Hangar à toi!
Hangar à toi!
#1Yo
Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, mais il semblerait que les gros hangars dans DCS aient des propriétés aérodynamiques quelque peu étranges!
Plus fan de pilotage, que de maitriser un système complexe, perso je m'éclate à voler dans des endroits pas toujours indiqués
Par challenge je me suis amusé avec le Huey (mon préféré dans DCS), à aller voler dans les gros hangars ouverts que l'on trouve sur certaines bases.
Lorsque rentre dans ces fameux hangars, la portance augmente et on doit un peu baisser le collectif, jusque là ça parait plausible, vu que l'air est "comprimé" à cause du confinement, même si à mon avis, il devrait y avoir des phénomènes de turbulence.
Mais le plus étonnant, et ça ne le fait qu'avec le Huey, il est impossible d’atterrir à l'intérieur.
On peut baisser complètement le collectif, et j'ai même essayé en mettant la turbine sur iddle, le UH1 ne veut pas mettre un patin au sol, il reste en lévitation et finit par dévier et ce cracher contre un mur
Avec le MI8 et le K50 atterrir et redécoller dans ces mêmes hangars.
Les russes ne veulent peut êtrs pas que du matériel américain viennent "polluer" leurs bâtiments
Ci joint un track défiant toutes les lois de la physique
Je ne sais pas si le sujet à déjà été évoqué, mais il semblerait que les gros hangars dans DCS aient des propriétés aérodynamiques quelque peu étranges!
Plus fan de pilotage, que de maitriser un système complexe, perso je m'éclate à voler dans des endroits pas toujours indiqués
Par challenge je me suis amusé avec le Huey (mon préféré dans DCS), à aller voler dans les gros hangars ouverts que l'on trouve sur certaines bases.
Lorsque rentre dans ces fameux hangars, la portance augmente et on doit un peu baisser le collectif, jusque là ça parait plausible, vu que l'air est "comprimé" à cause du confinement, même si à mon avis, il devrait y avoir des phénomènes de turbulence.
Mais le plus étonnant, et ça ne le fait qu'avec le Huey, il est impossible d’atterrir à l'intérieur.
On peut baisser complètement le collectif, et j'ai même essayé en mettant la turbine sur iddle, le UH1 ne veut pas mettre un patin au sol, il reste en lévitation et finit par dévier et ce cracher contre un mur
Avec le MI8 et le K50 atterrir et redécoller dans ces mêmes hangars.
Les russes ne veulent peut êtrs pas que du matériel américain viennent "polluer" leurs bâtiments
Ci joint un track défiant toutes les lois de la physique
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Hangar à toi!
#2L'effet de sol devrait pourtant être moindre sur le Huey qui n'a que 2 pales par rapport au Mi et Kamov...
Re: Hangar à toi!
#4Da ! Ça nouvelle teknologie CCCP, empêcher chiens Kapitalistovitchs de s'emparer bases de mère la patrie.
Nos brillants ingénieurs ont également travaillé sur système dédoublement Kuznestzov, ça très efficace, mais pas encore tout à fait au point, ça affecte aussi nos appareils. Ingénieurs rouges avec la honte de pas résoudre problème. Kamrad kommandant kalachnikov (KKK) qui dirige Goulag 333 se frotte les mains...
Nos brillants ingénieurs ont également travaillé sur système dédoublement Kuznestzov, ça très efficace, mais pas encore tout à fait au point, ça affecte aussi nos appareils. Ingénieurs rouges avec la honte de pas résoudre problème. Kamrad kommandant kalachnikov (KKK) qui dirige Goulag 333 se frotte les mains...
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Re: Hangar à toi!
#5L'importance de l'effet de sol n'est pas relatif qu'au nombre de pales ... mais aussi à la taille du disque et au poids de l'appareil.RAMIUS1983 a écrit :L'effet de sol devrait pourtant être moindre sur le Huey qui n'a que 2 pales par rapport au Mi et Kamov...
Pas sur qu'un Heuy vide n'est pas un meilleurs effet de sol d'un Mi8T chargé à bloc.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Hangar à toi!
#6Surtout, en vrai, tu ne serais pas dans l'effet de sol dans le hangar, mais en zone restreinte. Faute de pouvoir s'échapper sur les côtés il y aurait probablement une re-circulation de ton souffle rotor, qui attaquerait le disque rotor par le dessus. Il y a de bonne chance que ça perturbe ta portance.
Faire un stationnaire à proximité immédiate d'un gros obstacle vertical (mur, hangar etc...) n'est pas conseillé... Alors DANS le hangar !
Rappelez vous l'hélico super-méga-secret-furtif qui s'est crashé chez Ben Laden
Accessoirement c'est aussi expliqué dans "Le pilotage des hélicoptères" (pour les nuls ) de George Doat Éditions ALTIPRESSE.
Je suis pas docteur en aérodynamique, loin de là, mais bon, ça me paraît pas judicieux, et le plus probable est qu'ED n'ait pas modélisé ce phénomène.
Faire un stationnaire à proximité immédiate d'un gros obstacle vertical (mur, hangar etc...) n'est pas conseillé... Alors DANS le hangar !
Rappelez vous l'hélico super-méga-secret-furtif qui s'est crashé chez Ben Laden
Accessoirement c'est aussi expliqué dans "Le pilotage des hélicoptères" (pour les nuls ) de George Doat Éditions ALTIPRESSE.
Je suis pas docteur en aérodynamique, loin de là, mais bon, ça me paraît pas judicieux, et le plus probable est qu'ED n'ait pas modélisé ce phénomène.
Dernière modification par jojo le mar. mars 10, 2015 1:50 pm, modifié 2 fois.
Re: Hangar à toi!
#7jojo, d'ac avec toi sur l'ensemble sauf 1 point :
++
Az'
A priori, plutôt un "simple" cas d'entrée dans le vortex à cette occasion. Le mur était largement en dessous, trop bas pour être mis en cause (l'hélico en question devait dropper sur le toit-terrasse le plus haut dans le plan initial).jojo a écrit :Rappelez vous l'hélico super-méga-secret-furtif qui s'est crashé chez Ben Laden
++
Az'
Re: Hangar à toi!
#8Ok, j'étais resté sur cette hypothèse.
Pour compléter, le souffle qui revient par le dessus attaque le rotor avec une vitesse verticale plus importante que la normale, ce qui diminue artificiellement l'angle d'attaque des pales et donc leur portance. Le pilote augmente donc le collectif pour compenser, ce qui accentue le souffle, et donc le phénomène et ça finit par terre.
Pour compléter, le souffle qui revient par le dessus attaque le rotor avec une vitesse verticale plus importante que la normale, ce qui diminue artificiellement l'angle d'attaque des pales et donc leur portance. Le pilote augmente donc le collectif pour compenser, ce qui accentue le souffle, et donc le phénomène et ça finit par terre.