Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#1C'est par ici que ça se passe: http://www.airbushelicopters.com/websit ... 0_204.html
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#2Il a une sacré gueule il est vraiment beau!!!!!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#3Il a une sacrée ligne le ventilo la tronche des pales, quand tu regardes 20 ans en arrière tu vois l'évolution.
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#4Sacrée gueule, mais je ne suis pas fan du plan horizontal biplan...
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#5Hello
Hella' heli.
(et j'édite le joli lapsus du titre ; Helocipter, j'aime bien)
Hella' heli.
(et j'édite le joli lapsus du titre ; Helocipter, j'aime bien)
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#6Arf ... c'est toujours pas à la hauteur de:Kamov a écrit :Il a une sacré gueule il est vraiment beau!!!!!
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#7Sacré bestiole ! Hate de voir ca en vol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Airbus Helocipters dévoile le H160, ex X4
#8Bonjour à tous !
Je crois que ça n'a pas encore été remonté ici, mais le H160 a commencé à sortir le bout du nez:
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... ur-le-h160
Je crois que ça n'a pas encore été remonté ici, mais le H160 a commencé à sortir le bout du nez:
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... ur-le-h160
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#9Merci du lien !
[thumbnail]http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media ... 3/3598.jpg[/thumbnail]
Je suis vraiment le seul à le trouver très laid ? Fuselage taillé à la serpe, ventipotent, nez pointu qui semble rapporté, énorme fenestron, étendage pour le linge à l'arrière...
On dirait une machine agricole à côté de l'EC130 !
Bon après, les goûts et les couleurs... si la perf est au rendez-vous, on s'habituera
[thumbnail]http://www.aeroweb-fr.net/uploads/media ... 3/3598.jpg[/thumbnail]
Je suis vraiment le seul à le trouver très laid ? Fuselage taillé à la serpe, ventipotent, nez pointu qui semble rapporté, énorme fenestron, étendage pour le linge à l'arrière...
On dirait une machine agricole à côté de l'EC130 !
Bon après, les goûts et les couleurs... si la perf est au rendez-vous, on s'habituera
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#10Effectivement en live il a l'air moins sexy que sur la 3D.
Aprés c'était peut être un angle pas très favorable.
Par contre ils arrêtent les dénominations en xx5 pour les biturbines?
Aprés c'était peut être un angle pas très favorable.
Par contre ils arrêtent les dénominations en xx5 pour les biturbines?
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#11Ca devenait trop cohérant.
Faudrait pas qu'on puisse avoir un moyen mémotechnique simple pour ce genre de truc, non mais oh !
Faudrait pas qu'on puisse avoir un moyen mémotechnique simple pour ce genre de truc, non mais oh !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#12Il a quelle vocation d'utilisation ? Transport civil ?
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#13massivement pour les plateforme pétrolière oui
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#14Comme beaucoup d'hélico. C'est l'offshore qui dicte son cahier des charges, puis on les retrouve dans l'armée et/ ou pour faire du SAR...ergo a écrit :massivement pour les plateforme pétrolière oui
L'EC175 est taillé pour l'offshore, mais entre la porte cargo et la porte pilote, il y a un gros hublot qu'on pourrait facilement convertir avec une bulle pour faire du SAR, ou un poste de mitrailleur pour l'armée.
La famille AW139/149 est également proposée pour le civil et le militaire.
Dauphin/ Panther, EC225/ EC725...
C'est très poreux entre le civil et le militaire pour les hélicos.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#15Oui, c'est n'est plus de mise.Miles teg a écrit :
Par contre ils arrêtent les dénominations en xx5 pour les biturbines?
Le problème s'est déjà posé avec l'ec145t2: comment communiquer une évolution majeure tout en restant dans la logique ? A un moment, cela parlait d'ec146, mais le suffixe t2 a été préféré.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#16Le 145 étant un BK-117 C2, le 145 T2 est-il un BK-117 C3 (+1) ou C4 (2+2 ou 2x2) ?fockewulf a écrit :Le problème s'est déjà posé avec l'ec145t2
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#17Je crois que c'est la dénomination bk117c3 est utilisée pour la certification, ec145, ec145t2, h145 n'étant que des désignations commerciales. Changer le nom aurait impliquer de ne pas pouvoir se baser sur la certification initiale et donc de recommencer tout depuis le début (€€€!!) et d'avoir à appliquer le dernier amendement de la FAR , plutôt que celui en vigueur lors de la certification du modèle initial ( potentiellement gros redesigns, voir impossibles).
Plein de bonnes raisons pour ne pas changer le nom!
Plein de bonnes raisons pour ne pas changer le nom!
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#18Ils ont apparemment réussi à le mettre en vol juste avant le Bourget:
http://www.airbushelicopters.com/websit ... _1770.html
http://www.airbushelicopters.com/websit ... _1770.html
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#19Il a pas dû voler ce soir ... Avec le grain qui est passé à Marignane ce soir
Notre pilote a cru que l'on avait gagné un déroutement pour montpellier avec l'orage qu'ils se sont tapé !
Notre pilote a cru que l'on avait gagné un déroutement pour montpellier avec l'orage qu'ils se sont tapé !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2409
- Inscription : 02 mars 2006
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#20Pour les plates formes pétrolières ?
ça se pourrait....
http://www.dailymotion.com/video/x2kkkp ... f143453021
ça se pourrait....
http://www.dailymotion.com/video/x2kkkp ... f143453021
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#21Quelqu'un connait les raisons de l'abandon des CDVE sur le H160 alors que son concurrent le bell 525 en est équipé ?
bell525
bell525
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#22Tu me l'apprendsRAMIUS1983 a écrit :Quelqu'un connait les raisons de l'abandon des CDVE sur le H160 alors que son concurrent le bell 525 en est équipé ?
bell525
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1728
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#23Je suis tombé sur cet article : ici
Ils parlent de "gadget" de "besoin client" mais sans rentrer dans les détails... çà me chagrine quand même qu'avec l'expérience du NH on y ait renoncé surtout que niveau sécurité çà a des arguments.
Ils parlent de "gadget" de "besoin client" mais sans rentrer dans les détails... çà me chagrine quand même qu'avec l'expérience du NH on y ait renoncé surtout que niveau sécurité çà a des arguments.
Re: Airbus Helicopters dévoile le H160, ex X4
#24Il se dit aussi (vidéo du post de RAMIUS1983) que les CdVE ont une plus grande valeur ajoutée sur les hélicos lourds (9T+) comme le NH-90 ou le BELL Relentless que sur les hélicos moyen comme le H-160, et comme ça ne doit pas faire baisser le prix, c'est peut être un bon calcul de s'en passer pour le moment sur un segment aussi disputé.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11