Alors ...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Alors ...
#6476Je dois avouer que je connaissais pas cet avion, j'ai simplement essayé google image > "four engine aircraft korea", j'avais d'abord pensé au B-45 mais tu as ajouté qu'il s'agissait d'un avion à hélices.
Ensuite quand j'ai vu la photo du Mercator, je me suis dit "et s'il était équipé de 4 moteurs jumelés comme le He-177", bref un coup de pot car j'ignorais qu'il était équipé de réacteurs !
Ensuite quand j'ai vu la photo du Mercator, je me suis dit "et s'il était équipé de 4 moteurs jumelés comme le He-177", bref un coup de pot car j'ignorais qu'il était équipé de réacteurs !
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#6478Pour en finir avec le Mercator (extrait Wikipédia):
One Mercator was shot down near Shanghai by Chinese fighters on 22 August 1956, with its crew of 16 all killed. Another P4M-1Q was attacked by two North Korean MiG-17s on 16 June 1959 with heavy damage and serious injury to the tail gunner. The aircraft were also operated out of Morocco by VQ-2, where one aircraft was intercepted near Ukrainian airspace by Soviet MiG's. It was shot down by the MIGs and crashed into Mediterranean Sea with the loss of all crew. Another, on 6 February 1952, ditched north of Cyprus at night, out of fuel, no power, losing only the Aircraft Commander/pilot after they were in the water (See United States Naval Institute, Naval History, March/April 1997). The crew was rescued by HMS Chevron.
Un Mercator fut abattu près de Shanghai par des chasseurs chinois le 22 août 1956, les 16 membres de l’équipage étant tués. Un autre P4M-1Q fut fortement endommagé par 2 MiG-17 nord-coréens le 16 juin 1959, le mitrailleur de queue étant gravement blessé. Les Mercators ont aussi utilisé en opérations depuis le Maroc par la VQ-2, dont un avion fut intercepté par des MiG soviétiques à proximité de l’espace aérien ukrainien. Abattu par les MiG, il s’est ensuite crashé en Méditerranée, l’ensemble de l’équipage fut perdu. Le 6 février 1952, un autre P4M tomba en mer au nord de Chypre, carburant épuisé, sans puissance (électrique ?), pour la perte du seul commandant de bord/pilote un fois à l’eau. L’équipage fut ensuite secouru par le HMS Chevron.
Missions secrètes, pertes secrètes…
L'article de Spyflight est aussi très instructif.
One Mercator was shot down near Shanghai by Chinese fighters on 22 August 1956, with its crew of 16 all killed. Another P4M-1Q was attacked by two North Korean MiG-17s on 16 June 1959 with heavy damage and serious injury to the tail gunner. The aircraft were also operated out of Morocco by VQ-2, where one aircraft was intercepted near Ukrainian airspace by Soviet MiG's. It was shot down by the MIGs and crashed into Mediterranean Sea with the loss of all crew. Another, on 6 February 1952, ditched north of Cyprus at night, out of fuel, no power, losing only the Aircraft Commander/pilot after they were in the water (See United States Naval Institute, Naval History, March/April 1997). The crew was rescued by HMS Chevron.
Un Mercator fut abattu près de Shanghai par des chasseurs chinois le 22 août 1956, les 16 membres de l’équipage étant tués. Un autre P4M-1Q fut fortement endommagé par 2 MiG-17 nord-coréens le 16 juin 1959, le mitrailleur de queue étant gravement blessé. Les Mercators ont aussi utilisé en opérations depuis le Maroc par la VQ-2, dont un avion fut intercepté par des MiG soviétiques à proximité de l’espace aérien ukrainien. Abattu par les MiG, il s’est ensuite crashé en Méditerranée, l’ensemble de l’équipage fut perdu. Le 6 février 1952, un autre P4M tomba en mer au nord de Chypre, carburant épuisé, sans puissance (électrique ?), pour la perte du seul commandant de bord/pilote un fois à l’eau. L’équipage fut ensuite secouru par le HMS Chevron.
Missions secrètes, pertes secrètes…
L'article de Spyflight est aussi très instructif.
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#6480Cessna, oui...
Un des nombreux prototypes de futur avion d'entrainement américain, aucun n'ayant réussi à percer.
Il avait été réalisé en grande partie a partir d'éléments de l'avion d'affaires Citation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_526_CitationJet
Un des nombreux prototypes de futur avion d'entrainement américain, aucun n'ayant réussi à percer.
Il avait été réalisé en grande partie a partir d'éléments de l'avion d'affaires Citation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cessna_526_CitationJet
- Pièces jointes
-
- Cessna_526_CitationJet.jpg (35.18 Kio) Consulté 2886 fois
Dernière modification par ironclaude le mar. mars 10, 2015 9:35 pm, modifié 1 fois.
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
Re: Alors ...
#6482Heinkel He-100 ? Ou alors le concurrent malheureux du Ju-87 Stuka (dont je ne me rappelle plus le nom) ?
Image courtesy of Vincent Meslet
Re: Alors ...
#6483Le concurrent dont tu as oublié le nom ? c'est le Blohm & Voss Ha 137. Et c'est la bonne réponse, je pense...
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#6484Trop forts !
http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_%26_Voss_Ha_137
http://en.wikipedia.org/wiki/Blohm_%26_Voss_Ha_137
- Pièces jointes
-
- ha137_2.jpg (24.3 Kio) Consulté 2874 fois
-
- ha137-1.jpg (33.83 Kio) Consulté 2874 fois
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#6485Puisque vous avez l'air en forme, un moins facile :
- Pièces jointes
-
- Quiz avion 4.jpg (40.81 Kio) Consulté 2874 fois
Re: Alors ...
#6487J'en déduis alors que c'est mon tour de vous glisser une proposition...
Qu'avons-nous là ?
Qu'avons-nous là ?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1074
- Inscription : 22 décembre 2007
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Alors ...
#6489J'ai pensé aussi à ça, mais ça me paraissait trop facile, alors j'ai réfléchi à une version locale d'un pays de l'axe du Fi-156, mais sans succès. Puis l'avion du fond me faisait penser à une production italienne alors j'ai tapé "italian reconnaissance aircraft wwII" et sur qui je tombe ?
IMAM Ro.63 (que je ne connaissais pas)
IMAM Ro.63 (que je ne connaissais pas)
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Alors ...
#6492Bien joué, fougamagister ! C'est bien ça ! A toi la main !
anto-big-boss... comme toi, j'ai pensé à ça quand j'ai vu ce zinc sur un autre quizz... et comme fougamagister, je me suis dit que c'était trop évident !
A part ça, d'après ce que j'ai compris, il semblerait que le Ro.63, si construit en série, aurait pu être un meilleur appareil que le Fi-156...
anto-big-boss... comme toi, j'ai pensé à ça quand j'ai vu ce zinc sur un autre quizz... et comme fougamagister, je me suis dit que c'était trop évident !
A part ça, d'après ce que j'ai compris, il semblerait que le Ro.63, si construit en série, aurait pu être un meilleur appareil que le Fi-156...
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2909
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Dieu vivant
- Messages : 22961
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Alors ...
#6498trop fortfougamagister a écrit :Vu le camouflage je dirais Grumman S-2 Tracker taiwanais ?
-
- Légende volante
- Messages : 17067
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#6499Tiens, pourquoi y a t il un double compas sur le train principal sur cet avion ?
Re: Alors ...
#6500intéressant, en plus le train a l'air compressible.
http://walkarounds.scalemodels.ru/d/761 ... r_0117.jpg
http://walkarounds.scalemodels.ru/d/761 ... r_0117.jpg