A bord du Rafale
Re: A bord du Rafale
#2MDR sur certains commentaires du journaliste et le visage flouté de TAO pour cause de sécurité dixit le journaliste. Fantastique!!!!!!
Sinon toujours magnifique cet avion.
Sinon toujours magnifique cet avion.
-
- Pilote Philanthrope
#3Ça m'as valut un sacré débat avec l'ATC cette histoire
"Mais si ! Je te dis que je vois très bien qui est le pilote du Rafale, je peux même te dire son nom ..."
"Ouais ben si tu connais tous les pilotes de Rafale de l'armée de l'air, c'est que c'est grave !"
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
"Mais si ! Je te dis que je vois très bien qui est le pilote du Rafale, je peux même te dire son nom ..."
"Ouais ben si tu connais tous les pilotes de Rafale de l'armée de l'air, c'est que c'est grave !"
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
-
- Pilote Confirmé
#5Une heure et demie de vol plus prise des commande, c'est sympa le boulot de journaliste parfois.
#7en plus le gars a pu tenir le manche , ça doit faire quelque chose .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
- Pilote Confirmé
#8Opération légitime de séduction grand public pour re-présenter un avion que les quidam aiment bien basher sans grande connaissance du sujet.
Je regrette juste que l'accent n'aie pas été davantage mis sur ces capacités opérationnelles par rapport à ses concurrents et qu'il n'y ait pas eu de démystification autour de son coût ou du moins d'explication concernant son positionnement commercial.
Je regrette juste que l'accent n'aie pas été davantage mis sur ces capacités opérationnelles par rapport à ses concurrents et qu'il n'y ait pas eu de démystification autour de son coût ou du moins d'explication concernant son positionnement commercial.
#9J'aime bien cette vidéo!
Un peu de "com" ne fait pas de mal au Rafale. Il faut que cet avion devienne populaire, qu'il devienne une "star" comme le Mirage III
en son temps.
Dans mon entourage qui ne s'intéresse pas vraiment à l'aviation... le Rafale ne laisse pas indifférent quelques soient les opinions pour
ou contre cette exceptionnelle machine volante! Il y a débat et c'est très bien.
Et pourquoi pas... un film ou une série TV sur fond de Rafale "à la Chevalier du Ciel" ne serait pas pour me déplaire.
Merci Marviks,
Komrad.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Un peu de "com" ne fait pas de mal au Rafale. Il faut que cet avion devienne populaire, qu'il devienne une "star" comme le Mirage III
en son temps.
Dans mon entourage qui ne s'intéresse pas vraiment à l'aviation... le Rafale ne laisse pas indifférent quelques soient les opinions pour
ou contre cette exceptionnelle machine volante! Il y a débat et c'est très bien.
Et pourquoi pas... un film ou une série TV sur fond de Rafale "à la Chevalier du Ciel" ne serait pas pour me déplaire.
Merci Marviks,
Komrad.
#10Salut Komrad
Merci de quoi ? j'ai juste posté un post c'est quand même gentil de ta part
bien sur dans la vidéo il y a du bon et du mauvais surtout sur le texte oral ![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Merci de quoi ? j'ai juste posté un post c'est quand même gentil de ta part
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Dernière modification par mavriks le sam. févr. 28, 2015 7:46 am, modifié 1 fois.
#11Je suis d'accord avec la com concernant l'avion, mais que diable que le journaliste prenne conscience de ces paroles !!! : "le rafale est capable de voler sur la tranche, sur le dos et le nez au ciel"
. Ah bon, c'est dingue pour un avion de combat!!!!!!
Comme tu le dis Komrad, je rêve aussi d'une série à sauce chevalier du ciel made in rafale.
Longue vie à ce fabuleux avion
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Comme tu le dis Komrad, je rêve aussi d'une série à sauce chevalier du ciel made in rafale.
Longue vie à ce fabuleux avion
#12…Quel crevard ce Tao, à peine revenu d'Air India, il revole à Saint Dizier...
#13Si c'est pour ensuite se ridiculiser par ses commentaires devant la France entière, non merci ! Faut pas abuser non plus...Max.le-rouge a écrit :Une heure et demie de vol plus prise des commande, c'est sympa le boulot de journaliste parfois.
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
#14.. quand il dis "c'est pas très confortable" ... on aurait dû le faire voler sur AJet ou F1 avant de lui offrir un PAX Rafale ...
Ouai ... mais alors avec un scenario et des comédiens crédible.Komrad a écrit :Et pourquoi pas... un film ou une série TV sur fond de Rafale "à la Chevalier du Ciel" ne serait pas pour me déplaire.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#15J'ai comme un doute sur la faisabilité de la chose.DeeJay a écrit :.. quand il dis "c'est pas très confortable" ... on aurait dû le faire voler sur AJet ou F1 avant de lui offrir un PAX Rafale ...
Ouai ... mais alors avec un scenario et des comédiens crédible.Komrad a écrit :Et pourquoi pas... un film ou une série TV sur fond de Rafale "à la Chevalier du Ciel" ne serait pas pour me déplaire.
#16Genre...bidou a écrit :…Quel crevard ce Tao, à peine revenu d'Air India, il revole à Saint Dizier...
-
- Grand Manitou
#20C est de la vulgarisation de masse.
Il en faut , il n y a pas que les "informés" qui doivent apprécier nos forces et les soutenir.
Top gun n etait pas le top du réalisme pourtant l image de US Navy avait pris un coup de polish et de jeune énorme !!!
Cela fait partie des plans comm (on a bein mis drucker dans des "gadgets"
Cibles différentes vecteurs et messages différents
Je préfère voir cela plutôt que des "journaleux" cracher sur nos milis et sur notre industrie de l armement
juste my two cents
Il en faut , il n y a pas que les "informés" qui doivent apprécier nos forces et les soutenir.
Top gun n etait pas le top du réalisme pourtant l image de US Navy avait pris un coup de polish et de jeune énorme !!!
Cela fait partie des plans comm (on a bein mis drucker dans des "gadgets"
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Cibles différentes vecteurs et messages différents
Je préfère voir cela plutôt que des "journaleux" cracher sur nos milis et sur notre industrie de l armement
juste my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
![Image](http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2015/12/signature_GhostRiderL.png)
#21Parce que j'ai dit une connerie et que tout le monde se demande pourquoi j'ai mis "genre". Code caché ? Craquage sémantique ?mavriks a écrit :plus de réponse quand ELdoctor répond pourquoi ?
Du coup, plutôt que de dire une connerie que sur une autre connerie, y a abstention.
Bien, le métier rentre.
#22El Doctor a écrit :Parce que j'ai dit une connerie et que tout le monde se demande pourquoi j'ai mis "genre". Code caché ? Craquage sémantique ?mavriks a écrit :plus de réponse quand ELdoctor répond pourquoi ?
Du coup, plutôt que de dire une connerie que sur une autre connerie, y a abstention.
Bien, le métier rentre.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#23Parce que j'ai dit une connerie et que tout le monde se demande pourquoi j'ai mis "genre". Code caché ? Craquage sémantique ?
Bien, le métier rentre.
…genre...
#24T'as trop trainé avec des gens bizarres surtout...El Doctor a écrit :Parce que j'ai dit une connerie et que tout le monde se demande pourquoi j'ai mis "genre". Code caché ? Craquage sémantique ?mavriks a écrit :plus de réponse quand ELdoctor répond pourquoi ?
Bien, le métier rentre.
![Image](https://cdn.discordapp.com/attachments/443315088334651393/561630903147823134/signatureC6.jpg)
#25C'est pas faux !MikiBzh a écrit :T'as trop trainé avec des gens bizarres surtout...