F18 sur le Charles deGaulle
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#2![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Sont secoués les ricains...
Ça doit leur faire drôle de se poser sur une piste aussi longue que la largeur de leur PA!
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#3Ouai , sympa leur passage en fin de vidéo avec leurs crosses sorties !!
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#4Faut pas exagérer non plus, MarseillaisTeetjee a écrit :Ça doit leur faire drôle de se poser sur une piste aussi longue que la largeur de leur PA!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#5on vois qu'il y a une différence mais bon , pas tant que ça quand même
- Pièces jointes
-
- cdg6.jpg (85.67 Kio) Consulté 4540 fois
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#6Sur cette photo c'est pas flagrant, mais pour avoir vu ça en vrai, en mer comme à quai, je peux te dire qu'il n'y a pas commune mesure... rien qu'en longueur ils nous mettent pas loin de 100m dans les mirettes
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7768
- Inscription : 08 mai 2007
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#7Il faudrait la même photo, mais cette fois le P.A. U.S. au premier plan et le CdG derrière, histoire de voir dans quelle mesure l'effet de perspective joue... ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#9Salut
voir la vidéo on voit vraiment la différence
USS Carl Vinson & FS Charles de Gaulle dans le nord du golfe Persique
voir la vidéo on voit vraiment la différence
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
USS Carl Vinson & FS Charles de Gaulle dans le nord du golfe Persique
Dernière modification par mavriks le dim. mars 15, 2015 8:32 pm, modifié 2 fois.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7768
- Inscription : 08 mai 2007
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#11Il suffit de prendre les chiffres:
Carl Vinson/ Charles de Gaulle
L= 333m/ 261m
l= 77m/ 64m
m= 88 000t/ 42 500t
Equipage= 3 200h/ 1 300h
GAE= 2 480h/ 700h
Total= 5 680h/ 2 000h
Aéronefs max= 90/ 28-38
Source Wiki
Oui il est le plus petit, mais pour l'instant c'est le seul PAN avec catapulte hors USA![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Carl Vinson/ Charles de Gaulle
L= 333m/ 261m
l= 77m/ 64m
m= 88 000t/ 42 500t
Equipage= 3 200h/ 1 300h
GAE= 2 480h/ 700h
Total= 5 680h/ 2 000h
Aéronefs max= 90/ 28-38
Source Wiki
Oui il est le plus petit, mais pour l'instant c'est le seul PAN avec catapulte hors USA
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#12Le CdG est plus compact, c'est certain, mais les dimensions hors tout travestissent un peu la réalité vue du cockpit. Par exemple il n'y a que 30m d'écart (15%) sur la longueur des pistes obliques, mais même là il faudrait voir quelle est la longueur dispo après les brins d'arrêt (j'ai pas trouvé).
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#13C'est une très bonne remarqueOPIT a écrit :Le CdG est plus compact, c'est certain, mais les dimensions hors tout travestissent un peu la réalité vue du cockpit. Par exemple il n'y a que 30m d'écart (15%) sur la longueur des pistes obliques, mais même là il faudrait voir quelle est la longueur dispo après les brins d'arrêt (j'ai pas trouvé).
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
La piste oblique est là où on peut le moins tricher, il faut toujours arrêter un Hawkeye. Nous on a que 3 brins, eux 4 (mais non il n'y a pas 30m entre chaque brin
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
On peut aussi remarquer que notre catapulte avant mord sur le pont oblique alors que ce n'est pas le cas chez les US, malgré 15m de catapulte en plus. C'est donc sur l'avant que se fait le reste de la difference
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#14La vidéo sans pub :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=]
[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=]
![Image](http://www.speedtest.net/result/4446605253.png)
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#15Avec 60m de plus, la différence se fait sentir un peu partout.jojo a écrit :C'est une très bonne remarqueOPIT a écrit :Le CdG est plus compact, c'est certain, mais les dimensions hors tout travestissent un peu la réalité vue du cockpit. Par exemple il n'y a que 30m d'écart (15%) sur la longueur des pistes obliques, mais même là il faudrait voir quelle est la longueur dispo après les brins d'arrêt (j'ai pas trouvé).![]()
La piste oblique est là où on peut le moins tricher, il faut toujours arrêter un Hawkeye. Nous on a que 3 brins, eux 4 (mais non il n'y a pas 30m entre chaque brin).
On peut aussi remarquer que notre catapulte avant mord sur le pont oblique alors que ce n'est pas le cas chez les US, malgré 15m de catapulte en plus. C'est donc sur l'avant que se fait le reste de la difference
Un truc par contre m'interpelle, c'est la différence d'hommes/femmes d'équipage entre les deux. Est-ce du au nombre d'appareils embarqués ou y a t'il du "personnel de complaisance" chez les ricains qu'il n'y aurait pas chez vous?
Par ailleurs, quand on voit sur la 2° vidéo, ceux des F18 qui choppent les derniers brins, on voit bien qu'ils ne sont pas loin de frôler le pont.
Dernière chose, ce n'est pas bizarre cet emport désaxé de bidons? Un central et un à droite sans rien sous l'aile gauche?
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#16Je pense que la différence qui justifie le nombre différent des équipages chez eux et chez nous tient à plusieurs choses, d'abord chez nous on a que deux chaufferies nucléaires, eux en ont au moins 4 (une par ligne d'arbre) donc ça suppose deux fois plus de monde pour les faire fonctionner compte tenu des temps de repos obligatoires entre les quarts pour éviter les temps d'exposition aux éléments radioactifs, ensuite pour le reste c'est exponentiel, plus de monde dans un service implique aussi de renforcer la capacité à loger et à nourrir tout ce monde, le CDG a 2 cuisines qui tournent pour faire manger tout le monde 3 fois par jour en 5 services (petit dej, deux services le midi et deux autres le soir) chez les US il y en a plus et elles sont ouvertes quasi en permanence si je me souviens bien ce qui m'a été dit lorsque j'ai visité le Eisenhower à Norfolk, bien que celui ci soit un cas à part puisqu'il est le seul de son format, à savoir 8 chaufferies nucléaires, le plus long, le plus large, le plus lourd et le plus rapide (son surnom c'est le "++")
Au niveau des installations aviations aussi ça change beaucoup entre eux et nous puisque tout est doublé, catapultes et ascenseurs, sauf au niveau des hangars car il n'en ont qu'un de plus que chez nous.
Et forcément plus d'avions implique plus de personnel etc...
Pour ce qui est de l'emport asymétrique ça n'a rien de surprenant, un SEM en configuration Exocet ou ASMP c'est un gros bidon sous l'aile gauche, un RP24 de 600L en ventral et le missile sous l'aile droite, il peut y avoir aussi en pkus deux magic de chaque côté en point externes pour l'auto défense.
Au niveau des installations aviations aussi ça change beaucoup entre eux et nous puisque tout est doublé, catapultes et ascenseurs, sauf au niveau des hangars car il n'en ont qu'un de plus que chez nous.
Et forcément plus d'avions implique plus de personnel etc...
Pour ce qui est de l'emport asymétrique ça n'a rien de surprenant, un SEM en configuration Exocet ou ASMP c'est un gros bidon sous l'aile gauche, un RP24 de 600L en ventral et le missile sous l'aile droite, il peut y avoir aussi en pkus deux magic de chaque côté en point externes pour l'auto défense.
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#17Sur SEM si on veut faire ILLU + tireur avec seulement 5 points dont 3 humides et capables de prendre + de 250kg on se retrouve vite en dissymétriqueWarlordimi a écrit :Dernière chose, ce n'est pas bizarre cet emport désaxé de bidons? Un central et un à droite sans rien sous l'aile gauche?
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Sur Hornet/ Super Hornet US Navy je me suis longtemps posé la question. Ça a fait tilt après avoir lu le bouquin de Claudia.
Selon moi la réponse la plus rationnelle c'est qu'il faut dégager un champs de vision pour le pod laser.
La tactique actuelle en CAS (environnement permissif) est de cercler autour de la cible tels des rapaces, en gardant le pod braqué dessus (donc à l'intérieur du virage).
Or, contrairement aux Marines et d'autres utilisateurs terrestres du F/A-18 qui montent parfois leur pod (Litening) en point ventral, la Navy ne monte ses pods que sur l'entrée d'air gauche...d'où cet emport
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Ce ne sont que mes déductions
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#18Je comprends bien la problématique du pod, ou du missile + biberon, mais moins lors d'une "opération" comme celle-ci. Enfin bon, ça m'empêchera pas de dormir!
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#19C'est simple, ce "cross-deck" se fait probablement entre 2 vagues de patrouille/ CAS sur l'Irak, ils ne s'embetent pas à chambouler la config pour un vol...note que le pod aussi était monté, et pourtant ça ne sert pas pour l'appontage.Warlordimi a écrit :Je comprends bien la problématique du pod, ou du missile + biberon, mais moins lors d'une "opération" comme celle-ci. Enfin bon, ça m'empêchera pas de dormir!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7794
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#20C'est l'Enterprise alors et non pas l'Eisenhower.Claymore a écrit : lorsque j'ai visité le Eisenhower à Norfolk, bien que celui ci soit un cas à part puisqu'il est le seul de son format, à savoir 8 chaufferies nucléaires, le plus long, le plus large, le plus lourd et le plus rapide (son surnom c'est le "++")
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Image](https://i.imgur.com/PVU3OFw.png)
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#22Arf oui zut... toutes mes confuses aux famillesdiditopgun a écrit :C'est l'Enterprise alors et non pas l'Eisenhower.Claymore a écrit : lorsque j'ai visité le Eisenhower à Norfolk, bien que celui ci soit un cas à part puisqu'il est le seul de son format, à savoir 8 chaufferies nucléaires, le plus long, le plus large, le plus lourd et le plus rapide (son surnom c'est le "++")
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
J'ai pensé Enterprise mais écrit Eisenhower parce que c'était lui qui était à quai en face de nous en 2005
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/17/41/08/60/dscn0110.jpg)
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/17/41/08/60/dscn0111.jpg)
La Jeep du Générale précieusement conservée
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/17/41/08/60/dscn0112.jpg)
Un petit panoramique
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/17/41/08/60/cvn69_10.jpg)
Cette année là il n'y avait "que" trois PA à Norfolk, le Dwight D Ensenhower et de l'autre côté sur un autre épi le Harry S Truman (au fond) et Théodore Roosevelt
![Image](http://i19.servimg.com/u/f19/17/41/08/60/dscn0113.jpg)
C'est en 2001 avec La Frégate ASM Primauguet que j'ai visité l'Enterprise. (nous rajeunit pas tout ça...)
[Edit] du coup en cherchant un peu je me rend compte que j'ai dit une connerie, seul l'Enterprise avait 8 chaufferies nucléaires, tous les autres c'est comme le CDG... 2 donc à priori pas beaucoup plus de monde pour les faire tourner.
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: F18 sur le Charles deGaulle
#23comme quoi les images sont trompeuse , c'est l'Enterprise sur la photo que j'ai postée 341m en effet le plus long de tous, les classes Nimitz font 330m et les futurs nouveau Classe Gerald Ford (mise en service à la fin de l'année je crois) 330m aussi sur le papier
si ça vous intéresse, la liste ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... tates_Navy
si ça vous intéresse, la liste ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... tates_Navy