mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2651Bonjour à tous,
la suite de l'histoire...
micro évolution : il manquait la petite plaque qui va bien
.
c'est tout ! (feignasse !)
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
micro évolution : il manquait la petite plaque qui va bien
.
c'est tout ! (feignasse !)
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 22, 2018 6:50 pm, modifié 2 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#2652Top Goupil, tu continue toujours de nous faire rêver.
#2653J'aime bien les petits détails
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#2654Et Goupil, si tu montais ton Pit dans un truc comme ça :
Il va falloir casser les murs
Repman
Il va falloir casser les murs
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- WSO Co-pilote
#2655C´est malin ! J'ai tout vomi !
...et renversé ma bière en plus !!!
...et renversé ma bière en plus !!!
#2656Le monsieur va pas tarder a être "hyper content"
J'aime bien la machine qui génère les nuages... pour cacher le vomit par terre... celui qui a dégouliné sur les protection en plexi...
ils sont trop fort... ils ont tout prévu !
J'aime bien la machine qui génère les nuages... pour cacher le vomit par terre... celui qui a dégouliné sur les protection en plexi...
ils sont trop fort... ils ont tout prévu !
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 7:14 pm, modifié 3 fois.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- WSO Co-pilote
#2658Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
J'attaque la console gauche :
Les façades des panels sont pratiquement tous simplement posé sur les back-plates
Le panel UHF n'est pour l'instant qu'une impression... (Shark ? Mike ? mais Ké Ki font ? )
.
Pour l'instant le dessous est bien vide... à par le panel Trim qui lui est fini depuis quelques mois .
Pratiquement toutes les back-plates sont percées pour correspondre exactement aux façades fabriquées par Mike .
Les panel Test et Anti G sont en train de prendre de l'épaisseur pour accueillir le rétro éclairage .
Le panel Trim est remplacé par une vulgaire plaque de forex le temps de la construction (car il s'agit ne ne pas tout bousiller ce qui est fini pendant la construction)
.
Au passage, il reste a faire aussi les imitations des 70 vis Dzus utilisées pour la console gauche.
donc c'est pas fini !
Bons vols à tous...
La suite de l'histoire...
J'attaque la console gauche :
Les façades des panels sont pratiquement tous simplement posé sur les back-plates
Le panel UHF n'est pour l'instant qu'une impression... (Shark ? Mike ? mais Ké Ki font ? )
.
Pour l'instant le dessous est bien vide... à par le panel Trim qui lui est fini depuis quelques mois .
Pratiquement toutes les back-plates sont percées pour correspondre exactement aux façades fabriquées par Mike .
Les panel Test et Anti G sont en train de prendre de l'épaisseur pour accueillir le rétro éclairage .
Le panel Trim est remplacé par une vulgaire plaque de forex le temps de la construction (car il s'agit ne ne pas tout bousiller ce qui est fini pendant la construction)
.
Au passage, il reste a faire aussi les imitations des 70 vis Dzus utilisées pour la console gauche.
donc c'est pas fini !
Bons vols à tous...
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 22, 2018 6:59 pm, modifié 3 fois.
-
- WSO Co-pilote
#2659Superbe Goupil!
J'ai peut-etre loupé une info mais pourquoi refait tu tous les panels? Ils étaient pas déjà complet? Y'a un brin de folie dans ça moi j'ai bien travailler sur mon pit mais je crois pas refaire mes panels.
A+
J'ai peut-etre loupé une info mais pourquoi refait tu tous les panels? Ils étaient pas déjà complet? Y'a un brin de folie dans ça moi j'ai bien travailler sur mon pit mais je crois pas refaire mes panels.
A+
#2660Dépêche toi Goupil, la fin de saison approche et je vais bientôt retrouver mes week end.
Il est hors de question que je monte dans un Pit pas fini
Repman
Repman
#2661Goupil, tu crois que tu auras fini pour ta retraite !!!!!!
Magnifique comme d'hab!!!!!
Magnifique comme d'hab!!!!!
#2662Mes panels d'origines n'étaient pas rétro-éclairable.wralex a écrit :
mais pourquoi refais tu tous les panels?
Et comme ils étaient issue d'un dessin perso, rien n'a pu être récupéré par rapport a ceux que Mike m'a fait à partir des dessin de ReactorOne (certain sont même des commandes uniques car mon cockpit est par endroit incompatible avec des vraies dimensions... pas de beaucoup... mais ça ne passe pas.
Chef, oui Chef !!!repman a écrit :Dépêche toi Goupil,...
(moi non plus !)
heureusement que l'age de la retraite est toujours repoussé... heu non finalement c'est pas bien...SKYDEVIL a écrit : tu crois que tu auras fini pour ta retraite !!!!!!
#2663Hello Goupil
Petite question concernant ton rétroéclairage.
Tes bandes que tu utilise sont relié a l'électroique cockpit ou complétement indépendantes de l'électronique?
Merci d'avance et a bientôt
Petite question concernant ton rétroéclairage.
Tes bandes que tu utilise sont relié a l'électroique cockpit ou complétement indépendantes de l'électronique?
Merci d'avance et a bientôt
#2664Le rétroéclairage est commandé par un potentiomètre sous le panel "LIGHTING"
Ce potentiomètre est en fait celui d'un dimmer 12v déporté sous le panel
Du coup lorsque je tourne le bouton du panel LIGHTING... le rétroéclairage de tous les panels s'allume progressivement.
Par contre cela ne commande pas l'allumage des panels du cockpit du jeu... (que je n'utilise pratiquement plus.... )
voici le dimmer 12v que j'utilise (sur ebay le prix de ce truc est carrément indécent genre moins de 2,70 $.... frais de port offert... je comprends pas... )
Ce potentiomètre est en fait celui d'un dimmer 12v déporté sous le panel
Du coup lorsque je tourne le bouton du panel LIGHTING... le rétroéclairage de tous les panels s'allume progressivement.
Par contre cela ne commande pas l'allumage des panels du cockpit du jeu... (que je n'utilise pratiquement plus.... )
voici le dimmer 12v que j'utilise (sur ebay le prix de ce truc est carrément indécent genre moins de 2,70 $.... frais de port offert... je comprends pas... )
#2666Bonjour à tous,
Toujours la console gauche... et toujours des panels... pas très original, l'animal...
.
.
(Panel spécial F16G dispo dans BMS 4.33) .
.
.
.
(1ère étape du travail sur le panel FUEL ... on place les boutons pour vérifier que tout passe bien à travers la façade du panel) .
Bons vols à tous !
Toujours la console gauche... et toujours des panels... pas très original, l'animal...
.
.
(Panel spécial F16G dispo dans BMS 4.33) .
.
.
.
(1ère étape du travail sur le panel FUEL ... on place les boutons pour vérifier que tout passe bien à travers la façade du panel) .
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le jeu. nov. 22, 2018 7:12 pm, modifié 5 fois.
#2667Oh! C'est beau... et tout ça sans les doigts... ... et le panel spécial . .. c'est pas très réaliste tout ça. ..
Banzaîîîîî.....
#2668Le fil bleu sur le bouton bleu le fil vert sur le bouton vert,
T'es sur que tout va marcher
Repman
T'es sur que tout va marcher
Repman
#2669Bonjour à tous,
La suite de l'histoire... (qui se répète)
On en était resté au panel "FUEL"... donc...
.
.
.
.
reste à faire l'éclairage intérieur ... et le câblage au dos de la console latérale
Le panel "AUX COMM" .
J'ai aussi habillé la console latérale gauche autour des panels pour qu'ils soient encastrés
.
Bons vols à tous
La suite de l'histoire... (qui se répète)
On en était resté au panel "FUEL"... donc...
.
.
.
.
reste à faire l'éclairage intérieur ... et le câblage au dos de la console latérale
Le panel "AUX COMM" .
J'ai aussi habillé la console latérale gauche autour des panels pour qu'ils soient encastrés
.
Bons vols à tous
Dernière modification par Goupil le lun. nov. 26, 2018 7:42 pm, modifié 2 fois.
-
- WSO Co-pilote
#2671Yep, vraiment beau.
Si on enlève les backplate, tes panels font combien d'épaisseure?
Tu as du t'amuser pour la languette qui entoure le master fuel pour pas que la lumière passe.
Si on enlève les backplate, tes panels font combien d'épaisseure?
Tu as du t'amuser pour la languette qui entoure le master fuel pour pas que la lumière passe.
#2672La backplate = forex 3mm
le panel = forex 5 mm
la façade : plexi 2 mm
le forex se coupe vraiment très bien avec une scie à chantourner (au fait Adler, avec une lame neuve ça ne colle plus du tout !) et on peut donc essayer de faire de la dentelle sans problème.
le panel = forex 5 mm
la façade : plexi 2 mm
le forex se coupe vraiment très bien avec une scie à chantourner (au fait Adler, avec une lame neuve ça ne colle plus du tout !) et on peut donc essayer de faire de la dentelle sans problème.
#2673 JE BAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEE !
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
#2674yes, merci.
Faut que j'étuie tout ça, j'ai déjà pu ramener mes caisses a outils se week end (enfin), reste plus qu'a acheter les matières premières pour la structure et les différentes pièces, et relancer tout ça
Faut que j'étuie tout ça, j'ai déjà pu ramener mes caisses a outils se week end (enfin), reste plus qu'a acheter les matières premières pour la structure et les différentes pièces, et relancer tout ça
#2675bonsoir à tous
@Goupil :je suis ton travail depuis des années
c'est lieu commun de dire que tu proposes un truc qui me laisse sur le cul.
Mais dis-moi es-tu joueur lorsque tu légendes une de tes photos par "Panel spécial F16G dispo dans BMS 4.33"
aurais-tu des infos que les larves que nous sommes n'ont pas ??? (LOL )
ceci dit et écrit :
Respect pour ton boulo;t pilote !!!...
A+
@Goupil :je suis ton travail depuis des années
c'est lieu commun de dire que tu proposes un truc qui me laisse sur le cul.
Mais dis-moi es-tu joueur lorsque tu légendes une de tes photos par "Panel spécial F16G dispo dans BMS 4.33"
aurais-tu des infos que les larves que nous sommes n'ont pas ??? (LOL )
ceci dit et écrit :
Respect pour ton boulo;t pilote !!!...
A+