Assetto Corsa early access
Re: Assetto Corsa early access
#101tres beau boulot , beaucoup de détails , par instant j' ai vraiment l' impression d' etre sur une route de campagne , les sons des caisses du pack sont pas mal du tout , j' ai constaté que le 5.1 est operationnel mais c' était peu etre déjà avant cette mise a jour .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Assetto Corsa early access
#103Merci Topgun. Tu as retouché tes screens, ou c'est du brut ?
Ce soir, je teste en rentrant du boulot.
Ce soir, je teste en rentrant du boulot.
Re: Assetto Corsa early access
#1041.8 Go c'est long d'attendre en trépignant sur place au fur et à mesure que la barre avance.
Le circuit est vraiment magnifique, en même temps ils annoncent avoir passé 2 ans dessus, travaillé avec les pilotes d'essais locaux pour placer précisement les points de repères qu'ils utilisent eux même dans la vrai vie... bref ils ont fait les efforts pour nous sortir la référence de la nordschleife virtuelle, et je pense qu'ils ont gagné le pari
C'est bien la 1.1 que j'ai vu passé il y a deux semaines (voir mon post précédent) avec la référence au (32bit) au lancement d'un circuit, vu que je suis 64 bit je pense que ça annonce un passage futur à une version 64 bit, et mon stuttering à enfin disparu dans les replays, je me demande même si je ne peux pas remonter encore un peu les options graphiques maintenant.
Par contre je trouve les sons catastrophiques J'ai fait mon premier test avec la McLaren F1 GTR puis avec l'alpha 155 Ti et le son m'a semblé étrange comme si j'avais de grosses mobylettes
Du coup je prends la C7-R, un bon V8 qu'on a l'habitude d'entendre. Et là ... je suis allé voir mes options sonores car je pensais vraiement avoir raté un trucs. C'est étrange car les gaz non brulés qui pètent dans le pot rendent super bien dans les replay avec un effet de profondeur qui fait vraiment illusion, mais le son des moteurs est vraiment pas à niveau
Le circuit est vraiment magnifique, en même temps ils annoncent avoir passé 2 ans dessus, travaillé avec les pilotes d'essais locaux pour placer précisement les points de repères qu'ils utilisent eux même dans la vrai vie... bref ils ont fait les efforts pour nous sortir la référence de la nordschleife virtuelle, et je pense qu'ils ont gagné le pari
C'est bien la 1.1 que j'ai vu passé il y a deux semaines (voir mon post précédent) avec la référence au (32bit) au lancement d'un circuit, vu que je suis 64 bit je pense que ça annonce un passage futur à une version 64 bit, et mon stuttering à enfin disparu dans les replays, je me demande même si je ne peux pas remonter encore un peu les options graphiques maintenant.
Par contre je trouve les sons catastrophiques J'ai fait mon premier test avec la McLaren F1 GTR puis avec l'alpha 155 Ti et le son m'a semblé étrange comme si j'avais de grosses mobylettes
Du coup je prends la C7-R, un bon V8 qu'on a l'habitude d'entendre. Et là ... je suis allé voir mes options sonores car je pensais vraiement avoir raté un trucs. C'est étrange car les gaz non brulés qui pètent dans le pot rendent super bien dans les replay avec un effet de profondeur qui fait vraiment illusion, mais le son des moteurs est vraiment pas à niveau
Re: Assetto Corsa early access
#105il reste cette impression que le simu pardonne bien les erreurs , si c 'est volontaire et fait exprès pour la jouabilité alors que cela pourrait être plus proche de la réalité c 'est un peu dommage voir trompeur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Assetto Corsa early access
#106C'est 100% brut phoenix !
Mais avec un fichier graphique rajouté
Mais avec un fichier graphique rajouté
Re: Assetto Corsa early access
#108Du très beau boulot, je n'ai pu tester encore que la GTA sur le tracé des touristes Piste verte, une matinée ensoleillée mais fraîche, de la balle, un feeling de conduite extra Tout au wheel Talon, pointe de rigueur, j'ai passé un très bon moment. Le MEILLEUR et de loin de tout ce qui m'a été donné d'essayer, c'est-à-dire tout sauf pCars
Re: Assetto Corsa early access
#109Comme quoi... moi je viens de faire une petite 1/2 sur la nordschleife et je suis déjà frustré le circuit est vraiment génial mais les voitures non pas d'âme à mon gouts. C'est rigide et comme sport2 je trouve l'adhérence incohérente (comme si on voulait nous coller de force mais lorsque l'on perd l'adhérence ça par sec mais en lachant tout le grip revient très vite à nouveau bref ça pardonne vite). Le FFB manque un peu de finesse, j'essaye bien différent réglage mais rien n'y fait.
Je vais un peu du vieux SPA en lola T70 sur R-Factor 2 histoire de transpirer un peu, et pour le coup là le talon pointe est obligatoire
Non sans rire j'espère que les physiques vont encore évoluer en l'état ce serait vraiment frustrant au regard de toutes les autres qualités
Je vais un peu du vieux SPA en lola T70 sur R-Factor 2 histoire de transpirer un peu, et pour le coup là le talon pointe est obligatoire
Non sans rire j'espère que les physiques vont encore évoluer en l'état ce serait vraiment frustrant au regard de toutes les autres qualités
Re: Assetto Corsa early access
#110Je ne connais pas les settings utilisés par certains ici mais si de façon réaliste (y'a pas que le talon/pointe), vous vous collez en piste "green" en début de stint avec une température printanière allemande, des pneus route et éventuellement ôtez le traction control sur les autos récentes, ça va vite venir humide de dessous les bras. Une fois que avez survécu au premier tour sans vous balader le bras sur la portière, vous essayez ensuite de vous prendre pour Sir Clark en L49, pas besoin d'aller se faire saigner les yeux sur rF2
Re: Assetto Corsa early access
#111Une piste verte ça reste exceptionnel le niveau de grip descend, certes, un peu mais le comportement reste le même (au passage j'espère qu'on verra un jour la trajectoire ce gommer en temps réelle car la physique du jeu semble le gérer mais ça ne se voit pas visuellement). L'exemple de la Lotus 49 est frappant. C'est un rail, qui vous prend rarement en défaut au point qu'on pourrait croire justement que Sir Clark ne risquait pas sa vie tant que ça, alors que sur RF2 on sent le poids de la voiture, son inertie et surtout le châssis souffrant dans les virages (quand la roue avant intérieur commence à se lever c'est que la torsion commence à être vraiment trop importante), bref niveau sensation je suis désolé mais j’éprouve une immense frustration avec la Lotus alors que je me paye de grosses suées avec la BT20 et je trouve que Brabham était un héros de filer à cette vitesse dans cette caisse à savon améliorée. Heureusement avec les voitures récentes ça s’atténue un peu vu qu'elle sont tellement rigide à la base.
Je comprends parfaitement que beaucoup de personnes éprouvent du plaisir avec ce jeu mais je ne supporte pas qu'on me prenne par la main pour que je m’amuse. Et là c'est vraiment le sentiment que j'ai. Comme si je me payais des tours en Ferrari sur un circuit et que le moniteur à cotés refuse que je débranche les aides en me disant "non mais touche pas ça sinon tu vas galérer et tu ne vas pas apprécier le moment, tu auras gaspiller ton argent". Je comprends que dans beaucoup de cas il aurait raison mais ce n'est pas ce que j'attends d'un simulateur, si vraiment je galère au pire je peux toujours activer des aides.
Sur ce point, c'est un positionnement marketing logique et qui se défend sur plusieurs point de vues, je trouve qu'AC s'oriente trop "friendly" ils veulent se positionner sur du grand public (même si la conduite reste plus pointu qu'un P-Cars par exemple) quitte à frustrer une niche de joueur qui serait plus pointilleux sur les physiques.
En même temps est-ce qu'ils auraient moyen d'aller chercher ISI sur ce terrain là car la liste de ce que gère le moteur physique est plus limité du cotés d'AC que d'ISI (ainsi que des conditions de piste) donc ils ont une politique commerciale cohérente avec leur produit, ça se recoupe.
Bref, je ne dénigre pas du tout le plaisir que tu peux avoir et sûrement beaucoup d'autre aussi, je fais juste part de ce qui me frustre sur leur simu à mon gout. Ils ont un moteur physique moins poussé, c'est un fait, j'aimerais le beurre et l'argent du beurre j'en ai quand même conscience. En l'état actuel un éditeur est incapable d'avoir les physiques de RF2 et le moteur graphiques d'AC aux vues des ressource en développement pour assurer tout ça et aussi peut-être de la puissance de nos machines. C'est vrai aussi pour l'avoir vécu avec RF2 au début, (notamment avec l’absence du chassis flex et des améliorations sur les masse non suspendues), simuler un grip au plus près de la réalité quand derrière il manque certaines gestion physique rend la conduite plus difficile qu'en réelle. Ça a été de long débat sur les forum de RF2 avec ceux qui trouvaient que le jeu manquait de grip alors que les données Motec montraient pourtant une force G supportée cohérente, la corvette C6-R par exemple était très dure à tenir avant de recevoir l'utlra-chassis parce qu'en tant que conducteur on n'avait pas toutes les infos que l'on devait avoir au volant et les réaction à certaines contraintes (déjà qu'on ne sens pas le mouvement de la voiture dans le bassin ni les forces G qui s'applique assis derrière nos écrans). J'aimerais égoïstement qu'ils libèrent un peu le grip (qu'on arrête surtout le sous-virage exagéré) dans la limite de ce que leur permet leur moteur physique. Mais bon, commercialement ce n'est peut-être pas le bon choix à faire pour eux. Si les voitures devenaient plus dures à tenir, tu aimerais toujours autant le jeu ?
En fait j'espère pouvoir avoir à terme du plaisir avec les voitures d'AC même si il est différent que celui que je pourrais avoir avec celles de RF2, surtout que la Nordschleife d'AC est tout simplement magnifique car AC est encore jeune et je reste persuadé qu'il va évoluer.
Sinon pour être taquin moi aussi, je préfère saigner un tout petit peu des yeux mais na pas saigner des oreilles, na ! :p
Je comprends parfaitement que beaucoup de personnes éprouvent du plaisir avec ce jeu mais je ne supporte pas qu'on me prenne par la main pour que je m’amuse. Et là c'est vraiment le sentiment que j'ai. Comme si je me payais des tours en Ferrari sur un circuit et que le moniteur à cotés refuse que je débranche les aides en me disant "non mais touche pas ça sinon tu vas galérer et tu ne vas pas apprécier le moment, tu auras gaspiller ton argent". Je comprends que dans beaucoup de cas il aurait raison mais ce n'est pas ce que j'attends d'un simulateur, si vraiment je galère au pire je peux toujours activer des aides.
Sur ce point, c'est un positionnement marketing logique et qui se défend sur plusieurs point de vues, je trouve qu'AC s'oriente trop "friendly" ils veulent se positionner sur du grand public (même si la conduite reste plus pointu qu'un P-Cars par exemple) quitte à frustrer une niche de joueur qui serait plus pointilleux sur les physiques.
En même temps est-ce qu'ils auraient moyen d'aller chercher ISI sur ce terrain là car la liste de ce que gère le moteur physique est plus limité du cotés d'AC que d'ISI (ainsi que des conditions de piste) donc ils ont une politique commerciale cohérente avec leur produit, ça se recoupe.
Bref, je ne dénigre pas du tout le plaisir que tu peux avoir et sûrement beaucoup d'autre aussi, je fais juste part de ce qui me frustre sur leur simu à mon gout. Ils ont un moteur physique moins poussé, c'est un fait, j'aimerais le beurre et l'argent du beurre j'en ai quand même conscience. En l'état actuel un éditeur est incapable d'avoir les physiques de RF2 et le moteur graphiques d'AC aux vues des ressource en développement pour assurer tout ça et aussi peut-être de la puissance de nos machines. C'est vrai aussi pour l'avoir vécu avec RF2 au début, (notamment avec l’absence du chassis flex et des améliorations sur les masse non suspendues), simuler un grip au plus près de la réalité quand derrière il manque certaines gestion physique rend la conduite plus difficile qu'en réelle. Ça a été de long débat sur les forum de RF2 avec ceux qui trouvaient que le jeu manquait de grip alors que les données Motec montraient pourtant une force G supportée cohérente, la corvette C6-R par exemple était très dure à tenir avant de recevoir l'utlra-chassis parce qu'en tant que conducteur on n'avait pas toutes les infos que l'on devait avoir au volant et les réaction à certaines contraintes (déjà qu'on ne sens pas le mouvement de la voiture dans le bassin ni les forces G qui s'applique assis derrière nos écrans). J'aimerais égoïstement qu'ils libèrent un peu le grip (qu'on arrête surtout le sous-virage exagéré) dans la limite de ce que leur permet leur moteur physique. Mais bon, commercialement ce n'est peut-être pas le bon choix à faire pour eux. Si les voitures devenaient plus dures à tenir, tu aimerais toujours autant le jeu ?
En fait j'espère pouvoir avoir à terme du plaisir avec les voitures d'AC même si il est différent que celui que je pourrais avoir avec celles de RF2, surtout que la Nordschleife d'AC est tout simplement magnifique car AC est encore jeune et je reste persuadé qu'il va évoluer.
Sinon pour être taquin moi aussi, je préfère saigner un tout petit peu des yeux mais na pas saigner des oreilles, na ! :p
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Re: Assetto Corsa early access
#112Pas de retouches , juste sweet fx 2.0 via reshade ( on ne se refait pas) et un mod graphique (natural) , reglages graphiques je ne vais pas detailler mais ce sont ceux que j utilises ingame je ne les ai pas monte pour faire des screens shots c est donc encore ameliorable; je n ai qu une gtx 660 .
Le premier pas la peine de situer je pense , le deuxieme c est donington , la mazda n est pas la voiture que je pratique le plus , elle est loin de se laisser faire mais c' est surement une des plus belles surtout avec ce skin .
Dommage les screens paraissent sous exposes et affecte de blur par rapport au rendu ingame .
@phoenix je ne sais pas comment on monte un dedie , vu ma connexion je ne m y suis pas interesse , mais les infos se trouvent assez facilement sur le net . Ca pourrait etre bien sympa une tite viree entre habitues de C6
Le premier pas la peine de situer je pense , le deuxieme c est donington , la mazda n est pas la voiture que je pratique le plus , elle est loin de se laisser faire mais c' est surement une des plus belles surtout avec ce skin .
Dommage les screens paraissent sous exposes et affecte de blur par rapport au rendu ingame .
@phoenix je ne sais pas comment on monte un dedie , vu ma connexion je ne m y suis pas interesse , mais les infos se trouvent assez facilement sur le net . Ca pourrait etre bien sympa une tite viree entre habitues de C6
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Re: Assetto Corsa early access
#114Ben si tu veux phoenix , on se partage les taches je te cherches les infos et liens et tu te charges du cote serveur auquel je ne connais que couic
Re: Assetto Corsa early access
#115Ca peut se faire, même si je ne suis pas sur de pouvoir en profiter ce weekend, à cause des devoirs qui viennent de tomber.
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Re: Assetto Corsa early access
#116Je te cherches ca , je te mets des liens et on s organise un truc , la j suis a la bourre , donc on va dire pour demain midi t as des liens
Edith : en voila un a jour , serveur que je pratiques de temps a autre , pour moi c est du chinois mais ca doit te causer :
Edith : en voila un a jour , serveur que je pratiques de temps a autre , pour moi c est du chinois mais ca doit te causer :
Re: Assetto Corsa early access
#117Ben si justement, le comportement change rien qu'au premier coup de patin Le tracé de la Nordschleife pas gommé, ça n'a rien d'exceptionnel vu le trafic Et toute la surface de la piste se gomme pour l'instant sur AC pas uniquement la traj, les devs réfléchissent justement à implémenter cette différenciation mais il n'y a rien de garanti...CrazyFry a écrit :Une piste verte ça reste exceptionnel le niveau de grip descend, certes, un peu mais le comportement reste le même (au passage j'espère qu'on verra un jour la trajectoire ce gommer en temps réelle car la physique du jeu semble le gérer mais ça ne se voit pas visuellement).
La L49, un rail... J'en ai lu tout plein, mais celle-là jamais encore 3 solutions, soit on ne cause pas du même jeu, soit t'es un pitain de cador au volant, soit, à l'inverse, tu te promènes Pour l'anecdote, le dernier qui m'a parlé de voiture sur rail, c'était un copain iRacer en Z4 GT3. Le même refrain, AC c'est trop simple pour pas dire simpliste... Bon en même temps il était à 5 secondes d'un bon temps "crédible" je parle pas d'un alien. J'étais d'accord avec lui, n'importe quelle auto que l'on n'emmène pas à la limite est facileCrazyFry a écrit :L'exemple de la Lotus 49 est frappant. C'est un rail, qui vous prend rarement en défaut au point qu'on pourrait croire justement que Sir Clark ne risquait pas sa vie tant que ça alors que sur RF2
Pour conclure, je te souhaite à toi aussi de bonnes heures sur rF2 et transpire bien
Re: Assetto Corsa early access
#118Merci13NRV a écrit :Je te cherches ca , je te mets des liens et on s organise un truc , la j suis a la bourre , donc on va dire pour demain midi t as des liens
Edith : en voila un a jour , serveur que je pratiques de temps a autre , pour moi c est du chinois mais ca doit te causer :
Je vais regarder vite fait, et si c'est facile à mettre en oeuvre, je vous fais un serveur pour le weekend. Réfléchissez à ce que vous voulez comme circuit, les temps de qualif, etc...
Re: Assetto Corsa early access
#119Katsuo a écrit : Ben si justement, le comportement change rien qu'au premier coup de patin Le tracé de la Nordschleife pas gommé, ça n'a rien d'exceptionnel vu le trafic Et toute la surface de la piste se gomme pour l'instant sur AC pas uniquement la traj, les devs réfléchissent justement à implémenter cette différenciation mais il n'y a rien de garanti...
Le principe d'une piste verte c'est justement que le bitume ait été lavé par la pluie et qu'il n'y ait plus de gommage, à la fin du premier tour la piste n'est déjà plus verte en gros (bon d'accord pour qu'on sente une différence il faut plus de 1 tour), à la rigueur la condition qui colerait le plus à la Nordschleife réelle c'est "dusty" mais qu'elle soit verte ou gommé le seule truc qui change c'est l'adhérence, tu freines un peu plus tôt, tu passes un peu moins vite mais c'est tout, les réactions de la voiture (encore plus sous AC) restent les mêmes
Katsuo a écrit : La L49, un rail... J'en ai lu tout plein, mais celle-là jamais encore 3 solutions, soit on ne cause pas du même jeu, soit t'es un pitain de cador au volant, soit, à l'inverse, tu te promènes Pour l'anecdote, le dernier qui m'a parlé de voiture sur rail, c'était un copain iRacer en Z4 GT3. Le même refrain, AC c'est trop simple pour pas dire simpliste... Bon en même temps il était à 5 secondes d'un bon temps "crédible" je parle pas d'un alien. J'étais d'accord avec lui, n'importe quelle auto que l'on n'emmène pas à la limite est facile
Je pene que mon "skill" n'est pas mauvais, sur RaceDepartement je me suis fait traiter d'alien plus d'une fois (sur Race07 et RF2 principalement), sur RaceRoom j'ai gagné un t-shirt (j'en ai un de RTR au aussi :p), une casquette, et une douzaine de licence pour Race07 et RaceOne, bref... je ne me prommène que rarement j'aime bien justement aller chercher les limites. Et oui la Lotus 49 tient bien sa ligne en virage, les trains roulants sont super efficaces, il n'y a pas besoin de correction volant pour la tenir sur la trajectoire,à la rigueur en sortie de courbe si on veut raccélérer un peu tôt il faut tenir légèrement l'arrière mais rien de dramatique. La BT20 à cotés ça change (mais l'as-tu essayais ?). Pour résumer avec la Lotus d'AC j'ai vraiment l'impression que les bosses font bouger le volant, alors qu'avec la BT20 de RF2 j'ai vraiment l'impression que les bosses font bouger la voitures ce qui m'oblige à bouger le volant pour la tenir, c'est clairement se ressenti qui me frustre
Je te proposerais bien une petite scéance on-line d'abord sur AC avec la lotus et ensuite une scéance avec la BT20 sur la Nordschleife de PClair (ou l'inverse mais j'ai peur que si on commence par la BT20 on soit trop fatiguer pour aller tourner avec la Lotus ). En plus comme ça on pourra mieux en parler et puis je suis même sûr qu'on aura envie de se boire un coup ensemble, entre passionné les différences de point vues s'effacent toujours devant ce qui nous rassemble
Sinon hiers j'ai tourné sur la Norschleife avec divers voitures (oui je continue à chercher mon bonheur) mais j'ai vu un truc un peu bizarre avec l'aérodynamique d'AC, avec la Lotus Exos en S1 je suis passé à un peu plus de 270 sur la bosse dans la première ligne droite entre le kilomètre 3 et 4, l'avant a décollé mais je n'ai pas fait de back-flip, normalement à cause du fond plat j'aurais dû partir dans les airs, j'ai fait plusieurs essais en touchant le setup pour essayé d'emplifier l'effet mais rien n'y fait, faudrait pousser plus en avant mais je toruve étrange que ce problème aérodynamique ne soit pas simulé ça voudrait dire que les routines qui calculent l'appuis sont très scriptées et ne s'appuient pas forcement sur des données physqiues lié aux formes de la voitures.
Re: Assetto Corsa early access
#120Par rapport au gommage, piste verte, tout ça je suis d'accord avec toi sur le fond, maintenant tu me dis que le "comportement" ne change pas mais en me proposant de freiner plus tôt, tu concèdes qu'il faut s'adapter pour passer une courbe. Désolé mais j'en déduis moi que le "comportement" change quelque part et que tous les petits défauts masqués ou estompés quand le grip est plus important, ressortent d'autant plus
Pour le reste suis toujours open pour une sortie sauf que je n'ai plus rF2 sur le DD et t'avoue que je ne compte pas le réinstaller Je n'ai jamais essayé la BT20 mais je ne la dénigre pas pour autant non plus. Je vois que tu as eu un parcours très SimBin avec un beau pedigree hotlapper ou plutôt racer ?
Enfin par rapport à ta remarque sur la T125 S1, je trouve qu'elle est "buggée". Z'ont un peu improvisé les devs puisqu'elle n'existe pas et pourtant ils sont partis d'une base bien réelle elle... Juste par curiosité, tu te retournes avec la Marussia ou la ISI Masters sur cette bosse ?
Pour le reste suis toujours open pour une sortie sauf que je n'ai plus rF2 sur le DD et t'avoue que je ne compte pas le réinstaller Je n'ai jamais essayé la BT20 mais je ne la dénigre pas pour autant non plus. Je vois que tu as eu un parcours très SimBin avec un beau pedigree hotlapper ou plutôt racer ?
Enfin par rapport à ta remarque sur la T125 S1, je trouve qu'elle est "buggée". Z'ont un peu improvisé les devs puisqu'elle n'existe pas et pourtant ils sont partis d'une base bien réelle elle... Juste par curiosité, tu te retournes avec la Marussia ou la ISI Masters sur cette bosse ?
Re: Assetto Corsa early access
#121Katsuo a écrit :Par rapport au gommage, piste verte, tout ça je suis d'accord avec toi sur le fond, maintenant tu me dis que le "comportement" ne change pas mais en me proposant de freiner plus tôt, tu concèdes qu'il faut s'adapter pour passer une courbe. Désolé mais j'en déduis moi que le "comportement" change quelque part et que tous les petits défauts masqués ou estompés quand le grip est plus important, ressortent d'autant plus
Justement la conduite change un peu (on s'adapte pour le freinage, on élargie un peu les entrée de virage) mais la voiture ne fait pas ressortir de nouveau defaut, la sensation d'arrière qui se "balade" par exemple sur un freinage appuyé est la même, comme si là aussi c'était scripté, le jeu fait bouger l'arrière de la voiture "par principe". C'est le comporement du conducteur qui change, la voiture c'est nettement moins évident à mes yeux.
Katsuo a écrit : Enfin par rapport à ta remarque sur la T125 S1, je trouve qu'elle est "buggée". Z'ont un peu improvisé les devs puisqu'elle n'existe pas et pourtant ils sont partis d'une base bien réelle elle... Juste par curiosité, tu te retournes avec la Marussia ou la ISI Masters sur cette bosse ?
Les deux (après tout elles ont un aérodynamisme similaire), j'ai pas encore essayé avec des protos d'endurances mais je pense que la réaction sera la même. J'ai l'impression que c'est ce qui explique la différence d'utilisation des ressources machine entre AC et RF2. Pour AC j'ai l'impression que la voiture vient avec ses paramètres, le moteur physique n'a rien à gérer la voiture lui dit l'appuis quelle génère dans telles ou telles conditions (ce qui permet d'ailleurs d'avoir les pièces mobiles comme sur la hyura par exemple)en gros le jeu voit un gros cube sur la piste et ce cube lui donne les appuis qu'il génère. Alors que sur RF2 la voiture doit juste donner son profil aéro et c'est le moteur qui calcul en fonction du profil les appuis qui seront généré au regard de l'environement et du déplacement de la voiture (mais évidement sera beaucoup plus gourmand en ressource processeur).
Katsuo a écrit : Pour le reste suis toujours open pour une sortie sauf que je n'ai plus rF2 sur le DD et t'avoue que je ne compte pas le réinstaller Je n'ai jamais essayé la BT20 mais je ne la dénigre pas pour autant non plus. Je vois que tu as eu un parcours très SimBin avec un beau pedigree hotlapper ou plutôt racer ?
Là aussi les deux, les courses avec ma team et les hotlap pour m'amuser, mais je dois avoir un profil plus hotlaper, car en compétition je fais toujours de bonnes qualifications (sauf problème ) Ensuite en course je suis rapide sur les débuts de run mais souvent je galère un peu plus en fin, alors que mes coééquipiers avec le même réglage sont un peu plus lent aux debut généralement mais plus rapide sur la fin, à cause d'une counduite trop agressive (je me soigne mais c'est pas facile )
Arf... dommage pour RF2mais franchement tu devrais le rééinstaller il évolue constement (même graphiquement, d'ailleur le prochain build va apporter des améliorations sur le HDR) et ça ne t'empèchera pas de continuer à apprécier le reste. Sinon si tu es sur Valence (Drôme) je te propose une petite scéance à domicile et bières après effort
Re: Assetto Corsa early access
#122Pour ceux qui le veulent. Je viens de lancer un dédié sur le Nord en endurance. Il est configuré qu'en practice. Le nom du serveur est UF test, le mot de passe est c6.
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Re: Assetto Corsa early access
#123cool merci phoenix
Edith : Ca n' a vraiment aucun caractere d' urgence , juste j' ai un checksum failed sur la bmw M3 gt2 ,ce qui veut dire differrence de fichiers entre le serveur et mon jeu ( curieux j ai aucune modif sur cette voiture ) je precise qu elle fonctionne parfaitement sur d autres serveurs .
Sinon j ai roule sur le serveur avec la nissan , ben ping excellent et ultra fluide , ok j etais tout seul mais c est nickel ...pour les amateurs mes reglages volant pour le ffb j ai un G27
Dans Le profiler logitech :
Puissance des effets combines 100 %
Force de l effet de recentrage 0 % (zero)
Force de l effet d amorti 0 % 'zero)
Centrage du rebond desactive
Angle de rotation : 900 °
Autoriser le jeu a modifier les parametres coche .
Je n ai pas de profil de cree specialement pour assetto c est donc un profil par defaut , j ai arrete de faire des profils specifiques car parfois ils ne se lancaient pas ...
Ingame dans le menu Gain 100 %
Filter 0 % '(zero)
Damping 0% (zero)
Minimum force : 7% afin de pallier un peu au syndrome du g27 qui est tout mou autour du point neutre ....
Kerb 40 %
Road 6%
Slip 10%
Gamma des freins pedalier origine ( pas de mod ) 2.40 ...
En jeu et pour chaque voiture j utilises ca
http://www.assettocorsa.net/forum/index ... 2-3.14165/
Et j adapte le reglage du ffb en fonction sachant que je mets 0 en damper systematiquement une fois le gain propre a chaque voiture regle ...Dans l ideal a chaque fois que vous changez votre set up faut recommencer idem si vous ameliorez vos temps de facon significative .
Autre chose et toujours concernant le ffb verifiez ca :
Steam/steam apps/common/asssettocorsa/system/cfg/graphics
Ouvrez ce fichier ini et verifiez que maximum frame latency est sur 1 .....idem dans le driver nvidia ....ce n est pas une revolution mais ca rend le ffb bien plus precis quand meme ...
Edith : Ca n' a vraiment aucun caractere d' urgence , juste j' ai un checksum failed sur la bmw M3 gt2 ,ce qui veut dire differrence de fichiers entre le serveur et mon jeu ( curieux j ai aucune modif sur cette voiture ) je precise qu elle fonctionne parfaitement sur d autres serveurs .
Sinon j ai roule sur le serveur avec la nissan , ben ping excellent et ultra fluide , ok j etais tout seul mais c est nickel ...pour les amateurs mes reglages volant pour le ffb j ai un G27
Dans Le profiler logitech :
Puissance des effets combines 100 %
Force de l effet de recentrage 0 % (zero)
Force de l effet d amorti 0 % 'zero)
Centrage du rebond desactive
Angle de rotation : 900 °
Autoriser le jeu a modifier les parametres coche .
Je n ai pas de profil de cree specialement pour assetto c est donc un profil par defaut , j ai arrete de faire des profils specifiques car parfois ils ne se lancaient pas ...
Ingame dans le menu Gain 100 %
Filter 0 % '(zero)
Damping 0% (zero)
Minimum force : 7% afin de pallier un peu au syndrome du g27 qui est tout mou autour du point neutre ....
Kerb 40 %
Road 6%
Slip 10%
Gamma des freins pedalier origine ( pas de mod ) 2.40 ...
En jeu et pour chaque voiture j utilises ca
http://www.assettocorsa.net/forum/index ... 2-3.14165/
Et j adapte le reglage du ffb en fonction sachant que je mets 0 en damper systematiquement une fois le gain propre a chaque voiture regle ...Dans l ideal a chaque fois que vous changez votre set up faut recommencer idem si vous ameliorez vos temps de facon significative .
Autre chose et toujours concernant le ffb verifiez ca :
Steam/steam apps/common/asssettocorsa/system/cfg/graphics
Ouvrez ce fichier ini et verifiez que maximum frame latency est sur 1 .....idem dans le driver nvidia ....ce n est pas une revolution mais ca rend le ffb bien plus precis quand meme ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le sam. mars 14, 2015 9:09 pm, modifié 1 fois.
Re: Assetto Corsa early access
#124@CrazyFry: sais pas pourquoi mais je me doutais que t'étais plutôt hotlapper dans l'âme AC n'est pas parfait loin de là, je le voudrais encore plus hardcore, mais ce jeu reste selon moi une simu pour peu que l'on joue le jeu, et le meilleur "compromis" d'entre tous les titres dispos rF2 est une très bonne plateforme mais il n'a jamais vraiment percé, même parmi les amoureux de rF ou les modders de renom (type Niels Heusinkveld). Il doit bien y avoir des raisons Si p'tet les créateurs de la série EnduRacers de mémoire. Un moteur graphique dépassé d'entrée et optimisé avec les pieds (me souviens la galère au début pour avoir des fps décents), pas de circuits laserscanned et un contenu officiel p'tet pas assez étoffé (peu de road cars par exemple). Je le vois plus comme un titre où une équipe de passionnés s'est fait plaisir avec des choix tranchés dont le tire model le plus complet et complexe et d'autres plus discutables. D'ailleurs, niveau communauté et lobby, vous êtes satisfait, y'a de l'activité ? Je le réinstallerai un jour, c'est très possible mais suis chanceux car j'ai trouvé mon bonheur pour l'instant
Enfin, je te rejoins, il y a sûrement plus de choses sur lesquelles on pourrait s'accorder finalement et on pourrait en discuter des heures. Plus pratique et commode autour d'une bière que par le biais de ce thread je te l'accorde aussi. Merci pour l'invit' mais on crèche pas à côté l'un de l'autre, c'eût été avec plaisir sinon merci. Idem si un jour, tu parviens à te contenter de AC, fais moi signe, on transpirera ensemble M'arrive de zoner sur quelques forums dédiés dont un francophone. @+
Enfin, je te rejoins, il y a sûrement plus de choses sur lesquelles on pourrait s'accorder finalement et on pourrait en discuter des heures. Plus pratique et commode autour d'une bière que par le biais de ce thread je te l'accorde aussi. Merci pour l'invit' mais on crèche pas à côté l'un de l'autre, c'eût été avec plaisir sinon merci. Idem si un jour, tu parviens à te contenter de AC, fais moi signe, on transpirera ensemble M'arrive de zoner sur quelques forums dédiés dont un francophone. @+
Re: Assetto Corsa early access
#125Avec plaisir Katsuo
Je vais laisser le thread d'AC tranquille avec RF2 (on a un peu devié ) j'alimenterais en news celui de RF2 car ça bouge constement je pense que tu serais surpris des divers progrés qu'ont accompli les dev' d'ISI (non le moteur graphique n'est pas encore plus beau qu'AC faut pas réver ) qu'on ça on pourra en discuter plus scpécifiquement là-bas.
Pour en finir avec de ce cotés oui j'en suis satifait en league car je suis loin de faire tout les evenement proposéset quand j'en fait un il y a du monde. Le lobby c'est plus compliqué car il n'y a pas grand monde etça vient en partie qu'il y a beaucoup de contenu tiers et qu'il est difficile de trouver un serveur dont tu disposesdu contenu en local. ISI a bien dvellopé un module qui est sensé te proposer le contenu de l'host que tu n'aurais pas afin de pouvoir entrer sur le serveur mais soit il est encore buggé soit très peu l'utilise donc beaucoup de serveurd du lobby sont innacessible de fait (il y a vraiment beaucoup de contenu tiers avec un très bonne qualité général). Ce qui refroidi les moddeur c'est surout la complexité de la physique pourque le véhicule gère un maximum de module que le moteur physique propose (encore qu'ISI a recment corrigé le tir en fournissant beaucoup de matériels pour aider les modeurs -outils, doc et pneus pré-configurés).
Bon j'arrête là avec la parenthèse on se retrouvera de l'autre cotés pour en parler plus spécifiquement, n'ésite pas a y poser des questions
Pour revenir à AC je n'ai pas encore réussi (ni retenté ) le lobby, en version béta je ne m'y connectais pas (message d'erreurs) ensuite j'ai vu sur les forum d'AC qu'il y avait beaucoup de wreckers qui mettaient le souk, ça c'est corrigé depuis ?
Je vais laisser le thread d'AC tranquille avec RF2 (on a un peu devié ) j'alimenterais en news celui de RF2 car ça bouge constement je pense que tu serais surpris des divers progrés qu'ont accompli les dev' d'ISI (non le moteur graphique n'est pas encore plus beau qu'AC faut pas réver ) qu'on ça on pourra en discuter plus scpécifiquement là-bas.
Pour en finir avec de ce cotés oui j'en suis satifait en league car je suis loin de faire tout les evenement proposéset quand j'en fait un il y a du monde. Le lobby c'est plus compliqué car il n'y a pas grand monde etça vient en partie qu'il y a beaucoup de contenu tiers et qu'il est difficile de trouver un serveur dont tu disposesdu contenu en local. ISI a bien dvellopé un module qui est sensé te proposer le contenu de l'host que tu n'aurais pas afin de pouvoir entrer sur le serveur mais soit il est encore buggé soit très peu l'utilise donc beaucoup de serveurd du lobby sont innacessible de fait (il y a vraiment beaucoup de contenu tiers avec un très bonne qualité général). Ce qui refroidi les moddeur c'est surout la complexité de la physique pourque le véhicule gère un maximum de module que le moteur physique propose (encore qu'ISI a recment corrigé le tir en fournissant beaucoup de matériels pour aider les modeurs -outils, doc et pneus pré-configurés).
Bon j'arrête là avec la parenthèse on se retrouvera de l'autre cotés pour en parler plus spécifiquement, n'ésite pas a y poser des questions
Pour revenir à AC je n'ai pas encore réussi (ni retenté ) le lobby, en version béta je ne m'y connectais pas (message d'erreurs) ensuite j'ai vu sur les forum d'AC qu'il y avait beaucoup de wreckers qui mettaient le souk, ça c'est corrigé depuis ?