Bon je viens de tester dans il2 ta technique qui a été (non sans mal) fructueuse.
il etait à 6000 metres moi à 5000. J'ai suivi tes conseils, ca m'a fait décroché par moment. Puis on s'est retrouvé au ras du sol, et là j'ai pu en continuant de tourner, à me mettre dans ses 6 heures.
Pourrai tu m'apporter quelques précisions STP ?
Gérer la vitesse pour avoir un rayon plus faible que lui
quelle est la bonne vitesse pour virer au mieux?
tourner fort vers lui en sortant un cran de volets et en réduisant les gaz
Voila qui est interressant !
En bon débutant que je suis, je ne réduit jamais les gaz car on m'a appris "la vitesse c'est la vie".
Donc pour tourner au mieux, j'enchaine yoyo haut bas haut bas.
Haut pour mieux tourner, puis bas pour reprendre de la vitesse et éviter le décrochage.
Je ne sais jamais quand sortir/rentrer les volets, en général je les sort lors de yoyo haut, des que l'avion vibre (signe de décrochage imminent).
________________________
Entre temps je viens de lire ton 2eme post très interressant...
"si ton adversaire est un FW190 D, ça change tout "
Je ne suis pas sur qu'il ait le D, le jeu m'indique juste que c'est un 190, et je n'ai pas l'oeuil assez aggéri pour différencier les modeles.
Mais j'ai lu que le D etait le préféré, donc j'en déduit que c'est celui la...
c'est quoi un lead turn?
en fuyant en évasive
Tu fais ca comment? moi je tire brutalement le manche avec un coup de gouverne puis fais un split S.
Sinon là je parlais du 1 contre 1 en haute altitude, ce qui m'arrive souvant car je chasse les bombardiers qui ruinent sans foi ni loi nos braves bases. Mais il arrive très fréquement que les combats se fasse au ras du sol avec 20 à 60 avions qui s'affrontent. J'évite ce genre de combats car je ne sais pas quoi faire à ces moments là, le P51 et le 190 etant toujours présents sur ce genre de théatre...