi (ton niveau de déclenchement de TS3 doit être un peu trop haut) et ça cause de partout, bref, on n'est pas très efficaces, il va falloir que j'aprenne à me servir du whisper et qu'on se sépare mieux que ça.
C'est ce genre de comm foireuse qui a fait que je nous croyais loin de la FLAK alors que mon ailier ramassait du shrapnel à la pelle (j'aurais largement obliqué sud si j'avais compris que nous aussi on prenait...) désolé Devau.
Du coup après que mon ailier soit RTB, je me retrouve seul, un peu isolé. Je vois un 109 en dessous alors j'annonce ma position et lui tombe dessus. Malheureuesment le Lagg3 avec un 23mm ça vole pas vite, j'ai du mal à le rattraper. Finalement une rafale de loin à la 12.7 touche son circuit de refroidissement. Je continue, mais il s'échappe... là je fais l'erreur qui me vaut de finir cassé, je le suis! Forcément il a prévenu ses copains et je prend une rafale de Rodolphe. Heureusement juste un aileron d'arraché (le droit). je réussi à me faire la malle et je reviens sur ma base... grosse frustration quand j'entend Fahrenheit annoncer des 111 arrivant sur pito par le nord... on les attendait au sud!
Forcément en bout de piste il y a ... des arbres! et je prend une cîme! Je réussi quand même à vacher sans trop m'abîmer.
Finalement on repart avec Devau qui prend le lead pour aller voir si ils n'auraient pas relancé des 111. Donc on part chez les allemands. Devau arrive avant moi et ne voit rien. AQand j'arrive 1 109 atterri pendant qu'un autre tourne au-dessus. Je vise celui en vol, mais je le perd de vue et il se retrouve derrière moi ><'.
Dans mes évolutions, je me retrouve travers de la piste et voit celui qui venait de poser redécoller. Je décide alors de le tirer car Devau arrive et je préfère jouer à 2 contre 1 plutôt qu'à 2 contre 2!
Il fume noir mais ça suffit pas et il nous embettera un peu. Devau revient et on essaye de se coordonner pour décrocher mon poursuivant (Serpicox) mais ça marche moyen, le fumant et un autre (?) nous ayant rejoint.
Pour finir je m'engage dans des ciseaux assez violents et je fini par m'écraser sur un décrochage de l'aile droite alors que mes ciseaux m'avait amené Serpicox devant moi
Très bonne soirée, mais la prochaine fois je prend un Yak, j'aime le Lagg, mais quand on trouve pas les 111 la bagarre avec les 109 c'est du sport!
A la prochaine!
Nous sommes donc parti de la base au nord avec Devau pour tenter de trouver les 111... vu les message Phoenix est passé par notre base alors que nous le cherchions bien plus au sud, il y avait un avion carbonisé à notre retour!
Bref, patrouille sans rien puis on débarque sur marinovka/Karpovka où les NN sot engagés. Fahrenheit a des problème de comm, Nonolem aussi (ton niveau de déclenchement de TS3 doit être un peu trop haut) et ça cause de partout, bref, on n'est pas très efficaces, il va falloir que j'aprenne à me servir du whisper et qu'on se sépare mieux que ça.
C'est ce genre de comm foireuse qui a fait que je nous croyais loin de la FLAK alors que mon ailier ramassait du shrapnel à la pelle (j'aurais largement obliqué sud si j'avais compris que nous aussi on prenait...) désolé Devau.
Du coup après que mon ailier soit RTB, je me retrouve seul, un peu isolé. Je vois un 109 en dessous alors j'annonce ma position et lui tombe dessus. Malheureuesment le Lagg3 avec un 23mm ça vole pas vite, j'ai du mal à le rattraper. Finalement une rafale de loin à la 12.7 touche son circuit de refroidissement. Je continue, mais il s'échappe... là je fais l'erreur qui me vaut de finir cassé, je le suis! Forcément il a prévenu ses copains et je prend une rafale de Rodolphe. Heureusement juste un aileron d'arraché (le droit). je réussi à me faire la malle et je reviens sur ma base... grosse frustration quand j'entend Fahrenheit annoncer des 111 arrivant sur pito par le nord... on les attendait au sud!
Forcément en bout de piste il y a ... des arbres! et je prend une cîme! Je réussi quand même à vacher sans trop m'abîmer.
Finalement on repart avec Devau qui prend le lead pour aller voir si ils n'auraient pas relancé des 111. Donc on part chez les allemands. Devau arrive avant moi et ne voit rien. AQand j'arrive 1 109 atterri pendant qu'un autre tourne au-dessus. Je vise celui en vol, mais je le perd de vue et il se retrouve derrière moi ><'.
Dans mes évolutions, je me retrouve travers de la piste et voit celui qui venait de poser redécoller. Je décide alors de le tirer car Devau arrive et je préfère jouer à 2 contre 1 plutôt qu'à 2 contre 2!
Il fume noir mais ça suffit pas et il nous embettera un peu. Devau revient et on essaye de se coordonner pour décrocher mon poursuivant (Serpicox) mais ça marche moyen, le fumant et un autre (?) nous ayant rejoint.
Pour finir je m'engage dans des ciseaux assez violents et je fini par m'écraser sur un décrochage de l'aile droite alors que mes ciseaux m'avait amené Serpicox devant moi
Très bonne soirée, mais la prochaine fois je prend un Yak, j'aime le Lagg, mais quand on trouve pas les 111 la bagarre avec les 109 c'est du sport!
A la prochaine!
Re: Mercredi 18/03
#46Soirée pas terrible pour moi , j'ai voulu la jouer réglo' et au final je n'aurais pas du .
La prochaine sera meilleure .
La prochaine sera meilleure .
Re: Mercredi 18/03
#47La DCA dans la poche est extrêmement violente! A 3000 m on prend des rafales de 37mm et il fait pas bon être dans le viseur, car c'est soupe de plomb assuré. Sinon, rien vu à part quelques traînées de condensation sur la poche. Ma réception radio est mauvaise. Je fais une passe sur un He111 dont une grande partie du saumon d'aile droite est déjà enlevé; Je n'insiste pas, il est en perdition (nord de pitomnik).
Re: Mercredi 18/03
#48Petite soirée sympa, avec Miki on part patrouiller a l'ouest de la poche. Je vois deux contacts 10h bas, mon leader engage, je le suit.
On fait une passe sur un 109, puis je perd de vue mon camarade. Je le retrouve en train de se faire tirer, je poursuis son agresseur qui m’entraîne dans des nuages bas ou il disparaît.
Là au lieu de remonter faire le point, je reste sous la couche en ligne droite. Ça ne loupe pas mon adversaire lui ne m'a pas perdu de vue et bang blessé avant d'avoir compris mon erreur. J'essaie de me tirer a fond en radada, mais une deuxième rafale aura raison de ce pauvre pilote virtuel.
Avant de couper je vois que Miki a une homologation et moi un « assist » par miracle j'ai du placer quelques cartouches sur le 1er 109.
Je reviendrai, ce format avec plusieurs sorties me convient tout à fait, Me levant assez tôt le jeudi pouvoir couper l'ordi entre 22h30 et 23h c'est tout bon pour moi.
Je n'ai pas vu le nom de mon vainqueur, mais je me vengerai
secu
On fait une passe sur un 109, puis je perd de vue mon camarade. Je le retrouve en train de se faire tirer, je poursuis son agresseur qui m’entraîne dans des nuages bas ou il disparaît.
Là au lieu de remonter faire le point, je reste sous la couche en ligne droite. Ça ne loupe pas mon adversaire lui ne m'a pas perdu de vue et bang blessé avant d'avoir compris mon erreur. J'essaie de me tirer a fond en radada, mais une deuxième rafale aura raison de ce pauvre pilote virtuel.
Avant de couper je vois que Miki a une homologation et moi un « assist » par miracle j'ai du placer quelques cartouches sur le 1er 109.
Je reviendrai, ce format avec plusieurs sorties me convient tout à fait, Me levant assez tôt le jeudi pouvoir couper l'ordi entre 22h30 et 23h c'est tout bon pour moi.
Je n'ai pas vu le nom de mon vainqueur, mais je me vengerai
secu
Re: Mercredi 18/03
#49Je suppose que je dois prendre ça pour moi... Si tu peux m'expliquer que je comprenne, merci.Teko_Loko a écrit :Soirée pas terrible pour moi , j'ai voulu la jouer réglo' et au final je n'aurais pas du .
La prochaine sera meilleure .
Re: Mercredi 18/03
#50Bon, avec Luny, Back, on est chargé de ravitailler la poche. Il va falloir turbiner dure, car il y a 15 avions à amener afin que nos troupes puissent bénéficier du matériel nécessaire. On décolle de Kamishin pour le terrain de Pitomnik.
Sur le premier vol, les 109 se précipitnt sur le taxiway, et mon avion est inutilisable. Back et Luny partiront seul en HE 111. Prenant trop de retard, je part seul de Basargino à bord d'un JU87. Je prend une 1800 car je pars bombarder le terrain russe au nord ouest. Le décollage est assez tendu, on sent bien les 1,8 tonne sous le ventre. Je ne suis pas passer loin de la correctionnel. Je prend lentement de la vitesse et met le cap vers la base russe. A l'ouest de Kalach des flocons de DCA apparaissent, et je sers les fesses. Ma hantise est de croiser des chasseurs. Finalement, j'arrive en vu de la piste, et je repère des dépots. Je lache la bombe et me tire dardare car mon mécano n'a pas mis de retard, et étant bas, je n'ai pas envi d'être touché par le souffle. La bombe pète, mais les ruskof se réveille. J'ai du toucher la réserve de Vodka, car isl sont tout excité. Mon appareil prend des coups, et mon moteur se met à bruler. Je ne rentrerais pas, et quelques minutes aprés mon largage, je mourrais.
Deuxième vol :
Ce coup ci je pars avec Back et Luny en HE 111. Je suis le leader, et on change de route. le décollage se fait sans soucis, mais on a tous la peur de tomber sur des chasseurs adverses. Mes ailiés ayant déjà pu repérer le terrain d'arrivé, il me fournissent les infos. Il y a deux pistes, mais celle du nord est impraticable, car les russes ont fait des trous dedans. Je fais la nave de tel sorte que l'on arrive directement sur la piste et que l'on se pose dans la foulé. Et en effet, la piste se dessine. Je donne les infos pour mes ailiés, et commence à ralentir. Je me pose sans soucis et prolonge le roulage jusqu'en bout de piste. Mes deux ailiés me rejoignent quelques secondes plus tard, tout le monde est sain est sauf.
Troisième vol :
On va aller détruire une usine avec Luny qui se trouve à Ivanovka. On part de Basargino en JU87 avec une 1800, on va pas faire dans le détail. On suit une rivière qui nous amène sur l'objectif. Un peu avant l'objectif, mon ailié m'annonce qu'il a des soucis de moteur. Aynat réglé le retard sur 10 secondes, et vu qu'il a du retard, je lui fait prendre du champ pour éviter qu'il se prenne le soufle de ma bombe. La ville approche, la cible se trouve au nord, je la repère. Je m'aligne, je lache ma bombe, et je commence le décompte 1,2,3, 10 rien, 11, 12, toujours rien. et là, le déclic, lors dela phase décollage, on désarme la bombe, et j'ai oublié de la réarmer. Les russes ont eu chaud, et moi je me maudis dans mon cockpit. Je rentre à la base, ou mon aterrissage n'est pas bon, car je suis énervé. Il faudra changer le bout de l'aile gauche.
Les deux nav en HE111 ne se sont pas faite en radada, ni à haute altitude.
Merci à nos 109 qui ont su occuper les rouges.
Sur le premier vol, les 109 se précipitnt sur le taxiway, et mon avion est inutilisable. Back et Luny partiront seul en HE 111. Prenant trop de retard, je part seul de Basargino à bord d'un JU87. Je prend une 1800 car je pars bombarder le terrain russe au nord ouest. Le décollage est assez tendu, on sent bien les 1,8 tonne sous le ventre. Je ne suis pas passer loin de la correctionnel. Je prend lentement de la vitesse et met le cap vers la base russe. A l'ouest de Kalach des flocons de DCA apparaissent, et je sers les fesses. Ma hantise est de croiser des chasseurs. Finalement, j'arrive en vu de la piste, et je repère des dépots. Je lache la bombe et me tire dardare car mon mécano n'a pas mis de retard, et étant bas, je n'ai pas envi d'être touché par le souffle. La bombe pète, mais les ruskof se réveille. J'ai du toucher la réserve de Vodka, car isl sont tout excité. Mon appareil prend des coups, et mon moteur se met à bruler. Je ne rentrerais pas, et quelques minutes aprés mon largage, je mourrais.
Deuxième vol :
Ce coup ci je pars avec Back et Luny en HE 111. Je suis le leader, et on change de route. le décollage se fait sans soucis, mais on a tous la peur de tomber sur des chasseurs adverses. Mes ailiés ayant déjà pu repérer le terrain d'arrivé, il me fournissent les infos. Il y a deux pistes, mais celle du nord est impraticable, car les russes ont fait des trous dedans. Je fais la nave de tel sorte que l'on arrive directement sur la piste et que l'on se pose dans la foulé. Et en effet, la piste se dessine. Je donne les infos pour mes ailiés, et commence à ralentir. Je me pose sans soucis et prolonge le roulage jusqu'en bout de piste. Mes deux ailiés me rejoignent quelques secondes plus tard, tout le monde est sain est sauf.
Troisième vol :
On va aller détruire une usine avec Luny qui se trouve à Ivanovka. On part de Basargino en JU87 avec une 1800, on va pas faire dans le détail. On suit une rivière qui nous amène sur l'objectif. Un peu avant l'objectif, mon ailié m'annonce qu'il a des soucis de moteur. Aynat réglé le retard sur 10 secondes, et vu qu'il a du retard, je lui fait prendre du champ pour éviter qu'il se prenne le soufle de ma bombe. La ville approche, la cible se trouve au nord, je la repère. Je m'aligne, je lache ma bombe, et je commence le décompte 1,2,3, 10 rien, 11, 12, toujours rien. et là, le déclic, lors dela phase décollage, on désarme la bombe, et j'ai oublié de la réarmer. Les russes ont eu chaud, et moi je me maudis dans mon cockpit. Je rentre à la base, ou mon aterrissage n'est pas bon, car je suis énervé. Il faudra changer le bout de l'aile gauche.
Les deux nav en HE111 ne se sont pas faite en radada, ni à haute altitude.
Merci à nos 109 qui ont su occuper les rouges.