Presque, sorti en décembre 2001...white-sky a écrit :Return to castle Wolfenstein a 15 ans déjà ?
Tu ne te trompe pas, c'est tout à fait vrai. Donc là je dis ce que je pense, en tant que moi, joueur, personnellement. Je ne prétend pas à l'universalisme. Je suis un "lonesome cowboy", c'est mon tempérament, c'est comme ça, et jouer en escadrille ça va me gonfler et je vais gonfler les gens avec qui je vais jouer, parce-que pour résumer, j'ai pas "l'esprit sportif" à moins que ça ressemble à Shaolin Soccer... (Quake III en Capture The Flag improvisé avec des inconnus, c'est le maximum que je peux faire en team-play)white-sky a écrit :J'ai envie de dire, par contre, qu'une bonne partie de ce que tu dis est symptomatique du gars qui joue surtout en solo et pratiquement pas en multi, et qui n'est pas en escadrille (je peux me tromper hein).
Si DCS est tourné multijoueur, moi je suis quelqu'un de très sociable, pas du tout psychorigide et terriblement extraverti. Non mais sérieusement, DCS, c'est du multijoueur comme on en faisait il y'a 20 ans... y'a aucune structure, y'a pas de serveur dédié... (NB: les gens s'étonnent que le multijoueur DCS merde dans tous les coins, mais si y'avait des serveur dédié ça réglerait déjà pas mal de problèmes). Alors, DCS est orienté multijoueur, à condition de jouer en multijoueur comme papy (oui on commence a être des papy, mais c'est pas une raison, j'ai pas encore Alzheimer), c'est à dire 5 ou 6 mecs (plus, c'est dangereux, vaut mieux que le serveur ait la fibre chez lui) qui se connaissent dont un qui fera le serveur, et qui décident de faire une partie... Alors, c'est suffisant pour les "escadrilles", pour les micro-communautés, qui en prime, ont le temps de créer des missions toussa toussa... oui. Mais ça, personnellement, c'est pas ce que j'appelle "orienté multijoueur", c'est ce que j'appelle "on a vaguement bricolé un mode multijoueur, et les joueurs se démerdent avec".white-sky a écrit :Ce que je sais c'est qu'il est fréquent dans certains squads de voir des campagnes réalisées par un ou plusieurs joueurs, de qualité, avec un vrai scénario et où tout le monde s'amuse. Ensuite c'est clair qu'ED ne l'a pas vraiment fait ici, et c'est fort dommage, mais là on dérive plus sur la thématique du "jouer en solo c'est ennuyant car y'a pas assez de contenu de qualité" alors que DCS est résolument tourné vers le multijoueur...s
La vérité, c'est, comme je l'ai dit: DCS, y'a pas de gameplay, que ce soit en solo ou en multijoueur, c'est pareil. Si y'avait un serveur dédié et quelques features, j'en ferais un moi, de serveur dédié à ma sauce, avec un peu de gameplay. A voir si mon "style de jeu" plait à d'autres que moi, c'est une autre histoire.