Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#26Les AMRAAM chiliens ne sont-ils pas stockés aux États-Unis ?
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#27Une ch'tite vidéo que vous trouverez -je l'espère- attendrissante. Mirages IIIEA au sol (on ne les voit pas décoller). D'après les commentateurs du forum argentin d'ou je l'ai prise, elle aurait été tournée en 2009. Le post youtube date de 2012. J'ai lu thread que je n'ai pas très bien compris qui parle de "remplacement des mirages à l'horizon 2015" Je doute très fort que ces bébés volent encore.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#28Très jolie video, merci !
Il est mimi avec sa déco tout gris clair.
Pour ce qui est des vrais Mirage III d'origine encore en état de vol, à ma connaissance il reste le biplace Suisse de Payerne, mais aussi deux ou 3 douzaines d'avions Pakistanais, qui ont même été rénovés récemment et qui vont donc sans doute continuer quelques années (les Pakistanais en ont eu jusqu'à 200)
Par contre, il y a pas mal de dérivés Israéliens, Nesher, Dagger et Kfir d'occase qui servent encore dans certaines forces aériennes.
Les Mirage de la video doivent être les derniers de la douzaine achetée dans les années 60 !
Les Argentins ont aussi des dérivés du Mirage achetés aux Israéliens avant et après la guerre des Malouines, et je crois que ceux ci volent encore.
Il est mimi avec sa déco tout gris clair.
Pour ce qui est des vrais Mirage III d'origine encore en état de vol, à ma connaissance il reste le biplace Suisse de Payerne, mais aussi deux ou 3 douzaines d'avions Pakistanais, qui ont même été rénovés récemment et qui vont donc sans doute continuer quelques années (les Pakistanais en ont eu jusqu'à 200)
Par contre, il y a pas mal de dérivés Israéliens, Nesher, Dagger et Kfir d'occase qui servent encore dans certaines forces aériennes.
Les Mirage de la video doivent être les derniers de la douzaine achetée dans les années 60 !
Les Argentins ont aussi des dérivés du Mirage achetés aux Israéliens avant et après la guerre des Malouines, et je crois que ceux ci volent encore.
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#29http://patriceolivier.photodeck.com/-/g ... 039153b2d2ironclaude a écrit : il reste le biplace Suisse de Payerne
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#30Le biplace de Payerne est un cas particulier : il ne vole plus pour l'armée, mais pour une association privée, en tant qu'avion de collection.
Et si on en a les moyens, il est même possible de s'offrir un vol à son bord !
Et si on en a les moyens, il est même possible de s'offrir un vol à son bord !
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#31Oui, il commence à être connu ce Mirage III
Et j'ai croisé à Payerne un mec qui a fait volé ses 2 enfants sur le premier week-end du meeting et lui-même et sa femme le week-end suivant
Et j'ai croisé à Payerne un mec qui a fait volé ses 2 enfants sur le premier week-end du meeting et lui-même et sa femme le week-end suivant
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#32Dire que les cellules de Nesher/Kfir/Dagger ne sont pas des "Mirage III d'origine" laisse supposer qu'elles n'ont pas été construites par AMD-BA (et/ou ses sous-traitants coopérants)... Je sais bien que c'est ce que clame haut et fort IAI, mais j'ai beaucoup de mal à y croire...ironclaude a écrit :Pour ce qui est des vrais Mirage III d'origine encore en état de vol, à ma connaissance il reste le biplace Suisse de Payerne, mais aussi deux ou 3 douzaines d'avions Pakistanais, qui ont même été rénovés récemment et qui vont donc sans doute continuer quelques années (les Pakistanais en ont eu jusqu'à 200)
Par contre, il y a pas mal de dérivés Israéliens, Nesher, Dagger et Kfir d'occase qui servent encore dans certaines forces aériennes.
(Oui, je sais c'est mon dada, sur ce point particulier je suis presque adepte de la théorie du complot genre "on nous aurait menti")
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#33Du nouveau pour se vieux et long dossier, les Argentins ne veulent plus du Mig-35 et semblent petit à petit s'orienter vers le JF-17.
https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... fulcrum-f/
La suite en 2030.
https://www.avionslegendaires.net/2022/ ... fulcrum-f/
La suite en 2030.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#34Article Meta Défense, avec le titre : L’Argentine abandonne son intention d’acquérir de nouveaux avions de chasse
https://meta-defense.fr/2022/12/09/larg ... de-chasse/
https://meta-defense.fr/2022/12/09/larg ... de-chasse/
(...)
aujourd’hui, les forces aériennes argentines ne sont plus que l’ombre de ce qu’elles furent au début des années 80, avec une vingtaine de A-4AR Fightinghawk et moins d’une dizaine d’avions d’entrainement Pampa 3 en service, et plus aucun chasseur supersonique pour un pays 2,8 millions de km2 bordé de 6000 km de cotes et 10.000 km de frontières terrestres.
(...)
Pour beaucoup de commentateurs spécialisés argentins, la décision d’acquérir un lot de nouveaux chasseurs, le FC-1 et le F-16 étant le plus souvent cités, devait intervenir rapidement, d’autant qu’une ligne de crédits spécifique de 600 m$ était apparu dans la planification budgétaire argentine. Les espoirs ont été vertement douchés le 7 décembre par un tweet publié par le président argentin Alberto Fernandez Prensa, et dans une interview vidéo donnée au Financial Times. En effet, pour le chef de l’état argentin, « l’Argentine doit consacrer ses ressources à des choses plus importantes que l’achat d’avions militaires aujourd’hui« , et d’ajouter « Nous sommes sur un continent très inégal, où il n’y a pas de guerre« , et de conclure « Pour nous, il y a d’autres priorités que d’acheter des armes« . De fait, le programme d’acquisition de nouveaux avions de chasse est purement et simplement annulé, pas même suspendu.
(...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#35Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde
https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
(...)
une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.
Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.
Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#36C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?Deltafan a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 2:08 pmArticle OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde
https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
(...)
une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.
Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.
Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#37Les Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...tanguy1991 a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 9:50 pmC'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?Deltafan a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 2:08 pmArticle OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde
https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
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une autre piste, qui paraît sérieuse, serait l’achat d’avions de combat LCA Tejas auprès du constructeur indien Hindustan Aeronautics Limited [HAL]. En effet, les contacts entre Buenos Aires et New Delhi se sont multipliées au cours de ces derniers mois.
Ainsi, rappelle le quotidien économique El Cronista, dans son édition du 17 juillet, et pour la troisième fois en moins d’un an, une délégation de HAL a récemment recontré le ministre argentin de la Défense, Jorge Taiana ainsi que le général Xavier Isaac, le chef d’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. En outre, elle a également visité les installations de la Fábrica Argentina de Aviones [FAdeA], en vue d’établir un protocole d’accord visant à explorer les possibilités de coopération en matière de maintien en condition opérationnelle… des hélicoptères Lama, commun aux forces argentines et indiennes. Celui-ci a d’ailleurs été signe en marge du salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
En tout cas, l’acquisition d’avions de combat Tejas par Buenos Aires devrait être au menu de la visite de quatre jours qu’effectue actuellement M. Taiana en Inde. De même que celui d’hélicoptères LCH [Light Combat Helicopter] et Dhruv, également produits par HAL. D’après El Cronista, les négociations portent sur « l’achat éventuel d’un lot de 12 à 18 appareils [Tejas], financé par le Fonds de défense nationale [Fondef], dans le cadre d’un contrat de financement à long terme ». Et il s’agira aussi de voir comment les composants britanniques [dont le siège éjectable Martin Baker 16LG] pourront être remplacés par des pièces fabriquées en Inde afin d’éviter un véto de Londres.
Côté Indien, on confirme l’intérêt de Buenos Aires pour le HAL Tejas. « Les responsables [indiens] ont déclaré que l’Argentine souhaitait maintenant que l’Inde lui soumette une proposition formelle pour l’acquisition de 16 chasseurs Tejas », rapporte le Times of Indian, ce 18 juillet.
Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#38Je demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.ironclaude a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 10:58 pmLes Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...tanguy1991 a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 9:50 pmC'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?Deltafan a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 2:08 pmArticle OPEX 360, avec le titre : L’Argentine négocie l’achat de 12 à 18 avions de combat HAL Tejas avec l’Inde
https://www.opex360.com/2023/07/18/larg ... vec-linde/
Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#39On en parlait icitanguy1991 a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 9:51 amJe demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.ironclaude a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 10:58 pmLes Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...tanguy1991 a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 9:50 pm
C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?
Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#40Y a des Américains, déjà, pour commencer...tanguy1991 a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 9:51 amJe demande a voir. C'est pas comme si il y avait des dizaines de fabriquant de siège éjectable.ironclaude a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 10:58 pmLes Indiens, maître d'oeuvre du programme Tejas, ont normalement la capacité d'installer et qualifier un nouveau siège "non anglais" sur leur avion...tanguy1991 a écrit : ↑mar. juil. 18, 2023 9:50 pm
C'est pas des Martin Baker les sièges éjectable sur le Teja ?
Jamais les anglais laisseront passer ça aussi grossièrement. La seule solution pour les argentins c'est du matos russe ou chinois.