Mercredi 11 mars.

Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 11 mars.

#26

Message par 13NRV(désactivé) »

ben la semaine derniere je volais il2 et on s est tous pose la question ...au retour sur base :emlaugh: et je m en rappelles d autant mieux que c est quand j ai pose mes propres bombes que le message ingame est devenu non pas target/objective damaged mais destroyed .
Mes collegues on tape le cote est de la gare je m en suis pris a un truc qui ressemblait a un clocher un peu a l ouest ...bref message different quand j ai loge mes bombes mais au retour sur base la gare apparaissait toujours ...pas une critique hein phoenix juste pour savoir comment on voit sur la map qu un objectif est detruit ou pas .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#27

Message par phoenix »

Ok, je vous dirais où il faut regarder pour voir le résultat. Maintenant, elle est peut être buggé cotés russe. Chez les allemands, ça marche.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 11 mars.

#28

Message par 13NRV(désactivé) »

le plus simple serait que si l objectif est detruit il n apparaisse plus , mais comme je n y connais rien a l editeur je ne sais pas si c est possible ni ce qui est possible ni comment ca se manifeste et je suis pas le seul ...la le fait est qu on s est tous poses sains et sauf apres le run sur la gare et la une fois poses ben la question etait : on y retourne ou pas merde la gare est toujours sur la carte .......finalement on y est pas alle, on a tape ensuite un autre objectif un pont ...on a mis dans le mille et idem l objectif restait apparent . Apres destruction la en revanche je ne saurais dire si j ai vu ou pas objective destroyed .
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le mar. mars 10, 2015 12:29 am, modifié 2 fois.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#29

Message par Taeht Dewoht »

13NRV a écrit :ben perso celle de la semaine derniere ...histoire de faire encore mieux ?

Ah et pendant que j y suis , et vu que je n y connais rien a l editeur de mission , est t il possible de savoir ou on en est en cours de jeu sur l etat des objectifs a remplir , parce que la c est pas evident , exemple la semaine derniere on detruit la gare on voit le message ingame pas damaged hein destroyed ou un truc dans le genre , en revanche au retour de mission quand on reprend un avion rien de change sur la carte ....la dite gare apparait toujours comme objectif ... o_O
J'ai été sur un serveur il y a quelques jours (serveur stalingrad, je crois). Quand mes bombes ont touché l'objectif, j'ai vu à l'écran s'inscrire la mention "one hit" (une fois ou chaque fois que je touchait un bâtiment). j'avais jamais vu ça avant.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 11 mars.

#30

Message par 13NRV(désactivé) »

Jamais vu ce genre de message pour ma part , c est juste que pour l immersion , il me semble essentiel quand on vient de faire un run de savoir a quel point on en est , et la c est pas le cas .....doit t on y retourner ou pas rien ne l indiquait c est dans un but constructif et pas une critique , il serait souhaitable qu on le sache ...apres je ne sais pas si c est possible ou pas via l editeur . Et si oui sous quelle forme ? disparition de l objectif une croix dessus ? La semaine derniere on en etait a des supputations sur un carre rouge sur la gare ...

Autre chose ce serait sympa de faire un debrief a chaud tous ensemble rouge et bleu a une heure definie libre apres a chacun de rerentrer sur le serveur ou pas ...la tout le monde se barre de son cote du coup nous on est reste avec nos interrogations ....enfin je dis nous parce que j ai eu le sentiment que c etait l avis general ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#31

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :
13NRV a écrit :ben perso celle de la semaine derniere ...histoire de faire encore mieux ?

Ah et pendant que j y suis , et vu que je n y connais rien a l editeur de mission , est t il possible de savoir ou on en est en cours de jeu sur l etat des objectifs a remplir , parce que la c est pas evident , exemple la semaine derniere on detruit la gare on voit le message ingame pas damaged hein destroyed ou un truc dans le genre , en revanche au retour de mission quand on reprend un avion rien de change sur la carte ....la dite gare apparait toujours comme objectif ... o_O
J'ai été sur un serveur il y a quelques jours (serveur stalingrad, je crois). Quand mes bombes ont touché l'objectif, j'ai vu à l'écran s'inscrire la mention "one hit" (une fois ou chaque fois que je touchait un bâtiment). j'avais jamais vu ça avant.
C'est le cas avec la mission de la semaine dernière. Du côtés allemand, on a eu ça avec la gare. Les icones sur la carte ne peuvent pas apparaitre ou disparaitre une fois la mission lancée. Donc, même si l'objectif a été traité, il apparaitra toujours sur la carte. Le truc qu'utilisait Syndicate pour dessiner une croix ne marche pas sur BoS. DeD a trouvé le coup des bases pour indiqué le traitement d'un objectif.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#32

Message par NN_RugbyGoth »

Juste un petit truc sur cette mission. On a un vent à décorné tous les cocus, il y aurait moyen de le réduire? Non pas que le straffing avec un peu de challenge me gêne, mais bon là c'est la tempête!

Sinon je confirme pour l’histoire de la gare. Elle est apparue destroyed, mais l'icone en haut de la carte est restée grisée.

A mercredi!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 11 mars.

#33

Message par Obelix »

Présent
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#34

Message par phoenix »

RugbyGoth a écrit :Juste un petit truc sur cette mission. On a un vent à décorné tous les cocus, il y aurait moyen de le réduire? Non pas que le straffing avec un peu de challenge me gêne, mais bon là c'est la tempête!

Sinon je confirme pour l’histoire de la gare. Elle est apparue destroyed, mais l'icone en haut de la carte est restée grisée.

A mercredi!
Il y a des icones pour les objectifs en haut et en bas. Vous avez peut être regardé au mauvais endroits. Pour le vent, si j'ai le temps, je vais regarder.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#35

Message par NN_RugbyGoth »

phoenix a écrit :
Il y a des icones pour les objectifs en haut et en bas. Vous avez peut être regardé au mauvais endroits. Pour le vent, si j'ai le temps, je vais regarder.
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH il y en a en bas AUSSI???!!!!! D'un coup je me sens c*n! merci Phoenix!
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#36

Message par NN_Fahrenheit »

Côté rouge:

Chasse:
Tête de veau
RugbyGoth (ou en lagg avec des bombinettes, ou en 109 si équilibrage nécessaire)
NN_Fahrenheit (chasse, bomber ou assaut)
NN_Razor
(peut-être 1 ou 2 NN en plus, rien de bien sûr)

Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...
Carleo IL2
Obélix IL2



Côté noir:

Chasse
Teko
Pollux

Bomber/Assaut
Dernière modification par NN_Fahrenheit le mer. mars 11, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

serpicox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 23 décembre 2014

Re: Mercredi 11 mars.

#37

Message par serpicox »

Côté rouge:

Chasse:
Tête de veau
RugbyGoth (ou en lagg avec des bombinettes, ou en 109 si équilibrage nécessaire)
NN_Fahrenheit (chasse, bomber ou assaut)
NN_Razor
(peut-être 1 ou 2 NN en plus, rien de bien sûr)

Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...
Carleo IL2
Obélix IL2



Côté noir:

Chasse
Teko
Pollux
Serpicox
Bomber/Assaut

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#38

Message par Teko_Loko »

Retour sur cette soirée du 11 Mars :
Excellente soirée ,on a mis un peu de temp a se mettre en place entre les différents groupes , on a malheuresemnt perdu Serpico des le départ suite un probleme de connexion . On se retrouve donc a former un Shwarm leadé par UF Winterz , moi comme allier de celui ci , Selmak et UF Kerlir son ailier .
Décollage et "restes groupir" de Lipovsky sans diffculté , direction Kalash pour une patrouille , la formation est impeccable . Apres quelques passages nord-sud nous aperçevons quelques chasseurs (les LAL qui volaient coté allemand pour équilibrer ) qui attaquent un IL-2 , Winterz et moi décidons de les aider et de terminer ce IL-2 bien amoché pendant que la deuxieme paire reste en haut en couverture ; ce IL-2 ira se vacher quelque metres plus loin et sera compter tuer par la flak :...:

Suite a ça nous avons perdu Kerlir qui s'était endormi sur son manche ( :emlaugh: ) et s'est retrouvé dans les lignes ennemi bien a l'est , nous arrivons a nous retrouver sur Kalash et reprenons notre route plus au sud pour ensuite reperdre Kerlir a cause d'une erreur de compréhension pendant un regroupement , nous nous retrouvons donc sur le Dombs (pas sur de l'ortho') peu apres le pont quand 30 secondes plus tard un groupe de IL-2 sorti de nul part pique et bombarde celui ci , nous décidons donc de les engager mais n'étant pas tous regrouper a ce moment la les choses se sont un peu compliqué .
Regardez les screens pour voir le résultat de cette soirée , je m'excuse d'avance pour l'affichage des FPS sur les screen , j'avais vraiment la flemme de tout refaire .

Notre petit groupe peu apres le décollage
Image

Winterz avec sur ses cinq Teko et au loin derriere lui Selmak , nous étions en train d'essayer de retrouver Kerlir au dessus de Kalash .
Image

Moi suivant un IL-2 (Korfyr ?) qui vient de bombarder notre pont . Tres vite je l'abandonne et me concentre sur celui de 13NRV qui engage Selmak et le fait fumer .
Image

Moi me repositionnant au dessus du IL-2 de Korfyr pour éviter son gunner qui d'ailleurs n'a jamais tirer une seule cartouche .
Image

En faisant ça je me retrouve nez a nez avec le Il-2 de 13NRV , en position dangereuse je remonte pour éviter ses canons .
Image

Je reprend le dessus et zoom sur lui pour l'arroser .
Image

Sur ses 6 pret a en faire de confettis .
Image

13NRV comme son nom l'indique était pas content du tout et l'a fait savoir en tirant des rafales dans la direction de Selmak.
Image

D'un coup il perd beaucoup de vitesse , tourne sur le flanc droit et...
Image

ce qui devait arriver arriva .
Image

Image

Image

Image

Nous mourrons cote a cote dans une énorme explosion .
Image

Ensuite je décide de redecoller de Verbovka et d'en découdre avec les chasseurs venu nous chercher sur cette meme base , j'arrive a amocher sérieusement un YAK-1 et a détruire celui de RugbyGoth (si tu a le screen :yes: ) , me faisant traquer par trois autres chasseurs qui m'envoient quelques obus dans le réservoir je réussis a manoeuvrer et a les semer pour ensuite tenter d'attérir et m'apercevoir que ces saligaud m'avaient arracher le train .

Je termine donc comme ça , pas glorieux comme fin mais au final je me suis pas mal éclaté et je regrette le fait que Serpico et Celtarcs n'ai pas pu faire partie du dispositif .

Image


PS : j'ai édité un peu les couleurs des images sous photoshop pour leur donner un coté un peu plus cinématographique .

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 11 mars.

#39

Message par Obelix »

Super soirée, marci à tous!!! Vivement le prochain patch parce que ces :busted_re de pistes sont invisibles
Avatar de l’utilisateur

kerlir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 09 juin 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#40

Message par kerlir »

Pour ma part deconnection et retour bureau lors de l'attaque du pont par les rouges. :ouin:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#41

Message par NN_RugbyGoth »

"Il fait froid...

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, le camarade Fahrenheit est arrivé en retard au briefing, pour le punir, le camarade commissaire a décidé de lui retirer le lead de cette mission et me l'a attribué (je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour avoir cet honneur, mais je vais continuer!).

Les informations du briefing ne sont pas bonnes. Les allemands poussent au sud de Stalingrad avec des blindés sur Tinguta et on nous dit qu'ils ont reçu des renforts. Il est possible qu'ils soient plus nombreux que nous en l'air. Avec leur avions qui sont supérieurs on ne va pas être à la fête.

Je suis donc à la tête d'une patrouille de 4 Yak1. La première paire est constituée du camarade Fahrenheit et moi-même et la deuxième des camarades Razor et Etops. Des Pe2 devant aller détruire les lignes de ravitaillements ennemies avant de ramener des pièces à Beketovska pour qu'on puisse réactiver cet aérodrome, je décide de les couvrir. Nous décollons peut de temps avant eux sur une base plus rapprochée pour faire une patrouille entre Zety et Gromo. LE but est donc de faire barrage à la Luftwaffe qui pourrait essayer d'intercepter nos bombardiers tout en cherchant d'éventuels stuka qui voudraient s'en prendre à TInguta,ou à notre base.

Bugs nous rejoins, le trajet depuis le lit de sa fiancée de guerre a été un peu plus long que d'habitude... il a dû prendre une soufflante sur le parking par le camarade commissaire et ça c'est jamais bon!

Le dispositif se met en place, nous décrivons un triangle entre gromo, Zety et le sud de Zety. A 3500m pour avoir l'avantage sur d'éventuels 109 ennemis, il est difficile de repérer des stuka qui volent souvent à moins de 1000m. Les vieux de l'escadrille râlent, la neige est trop blanche et le soleil trop éblouissant... la prochaine fois ils prendront leur lunettes de soleil!

Soudain, les guetteur de notre base nous annoncent un vole de stuka qui prend direction Nord, sur l'usine de munitions! Je décide d'emmener ma patrouille (que Bugs vient de rejoindre) sur eux mais nous restons vigilant sur le carburant, nous sommes en l'air depuis plus d'1/2 heure déjà et seul Bugs qui est arrivé plus tard a encore suffisamment de carbu.

On descend donc doucement vers l'objectif quand Bugs, à la traîne, annonce qu'il est engagé! Tout le monde break alors pour faire face. Ce sont 3 109 qui nous tombent dessus! Heureusement ils se sont mal coordonnées et nous pouvons combattre. Fahrenheit abat un 109 juste devant moi, le groupe de Razor en abat un autre. Dans la confusion je reprend de l'altitude pour chercher le troisième qui nous tourne autour avec Etops. Se voyant en mauvaise posture, il fuit. Vu nos réserves nous ne poursuivons pas, d'autant plus que les Stuka ont fait de gros dégats à l'usine et sont sur le retour, ils veulent passer au sud de Tinguta apparemment.

On descend alors à 1000m et cap au sud est. Vu l'état des réservoir c'est soit on intercepte en ligne directe, soit on va atterrir.

Peu après la forêt de Tinguta Fahrenheit repère 3 stuka, comme je ne les voit pas je lui laisse le lead. Nous prenons le dernier de leur formation tandis que Razor, Bugs et Etops prennent ceux de devant.

A la première passe au moins 2 d'entre eux fument déjà dur. Mais ils répliquent, leur mitrailleurs touchent le réservoir de Razor et Bugs, un peu trop optimiste, en percute un et je le vois s'écraser. A ce moment là je pense : "Il n'aura pas l'honneur de se faire fusiller pour être arrivé en retard!"

Je refais une passe, un stuka est en chandelle derrière Fahrenheit qui vient de le poivrer une deuxième fois, je luis découpe l'aile droite en suivant les pointillés, en voilà un que je partage avec Fahrenheit. Lors de ma passe suivante je tire un autre stuka endommagé qui engage un allier (Etops?) et lui aussi va au tapis Il me sera compté, mais il est clairement collectif celui-là!

Le troisième se fait tirer par quelqu'un d'autre. Aucun de ces Stuka n'aura la chance de relarguer des bombes!

Le pétrole est court et Razor a une fuite. Nous mettons cap sur la base qui n'est pas loin. Razor est prioritaire, Etops ensuite, puis Fahrenheit et enfin moi. Malheureusement, la fuite de Razor le contraint à poser dans les champs à 1km de la base. Il en sera quitte pour une tournée de vodka au mess! Les atterro se passent sans encombre pour les autres.

Quand je raconte la fin tragique du camarage Bugs, le camarade commissaire ne peut s'empêcher de sourire... J'espère qu'il sera envoyé au front bientôt celui-là!

Le lendemain, MIRACLE! Bugs arrive au mess. Le bougre a sauté avant de percuter la planète et s'en est tiré sans égratignure. Il aurait pu rentrer plus tôt si il ne s'était pas arrêter dans une ferme où le fermier lui a donné sa meilleure vodka et sa fille par patriotisme... sacré Bugs. Quant au camarade commissaire il va falloir qu'il explique comment un pilote déclaré mort au combat a ressuscité... ce que je souhaitais plus haut risque d'arrivé plus tôt que prévu!"

Moins role play, après on a relancé depuis beke comme nos transports on réussi leur mission (bombardement + ravittaillement)

Les Il2 sont partis chercher le pont vers Verbovska et tombent en plein dans la gueule du loup. Nous arrivons trop tard. Je repère un 109 en dessous de nous, lui tombe dessus, il prend un peu de moi, de Farenheit, bref on le poivre bien mais il vole encore! Il nous ramène sur sa base où sa flak nous fait un sort ainsi que ses amis. Il faut définitivement que je travaille ma visée et que j'apprenne à dire gauche au lieu de droite (hei FaFa?).

Globalement une soirée très remplie, super sympa avec de l'adrénaline, de l'humour, de l'amour et des cacahuètes et des missions réussies pour les Pe2, nous et globalement pour les Il2 même si ils ont payé un lourd tribu vu qu'ils n'avaient pas de couverture.

Les screen arrivent un peu plus tard, si certains veulent les tracks qu'ils le disent, je mettrais à dispo!
EDIT : Les screens sont là : https://flic.kr/s/aHsk9dWrRS

Album mis à jour plus tard, il en manque!
Dernière modification par NN_RugbyGoth le jeu. mars 12, 2015 3:39 pm, modifié 2 fois.

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#42

Message par Teko_Loko »

Autant de IL-2 sur la meme zone c'était Noel pour nous , j'en connais qui regrettent de pas avoir été la pour assister a ça :hum:
Au passage je pense commencer a faire des montages vidéos des differents track enregistrés par les participants a partir du mois prochain , je vais me commander un autre SSD pour pouvoir enregistrer , vous pouvez me trouver sur youtube pour voir ce que je sait faire comme montage .
Dernière modification par Teko_Loko le jeu. mars 12, 2015 11:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#43

Message par Carleo »

3 sorties et une excellente soiree

Premiere en IL2 formation de 4 avions direction Kalach , nous mettons a mal l'objectif de la gare ferroviaire (je suis abattus par la DCA)
Les 3 suivants prennent pour cible le pont en 449-3 (ils leur restent assez de bombes pour faire des dégâts) mais sur le chemin ils tombent sur la chasse allemande
En tentant de fuir, dans la confusion, les 3 derniers se retrouvent sur aérodrome ennemie de Verbovka (1 se fait abattre par la DCA les 2 autres par la chasse)
Personne ne rentrera a la maison mais nous avons fortement endommagé la gare de Kalach

2eme sortie en PE-2, un ravitaillement rapide pour ouvir l’aérodrome. 4 avions au départ de (Attention c'est dur a dire) KONSTITUTSIYA direction BEKETOVKA. Un vol sans encombre a pleine vitesse.
Nous avons buté sur la phase d’atterrissage, nous avons tourné pendant un moment pour trouvé cette satané piste qui disparaissait de notre vue a chaque fois que nous étions dans l'axe.

3eme sortie en IL2. Mission destruction du pont que nous avons loupé lors de la première mission. Décollage de 4 appareil de BEKETOVKA. Pour eviter les forces ennemie nous decidons de faire un detour par ZETY puis cap 270 jusqu'a SHABALINKY pour reprendre notre cible par le SUD. Mais une erreur de navigation nous amenez sur NOVO-PRETOVSKY juste a coté de la base ennemie de VERBOVKA. Nous avons coupé au 270 pour repartir sur notre cible, mais nous étions déjà dans la gueule du loup. Juste avant d'arriver sur notre cible, plusieurs groupes d'appareils nous engagent.
Nous réussissons a larguer nos bombes et a détruire le pont. Mais le chemin du retour fut des plus funeste. L'un après l'autre nous sommes abattus non sans faire quelques pertes chez l'ennemie
(si mes comptes sont bon 3 appareils seront abattus par nos mitrailleurs ou des manœuvres de proximité, et 2 appareils s’écraseront sur nous , au vue des images et de la vidéo que je vais poster plus tard)

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Dernière modification par Carleo le jeu. mars 12, 2015 6:12 pm, modifié 1 fois.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

Re: Mercredi 11 mars.

#44

Message par Sniv »

Une sortie en Pe-2 avec Deveau et Bart. On part de Konsti avec des transports chargés en bombes. L'idée est d'aller taper les 2 gares les plus au Sud puis de revenir sur Beke pour débloquer le terrain.
Bref, une longue trotte...

Vol sans encombre, on n'a rencontré personne dans ce coin paumé! Sur zone, la flak est présente sans être trop méchante. Bart et moi attaquons la première gare. Bart est engagé par la flak, je semi-pique pour taper mes 4 bombes de 250kg dans les batiments. Bart fuite et fume, c'est le moment de se barrer. Il préfère se poser sur le plus proche terrain russe, je le laisse donc rentrer et me dirige en solitaire vers Beke en contournant Tinguta(?) où des chasseurs ennemis ont été repérés. Deveau de son côté va taper la gare la plus au sud. Lors de mon approche sur Beke, je repère les 4 Pe-2 de Carleo qui déchargent leur matos pour rendre la base opérationnelle.

++

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 11 mars.

#45

Message par Obelix »

Mercredi 11 mars

Super soirée, comme d'habitude.

3 vols côté rouge

- 1er vol : Il-2 attaque d'une gare. On fait de sacré dégats, mais la Flak nous descend 2 avions sur 4. On part ensuite à 2 taper un pont, interception de 109, un autre 109 au tapis, devenu solitaire, je rentre pleins gaz à notrre terrain survol une base allemande, et là, Flak et 109 me touchent durement, j'arrive à poser le piège dans un champ...

- 2ème vol : Pe2 on fait du transport afin de valider l'ouverture d'un terrain. ces saloperies de pistes sont invisibles, mais on pose 4 Pe2 "presque" intacts, base ouverte

- 3ème vol: Il2 attaque du pont . Nav peinard, interceptionde 109 sur le pont, on détruit l'objectif, mais je me colle en vrille tout seul en voulant éviter un 109, boooom. Je prends place sur le piège de 13nrv comme mitrailleur. Baston, je descends un 109 boooom


Belle soirée.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#46

Message par Taeht Dewoht »

carleo a écrit : 3 appareils seront abattus ... ou des manœuvres de proximité,

C'est un euphémisme pour désigner des tarans ?

Vol en bomber/transport Pe2.

Formation/groupe: 3 Pe2

objectifs: une ou les deux gares ennemies au sud du secteur. Puis ravitaillement Beketoskmachin.

Résultats:
- Les deux stations ont été endommagées (mais non détruites, je suppose)
- La base a été ravitaillée en partie et débloquée.

Pertes:
- 1 pe2 endommagé posé je sais pas où (mais sur une base côté russe)?
- 1 pe2 endommagé/ pilote légèrement blessé posé en 744 sur une base non active côté russe.
Les avions semblent donc récupérables.
:hum: PS. En fait, il y a eu deux Pe2 un peu abîmés au décollage à cause de moi :hum: (mais bon, leur peinture était fatiguée de toute façon).


L'histoire.
Disons tout de suite que, bien réfléchi après coup, ce n'est sans doute pas très réaliste que des avions ravitailleurs aillent bombarder un objectif... on dira que pour cette fois-ci le ravitaillement consistait à deux-trois petites pièces moteurs, trois bidons d'huile, un peu de vodka, et un tournevis cruciforme (qui manquait)...

On s'aligne pour le départ et je me retrouve leader, je roule en mettant plein gaz ....et en prenant la tangente à 70° sur la piste comme un boulet. Le n° 2 qui n'a pas eu l'instinct de survie qui commandait d'attendre a démarré en même temps que moi. Et aussi parfaitement rectiligne qu'ait pu être sa trajectoire idéale, cela ne pouvait pas se terminer autrement que par deux Pe2 bon pour la casse;
Toute honte bue, je reprends fissa un appareil et on se retrouve en formation.

La route est longue entre Konstitumachin et zutovo en 667 ou Kotelnikosty 771 (je me ferais jamais à ces noms!).
Je prévois une approche à hauteur d'arbre et attaque rasante. Ce qui est difficile à mener en formation. Mes deux ailiers préfèrent le bombardement en palier. Ils feront la route à 1000 m tandis que je plongerai une fois dépassé notre deuxième point de repère.
Je ne prends jamais un cap direct sur l'objectif mais préfère naviguer par bonds de repère en repère visuel afin de savoir toujours où je me situe approximativement. Avec un cap direct sur une longue distance la moindre erreur dans le minutage ou une erreur de quelques degrés peuvent faire rater la cible. En outre, le moindre pépin en route peut vous amener à virer brutalement, changer de cap... et alors là bien le bonjour pour déterminer l'endroit d'où vous devez repartir pour arriver sans erreur.

Notre repère est Aksay à 20 km à l'est de de l'objectif. Ayant pris un 270 depuis la pointe sur du lac en 939, on tombe pile dessus. Sauf que je trouve que cela a été très vite et crains d'être sur la ville plus au nord est. en cas de doute, je monte un peu et tente de bien visualiser les deux villes (quitte à faire un détour pour être sûr). mais deux ailiers bcp plus haut me confirment qu'on est bien sur Aksay.

On s'apprête à attaquer. J'attaquerai en venant du sudest pour arriver immédiatement sur l'objectif. Les autres font une attaque palier. Je vole radada et ne trouve pas la ville (erreur d'appréciation elle est quand même encore à quelque km). La Flak et les deux pe2 en train de bombiner me recentrent très vite.
Un Pe2 est touché. Un des deux ou les deux a (ont) tapé dedans. J'aimerai qu'ils s'éloignent et attendre que la flak se calme avant d'attaquer mais les pe2 tournent encore au-dessus de l'objectif.
Si j'attends trop, la chasse prévenue sans doute risque d'arriver. Donc, je m'approche et constate qu'il est impossible de s'aligner efficacement radada sans savoir quel bâtiment est encore debout... Et il est hors de question d'y faire un tour pour juger de la situation puis de repasser lâcher les oeufs...
... Bref, j'abandonne cet objectif et me dirige vers la gare en 771 au sud ouest. Ce faisant, c'est choisir d'endommager deux objectifs mais de n'en détruire aucun complètement. mais tant pis.

J'arrive sur l'objectif par le nord ouest, le dépasse cap au sud pour attaquer dans l'axe des baraquements en venant du sud (je l'ai contourné quoi). Tout cela se fait radada avec une distance de sécurité de 5-6 km. j'attaque plein pot bien aligné et bien aligné sur une mitrailleuse qui me blesse et troue l'aile à l'emplanture... Je largue les oeufs et touche... Et je file.
L'avion ne fume pas mais va-il tenir? Après une -deux minutes de vol, je constate que j'ai encore une bombe!!!.
Je fais demi tour un peu à la louche ... Il va falloir retrouver la ville et la station et ne pas se tromper avec les autres villes également en bordure de bois et rivière.... Je prends de la hauteur et il me semble arriver dessus ... Oulà, j'arrive pas par l'est mais par le nord et la gare est toute proche.... la DCA aussi... Le temps de corriger et un obus me touche (le premier, j'ai vu les éclatements suivants après). Bon, tant pis je plonge, m'aligne et lâche la bombe qui touche.

Je file plein Est puis plein cap 60. L'avion fume bien (carburant et huile sans doute).
La bête est bien solide puisque elle ne bronche pas... c'est le carburant qui m'inquiète. je préfère me poser à Umantsevo en 744 dans nos lignes que de tenter le diable jusqu'à Trudolubyie.

L'avion a donc fumé côté gauche et a l'emplanture droite trouée mais à part ça, il est complet.

Crédit: 6 bâtiments (?) et une flak.

PS. La base est déserte et j'attends toujours qu'on vienne me chercher depuis hier!!!

PS. Si j'étais revenu radada en reconnaissant immédiatement l'objectif, cela aurait dû passer... Traîner, ne fut-ce que 20 secondes au-dessus ou à proximité de l'objectif en grimpant à 1000 m... c'est la casse assurée.

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#47

Message par Teko_Loko »

Le dernier qui se crash dans ton avion Carleo ...Ca va j'étais pas tout seul :jerry:
Vous etes passé extremement pres de nous , a 30 secondes on était au dessus de vous et vous n'auriez meme pas toucher le pont :...:
Celui qui s'en est plutot pas trop mal sortie c'est Storfyr (que j'ai appelé Korfyr) qu'on a laissé pour pouvoir s'acharner sur 13NRV et toi , parcontre va savoir pourquoi aucuns de vos gunner n'a tiré une seule balle .
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#48

Message par Carleo »

Voila la raison pourquoi nos gunners ne tiraient pas. Attention serez vous retrouver l'indice :hum:
► Afficher le texte
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#49

Message par Carleo »

Voila la raison pourquoi nos gunners ne tiraient pas. Attention serez vous retrouver l'indice :hum:
Image

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#50

Message par Taeht Dewoht »

Réponse:
Il dort !
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »