GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
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Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#26Paveway II : guidage bang bang.
Paveway III : guidage en navigation proportionnelle.
Ce que tu dis est vrai, DJ, la Pav III plane beaucoup. C'était d'ailleurs fait exprès : l'idée était de larguer low-level depuis ton camp. Si jamais la bombe, pour une raison X ou Y, ne voyait ps la tache laser du tout, elle taperait long, dans le camp adverse, et pas sur tes propres troupes. Donc tant qu'elle voit rien, elle plane.
Par contre, une fois qu'elle a acquis la tache, elle commence le guidage en nav. proportionnelle. Et la, si la tache disparait d'un coup, elle continuera en ballistique avec les gouvernes au neutre et tapera nettement plus près que la Pav II, dont les gouvernes sont en butée.
Paveway III : guidage en navigation proportionnelle.
Ce que tu dis est vrai, DJ, la Pav III plane beaucoup. C'était d'ailleurs fait exprès : l'idée était de larguer low-level depuis ton camp. Si jamais la bombe, pour une raison X ou Y, ne voyait ps la tache laser du tout, elle taperait long, dans le camp adverse, et pas sur tes propres troupes. Donc tant qu'elle voit rien, elle plane.
Par contre, une fois qu'elle a acquis la tache, elle commence le guidage en nav. proportionnelle. Et la, si la tache disparait d'un coup, elle continuera en ballistique avec les gouvernes au neutre et tapera nettement plus près que la Pav II, dont les gouvernes sont en butée.
Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#27tu peux développer stp ?l3crusader a écrit :Paveway II : guidage bang bang.
Paveway III : guidage en navigation proportionnelle.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#28Le bang bang c'est un guidage en zig zag jusqu'au point d'impact. Ton laser reflechi un cone (appelé basket). Quand ta bombe détecte le cone, elle va donner des impulsions en pitch up / pitch down. A chaque fois qu'elle arrive en limite du basket, elle corrige dans l'autre sens pour trouver l'autre extrémité. Plus elle arrive proche du target, plus les limites du cones ce réduisent et plus le mouvement en pitch up / down vont etre rapide et limité.
L'inconvénient c'est qu'en cas de perte du cone, les gouvernes vont ce bloquer en position haute ou basse, et du coup elle va soit tomber plus long, soit plus court. Et la distance varie selon l'altitude à laquelle la bombe a bloquée les commandes.
La navigation proportionnel c'est une correction proportionelle pour la faire rester sur une trajectoire balistique.
L'inconvénient c'est qu'en cas de perte du cone, les gouvernes vont ce bloquer en position haute ou basse, et du coup elle va soit tomber plus long, soit plus court. Et la distance varie selon l'altitude à laquelle la bombe a bloquée les commandes.
La navigation proportionnel c'est une correction proportionelle pour la faire rester sur une trajectoire balistique.
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Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#29C'est en vrai, hein, pas dans BMS :p
Pav II : guidage bang bang. cf ce qu'a dit Amraam.
Pav III : nav proportionnelle. C'est le guidage implémenté sur les missiles, d'ailleurs. L'idée est la suivante : si tu vois ta cible défiler dans une direction, tu mets tes gouvernes dans ladite direction (et proportionnellement à la vitesse de défilement).
Sur cible fixe, ça va ramener ta cible sur ton vecteur vitesse (c'est pas complètement intuitif mais ça marche). Sur cible mobile, ca va te permettre d'anticiper la trajectoire de ta cible et de l'intercepter de manière quasi optimale.
Et du coup, avec un vecteur vitesse sur la cible, si le guidage s'arrête, la bombe continue en ballistique, donc le vecteur vitesse va tomber un peu, mais tu seras quand même pas loin.
Ce guidage est indispensable si tu veux taper une cible avec un largage low level, d'ailleurs. Si tu pointe le nez sur la cible, ta bombe va tomber court. Il faut impérativement que ce soit le vecteur vitesse qui pointe vers ta cible.
Miam, c'est pas vrai, ta bombe reste pas en ballistique du tout. Elle plane vers la cible et maintient 1G tout le temps.
Pav II : guidage bang bang. cf ce qu'a dit Amraam.
Pav III : nav proportionnelle. C'est le guidage implémenté sur les missiles, d'ailleurs. L'idée est la suivante : si tu vois ta cible défiler dans une direction, tu mets tes gouvernes dans ladite direction (et proportionnellement à la vitesse de défilement).
Sur cible fixe, ça va ramener ta cible sur ton vecteur vitesse (c'est pas complètement intuitif mais ça marche). Sur cible mobile, ca va te permettre d'anticiper la trajectoire de ta cible et de l'intercepter de manière quasi optimale.
Et du coup, avec un vecteur vitesse sur la cible, si le guidage s'arrête, la bombe continue en ballistique, donc le vecteur vitesse va tomber un peu, mais tu seras quand même pas loin.
Ce guidage est indispensable si tu veux taper une cible avec un largage low level, d'ailleurs. Si tu pointe le nez sur la cible, ta bombe va tomber court. Il faut impérativement que ce soit le vecteur vitesse qui pointe vers ta cible.
Miam, c'est pas vrai, ta bombe reste pas en ballistique du tout. Elle plane vers la cible et maintient 1G tout le temps.
Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#30ok merci.
Je connaissais pour la descente le long du cône mais je savais pas qu'on surnommait ça "bang bang"
Je comprend mieux la différence entre les 2 du coup et l'intérêt .
Et dans BMS du coup, y a pas moyen d'appliquer le code utilisé pour les missiles à des bombes ?
J'imagine qu'il y en a qui pondre peut-être des lignes de C sur la question.....
Je connaissais pour la descente le long du cône mais je savais pas qu'on surnommait ça "bang bang"
Je comprend mieux la différence entre les 2 du coup et l'intérêt .
Et dans BMS du coup, y a pas moyen d'appliquer le code utilisé pour les missiles à des bombes ?
J'imagine qu'il y en a qui pondre peut-être des lignes de C sur la question.....
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Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#31Tu tapes très très juste, la C'est faisable, mais ça prendra un peu de temps. Mais ce serait nettement mieux, en effet.spiryth a écrit : Et dans BMS du coup, y a pas moyen d'appliquer le code utilisé pour les missiles à des bombes ?
J'imagine qu'il y en a qui pondre peut-être des lignes de C sur la question.....
En pratique, il faudrait le faire pour toute les bombes guidés, et idéallement, implémenter d'autres algo de guidage (genre bang-bang) pour les Pav II. Et tant qu'a faire, des algos de Command to Line Of Sight pour certain SAMs. Mais bon, spoiler alert, ce sera pas pour la 4.33, désolé :(
Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#32bon ... ben en fait ....
COUTIL a regarder la vACMI de la mission .... elles EXPLOSENT, et sur la cible OUPssss
je m'attendais à plus de pouissière en fait. ou j'avais la tête dans le virage , et je loupe l'arrivée sur cible .
je vais être plus attentif (sur les prochaines missions) ... maintenant que je sais, n'avoir RIEN oublier sur ce largage là
COUTIL a regarder la vACMI de la mission .... elles EXPLOSENT, et sur la cible OUPssss
je m'attendais à plus de pouissière en fait. ou j'avais la tête dans le virage , et je loupe l'arrivée sur cible .
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: GBU laser qui n'explosent pas ... j'ai loupé quoi
#33Quant on te disait que ça allait te changer, BMS ...