EN IMAGES. Lyon : dans la peau d’un Top Gun

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: EN IMAGES. Lyon : dans la peau d’un Top Gun

Message par jojo »

akulax a écrit :Eh ben ...si c'est ca pour toi le MDV...ca se résume à pas grand chose...
Bon écoute, lève un peu le pieds maintenant. J'ai quelques centaines d'heures sur F4, du SP3 à BMS, sur DCS et ces derniers temps sur le F/A-18 de VRS.
Son comportement pour autant que je puisse en juger est crédible, et dans la ligne des autres simus de F-18 pratiqués jusqu'ici (Jane's F/A-18)

Le MDV du F/A-18 de VRS ne se limite pas à ça. Mais j'ai pointé une grosse différence qui peut surprendre quand on vient de Falcon 4.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par akulax »

eh ben c'est bien! continue...et le rafale qu'est ce que tu en penses?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

akulax a écrit :eh ben c'est bien! continue...et le rafale qu'est ce que tu en penses?
Quel Rafale ? Le cockpit qui tourne sur base Lock On ? : Pas intéressé.

Du reste je suis d'accord que 100€ pour 20mn c'est prohibitif.

J'essayais juste de clarifier un point sur le "MDV de merde", pour savoir s'ils ont mis P3D en mode "facile" (ce qui serait n'importe quoi pour le F/A-18 VRS qui simule les CDVE) ou si c'était une surprise due aux différences de comportement entre les F-16 de F4 et le Super Hornet VRS...

Chacun a sa vision du truc. Moi j'aurais bien vu des Aker Barns avec une télé 82cm pour le simu, un écran LCD pour reproduire les instruments, les MFD Thrustmaster par dessus et le HOTAS/ Track IR.
Tout ça avec des séances à prix plus doux (accessible même aux ados) et un bar ambiance aéro derrière pour faire rentrer la thune :hum:

Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande. Si ça faire plaisir à certains, tant mieux pour eux. Mais c'est sûr qu'un tour de 20mn à 100€ ne vas pas intéressé un passionné qui a déjà le simu à la maison !

Très bon esprit, et je pense que ça suffit pour découvrir et donner envie, avec un prix plus attractif:
Image
Ici c'était pour un téléthon
http://www.ailesvirtuelles.com/home/eve ... au-page-8/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :Les simu sont fixes (donc même pas besoin "d'avoir le cœur bien accroché")
Cela ne veut rien dire en fait. C'est le visuel qui donne les illusions sensoriels et rend malade en simu, ... pas le motion.

En vol réel, c'est l'inverse.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
ironclaude a écrit :Les simu sont fixes (donc même pas besoin "d'avoir le cœur bien accroché")
Cela ne veut rien dire en fait. C'est le visuel qui donne les illusions sensoriels et rend malade en simu, ... pas le motion.

En vol réel, c'est l'inverse.
J'ai fait 2 tours de simu Transall.
1er - mouvement neutralisé pour faire défiler le public. J'ai eu la nausée en 10mn
2ème - 1h full motion en place droite = pas malade.

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

jojo a écrit : J'ai fait 2 tours de simu Transall.
1er - mouvement neutralisé pour faire défiler le public. J'ai eu la nausée en 10mn
2ème - 1h full motion en place droite = pas malade.
Yep ... normal.

Et vu le coût, la complexité et la place que prend l’installation ... pour un simu chasseur, le motion n'ajoute pas vraiment de valeur ajoutée. Ce n'est vraiment valable que pour les avions commerciaux ou de transport ou d'helico ... bref ... des trucs qui ne montent pas en facteur de charge et qui ne passe pas sur le dos.

Et pour que le motion puisse être efficace, il faut que la cabine soit totalement fermé et isolé de tout repère fixe extérieure à la babine, sans quoi, ça sert a que dalle.

Donc à mon sens ... le motion pour faire du chasseur dans ce genre d'entreprise serait complément inutile et coûteux. Sauf, encore un fois, ... si c'est pour ventre du rêve ... et surtout vendre du fake à un prix encore plus fort.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'est surtout exorbitant, même les armées ont abandonné.
Il y a encore le simu de 2000D à Nancy il me semble.

Mais les simus Rafale sont fixes, et le simu NH-90NFH en cours de finition à Hyères sera fixe aussi.

Maintenant ça joue sur des illusions plus subtiles (gonflage de coussins dans le siège, vibrations, serrage du harnais etc...)

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

jojo a écrit :C'est surtout exorbitant, même les armées ont abandonné.

Mais les simus Rafale sont fixes, et le simu NH-90NFH en cours de finition à Hyères sera fixe aussi.

Maintenant ça joue sur des illusions plus subtiles (gonflage de coussins dans le siège, vibrations, serrage du harnais etc...)
... c'est exactement là où je voulais en venir ;)
Il y a encore le simu de 2000D à Nancy il me semble.
... et les deux simus d'AJet de Tours (si ils n'ont pas étés changés... ce qui m’étonnerait.)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »