Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Markus

Message par Markus »

Salut à tous,

Chez qui me conseillez-vous d'acheter un ICP rétro-éclairé pour F-16 Blck 52 ?

@+Markus

Topic author
Markus

Re: Achat ICP F-16 B52 Rétro-éclairé

Message par Markus »

???

Personne ne sait où ?

En fait, je ne sais pas quelles options choisir ?

Est-il mieux de faire faire son ICP par quelqu'un qui sait les faire, donc pour un produit fait main, pour un prix abordable, et qui contribue à une personne physique ?
Ou est-il préférable de passer par un fournisseur pour un produit clé en main sous 48H, avec la garantie du produit et une assurance de l'usinage ?

J'ai trouvé ça sur le net :
- http://hispapanels.com/tienda/en/f-16-c ... 6-icp.html (là ça fait peur....)
- http://www.viperpanels.com/?shopp_produ ... n-kit-form (là l'ICP n'est plus qu'à brancher..., mais est-il retro-eclairé ?))
- http://www.viper-pits.com/IMAGEgallery2.htm (là...., j'en sais rien....)

@+Markus

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut Markus.

On parlera mercredi soir de l'option hispapanel.

A+
Image

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Pas facile de te répondre car :
le panel ICP rétroéclairé est le plus complexe... donc celui qui demande le plus de savoir faire (mais rien n'est impossible)

Il me semble que peu de gens achètent un truc "réplique parfaite - très cher - tout fait" (genre viperpanel)

Beaucoup font eux par même en fonction de leur capacité de bricolage et leur moyens et donc, avec des compromis, qu'ils ont eux-même acceptés.

c'est donc pas évident de te conseiller, ne sachant pas ce que tu veux (ou peux) faire par toi même. (atelier, outillage, compétences, temps, et pognon, etc.)
(par exemple : faire le bordel derrière la façade, avec un câblage "à la Goupil avec option vert blanc rose" ou un circuit imprimé "à la CatPlombe", ou encore sortir la carte bleue... )

Tu "prends peur" pour le niveau de réalisme de l'ICP d'Ispapanels ou pour leur prix ?
Quel niveau de réalisme acceptes-tu en sachant que dans un autre post tu visais un cockpit type Realsimulator level 5 (....donc classé inabordable chez moi)
et du coup... c'est quoi un prix abordable ?

chez les Image on a la chance d'avoir notre Mike qui nous fait de superbes façades (et boutons),
mais cela lui prends beaucoup de temps alors qu'il a aussi un cockpit à re-fabriquer, une maison à finir, et plein de voyages à faire ;) (et donc lui seul peut dire si il y a un espoir de ce coté.. ou pas... ou peut-être un jour...)
Mike rappels-nous :
rien que le temps de fabrication des boutons de l'ICP .... quand ça merdouille pas... ainsi que le temps passé à faire des essais... juste pour dire que tout à un prix (en roro ou/et en temps passé... et que dans tous les cas ce n'est pas rien)

autre remarque (à prendre avec humour) : un bel ICP sans un beau DED... c'est un peu "donner de la confiture au razorback"... ;)
donc dans ton projet "level 5 façon Markus" il faut prévoir aussi un DED !

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
Markus

Message par Markus »

Merci Dud et Goupil pour vos réponses... . :yes:

T'inquiètes pas Goupil pour ton humour, j'en ai vu d'autres et il n'y a aucun problème quant à ta façon de me dire les choses, c'est moi le noob dans ce domaine et je ne l'oubli pas :).

Alors "oui !" tu as très bien cerné mon approche... .
Je n'ai pas de temps à moi pour arriver le soir chez moi, et me mettre à fabriquer un pit de 22h00 à 2h du matin.
Je ne conçois pas personnellement le pit de base. Je veux un pit réaliste façon "level 5", et si il faut faire suivre le DED comme tu dis, alors bingo ! Je fonce !
Pourquoi je fonce de cette manière ? parce-que ma priorité n'est pas mon budget, ma priorité est ce que je veux comme pit. Et si il faut que j'attende un mois de plus pour aligner mon budget à ce que je veux, alors j'attends un mois de plus... .
C'est dans cet esprit là que je souhaite concevoir mon pit.

Je sais que l'infrastructure de mon pit ne sera pas un obstacle pour moi. Mais je veux d'abord rassembler la technologie avec laquelle je veux opérer.
Certain me conseil de commencer par le siège, certes ! c'est déjà un bon gage d'immersion et de motivation pour mettre ce qui va autour. Mais je ne le sens pas comme ça vu comment je vie professionnellement... .

Donc, je cherche, scrute, vois un max de photos pour être certain de faire des choix qui me plaisent.
Jusqu'à si il le faut installer des projos pour un panoramique.

Attention, jamais je n'arriverai à la qualité de certains pits vu ici et sur le net. Il y a parmi vous du et des génies que je n'atteindrai jamais.
Cependant, je sais ce que je veux à la vue de vos résultats, et retours de sensations.
Maintenant, oui, j'ai aussi conscience que je n'y arriverai pas sans ma carte bleue... .

@+Markus

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut

comme dit goupil ça prend beaucoup de temps et de travailler de 22h a 2h du mat cela mes déjà arrivé plus d'une fois la machine tourne quand je mange ,quand je vol, quand je travail chez moi etc.... :emlaugh: les l3m ne diront pas le contraire :hum: ce si dît maintenant je maîtrise la bête
Pourquoi pas te faire un icp version L3M :yes: mais niveau prix je ne c'est pas ?a savoir que mes panels pour les L3m je les ai vendu a prix d'or :exit:
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Markus a écrit :Salut à tous,

Chez qui me conseillez-vous d'acheter un ICP rétro-éclairé pour F-16 Blck 52 ?

@+Markus
Ou alors, tu t'adresses à Cat. Je me demande si il n'en a pas un d'occaz qui traîne ? :detective ; Pas 100% certain qu'il soit rétro-éclairé cela dit, mais vois toujours avec lui...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Markus a écrit :Certain me conseil de commencer par le siège, certes ! c'est déjà un bon gage d'immersion et de motivation pour mettre ce qui va autour.
Pendant que tu cherches tout ce qu'il te faut question électronique, rien ne t'empêche de t'attaquer au siège. A savoir que pour un siège, il n'y a que deux solutions : sortir la carte bleue à refroidissement liquide (compter 2000$) soit se le faire soi-même (plans dispos et pas de savoir-faire particulier, si ce n'est se servir d'outils basiques).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par TigerMan »

Hello Markus,

Si tu souhaite aller vers du fonctionnel avec CB qui chauffe tu peux aller voir aussi par là : http://viperwing.com/. Mais sachant que les frais de port et de douane doivent être pas mal :hum:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Là, la carte ne chauffe plus, elle fond :emlaugh:

Mais magnifique, en effet :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Et puis sans préjuger des budgets de Marcus, c'est quelquefois une question de priorités...genre un cockpit contre 5 ans sans vacances!
Bon, parfois, y'a la case ATC à cocher aussi :emlaugh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour les kits, celui de viperpanels est le meilleur, mais attention, y'a pas l'électronique... Apres, y'a les bricoleurs du forum.

Seekles doit pouvoir proposer quelque chose de valable, ca vaudrait le coup de lui demander : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=186117
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »