Qui a dit que c'était peinard le planeur ?
Re: Qui a dit que c'était peinard le planeur ?
#3Vu la tignasse et la durée du vol, pas le temps de choper une insolation
#4Extrait de LA bible bleue, phase une, verset 3, page 22 "NE VOLEZ JAMAIS TETE NUE! Même une chevelure abondante ne remplace pas casquette et chapeau"
#5Je ne me rappelle pas que la bible bleue traite de la voltige (le remorquage est plus long que la séquence de voltige)Fried a écrit :Extrait de LA bible bleue, phase une, verset 3, page 22 "NE VOLEZ JAMAIS TETE NUE! Même une chevelure abondante ne remplace pas casquette et chapeau"
#6Ben, elle fait pas le distinguo voltige ze bible.
En fait c'est un élément de sécurité sur lequel on insiste très tôt dés le début de la formation, (genre on part avec un avion qui a du pétrole ET le robinet ouvert)
- un des "C" du CRIS c'est "chapeau+ lunettes"
- l'élève ne part pas en leçon si il a pas son bob (de couleur sombre^^)
- même monsieur et madame Dupond (avec un D) le week, on leur fait un petit VI avec au moins le bob PICARD sur la courge.
La voltige, pour y revenir, oui, effectivement, on pourrait se dire que c'est rapide mais un remorqué voltige , c'est 5000 bottes verticale les axes, 'faut le temps d'y arriver.
En plein mois d’Août, y'a moyen d'avoir chaud très vite sous la verrière.
En fait c'est un élément de sécurité sur lequel on insiste très tôt dés le début de la formation, (genre on part avec un avion qui a du pétrole ET le robinet ouvert)
- un des "C" du CRIS c'est "chapeau+ lunettes"
- l'élève ne part pas en leçon si il a pas son bob (de couleur sombre^^)
- même monsieur et madame Dupond (avec un D) le week, on leur fait un petit VI avec au moins le bob PICARD sur la courge.
La voltige, pour y revenir, oui, effectivement, on pourrait se dire que c'est rapide mais un remorqué voltige , c'est 5000 bottes verticale les axes, 'faut le temps d'y arriver.
En plein mois d’Août, y'a moyen d'avoir chaud très vite sous la verrière.
#7Je sais, j'ai 400h, un brevet D et j'ai un peu essayé la voltige (juste un peu).
Et lui visiblement c'est un grand garçon qui sait tenir un manche, et pas qu'un peu. On ne donne pas un Swift à n'importe qui...
Alors bon, ça devient un peu ridicule comme discussion. C'est une belle vidéo, avec des trajectoires propres, ça envoie et...bouuuh il n'a pas son bob
Daniel Serres sans bob...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... aneur.html
Romain Vienne, champion du monde 2014
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 28526.html
Est-ce qu'il faut voler avec une casquette/ bob...oui
Est-ce grave de ne pas en porter sur un vol de voltige ? Probablement pas...
Et lui visiblement c'est un grand garçon qui sait tenir un manche, et pas qu'un peu. On ne donne pas un Swift à n'importe qui...
Alors bon, ça devient un peu ridicule comme discussion. C'est une belle vidéo, avec des trajectoires propres, ça envoie et...bouuuh il n'a pas son bob
Daniel Serres sans bob...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10 ... aneur.html
Romain Vienne, champion du monde 2014
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 28526.html
Est-ce qu'il faut voler avec une casquette/ bob...oui
Est-ce grave de ne pas en porter sur un vol de voltige ? Probablement pas...
#8Pour revenir dans le sujet :
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Ici on a bien les sensations
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Ici on a bien les sensations
#9et re-bouuuh il tire la langue.jojo a écrit :et...bouuuh il n'a pas son bob
Je suis fan des brins d'herbe. Me demande si c'est pas (un peu) un cheat.jojo a écrit :Pour revenir dans le sujet
#10Pas besoin de faire tout ce cirque pour gerber...
#11Azrayen a écrit :Je suis fan des brins d'herbe. Me demande si c'est pas (un peu) un cheat.
C'est difficile de garder le cockpit complètement clean, surtout sur une piste en herbe
#12L'un de vous a t il déjà fait de la voltige avec un bob ??? Probablement pas ...
Déjà un casque radio (qui normalement est un peu serré sur les oreilles) a tendance à se faire la malle à la première boucle ! Alors je vous assure qu'un simple bob ...
A moins de ne voltiger qu'avec une main (l'autre étant sur la tête pour tenir le chapeau en place).
Les règles de base c'est bien, mais faut parfois les adapter !
Déjà un casque radio (qui normalement est un peu serré sur les oreilles) a tendance à se faire la malle à la première boucle ! Alors je vous assure qu'un simple bob ...
A moins de ne voltiger qu'avec une main (l'autre étant sur la tête pour tenir le chapeau en place).
Les règles de base c'est bien, mais faut parfois les adapter !
#13Yeeaahh !
J'avais déjà envie de me mettre au planeur, mais alors là ... (même si je me doute bien qu'il y a un sacré paquet d'expérience sur le siège du cocher... ) .
Nan ! Propre, c'est propre ! Et pis c'est tout ...
J'avais déjà envie de me mettre au planeur, mais alors là ... (même si je me doute bien qu'il y a un sacré paquet d'expérience sur le siège du cocher... ) .
jojo a écrit :Azrayen a écrit :Je suis fan des brins d'herbe. Me demande si c'est pas (un peu) un cheat.
C'est difficile de garder le cockpit complètement clean, surtout sur une piste en herbe
Nan ! Propre, c'est propre ! Et pis c'est tout ...
#14Signé BadJack qui passera l'aspirateur dans le cockpit après chaque journéeBadJack a écrit :Nan ! Propre, c'est propre ! Et pis c'est tout ...
#15On rigole, mais c'est exactement ce qui se passe au Para-Club quant aux tapis de pliage..Et pas qu'une fois par jour
#16L'omniprésence du bob m'avait largement surpris lors de mon baptême de planeur. Une raison particulière de le préférer à la casquette?
#17Un peu d'humour et il y en a qui monte dans les tours ... très drôle !!!
Pour le bob, c'est un couvre-chef qui ne bloque pas la rotation de ta tête dans un habitacle étroit. Tu peux assurer la sécurité sans entrave.
Pour le bob, c'est un couvre-chef qui ne bloque pas la rotation de ta tête dans un habitacle étroit. Tu peux assurer la sécurité sans entrave.
#18Mais c'est qui ce BOB ? .... (Vieille blague au sujet d'un tatouage, pour ceux qui connaissent....)
#19Oui, et le bob n'est pas une casquette, qui elle bloque la vue vers le haut...
#20C'est clair. Il n'y a que dans la DA quon peut mettre une casquette car ils ne peuvent que regarder vers le bas....
#21Euhhhhh si on doit commencer à mettre un Bob chez les Muds, moi c'est Joker !cat plombe a écrit :C'est clair. Il n'y a que dans la DA quon peut mettre une casquette car ils ne peuvent que regarder vers le bas....
#22Merci pour vos réponses éclairantes pour une ampoule basse intensité comme moi (lu ça dans un Calvin et Hobbes, j'ai trouvé ça génial comme expression...).
#23Et puis c'est chiant pour tourner la tête, la visière bute contre la verrière.MikiBzh a écrit :Oui, et le bob n'est pas une casquette, qui elle bloque la vue vers le haut...
Mais comme je n'ai jamais pu me faire à cet air de pêcheur quinquagénaire que donne le bob, je portais ma casquette à l'envers le temps du vol
très vite
#24Le messieur en question qui a du talent nous montre un bel exemple de CRIS négligé :
https://www.youtube.com/watch?v=k0jFmMU26XY
Au final, verrière non verrouillée au roulage, changement de main au roulage pour la verrouiller avec risque de cheval de bois, une partie du remorqué passé à vérifier la fermeture et la voltige à venir derrière.
Par contre, la caméra est ajustée. Un vrai cas d'école.
https://www.youtube.com/watch?v=k0jFmMU26XY
Au final, verrière non verrouillée au roulage, changement de main au roulage pour la verrouiller avec risque de cheval de bois, une partie du remorqué passé à vérifier la fermeture et la voltige à venir derrière.
Par contre, la caméra est ajustée. Un vrai cas d'école.