Jeu à peine installé et injouable...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

Jeu à peine installé et injouable...

#1

Message par GC3/2_Ben »

Bonjour à tous,

Après des années d'abstinence, je me décide à acquérir BOS aujourd'hui et je n'arrive pas à le faire tourner, je dois avoir 2 fps max y compris dans les menus du jeu.... :ouin:

Voilà ma config, bon c'est un portable Asus :hum: ... mais je précise tout de suite qu'il fait tourner rise of flight très bien alors je ne me suis pas trop posé de questions :

Proc i7 3630 à 2,4 Ghz
16 Go DDR3 800Mhz
CG Nvidia Geforce 740m
Windows 8.1

Alors en mettant tout au minimum, le jeu marche aussi mal que si tout les settings sont au maximum (sauf qu'il est beaucoup plus moche en plus!), ç'est plus du lag, là j'ai le temps d'aller chercher une bière, en plus il y a des écrans noirs pendant le lag et j'ai eu des erreurs D3Derr Invalidcall qui doivent être liées à Direct X ?

Mon portable est équippé d'un chipset graphique intégré (HD4000 ou qqchose comme ça) qui fait tourner une grande partie des programmes genre bureautique etc... J'ai remarqué que parfois certains jeux sont configurés pour tourner dessus, ce que je peux modifier dans le panneau de configuration Nvidia, mais là BOS n'apparaît pas pas dans la liste des programmes, il y a seulement valvesteam qui a peut être un rapport ?

Ou alors c'est Windows qui pose problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourrait avoir une solution si elle existe (vu qu'en plus je n'arrive plus à faire tourner Il2 1946 depuis que je suis passé de windows 8 à 8.1 mais c'est une autre histoire)

Aéronautiquement vôtre

Benjamin
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#2

Message par phoenix »

Si je ne me trompe pas, et d'aprés ce que tu dis, ça le confirme, ton procco a une carte graphique intégrée, sur lequel le portable bascule pour économiser de l'énergie. Je pense que ton soucis, c'est que le jeu fonctionne sur l'intégré au lieu de la 740M. Il va falloir chercher, s'il est posible de forcer l'execution du soft sur la 740M.

Ton jeu, c'est une version steam ou normal ?

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#3

Message par GC3/2_Ben »

Merci pour ce message d'espoir :emlaugh:

C'est une version steam
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#4

Message par MS Galileo »

dans le NVIDIA control panel (tu dois avoir une icone dans ta barre de tache), va dans

manage 3D settings ,

1. program setting et cherche BOS ,
puis
2. select the prefered GP for this program, chois ta carte nvidia.

et click sur apply

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#5

Message par GC3/2_Ben »

C'est là qu'il y a un problème vu qu'il n'apparaît pas dans la liste...

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#6

Message par Teko_Loko »

Test sans ta batterie et juste sur le secteur , c'est arrivé a Serpico qui joue sur portable aussi .
Sinon ta config est un peu legere pour un jeu pareil .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#7

Message par phoenix »

GC3/2_Ben a écrit :C'est là qu'il y a un problème vu qu'il n'apparaît pas dans la liste...
Tu n'as pas la possibilité de créer un nouveau profil ?

Topic author
GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

Re: Jeu à peine installé et injouable...

#8

Message par GC3/2_Ben »

phoenix a écrit :
GC3/2_Ben a écrit :C'est là qu'il y a un problème vu qu'il n'apparaît pas dans la liste...
Tu n'as pas la possibilité de créer un nouveau profil ?
Evidemment oui :notworthy

Un grand merci à tous, le jeu tournait bien sur la carte intégrée au lieu de la 740m, maintenant cela marche nickel, je viens de descendre mon premier avion dans le jeu, suivi de mon premier atterissage à peu près réussi, je n'ai plus qu'à apprendre à décoller...

En tout cas je suis bluffé par le réalisme, il faut encore que je trouve le paramétrage le plus adapté (c'est vrai qu'il ne tournera pas tout à fond) mais je suis vraiment ravi !

Bonne soirée à tous

Benjamin
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »