Script de commande pour throttle Warthog (.LUA sans TARGET)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Script de commande pour throttle Warthog (.LUA sans TARGET)

#1

Message par canauos »

Salut tout le monde !!

Premièrement désolé, ce sujet est un doublon de celui ci : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=188859
Mais comme il n'a pas eu le succès que j'espérais, je tente le coup ici, en espérant attirer l'attention des nombreux spécialistes de la section :notworthy

J'explique ma situation :

Je souhaite utiliser les fonctions de la throttle Warthog comme il est possible de le faire par défaut avec le A-10C (utilisation des switchs à 2 et 3 positions), pour d'autres appareils.
Je ne souhaite pas utiliser TARGET, parce que je préfère pouvoir switcher facilement d'appareils en cours de partie. De plus le A-10C s'utilise sans TARGET et l'éditeur de commande de DCS permet de mettre en place des boutons de bascule comme avec le TARGET GUI et perso ça me suffit !

Le problème, c'est que les switchs de la throttle, ne sont pas reconnu en position centrale par direct x. Donc impossible de les assigner manuellement.
Ce n'est pourtant pas impossible !
Le A-10C le fait parfaitement bien par défaut, et je suis tombé récemment sur un profil (sans TARGET et en LUA) qui permet d'utiliser les switchs sur le Mig-21Bis (par exemple, les 3 positions du switch flaps).

Ça marche vraiment super et j'aimerai reproduire la même chose avec d'autres appareils.
Le problème, c'est que malgré mes recherches, je ne comprends pas comment ça fonctionne.

Exemples :

La gestion des flaps par défaut sur le A-10C :

Code : Tout sélectionner

{down = iCommandPlaneFlapsOn , name = _('Flaps Down'), category = _('Systems')}, {down = iCommandPlaneFlapsOff, name = _('Flaps Up'), category = _('Systems')}, [...] {combos = {{key = 'JOY_BTN22'}} ,down = iCommandPlane_FLAPS_UP, up = iCommandPlane_FLAPS_MNR_from_UP,name = _('Toggle Flaps Up'), category = _('Systems')}, {combos = {{key = 'JOY_BTN23'}} ,down = iCommandPlane_FLAPS_DN, up = iCommandPlane_FLAPS_MNR_from_DN,name = _('Toggle Flaps Dn'), category = _('Systems')},
Le [...] veut dire qu'il y a pleins de lignes entre ces deux paragraphes, mais ça ne mentionnait pas les flaps.

La gestion des flaps avec le profil du Mig-21Bis que j'ai téléchargé ici : http://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/1210957/

Code : Tout sélectionner

{combos={{key = 'JOY_BTN22'}},down = iCommandPlaneFlapsOff,up = iCommandPlaneFlapsOn,name='Flaps Hotas1',category='Flight Controls'}, {combos={{key = 'JOY_BTN23'}},down = iCommandPlaneFlapsOn,up = iCommandPlaneFlapsOff,name='Flaps Hotas2',category='Flight Controls'},
Voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Je suis même éventuellement dispo pour en discuter sur TS !
Désolé, ça peut paraitre insistant comme demande, mais franchement, ça ne me semble pas si compliqué que ça à faire, et surtout une fois que c'est fait, c'est vraiment super pour celui qui aime switcher de modules souvent pendant une partie tout en ayant la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de la throttle.
Sans ça, j'ai tourné le problème dans tous les sens et il y a toujours quelque chose qui pause problème.

Merci d'avance !!!! :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Script de commande pour throttle Warthog (.LUA sans TARG

#2

Message par Azrayen »

Hello

Dans ton bout de code pour le A-10C, les 2 premières lignes citées ne me paraissent pas utiles à étudier pour ta question.

Le comment ça marche semble assez simple (pas testé, juste en lisant le code) :

Code : Tout sélectionner

{combos = {{key = 'JOY_BTN22'}} ,down = iCommandPlane_FLAPS_UP, up = iCommandPlane_FLAPS_MNR_from_UP,name = _('Toggle Flaps Up'), category = _('Systems')},
Décryptage :
- A l'utilisation du JOY_BTN22 (reconnu DirectX - il s'agit du cran flaps up du throttle)
- Si tu l'enclenches (vers sa position enfoncée/down) alors commande déclenchée = iCommandPlane_FLAPS_UP (attention à la logique : tu enfonces bien la commande "flaps up", c'est à dire que tu passe ton interr 3 positions de la position médiane à la position up)
- Si tu le relèves (vers sa position relâchée/up), alors commande déclenchée = iCommandPlane_FLAPS_MNR_from_UP (y'a une "faute", là, le libellé correct serait MVR (Maneuver) et non MNR, c'est à dire la position médiane des flaps du A-10C)
- Cette commande s'appelle Toggle Flaps Up

Ce n'est donc pas le fait d'arriver sur la position médiane de ton interr qui déclenche la commande, mais le fait de quitter la position haute (qui elle est reconnue DirectX).
Ça t'oblige donc à déclarer deux fois la commande médiane : une fois quand tu quittes la position haute, une fois quand tu quittes la position basse (= ce qui est fait ligne suivante de celle que j'ai citée)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Script de commande pour throttle Warthog (.LUA sans TARG

#3

Message par canauos »

Merci pour la réponse !

Je n'avais pas compris le principe !
Donc en fait quand je met le switch en position haut, ça maintient la fonction haut (appuie prolongé pour la fonction) et lorsque je que le met en centrale, ça désenclenche la position haut, ce qui réenclenche une autre fonction pour la position centrale du switch. C'est bien ça ?
Donc en fait il faut créer une relation de press/release ?

A ce propos, lorsque j'utilise un switch, est ce que celui ci est considéré comme un appuie long pour la commande ? (comme si je maintenais la touche du clavier enfoncé).
Si c'est le cas, est ce que ça peut poser un problème si j'enclenche plusieurs switchs en même temps ?

J'ai donc testé la manipulation pour les volets du FW-190, et ça ne fonctionne pas.
Comme le A-10C ou le Mig-21Bis, ils ont 3 positions avec 3 boutons cliquables dans le cockpit.

J'ai donc essayé de copier/coller les deux ligne de code présentes dans le script du A-10C (j'avais déjà essayé avec les deux du Mig-21Bis) mais ça ne fonctionne pas ...

- Alors déjà, est ce qu'il y a un rapport avec les choix d'assignations de touches dans le menu du jeu et le script que je dois écrire ?
Parce que pour le Mig-21bis, il faut une touche pour lever les volets et une autre pour les baisser cran par cran, alors que pour le FW-190, il faut une touche pour les lever, une touche pour les mettre en position take off et une touche pour les mettre en position landing.

- Ensuite par rapport à l'idcommand", toute cette partie là : down = iCommandPlane_FLAPS_UP, up = iCommandPlane_FLAPS_MNR_from_UP
Je suppose que c'est ça qui sert à indiquer au jeu la commande que l'on veut utiliser. Mais comment savoir ce que je dois écrire ?

Bref, j'ai compris le principe, mais dans les faits je n'arrive pas à faire fonctionner le truc.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « Support technique »