Parce qu'en plus on leur file l'AESA/OSF ???TOPOLO a écrit :Maintenant on ne sait pas exactement ce qu'il y aura sur les Rafale-E (OSF ?, AESA ? ...),
Put***...
Parce qu'en plus on leur file l'AESA/OSF ???TOPOLO a écrit :Maintenant on ne sait pas exactement ce qu'il y aura sur les Rafale-E (OSF ?, AESA ? ...),
De ce que j'ai lu, c'est :garance a écrit :@TOPOLO
je crois que les F 15 I reçoivent (de mémoire) l'antenne AESA des F 15 C américains ...
rhugouvi a écrit :Bon, on leur file pas vraiment, ils sont sensés les payer ces avions quand même!
Et avec cet argent frais, on pourra aussi faire voler les nôtres, d'avions.
Peut-être avec la perche de ravitaillement en vol ? qui se termine justement par un gland ?rhugouvi a écrit : On peut faire frissonner les ménagères en mal d'aventure avec un Rafale?
Bof, je le regrette déjà...fougamagister a écrit :Espérons tout de même que l'Egypte gagne en stabilité politique et qu'on ne se retrouve pas dans le futur à devoir regretter ce contrat ...
Je dois dire que j'ai un peu mal à suivre ce raisonnement...El Doctor a écrit :Bof, je le regrette déjà...fougamagister a écrit :Espérons tout de même que l'Egypte gagne en stabilité politique et qu'on ne se retrouve pas dans le futur à devoir regretter ce contrat ...
Les acheter en plus par rapport à la cible annoncée, ou seulement en avance de phase par rapport à la LPM ?Dédale a écrit :Ca me parait à la fois plus élégant et moins absurde de modifier la LPM et de les acheter pour l'ADA.
Qu'il peut jouer un rôle plus important que ses alternatives dans l'arsenal d'un pays aux moyens limités mais aux impératifs militaires élevés. Soit exactement le contraire que le message envoyé par les Marocains, voire les Suisses ou les Brésiliens. Jusqu'ici, le marché disait que le bon choix, c'est l'avion moyenne gamme (Gripen) voire le vieux matos éprouvé (F16 au Maroc).jojo a écrit :Si ça entraine un effet de mode et attire d'autres commandes tant mieux.
Je pensais augmentation du budget de la défense.OPIT a écrit :Les acheter en plus par rapport à la cible annoncée, ou seulement en avance de phase par rapport à la LPM ?Dédale a écrit :Ca me parait à la fois plus élégant et moins absurde de modifier la LPM et de les acheter pour l'ADA.
Dans le premier cas, le fait de devoir payer davantage pour entretenir et faire voler le "surplus" n'a rien d'élégant. Dans le second cas, arriver un an plus tôt à la fermeture de la chaîne de fabrication faute de commandes en étranglant les autres programmes faute de financements n'a rien d'élégant non plus.
Ne s'agit-il pas de "simplement" revenir à un planning plus ancien ? Ça fait déjà quelques années en effet qu'on entend que l'État achète du Rafale plus "vite" qu'il ne le souhaite, pour garantir la cadence mini. La réduction permise par la commande égyptienne doit donc être un "bol d'air" pour les finances bien en difficulté du MinDef (il y a aussi des recette exceptionnelles qui manquent/sont décalées, donc réduire/décaler les commandes compense, en partie du moins).jojo a écrit :Ce décalage de livraison est quand même problématique pour nos forces, comme l'a rappelé El Doctor, à cause du rythme élevé et continu des opérations. On passe d'un théâtre à un autre...
BFM est à l'information ce que TF1 est à la culture...Deltafan a écrit :De nouveaux de grands moments d'information sur BFM-TV : entre autre, c'est un avion américain qui a remporté le marché brésilien...
"Première chaîne d'information de France !"... Ca fait peur...
C'est quoi déjà un OSF??Parce qu'en plus on leur file l'AESA/OSF ???