cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#726

Message par K-lu »

de rien, mais a l'ocase, on peut regarder pour en discuter sur TS, se sera plus simple que sur un forum.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#727

Message par K-lu »

Bon bou bin bon.

Voilà le model du cockpit:

https://mega.co.nz/#!r9IBCaIb!VTOu9p_ul ... Zn6OGLT5ik

Bonne construction a tous et au plaisir de vous relire

[EDIT] mes souhait d'addresse bien sur a tous les constructeurs quelques soit l'avion modélisé hein :exit:

[EDIT 2] Pour me faire pardonner un peu de mettre que du virtuel ces temps, voilà un peu de réel:

C'est un jeune du club qui m'avait demander pour installer sa cam lors d'un de mes vols en local pour voir se que sa donnait. Il vient de faire un petit montage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#728

Message par K-lu »

Bonsoirs messieurs.

En attendant que mon très cher frèro soit dispo pour m'aider à ramener mon outillages, et que du coup, j'aie un véhicule pour aller m'acheter la matière preière nécessaire a lancer les travaux sur la V3, je commence un fichier exel afin de répertorier l'ensemble des interrupteurs, potentiomètres, encodeurs, ... que j'aurai besoins afin de mieux cibler mes achats et du coup aussi cables, connecteurs et cartes.

Du coup, j'ai une question, je vais passer par les IOcartes de opencockpit, et je me demandais, quand on parle de 45 entrée pour une carte master, il sagit bien au finale de 45 fonctions programmables?
Donc une switch 3 positions aura 3 bornes entrée prises, ou il font compter dans ces entrées le file négatif aussi et donc 4 bornes prises dessus?
Je sais pas si je suis claire dans ma question, je suis encore très novice dans ce domaine :emlaugh:

Autre petites choses, j'ai commandé deux pièces qui devraient arriver d'ici une semaine environ (si elles arrivent :emlaugh: ).
Il sagit de ces deux charmante petites choses:
Image
Image

Je vous en parlerai plus en détail quand je les recevrai.
Sa ne vient pas d'un certains site aux tarifs plus que excessif mais d'un autre relativement nouveau (j'en ai heu pour environ les deux tiers du prix de l'autres, mais avec les frais de port :hum: ).
J'ai décidé de prendre ces deux pièces car sa me permettra d'avoir déjà quelque chose sur le quel travailler pour tester l'électronique, et en fonction de la qualité, j'investirai peut-être dans les autres comandes de ce type (frein de parking/ poignée défog, ...).
Sa m'évite aussi un certain nombres d'heure de réflexion, même si c'est plus simple que vos poignées de trains.

Allé, a très bientot

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 7:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#729

Message par nico23/2 »

Oui c bien ça, un inter 3 position ON/OFF/ON, tu auras deux entrées (ON et ON) et ton fil de masse relié à la borne qui correspond à la masse de tes entrées.
regarde sur ce lien http://www.simubaron.fr/mastercard.htm. Tout est bien expliqué, le seul truc qui n'est pas très intuitif (c'est rien de le dire..... :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: ) c'est la programmation SIOC......

Sinon pas mal la vidéo... Je pense commencer une formation de vélivole début avril.
Dernière modification par nico23/2 le lun. mars 02, 2015 12:42 pm, modifié 1 fois.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#730

Message par nico23/2 »

J'ai oublié de te dire, pense à faire un bornier avec les fils classés dans le bon ordre.

Image
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#731

Message par K-lu »

Yep, merci pour les infos, je vais commencer a sérieusement me pencher sur tout ça.
Merci aussi pour le lien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22363
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#732

Message par Milos »

nico23/2 a écrit :avec les fils classés dans le bon ordre
Un plat de spaggettis classés dans le bon ordre lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#733

Message par K-lu »

Milos a écrit :
nico23/2 a écrit :avec les fils classés dans le bon ordre
Un plat de spaggettis classés dans le bon ordre lol
Bon, je vais tenter quand même de faire un truc le plus clean possible.

L'idée en soit c'est déjà de séparer les deux flancs et le tableau de bord afin de simplifié le plus possible le transport par la suite. Ensuite pour la maintenance, j'imagine faire des connecteurs juste en dessous, et près des cartes (dans l'idée de Nico), sa fait plus de job car trois tronçons, mais si on veux sortir un panel pour travailler dessus, c'est "vite" fait et il n'y a pas 1km de câble derrière et du coup, à long terme, je pensse qu'on gagne du temps, enfin ça, c'est se que je pense, je dis pas non a des retour, idées, solution

Pour Nico, très bon choix que le planeur, c'est a mon avis la meilleure façon de voler et se qui t'apporte le plus de satisfaction au finale et en plus, tout le monde le dite, c'est la meilleure école.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4095
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#734

Message par Vico »

Autre avantage d'avoir les cartes interfaces plus près des panels :
- Tu réduis la longueur des fils, et donc les pertes (et aussi le coût)
- Tu diminue le risque d'avoir un signal parasité.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#735

Message par K-lu »

Ok, bon a savoir aussi, merci.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#736

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut k-lu

j'ai trouvé ce site par hasard
http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ilders_Hor
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#737

Message par K-lu »

Salut Mike.

Merci pour le lien, c'est cool.
Je connais son travaille par d'autres sites, mais se qu'il a fait est franchement bien.

J'ai aussi relancé le F-18 VRS pour voir deux trois choses et je dois dire que j'ai de la chance, il me semble qu'il y a quand même beaucoup moins de trucs a câbler dans le Hornet que dans le Faucon mais bon, sa reste du job quand même.

Si non le colis a bien été envoyé, réception sous 6 à 10 jours ouvrable, du coup, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine.

Voilà, a bientôt

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#738

Message par K-lu »

Allé petit up:
Reçu Ca aujourd'hui:

Image
Image
Image

sa vien de là:
http://www.thehornetsstore.com/

Vraiment un bon gars, et pour les prix, compte tenu de la qualité, sa les vaux vraiment a mes yeux, j'ai pas de regret.
9 jours (ouvrable) pour arriver jusqu'en Suisse (dont 7 pour traverser les US :exit: )
Pour le levier de trains, c'est livrer avec un schema de cablage.

Seule point négatif, pour le moment, le levier de train est fixer directement sur le switch, du coup, sa branle un peu, mais si non, c'est top.
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#739

Message par K-lu »

Bonjours a tous.

Petit up pour vous tenire un peu au courant de se qui se passe.
Tout d'abord mes caisses a outils sont bien arrivée se week end a mon attelier, et je sais où aller acheter du bois, c'est déjà pas mal. J'ai aussi ramerner mes joysticks, palloniers, ordi, écrans, ...
Il faut que je regarde avec mon chef s'il y a moyens de prendre un des véhiculs de boites un week-end pour aller acheter le bois. C'était faisable pour mon déménagement, sa doit l'être pour divers trucs, et si je justifie que c'est pour m'acheter du matos pour un cockpit, ils ne peuvent refuser :hum:
Afin de m'instruire un peu, je me suis aussi offert le livre l'életonique pour les nuls, en regardant aussi avec les docs trouvabternet, sales sur in devrait me faire un bon début.

Si non, le gars ché qui j'ai acheté les deux pièces de mon dernier poste, commence a sortire des panels en pièces détachées et complet. Je dois dire que j'hésite.
-D'un côté, acheter une cnc et les matériaux et divers pièces. C'est beaucoup de jobs entre l'apprentissage le dessin, et la réalisations, mais sa revien moins cher au finale et il y a le plaisir de se dire que c'est moi qui l'ai fait
-D'un autre, acheter les panels et backplate ché le gars mais faire toute la partie électronique.
-Où acheter les panneaux tout fait, reste en gros a faire le cablage du panel (même genre de sortie que sur le landing gear panel) à la carte. Gains de temps, très belle finitions des panneaux, mais grosse augmentations du budget. A passé 200$ le panneaux, on est vite a plusieure miliers de $ (faut juste pas se merder sur la productions de la structure :emlaugh: ) Par contre, encore une fois voyant le job que sa demande je pensse que le prix est justifier.

[EDIT]
Petite photos d'un panel qu'il fait:
Image

Ha et Goupil, faut que je repasse ché toi histoire de me faire une idée en vrai des panels de Mike et se qui est possible d'arriver a faire et aussi de retester ton bidule bien entendu :Jumpy:
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#740

Message par Goupil »

ça marche...
j'ai répondu en MP

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#741

Message par Lightning101 »

200$ du panneau? Si c'est le cas, j'espère que la backplate et les inters sont avec? lol Sinon c'est cher je trouve... non?

Edit: Oui je viens de voir c'est backplate et inter inclus... mais ça reste quand même cher effectivement. Si tu peux, achete les panneaux mais fait tes propres backplates. Ce sera ca de sauver et pour les inters, commence la chasse aux inter ca va revenir moins cher...

Edit2: Ils sont très beau en tout cas c'est panneaux!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#742

Message par MIKE-SIMULATION »

A ce prix là il sont certifiés aéronautique non!!! :exit: En tout cas il sont très beau et très propre, k-lu les lettrages sont de la gravure laser?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#743

Message par K-lu »

Hello
Comme ça j'aurais tendance a dire laser, mais je n'ai jamais heu l'occasion de comparer les deux, donc je pourais pas te garantire.
Dans les descriptions, il met ça: "cut with high precision laser", par contre, je sais pas s'il parle de la découpe ou de la gravure.
Image

Pour le prix, comme je disait plus haut, c'est sur que sa fait cher, surtout si on prend le lot complet a terme (il n'y a pour l'instant que 3 - 4 panneaux disponibles).
Il vend aussi les pièces séparé.
Donc si on fait rapidement le comparatif pour l'apu:
Packplate: 25.75$
panel: 45.55$
la lumière apu rdy: 7.55$
Bon je crois que acctuelement il a baisser un peu ces prix pour une durée limité dans le temps, mais sans être excessifon en est déjà pour 80$ environ a cela, tu rajoute, les switches, le rétroéclairage, le cablage, et surtout le temps de travaile. Donc pour 120$ de plus tu as un panel complet, c'est là que je dis que je trouve que c'est pas si excessif.
Je veux pas faire de la pub, mais sa me parait pas exagéré.
Juste pour se faire une idée de se a quoi sa ressemble derière le landing gear panel:
Image

Je pensse que tu peux rajouter sans problème 1000$ de plus juste pour la certification aéro :emlaugh:

C'est intéressant d'avoir vos avis, sa me permetra de prendre une décision.
Personnelement je suis plus partant a la base pour acheter la cnc et les faire moi même, mais il y a de plus en plus de trucs qui sortent pour le F-18 et c'est intéressant d'en discuter.
Dernière modification par K-lu le mar. mai 26, 2020 7:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#744

Message par MIKE-SIMULATION »

Si tu aime te casser la tête achète une cnc, si tu veut pas te prendre la tête et que tu n'a pas de patience achète les. c'est un choix A ça voir que meme si tu a une cnc les panel ce feront pas tout seul

je c'est de quoi je parle :emlaugh: il faut dompté la machine , le ou les programmes type vcarve, cambam .....et autre après le matériaux utilisés , la peinture une fois c'est paramètres +ou - bon on sort de belles pièces :yes:
Par contre si tu prend une cnc je te ferait un cours particulier sans problème tu gagneras beaucoup de temps


Voili voilou
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#745

Message par K-lu »

MIKE-SIMULATION a écrit :Si tu aime te casser la tête achète une cnc, si tu veut pas te prendre la tête et que tu n'a pas de patience achète les. c'est un choix A ça voir que meme si tu a une cnc les panel ce feront pas tout seul

je c'est de quoi je parle :emlaugh: il faut dompté la machine , le ou les programmes type vcarve, cambam .....et autre après le matériaux utilisés , la peinture une fois c'est paramètres +ou - bon on sort de belles pièces :yes:
Par contre si tu prend une cnc je te ferait un cours particulier sans problème tu gagneras beaucoup de temps


Voili voilou
Yep, normalement je passe ché Goupil le week-end prochain, je me ferai comme ça une meilleure idée de se qui est possible de faire (tu avis pris des panel il y a deux ans non?).
Je me réjouis de "re"voir ton travaile en vrai.
Je pensse qu'après je serai en mesure de décider la direction que je prend pour les panneaux.
Et si j'opte pour la CNC (se qui est fort probable), je suvrai ton cours avec grande attention. Je me souvien qu'on en avait parlé la dernière fois qu'on c'était vu, mais sa remonte a pas mal de temps :emlaugh:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#746

Message par Phil Vaillant »

Salut

Je reviens occasionnellement et qu'est ce que je vois , le K-LU qui se remet à faire un pit de F18E .

Ca fait plaisir de te revoir motivé , moi de mon coté j'avais mis en standby à cause de soucis de santés , la motivation est revenu et de plus si tu veux prendre une CNC çà en fera une de plus miam .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#747

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Salut

Je reviens occasionnellement et qu'est ce que je vois , le K-LU qui se remet à faire un pit de F18E .

Ca fait plaisir de te revoir motivé , moi de mon coté j'avais mis en standby à cause de soucis de santés , la motivation est revenu et de plus si tu veux prendre une CNC çà en fera une de plus miam .
Content de te relire aussi.
Je n'ai jamais perdu la motivation, mais juste que j'ai pas mal heu d'autres trucs à côté, entre la fin de la formation, déménagement, peut de finances pour lancer la partie électronique, et j'en passe. Mais maintenant que je me suis stabiliser, je peux m'y remettre. Et comme j'ai de meilleurs conditions en générale (finances, local, ...), je vai pouvoir travailler plus régulièrement dessus.
De plus, comme je recommance le truc plus où moin à zéro, il y a un peu d'inertie , y'a pas mal de truc que je veux acheter mais je ne peux pas trops me le permettre d'un coup (faut aussi que je mange à côté :emlaugh: ).
Mais sa devrai commencer a bouger un peu plus d'ici quelques temps (du moins avec des avancées montrables).

K-lu qui commence a vraiment etre impatien de reprendre le boulot.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#748

Message par K-lu »

Petite news:
J'ai reçu hier ma nouvelle configue. Elle est destinées au simulateur. Sa fait du bien d'avoir une machine qui tourne. :yes:
Plustôt que faire un gros discour, voilà se que j'ai choisi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174313.html
Avec windows 7 pro

Je pensse y rajouter une deuxième carte graphique par la suite et doubler la ram, je pensse qu'après, j'aurait quelque chose d'en ordre bien que FSX tourne déjà pas mal du tout avec tous les paramètres à fond. Mais il faut que je pensse que la résolution va triplé, 1920/1080 acctuelement pour du 5760/1080 d'ici quelques temps plus les autres programes qui tourneront en arrière plans quand l'électronique commencea a être intégrées (un peu plus lointain).

Voili voilou.
A tout bientôt

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#749

Message par K-lu »

Suite au week-end ché Goupil et en ayant pu comparé les panneaux acheté et ceux de Mike, décision est prise, j'opte pour la CNC. Je ne vais pas l'acheter tout de suite, mais la décision est prise.
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#750

Message par MIKE-SIMULATION »

Sage décisions :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »