F18 et rudder
#26
Concernant ce que tu dis là, je suis d'accord avec toi Sparf: le palonnier juste pour contrer le vent.............................hummmm permets moi de douter sur cette UNIQUE fonction Nef!
Le manuel c'est bien mais que disent les "vrais" pilotes? je ne pense pas, et ce n'est que mon opinion propre, qu'ils n'utilisent pas le lacet pour apponter <_<
Maintenant une chose de sûre: l'action du palo me paraît vraiment insuffisante ^_^
Le manuel c'est bien mais que disent les "vrais" pilotes? je ne pense pas, et ce n'est que mon opinion propre, qu'ils n'utilisent pas le lacet pour apponter <_<
Maintenant une chose de sûre: l'action du palo me paraît vraiment insuffisante ^_^
#27
Forcément ... j'avais fait un copier ... et pas le coller
Et en plus j'ai pas continué ma phrase du dessus ... donc double boulet pour moi
je recommence donc
Voilà ce qu'il fallait lire :
Mais tu avoueras que le manuel est quand même une bonne référence. ^_^
Sinon concernant le débattemment ou l'action dudit palonnier ... faut voir ... faudrait demander à un vrai pilote
Et en plus j'ai pas continué ma phrase du dessus ... donc double boulet pour moi
je recommence donc
Voilà ce qu'il fallait lire :
@Eagle: hormis ce petit probleme, exact rien ne vaut la parole d'un vrai pilote.Oui le palonnier est buggé car il est inversé !
Pour le reste rien ne te dis qu'il est buggé
Dans le manuel (le vrai) on te dit que le palonnier est utilisé pour contrer l'effet du vent lorsque celui-ci est de côté lors de l'atterrissage.
Il est aussi utilisé indirectement lors de certaines manoeuvres acrobatiques.
Lors d'une vrille, tu commences d'abord par mettre le manche dans la bonne direction et ensuite le FCS te donne tout contrôle sur les gouvernes dont le palonnier.
En ce qui concerne le fait de changer le cap uniquement au palonnier ... y a rien ... donc ... je peux pas te dire si c'est vraiment comme ça
Mais tu avoueras que le manuel est quand même une bonne référence. ^_^
Sinon concernant le débattemment ou l'action dudit palonnier ... faut voir ... faudrait demander à un vrai pilote
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#29
donc les lois aerodinamique sont les meme pour tous les apareils et donc la derive de direction a pour fonction de controler le lacet le calculateur de bord peut eventuelement empecher de depaser l'envelope de vol mais le pilote guarde quand meme la pleine autorité ! si ce dernier mest du palo a droite fcs ou pas l'avion volera en crabe non ? les commandes electrique on pour principal avantage de rendre un apareil naturellement instable (et donc plus maneuvrant) controlable !
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#30
sauf erreur le F15C a bien des CVE.
Par contre, ce week end j'ai vu voler le Super Hornet 2 fois.. Et bien je peux vous dire que j'ai été sur le cul.. non seulement par rapport a ses perfs, maias surtout par la ressemblance de son vol, avec le mdv de F/A-18 Jane's.
Mm lourdeur, mais mm puissance, mm AOA incryables, mm oscilllations en tanguage etc etc !
Bravo l'équipe de Jane's !
Par contre, ce week end j'ai vu voler le Super Hornet 2 fois.. Et bien je peux vous dire que j'ai été sur le cul.. non seulement par rapport a ses perfs, maias surtout par la ressemblance de son vol, avec le mdv de F/A-18 Jane's.
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1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#32
me semble que oui pour le C, mais je peux me tromper.
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#33
Non, non, autant que je sache, c'est un système mécanique d'auto-trim ... dont j'aurais cependant qq mal à donner les détails :P.Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Sep 2004, 13:22
me semble que oui pour le C, mais je peux me tromper.
#34
B)Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Sep 2004, 13:41
Par contre, ce week end j'ai vu voler le Super Hornet 2 fois.. Et bien je peux vous dire que j'ai été sur le cul.. non seulement par rapport a ses perfs, maias surtout par la ressemblance de son vol, avec le mdv de F/A-18 Jane's.
Mm lourdeur, mais mm puissance, mm AOA incryables, mm oscilllations en tanguage etc etc !
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#35
Pour les commandes du F15 A et C:
" The F-15A has a dual flight control system. The first of these is a conventional hydraulic system that operates through push rod linkages acting on the valves of hydraulic actuators which deflect the control surfaces. The pitch-roll control assembly is a mechanical system which modifies the response of the system and the aileron-rudder interconnect couples the rudders and stabilators so that the rudders operate automatically in conjunction with the stabilators, allowing maneuvers to be carried out using the stick alone. However, this system is made to disconnect automatically upon touchdown to eliminate the accentuation of weathervaning during landing, a problem which turned up during early flight testing. The other flight control system is an automatic control augmentation system (CAS) which is fly-by-wire. It uses electrical signals and servo motors to operate the hydraulic actuators. The CAS system includes pitch and yaw rate, angle of attack, dynamic pressure sensors, and accelerometers which continuously monitor vertical and lateral accelerations. The system computes the correct settings for the control surfaces at any combination of speed and g forces. The CAS also senses the stick forces applied by the pilot and converts them into electrical signals to apply the correct amount of deflection to the control surface activators. The CAS is a dual system in which the signals generated by each channel are compared with each other. If a difference greater than a preset amount is detected, this is interpreted as a malfunction and the CAS automatically disengages, the conventional mechanical hydraulic system taking over.
"
" The F-15A has a dual flight control system. The first of these is a conventional hydraulic system that operates through push rod linkages acting on the valves of hydraulic actuators which deflect the control surfaces. The pitch-roll control assembly is a mechanical system which modifies the response of the system and the aileron-rudder interconnect couples the rudders and stabilators so that the rudders operate automatically in conjunction with the stabilators, allowing maneuvers to be carried out using the stick alone. However, this system is made to disconnect automatically upon touchdown to eliminate the accentuation of weathervaning during landing, a problem which turned up during early flight testing. The other flight control system is an automatic control augmentation system (CAS) which is fly-by-wire. It uses electrical signals and servo motors to operate the hydraulic actuators. The CAS system includes pitch and yaw rate, angle of attack, dynamic pressure sensors, and accelerometers which continuously monitor vertical and lateral accelerations. The system computes the correct settings for the control surfaces at any combination of speed and g forces. The CAS also senses the stick forces applied by the pilot and converts them into electrical signals to apply the correct amount of deflection to the control surface activators. The CAS is a dual system in which the signals generated by each channel are compared with each other. If a difference greater than a preset amount is detected, this is interpreted as a malfunction and the CAS automatically disengages, the conventional mechanical hydraulic system taking over.
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#36
ha ha et bien nous y voila ! la comparaison avec lockon est donc tout a fait pertinante ! donc y faut areter avec les... "faut areter de" :lol: :lol:
#37
Je ne te suis pas là Pruneaux!!!
Tu peux developper stp?
Quand j'ai dit d'arreter ( et je peux te dire que ça me gonfle de me justifier, surtout quand je te vois te fendre la geule! ), c'est parce que j'en ai marre qu'il y ait encore du monde pour dire le modele c'est ci par rapport à truc qui lui même est super et ragnagna et ragnagna!!!!
Personnellement celui de F18 me satisfait quand à la modelisation de ce "gros" jet, surtout la partie gestion du poids. B) Et je decouvre avec ce FM des tas trucs differents à chaque vol, avec differents chargements au cours de differentes missions (et même parfois certaines analogies avec le SU 27!).
Alors si tu lis bien mon post sur les commandes du F15, tu verras qu'elles ne ressemblent en RIEN à des FLCS "classiques": le systeme principal restant hydraulique.
Pour finir, sache que je ne vois pas l'interet de comparer ici Lomac (et crois moi je le connais tres bien ) et F18: deux softs, qui à part le fait de simuler, n'ont presque rien en commun. A chacun leurs points forts et leurs lacunes...
Par contre, comme je l'ai souligné plus haut, si tu pouvais developper ta remarque...
Tu peux developper stp?
Quand j'ai dit d'arreter ( et je peux te dire que ça me gonfle de me justifier, surtout quand je te vois te fendre la geule! ), c'est parce que j'en ai marre qu'il y ait encore du monde pour dire le modele c'est ci par rapport à truc qui lui même est super et ragnagna et ragnagna!!!!
Personnellement celui de F18 me satisfait quand à la modelisation de ce "gros" jet, surtout la partie gestion du poids. B) Et je decouvre avec ce FM des tas trucs differents à chaque vol, avec differents chargements au cours de differentes missions (et même parfois certaines analogies avec le SU 27!).
Alors si tu lis bien mon post sur les commandes du F15, tu verras qu'elles ne ressemblent en RIEN à des FLCS "classiques": le systeme principal restant hydraulique.
Pour finir, sache que je ne vois pas l'interet de comparer ici Lomac (et crois moi je le connais tres bien ) et F18: deux softs, qui à part le fait de simuler, n'ont presque rien en commun. A chacun leurs points forts et leurs lacunes...
Par contre, comme je l'ai souligné plus haut, si tu pouvais developper ta remarque...
#38
Tiens Pruneaux, va donc jeter un oeil sur ce "modele" X plane: le Saab Viggen
Fais en une comparaison pour toi même avec ce qui existe ailleurs!
Tu peux dl la video en milieu de page là:
http://www.x-plane.org/Detailed/5101.shtml
omme quoi comparer, comparer comparer des "philosophies" differentes! Moi ça me fait :lol:
Fais en une comparaison pour toi même avec ce qui existe ailleurs!
Tu peux dl la video en milieu de page là:
http://www.x-plane.org/Detailed/5101.shtml
omme quoi comparer, comparer comparer des "philosophies" differentes! Moi ça me fait :lol:
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#39
hola faut se calmer on parle juste d'un simu je crois pas que sa vaille la peine de s'enerver , apres tous j'ais juste donner mon avis a savoir que je prefere le model de vol de lockon ! pour autant comme je l'ais deja dit je prefere F18 car le model de vol ne fait pas tout et de toute façon meme si il n'est pas parfait il n'est pas completement nul et en parlant de x-plane je doit dire que la encore je ne retrouve pas les "SENSATION" que j'ais dans fb ou dans lockon mais bon c'est pas grave certain seront peut etre d'accord avec mois et d'autre pas tous les gout sont dans la nature !
#40
Voilà...tu permets qu'on te cite, Pruneaux ?faut malheuresement bien admetre que le model de vol de f18 n'est pas des plus reussi de ce coté la lockon fait beaucoup mieux
Comme tu le dis toi même, tu cherches des sensations. Donc du fun.
Effectivement Lock-On offre des sensations fortes et du fun...c'est pas pour ça qu'il est plus réussi.
D'ailleurs les sensations fortes, vous les devez beaucoup plus au rendu de sol et en particulier au nombre d'objets, ainsi qu'à la richesse des textures de Lock-On, plutôt qu'au modèle de vol.
Le modèle de vol et la sensation de vitesse ça n'a rien à voir.
Ce que l'on nomme "sensation de vol" dans un simu ça tient surtout à :
La météo et ses effets
Le terrain et son rendu (plus c'est riche et fin, plus ça trace)
Et enfin...le modèle de vol, mais l'expérience que j'ai d'un simu réputé trés chiant au niveau des sensations (Falcon pour ne pas le nommer) me permet de dire que les modifications de la météo et du terrain ont un impact INFINIMENT SUPERIEUR sur les sensations que les modifs de modèle de vol.
En ce moment je teste le futur terrain de jeu de Falcon, et ben crois moi, je te mets au défi de me dire que c'est le même modèle de vol...et la seule chose qui change c'est l'élévation du terrain, et le nombre de points où cette élévation est calculée...et c'est le jour et la nuit.
Le modèle de vol apporte de la cohérence au combat, mais pas forcément plus de sensations.
FB offre des sensations de vol absolument fabuleuses (peut-être les meilleures de toutes la simu) pourtant ses modèles de vol me font assez rigoler, en particulier au niveau des vitesses critiques (décollage, arrondi...) Faut vraiment y aller fort pour casser l'avion. Et pourtant...tout le monde encense les FM de FB/AEP...à cause des sensations géniales qui font oublier les petites imperfections.
Vous pourriez avoir le FM le plus précis, avec les données classifiées et tout le tremblement, sans une simulation correcte de la météo et du relief, ça ne vaudra pas un pet de lapin...
La simu c'est un cocktail d'un tas de choses, la formule du succès est trés subtile et complexe.
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#41
je suis pas completement daccord avec toi il y a pas si longtemp je ne pouvais faire tourner fb qu'en mode moyen et donc avec beaucoup moin de details quand mode exellent cependant le feeling ne change pas ! c'est tres dificile de decrire le pti je ne sais quoi qui carecterise le fm de fb mais je ne crois pas qu'il soit due uniquement au detail du decor
#42
De toute manière un modèle de vol warbird est forcément plus poussé qu'un modèle de vol de jet, car la propulsion à hélice, particulièrement sur monomoteur, induit des effets que les jets ne peuvent pas connaître...le couple et ses dérivés. L'usage du palonnier est sans comparaison. Globalement, le vol symétrique, synonyme de hautes performances (moins de trainée) demande beaucoup plus de travail aux pieds par le pilote sur un warbird...donc d'un point de vue ludique c'est génial. Plus il y a de choses à faire et plus c'est fun...c'est la base de ce qu'on appelle le "gameplay"
L'atterrissage d'un avion à train classique est également une particularité des warbirds...il suffit de comparer un atterrissage en P-39 ou P-38 avec un autre en Mustang (ou autre d'ailleurs !) pour s'en convaincre.
Et puis la gestion du trim, déterminante sur la charge de travail du pilote. Dans la vraie vie, la moindre variation de vitesse implique nécessairement une variation du trim pour maintenir l'assiette. En condition de combat, où la vitesse évolue souvent, la charge de travail liée au trim est énorme, et incontournable...oublier de trimer à piquer avant de plonger sur l'ennemi, peut signifier une assiette impossible à maintenir, donc une visée foireuse, dès que la vitesse va augmenter...à moins de pousser comme un boeuf sur le manche.
Toutes ces choses là sont totalement transparentes sur les avions de chasse récents...ton F-18 fait tout ça tout seul, tu n'as qu'à lui montrer où tu veux aller et il y va.
L'atterrissage d'un avion à train classique est également une particularité des warbirds...il suffit de comparer un atterrissage en P-39 ou P-38 avec un autre en Mustang (ou autre d'ailleurs !) pour s'en convaincre.
Et puis la gestion du trim, déterminante sur la charge de travail du pilote. Dans la vraie vie, la moindre variation de vitesse implique nécessairement une variation du trim pour maintenir l'assiette. En condition de combat, où la vitesse évolue souvent, la charge de travail liée au trim est énorme, et incontournable...oublier de trimer à piquer avant de plonger sur l'ennemi, peut signifier une assiette impossible à maintenir, donc une visée foireuse, dès que la vitesse va augmenter...à moins de pousser comme un boeuf sur le manche.
Toutes ces choses là sont totalement transparentes sur les avions de chasse récents...ton F-18 fait tout ça tout seul, tu n'as qu'à lui montrer où tu veux aller et il y va.
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#43
au fait quand on parle de commande electrique est ce que ce sont des moteurs electriques qui actionent les gouvernes ou est ce que ce sont des servocomandes hydrolique ?
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#45
pour ce qui est de la crédibilité du modèle de vol je confirme ce que dit merlin (et Iouf pourra confirmer) après avoir vu voler 2 fois un F/A-18F au meeting de payerne j'étais vraiment sur le Q en voyant la ressemblance de la demo avec ce qui est possible de faire avec le superhornet de jane's... et comme je disais a Iouf pendant la demo "on croirait entendre le "bip bip" dans le cockpit lorsque l'avion évolue quasiment arreté a très fort AOA"... Donc comme dit Merlin un grand bravo a l'équipe de Jane's qui a réussi a nous développer un modèle de vol crédiable pour un avion qui n'était même pas encore au point au moment du developpement du simu !!!
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !