Mercredi 11 mars.


Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Mercredi 11 mars.

#1

Message par Taeht Dewoht »

Qui vole ?

Côté rouge:

Chasse:




Bomber/Assaut:




Côté noir:

Chasse



Bomber/Assaut

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#2

Message par Teko_Loko »

Côté rouge:

Chasse:




Bomber/Assaut:




Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 11 mars.

#3

Message par 13NRV(désactivé) »

Côté rouge:

Chasse:




Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...



Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 890
Inscription : 21 mars 2010

Re: Mercredi 11 mars.

#4

Message par zorkaiev »

Absent ccause campagne SEOW

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#5

Message par Taeht Dewoht »

Ne faudrait-il pas changer le jour BOS? Mercredi c'est la campagne seow (Il2 ) et la soirée francophone sur clodo. En glissant le jour, on pourrait attirer éventuellement du monde. Perso, le mercredi m'arrange (lundi pas possible) mais nécessité fait loi.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#6

Message par NN_Fahrenheit »

Sondage ouvert pour répondre à cette question ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#7

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :Ne faudrait-il pas changer le jour BOS? Mercredi c'est la campagne seow (Il2 ) et la soirée francophone sur clodo. En glissant le jour, on pourrait attirer éventuellement du monde. Perso, le mercredi m'arrange (lundi pas possible) mais nécessité fait loi.
Honnetement, et tant pis si je passe pour un dictateur, non. On trouvera toujours un tel ou un tel qui a piscine, campagne truc muche, bref, il n'y a rien qui satisfera tout le monde. Mais, avec la 1.09, tout le monde à la possibilité d'héberger, donc chacun est libre de lancer une journée quand ça lui chante.

Et puis, il faut arréter de croire que l'on aura plus de monde tel ou tel jour. On est monté à 40 le mercredi, j'ai du mal à croire que si on fait ça un autre jour, on aura plus de monde. Par exemple, si on passe le jeudi, je sais que dans mon escadrille, je perdrais des joueurs, car ils font du DCS, et ça c'est pareil dans toutes les escadrilles. Bref, ce que l'on gagne d'un côtés (si on en gagne), on le perd de l'autre. On ne peut pas jouer à tout, il faut faire un choix.

Maintenant, le serveur peut être lancé 24/24 7/7, donc libre à vous de vous y connecter et de changer de jour.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#8

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit : Honnetement, et tant pis si je passe pour un dictateur, non. On trouvera toujours un tel ou un tel qui a piscine, campagne truc muche, bref, il n'y a rien qui satisfera tout le monde. On est monté à 40 le mercredi, j'ai du mal à croire que si on fait ça un autre jour, on aura plus de monde.

Maintenant, le serveur peut être lancé 24/24 7/7, donc libre à vous de vous y connecter et de changer de jour.

Sauf que cela fait longtemps que la moyenne tourne autour de 20 personnes... Les 40, c'était au début, depuis on a vu une fameuse baisse. Si, cela continue à végéter, cela va décourager ceux qui viennent encore. Déjà, que sans annonce, on ne sait pas si on vole ou non (comme la semaine dernière) ou s'il y aura quelqu'un... du coup, pas très motivant de réserver une soirée.
Je ne parle pas de l'un ou l'autre qui a piscine, je parle du fait que pas mal de joueurs qui volent BOS, volent aussi sur la SEOW , sans parler du mercredi des OBT sur clodo qui eux aussi (et logiquement) essayent de recruter du monde. Certains OBT avaient tâté du BOS quand même. Je ne suis pas dans leur tête et s'ils veulent y revenir... mais c'est difficile si cela tombe sur leur jour dédié.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#9

Message par phoenix »

Ouais, et tu trouveras toujours un jour dédié à un squad, tu vas faire quoi, inventer des jours. Et puis arrête de faire le marseillais, ça ne fait que deux sessions qu'il n'y a pas 40 joueurs, car je n'annonce rien, alors il faut arréter le fatalisme.

Maintenant, vous avez les outils, donc planifiez un autre jour, et on verra si la problématique n'est pas la même. Ce genre de sketch, je l'ai vécu chez les UF, à chaque fois, les gusses tirent des plans sur la comète, si on joue tel ou tel, jour, il y aura plus de monde, au final, on déplace, et les mecs ne viennent pas plus, par contre, on a tendance à perdre ceux qui venaient. Alors plutôt que de privilégier d'éventuel potentiel, je préfère miser sur les valeurs sur.

Maintenant, vous avez tous les outils nécessaires, si vous avez besoin, j'utiliserais le serveur pour héberger vos missions. Je lancerais le serveur dans les limites de ma disponibilité en dehors du mercredi (inutile de demander à avoir accés au serveur, c'est niet).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Mercredi 11 mars.

#10

Message par Pollux »

Je suis du même avis que Phoenix, changer de jour ne fera pas de miracle.
En l'état actuel BOS n'arrive pas (encore) à fédérer suffisamment les foules qui préfère s'amuser ailleurs.
C'est un faite !
Il faut donc laisser du temps à jeu afin qu'il mûrisse et se diversifie suffisamment.
Apres c'est aussi le travail des créateurs de mission et de campagnes qui motivera (ou pas) les joueurs à ce tourner vers lui.
Encore faudra t'il que les dév reviennent sur certain choix encore douteux comme l'absence du Mod "on" par exemple...


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#11

Message par NNFFL=Temeraire= »

Pour mois Bos est encore vert même si il est en avance .... paradoxal ! J'aime Clodo et Bos ils ont chacun leurs avantages et inconvénients ! mais ils sont incontournables , Clodo est maintenant presque à maturité et revient de loin !,

Bos est tout vert avec une base solide , imaginez Bos avec la même indulgence que Clodo ...

Comme Pollux dit les devs ont la clé d'un succès ou pas ..

438_Titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2009

Re: Mercredi 11 mars.

#12

Message par 438_Titan »

Est-ce que vous acceptez les Québeçois? J'ai pas beaucoup heures de pratique sur ce jeu, donc je suis plutôt moyen comme pilote. Comme je connais pas trop les avions, je vais prendre les avions qui vont rester.
C'est bien le TS de C6 que vous utilisez?

Teko_Loko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 28 janvier 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#13

Message par Teko_Loko »

Changer de jour pour la mission c'est se tirer une balle dans le pied , ceux qui ne venaient pas le mercredi ne viendront pas le mardi ou le jeudi... Si ils ne viennent pas c'est qu'ils ont surement des raisons de ne pas le faire et les autres missionss multi n'expliquent pas tout , apres j'avoue que les annonces se font asez discretes et ne permettent pas toujours de savoir si il y'a ou non une mission . La meilleur façon d'amener du monde c'est tout simplement d'en parler ,tu peux décaler ou tu veux quand tu veux avec le nombre d'escadrille , de simu' et de soirées dédiées a celles ci tu ne pourra pas jamais faire venir tout le monde a moins d'un miracle .
Le probleme réside encore dans le fait que beaucoup sont encore hésitant a voler sur BoS préferant rester sur leurs bonne vieille sim (choix que je respecte a 100%) , peut etre aussi cause des gens qui sont constamment entrain de le tacler et donc lui donner une image négative qu'il ne mérite pas .


438 Titan : tout les francophones sont les bienvenues .
Dernière modification par Teko_Loko le sam. mars 07, 2015 10:39 pm, modifié 1 fois.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#14

Message par NN_RugbyGoth »

Tout le monde est le bienvenu ;) Si tu as peu d'heures de vols choisi l'avion que tu connais le mieux!

Côté rouge:

Chasse:
RugbyGoth (ou en lagg avec des bombinettes, ou en 109 si équilibrage nécessaire)



Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...



Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#15

Message par phoenix »

438_Titan a écrit :Est-ce que vous acceptez les Québeçois? J'ai pas beaucoup heures de pratique sur ce jeu, donc je suis plutôt moyen comme pilote. Comme je connais pas trop les avions, je vais prendre les avions qui vont rester.
C'est bien le TS de C6 que vous utilisez?
Tu peux venir sans problème, il y a un déjà un canadien qui se joint à nous de temps en temps. Yankee, réveil, on te demande. :yes:

C'est le Ts de C6 que l'on utilise. N'hésite pas à venir en dehors du mercredi, il y a souvent du monde. Et si tu as des questions, pose les.
Avatar de l’utilisateur

mat2729
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2014

Re: Mercredi 11 mars.

#16

Message par mat2729 »

Je suis dans la même position que Titan sur sa, pas beaucoup d’expérience et québécois.
Je vais aussi prendre les avion qu'il va resté.
Titan es un ami donc je vais prendre la même équipe que lui si possible :P
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#17

Message par phoenix »

Pas de soucis. Par contre, attention avec le décallage horaire, vous risquez d'arriver quand nous on fini. C'est pour ça que le weekend, c'est plus jouable.
Avatar de l’utilisateur

mat2729
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2014

Re: Mercredi 11 mars.

#18

Message par mat2729 »

Pour se qui est du décalage, nous venons tout juste (cette nuit) de changé l'heure et je risque d'arriver une heure plus tard que prévue :S

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 11 mars.

#19

Message par Taeht Dewoht »

Côté rouge:

Chasse:
- Tête de veau



Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...



Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 11 mars.

#20

Message par NN_RugbyGoth »

Devoht, tu m'as zappé, snif :ouin: alors je me remet!

Côté rouge:

Chasse:
- Tête de veau
- RugbyGoth (ou en lagg avec des bombinettes, ou en 109 si équilibrage nécessaire)


Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...



Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mercredi 11 mars.

#21

Message par Carleo »

Côté rouge:

Chasse:
- Tête de veau
- RugbyGoth (ou en lagg avec des bombinettes, ou en 109 si équilibrage nécessaire)


Bomber/Assaut:
13Nrv Il2 / stuka possible si balance necessaire ...
Carleo IL2



Côté noir:

Chasse
Teko


Bomber/Assaut
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#22

Message par phoenix »

Je n'ai pas le temps de faire des nouvelles missions, donc dites moi si vous en voulez une en particulier que vous auriez repéré sur un serveur. Vous pouvez la récupérer et me la mettre à dispo pour que je la mette sur le serveur.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mercredi 11 mars.

#23

Message par 13NRV(désactivé) »

ben perso celle de la semaine derniere ...histoire de faire encore mieux ?

Ah et pendant que j y suis , et vu que je n y connais rien a l editeur de mission , est t il possible de savoir ou on en est en cours de jeu sur l etat des objectifs a remplir , parce que la c est pas evident , exemple la semaine derniere on detruit la gare on voit le message ingame pas damaged hein destroyed ou un truc dans le genre , en revanche au retour de mission quand on reprend un avion rien de change sur la carte ....la dite gare apparait toujours comme objectif ... o_O
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Mercredi 11 mars.

#24

Message par Pollux »

Surement absent...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 11 mars.

#25

Message par phoenix »

13NRV a écrit :ben perso celle de la semaine derniere ...histoire de faire encore mieux ?

Ah et pendant que j y suis , et vu que je n y connais rien a l editeur de mission , est t il possible de savoir ou on en est en cours de jeu sur l etat des objectifs a remplir , parce que la c est pas evident , exemple la semaine derniere on detruit la gare on voit le message ingame pas damaged hein destroyed ou un truc dans le genre , en revanche au retour de mission quand on reprend un avion rien de change sur la carte ....la dite gare apparait toujours comme objectif ... o_O
Sur cette mission, il y a un indicateur de destruction qui ets fonctionnel, mais la semaine dernière, elle n'a pas été détruite du côtés allemand.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »