Challenge: un max de joueurs en He111
Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#27Si 25% des effectifs sont de mon niveau
Ben.......çà va être un joyeux bordel...
pour les débutants en bombers, ce serai bien d'avoir un briefing précis
+ procédures de décollage et d'atterrissage et type de formation en vol
histoire de s'entrainer bien à l'avance
Ben.......çà va être un joyeux bordel...
pour les débutants en bombers, ce serai bien d'avoir un briefing précis
+ procédures de décollage et d'atterrissage et type de formation en vol
histoire de s'entrainer bien à l'avance
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#28Merci Nero
Diabolo, franchement, ton niveau n'est pas mauvais, loin de là, tu sais maintenir une formation, c'est le b.A.ba
Concernant les procédures, je m'y met
Diabolo, franchement, ton niveau n'est pas mauvais, loin de là, tu sais maintenir une formation, c'est le b.A.ba
Concernant les procédures, je m'y met
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#29Et voici un premier jet: bonne digestion...
(article collé au premier post)
catégorie AVION)
TRIM
NOTE: je pars du principe que vous avez assigné un AXE pour le trim profondeur, il reste donc les 2 autres:
NOTE: si vous n'avez pas de différentiel au palonnier (pris en compte par les avions ALL, et non les avions de la RAF)
SOUTES:
n'activez pas cette ligne : activer les portes de soute avant... elle fonctionne TRES mal
assignez ceux-ci:
RADIATEUR:
Note: celui-ci ne fonctionne pas:
-compresseur sélectionné : parcourir
NOTA: s'il vous reste de la place pour les assignations, sinon ceux-ci peuvent se faire au sol (mais pas sur le JU88..)
MOTEUR:
GYROSCOPE :
Note: ils ne seront pas utiliser pour le pilote automatique ou autre, mais c'est un moyen tres efficace pour visualiser la direction de la piste lors de votre vol en solo pour l'atterrissage
Note: ceci est important pour pouvoir changer de poste sans se farcir toutes les positions. Important car à chaque changement de poste, cela crée un petit lag
- position armée n°1 : (pilote)
- position armée n°2 : (bombardier)
- position armée n°5 : (mitrailleur supérieur)
EDIT: l'ancien post regroupant les éléments pour voler groupir:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=181849
Choix escadron et parking
3 ou 4 parking sera prévue sur la base de tramecourt
Chaque parking correspondra à un escadron:
Stab/KG2 : Nord Ouest
1./KG2 : Nord Est
2./KG2 : Ouest
3./KG2 : Sud Ouest
Une fois la parking choisi, dans la fenêtre "OPTION d'AVION", choisissez:
"L'escadrille" en correspondance avec le choix de parking (c'est pour la couleur des lettres d'indicatif)
"Nombre de queue" (cela fera l'objet de directive particulier, en attendant, mettez la première lettre de votre indicatif: Miguel => M)
Chargement:
Fuel : 70%
8 bombes de 250kg (détonateur 0s)
Procédure de décollage:
Par groupe de 3 maximum
le lead devant au centre de la piste
Les 2 ailiers en arrière de chaque coté
Décollage 1 par 1 espacé de 10s selon cette méthode:
Regroupement:
Les regroupements se feront de cette manière:
Un hippodrome de chaque coté de la piste, une fois que la
S'il devait y avoir 3 escadrons, le 3 eme aura une altitude différente d’hippodrome
La formation:
La derniere fois, nous avions testé la méthode de la lufwaffe: des sections les une derrière les autres, c'était assez .. étiolé
Je souhaiterais tester cette formation:
Si nous ne somme pas trop nombreux:
Si nous sommes aussi nombreux que le vote le laisse entendre...
Atterrissage:
La dernière fois, ... je me suis planté dans les comptes, cette fois-ci j'ai compris
On va faire celle-ci:
Pour s'aider, on utilisera le répétiteur de cap que l'on calera sur l'orientation de la piste d'atterrissage.
Comme cela on fera de beaux "vent arrière" parfaitement parallèle à la piste
On se posera sur la bande de gauche (schéma à venir)
Une fois ralenti, les He111 rouleront sur la bande de droite
Ils sortiront à la première bretelle au jusqu'au bout de piste si nécessaire
Alignement au sol les un après les autres.
Le premier aligné fera office de tour de contrôle.
(article collé au premier post)
catégorie AVION)
TRIM
NOTE: je pars du principe que vous avez assigné un AXE pour le trim profondeur, il reste donc les 2 autres:
Freinageéquilibrer le gauchissement à GAUCHE
réinialiser le ...
équilibrer le gauchisseme à DROITE
équilibrer la direction à GAUCHE
réinialiser le
équilibrer la direction à DROITE
NOTE: si vous n'avez pas de différentiel au palonnier (pris en compte par les avions ALL, et non les avions de la RAF)
freinage total des roues DROITES
freinage total des roues GAUCHE
SOUTES:
n'activez pas cette ligne : activer les portes de soute avant... elle fonctionne TRES mal
assignez ceux-ci:
BOMBE:fermer les portes de soute avant
ouvrir les postes de soute avant
Je conseil TRES FORTEMENT d'affecter le pas d'hélice sur un AXE et non avec des touches"larguer emport (bombes) : une assignation qu'on a faillit oublier
- activer l'armement des bombes
- réduire la quantité de salve du distributeur de bombes
- augmenter la quantité de salve du distributeur de bombes
- réduire le délais du distributeur de bombe
- augmenter le délais du distributeur de bombe
RADIATEUR:
COMPRESSEUR (Turbo)- fermer radiateur (il s'agit du radia d'eau)
- ouvrir radiateur
- fermer le radiateur d'huile
- ouvrir le radiateur d'hule
Note: celui-ci ne fonctionne pas:
-compresseur sélectionné : parcourir
ROBINET
-compresseur sélectionné : diminuer niveau
-compresseur sélectionné : augmenter niveau
OU :
- compresseur 1: diminuer niveau
- compresseur 1 : augmenter niveau
- compresseur 2: diminuer niveau
- compresseur 2 : augmenter niveau
NOTA: s'il vous reste de la place pour les assignations, sinon ceux-ci peuvent se faire au sol (mais pas sur le JU88..)
Robinet de carburant n°1: parcourir
Robinet de carburant n°2: parcourir
MOTEUR:
- sélectionner tous les moteurs
- sélectionner le moteur n°1
- sélectionner le moteur n°2
GYROSCOPE :
Note: ils ne seront pas utiliser pour le pilote automatique ou autre, mais c'est un moyen tres efficace pour visualiser la direction de la piste lors de votre vol en solo pour l'atterrissage
(catégorie"COMMANDE de la VUE")- programmeur de trajectoire: réduire
- programmeur de trajectoire: augmenter
Note: ceci est important pour pouvoir changer de poste sans se farcir toutes les positions. Important car à chaque changement de poste, cela crée un petit lag
- position armée n°1 : (pilote)
- position armée n°2 : (bombardier)
- position armée n°5 : (mitrailleur supérieur)
EDIT: l'ancien post regroupant les éléments pour voler groupir:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=181849
Choix escadron et parking
3 ou 4 parking sera prévue sur la base de tramecourt
Chaque parking correspondra à un escadron:
Stab/KG2 : Nord Ouest
1./KG2 : Nord Est
2./KG2 : Ouest
3./KG2 : Sud Ouest
Une fois la parking choisi, dans la fenêtre "OPTION d'AVION", choisissez:
"L'escadrille" en correspondance avec le choix de parking (c'est pour la couleur des lettres d'indicatif)
"Nombre de queue" (cela fera l'objet de directive particulier, en attendant, mettez la première lettre de votre indicatif: Miguel => M)
Chargement:
Fuel : 70%
8 bombes de 250kg (détonateur 0s)
Procédure de décollage:
Par groupe de 3 maximum
le lead devant au centre de la piste
Les 2 ailiers en arrière de chaque coté
Décollage 1 par 1 espacé de 10s selon cette méthode:
Regroupement:
Les regroupements se feront de cette manière:
Un hippodrome de chaque coté de la piste, une fois que la
S'il devait y avoir 3 escadrons, le 3 eme aura une altitude différente d’hippodrome
La formation:
La derniere fois, nous avions testé la méthode de la lufwaffe: des sections les une derrière les autres, c'était assez .. étiolé
Je souhaiterais tester cette formation:
Si nous ne somme pas trop nombreux:
Si nous sommes aussi nombreux que le vote le laisse entendre...
Atterrissage:
La dernière fois, ... je me suis planté dans les comptes, cette fois-ci j'ai compris
On va faire celle-ci:
Pour s'aider, on utilisera le répétiteur de cap que l'on calera sur l'orientation de la piste d'atterrissage.
Comme cela on fera de beaux "vent arrière" parfaitement parallèle à la piste
On se posera sur la bande de gauche (schéma à venir)
Une fois ralenti, les He111 rouleront sur la bande de droite
Ils sortiront à la première bretelle au jusqu'au bout de piste si nécessaire
Alignement au sol les un après les autres.
Le premier aligné fera office de tour de contrôle.
Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#30Me suis fait une petite sortie hier en 111 et bien c est beaucoup moins facile que je le pensais.
Je suis un habituer du Blenheim mais là c est du challenge. Même galéré à le décrocher de la piste le gros.
Du coup je reviens vers vous avec quelques questions. Utilisez vous les flaps au décollage? A quel moment utilisez vous le compresseur et marche t il car je ne vois pas de différence (j'utilise bien - compresseur 1: diminuer niveau- compresseur 1 : augmenter niveau et le vois bien bouger)?
Bref je vais essayé de me pointer mercredi car j en ai rudement besoin.
Je suis un habituer du Blenheim mais là c est du challenge. Même galéré à le décrocher de la piste le gros.
Du coup je reviens vers vous avec quelques questions. Utilisez vous les flaps au décollage? A quel moment utilisez vous le compresseur et marche t il car je ne vois pas de différence (j'utilise bien - compresseur 1: diminuer niveau- compresseur 1 : augmenter niveau et le vois bien bouger)?
Bref je vais essayé de me pointer mercredi car j en ai rudement besoin.
Dernière modification par Maxwitt le lun. mars 02, 2015 12:49 pm, modifié 1 fois.
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#31Effectivement. Après test: décollage sans flaps
Il faut l'empêcher de prendre de l'altitude après déco, même un peu, tant qu'il n'a pas 180~200 km/h
Le turbo ne fonctionne que sur le 111h2 après 1500m
A mercredi
Il faut l'empêcher de prendre de l'altitude après déco, même un peu, tant qu'il n'a pas 180~200 km/h
Le turbo ne fonctionne que sur le 111h2 après 1500m
A mercredi
Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#32Ok merci Miguel. Et on est d accord que WEP plus ou moins obligatoire au décollage?
A mercredi j’espère.
A mercredi j’espère.
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#33WEP ? , j'avoue que je ne sais même pas s'il fonctionne dessus...
Mais sinon il décolle bien. Il suffit de l'empêcher de monter au début.
Mais sinon il décolle bien. Il suffit de l'empêcher de monter au début.
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#34Pas de WEP sur les He111 (en tout cas, je n'en est pas vue )
Précision pour les bandes d'atterrissage/lente/rapide/rapide:
Atterrissage sur la bande de gauche (ligne rouge)
Des que la vitesse à ralenti, on passe sur la bande de droite (ligne noire)
Parking finale en VERT pour la photo finish
Premier post mis à jour (ce sera le post de référence)
Précision pour les bandes d'atterrissage/lente/rapide/rapide:
Atterrissage sur la bande de gauche (ligne rouge)
Des que la vitesse à ralenti, on passe sur la bande de droite (ligne noire)
Parking finale en VERT pour la photo finish
Premier post mis à jour (ce sera le post de référence)
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#35Voici quelques images de la deuxième cession training pour débutant ...
Bon, la formation lors du bombardement n'est pas encore ça mais j'ai bien aimé la procédure d'atterrissage car même si un ou deux Heinkel n'ont rien compris, ça à globalement fonctionné:
aucun bouchon en final, une circulation fluide et bien rythmé. Félicitation
J'avais prévu de supprimer les "aides visuel" au vent arrière, mais je crois que je vais les laisser, voir même les doubler...
Vous avez des remarques/idées pour faire avancer le schmilblick?
Bon, la formation lors du bombardement n'est pas encore ça mais j'ai bien aimé la procédure d'atterrissage car même si un ou deux Heinkel n'ont rien compris, ça à globalement fonctionné:
aucun bouchon en final, une circulation fluide et bien rythmé. Félicitation
J'avais prévu de supprimer les "aides visuel" au vent arrière, mais je crois que je vais les laisser, voir même les doubler...
Vous avez des remarques/idées pour faire avancer le schmilblick?
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- Apprenti-Mécano
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#36c'est joli. Manque juste quelques trous dans le fuselage ...
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- Nouvelle Recrue
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#38çà me tente aussi, je joue les Mariannes le mercredi donc lundi prochain je viens voir pour m'incruster
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#39Ha. Je pense qu'on aura un créneau pour les lundi He111 qu'a partir du 30 mars
Les 2 lundi prochains sont encore occupé par 2 missions circus.
Les 2 lundi prochains sont encore occupé par 2 missions circus.
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Re: [Sondage] Challenge: un max de joueurs en He111?
#40Voici ce que pas mal de monde ne comprend pas
L'axe de vol du He111, nous avons tous tendance à placer le leader au niveau du centre de la mitrailleuse avant, c'est une erreur, si on fait cela on monte irrémédiablement.
L'axe de vol est ici:
Il faut donc placer le leader au niveau du trait horizontal
L'axe de vol du He111, nous avons tous tendance à placer le leader au niveau du centre de la mitrailleuse avant, c'est une erreur, si on fait cela on monte irrémédiablement.
L'axe de vol est ici:
Il faut donc placer le leader au niveau du trait horizontal