BOS, BOM, la suite...

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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#176

Message par Rodolphe »

...
sport02 a écrit : ... la rigueur n' est pas allée jusqu' au bout ...
Ah mais laisse moi le temps ! :wavetowel
sport02 a écrit : ... je préconise une mission escorte en mode expert et non en normal , donc pas comparable ...
Donc comme préconisé, voici les résultats du série de 14 missions ESCORTE "test" exécutées en en mode EXPERT

Pour ce dernier test, je choisi le La-5 ser.8, car il me reste sur cet avion, encore 02 skins à "unlocker".
Je rappelle qu'en mode expert, l'autopilote complet n'est pas engageable seul un mode Autolevel peux être (dé)sélectionné.
Lorsque la mission est lancée, le mode Autolevel est engagé par défaut.
Pour respecter l'annonce initiale qu'il suffit d'engager l'autopilote (sic! ) et ne rien faire, j'ai donc décidé de ne rein faire et laisser ici, l'IA exécuté la mission en mode autolevel.
L'avion conservera donc sur altitude par ce mode Autolevel mais aussi sa vitesse et son cap initial indéfiniment (a) car je décide de n'intervenir d'aucune façon sur le vol.
L'exécution de l'ensemble des missions m'a pris ~ 02 heures. La moyenne de la durée des missions est de 09 minutes.

Résultats

Mission # 01 : Appareil détruit par la chasse ennemie. - 00 XP
Mission # 02 : Appareil détruit par la chasse ennemie. - 00 XP

Mission # 03 : Mission réussies. - 120 XP
Mission # 04 : Mission abandonnée car > à 15 Min. - 00 XP

Mission # 05 : Appareil sort de la carte. Stall (a) . - 00 XP
Mission # 06 : Mission réussies. - 120 XP

Mission # 07 : Appareil détruit par la chasse ennemie. - 00 XP
Mission # 08 : Mission réussies. - 120 XP

Mission # 09 : Appareil détruit par la chasse ennemie. - 00 XP
Mission # 10 : MidAir collision avec IL2. - 00 XP

Mission # 11 : Mission réussies. - 120 XP
Mission # 12 : Mission réussies. - 120 XP - New Paint Scheme.

Mission # 13 : Mission réussies. - 120 XP
Mission # 14 : Mission réussies. - 120 XP - New Paint Scheme.

50 % des missions rapportent suffisamment de XP pour faire progresser la campagne significativement.
Il a fallu 14 missions pour unlocker les 02 dernières skins du La5.
Aucune médailles ou niveaux Pilote n'ont été attribués durant cette série de missions.

(a) Lorsque l'appareil sort de la carte, le jeu oblige l'avion à effectuer un demi-tour.
Lors du retour de l'appareil sur la carte, la vitesse n'a pas été maintenue par IA, un Stall s'en est suivis avec perte de l'appareil. :crying:



Moyenne de XP remporté par un ensemble de 10 missions suivant les différents modes.

FULL - NORMAL - INTERCEPT : 621 XP (LaGG-3)
SHORT - NORMAL - ESCORT : 191 XP (LaGG-3)
SHORT - EXPERT - ESCORT : 600 XP (La-5)

Il est possibe que l'utilisation du type d'appareil LaGG-3 ou La5 (Flight Models différents) pourrait influencer les résultats des deux premiers modes.
Dans le Mode SHORT-EXPERT-ESCORT, le type d'appareil ne peux pas influencer les résultats car l'avion conserve, pendant toute la durée des missions accomplies, son cap, altitude et vitesse. Aucune manouvres n'étant exécutées.

Amitiés
Rodolphe
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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#177

Message par Rodolphe »

...
Jason a écrit : We've already established a way to go around the unlocks if you hate them for this product and future products. Arguing about Loft's opinion about the unlocks is pointless.
We've addressed the issue and offered a solution.
Our next product will have the same format as BOS.

Jason
Le lien ci-dessous de ce topic rapidement vérouillé.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/145 ... ntry231098
...
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Ghostrider
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Re: BOS, la suite...

#178

Message par Ghostrider »

Vite Vite !!!!!!
Un 357 que je me tire une balle dans le pied !!!!

Apprendre de ses erreurs est bien la preuve d une certaine intelligence non ??? :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

maverick6
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Re: BOS, la suite...

#179

Message par maverick6 »

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sport02
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Re: BOS, la suite...

#180

Message par sport02 »

Rodolphe a écrit :...

Moyenne de XP remporté par un ensemble de 10 missions suivant les différents modes.

FULL - NORMAL - INTERCEPT : 621 XP (LaGG-3)
SHORT - NORMAL - ESCORT : 191 XP (LaGG-3)
SHORT - EXPERT - ESCORT : 600 XP (La-5)

Il est possibe que l'utilisation du type d'appareil LaGG-3 ou La5 (Flight Models différents) pourrait influencer les résultats des deux premiers modes.
Dans le Mode SHORT-EXPERT-ESCORT, le type d'appareil ne peux pas influencer les résultats car l'avion conserve, pendant toute la durée des missions accomplies, son cap, altitude et vitesse. Aucune manouvres n'étant exécutées.

Amitiés
Rodolphe
et donc meilleur choix SHORT - EXPERT - ESCORT : 600 XP (La-5) en 10 missions de 9mn en moyenne contre FULL - NORMAL - INTERCEPT : 621 XP (LaGG-3) en 30 mn


sinon good news pour moi mais c 'était un peu attendu , nouveau theatre et zincs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
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voltigeur
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Re: BOS, la suite...

#181

Message par voltigeur »

Prochain épisode :
IL-2 Sturmovik: Battle of Moscow

Avec côté allemand :
Bf 109 E-7
Bf 109 F-2
Bf 110 E-2 (y'en a qui vont être content...)
Ju 88 A-4 (encore plus d'heureux...)

Côté soviet :
I-16 type 24 (si il y en a qui trouvent que le LaGG 3 est difficile à poser, que vont ils penser de celui-ci...)
MiG-3
IL-2 model 1941
Pe-2 series 35

Version Premium:
MC.202 Series VIII
P-40 E-1

:banana:
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canauos
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Re: BOS, la suite...

#182

Message par canauos »

Hé mais je ne comprends pas là.
C'est quoi cette histoire de IL-2 Sturmovik: Battle of Moscow ?

Un autre jeu, un DLC ?

Tel que c'est annoncé j'ai l'impression que ça sera une nouvelle version comme BOS et au même prix ...

Si c'est ça je trouve c'est complètement abusé je trouve !!
Perso j'ai acheté la version premium en septembre dernier et j'ai pas encore vraiment joué au jeu parce que j'attends qu'il s'étoffe pour que l'expérience soit vraiment intéressante.
Après tout le blabla qu'il y a autour de ce jeu, les incohérences de communications, les choix largement discutables et manque de contenu ; ça me fait quand même bizarre de voir qu'ils lancent un autre projet en parallèle.

J'espère en tous cas que j'ai mal compris ...

Pour avoir suivi les différentes conversations dans la section de ce forum, je précise que je fais justement parti de ces nouveaux joueurs un peu "cazu" dans le domaine de la simulation (même si je sais quand même ce qu'est une simu et que j'en ai déjà un peu fait), ces mêmes nouveaux joueurs qui ont acheté du matos en cette fin d'année 2014 au poins d'amoindrir les stocks des différents fabricants de joysticks.
Alors non je ne pense pas que la simu soit un truc de niche complètement démodé qui n'intéresse plus grand monde.

Il faut comprendre que pour les non connaisseurs la simulation c'est Il2 1946 (un énorme succès qui commence à être dépassé), Il2 Cod (une cata si on ne connait pas le mod), Flight Simulator 2002 et 2004 (des très gros succès mais égalements un peu dépassés) et éventuellement Falcon 4.0 (pour les connaisseurs les plus anciens),
Franchement ceux là tout le monde les connais !
Depuis qu'est ce qu'il y a eu ?
DCS, ok. Un peu inconnu comme jeu mais comme il est sur Steam et qu'il vaut le coup on peut facilement tomber dessus (surtout si on joue déjà à ArmA III comme beaucoups de joueurs PC).
Les Flight Simulator et les X Planes pour l'aviation civile, ok.
Rise of Flight, qui a à priori bien plu mais qui reste quand même très particulier.
Et ... IL2 BOS

Mais bon là il y a quand même un problème ...
Si je veux faire du Warbirds avec des graphismes plus ou moins récents je peux faire :
- Du COD, qui semble à priori plutôt bien, de nombreuses années après sa sortie et sauvé par une équipe de moders.
- Du DCS (ce que je fais actuellement en solo et en multi) sauf qu'il y a aucun background, qu'on attend EDGE et que c'est du two more week *10
- Du Il2 BOS, il y a un background, un gros potentiel mais des choix bizarres qui ne vont pas dans le sens simu et un contenu pas assez complet pour intéresser un nouveau qui découvre en solo.

Alors c'est un peu normal qu'il y ai moins de monde pour faire de la simu, non ?
Je me souviens, quand j'étais petit, il y avait que ça comme jeu. Tout le monde avait un joystick ou un volant.
Maintenant il n'y a presque plus rien, donc forcément, il y a moins de monde.

SAUF, que grâce à des jeux comme ArmA III, qui remettent à la mode le combat plus axé simulation, et des gros jeux comme Elite et Star Citizen qui remettent à la mode l'achat de joystick, c'est pas justement le moment ou les développeurs devraient se bouger à fond pour sortir du contenu intéressant ?
Franchement si on suit des youtubeurs ou des lives twitch, c'est flagrant, il y a une inversion de tendance et la mode revient à la simulation quelque soit le domaine (jeux spaciaux, jeux militaires, jeux de course, jeux d'avions etc).

Alors je ne comprends pas ...
Je fais parti de ces nouveaux intéressés qui viennent pleins d’enthousiasme découvrir un univers et on nous dit qu'en fait non la simu c'est un truc de niche et ça n'intéresse pas assez de gens.
Si on est pas hyper persévérant, c'est un coup à se dire, ok bon ba je vais occuper mes soirées à autre choses alors !

Je trouve que ce jeu à un super potentiel et j'espère qu'il aura un bon avenir.

PS : J'oubliais aussi l'effet War Thunder et World of Plane, qui ont boosté l'intérêt pour les warbirds. Du coup de nombreuses team veulent switcher sur BOS ou DCS.

Désolé pour mon pavé. Je ne m'étais pas trop exprimé sur la question alors que je consulte le sujet depuis un moment.
Voilà qui est fait :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
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voltigeur
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Re: BOS, la suite...

#183

Message par voltigeur »

De Zak:
BOS et BOM vont être entièrement compatible, mais vous serez en mesure de les acheter séparément.
Comme l'a été Pacific fighter d'Il2 FB.
Dernière modification par voltigeur le ven. févr. 13, 2015 2:44 pm, modifié 1 fois.
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jeanba
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Re: BOS, la suite...

#184

Message par jeanba »

Tu peux dire que c'est "abusé", mais cette politique est relativement fréquente.
Par exemple, la série SF2 a été développée de cette façon avec à peu près le même nombre d'avions pilotables à chaque fois et j'ai acheté la série sans trop sourciller (en fait, j'ai profité d'une promo pour avoir les 4 premiers pour le prix de deux, mais bon ...).
Il faut aussi comparer le prix des avions FSX de qualité comparable, et on a des prix "comparables".

Je ne suis donc pas a-priori contre, mais comme pour BoS, il s'agira de voir si on en a pour notre argent avec ce qu'on nous donne.
Et là, pour ma part, et si je regarde BoS "en l'état", je suis beaucoup plus sceptique.

Donc de mon côté : pas de précommande pour le moment.
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bof_4_digle
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Re: BOS, la suite...

#185

Message par bof_4_digle »

Si ils priorisent la sortie du DLC en mettant pour plus tard l’éditeur de mission et les serveurs dédiés (choses qui étaient promises depuis longtemps) je trouve que c'est une grosse erreur ...
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jeanba
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Re: BOS, la suite...

#186

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :Vite Vite !!!!!!
Un 357 que je me tire une balle dans le pied !!!!

Apprendre de ses erreurs est bien la preuve d une certaine intelligence non ??? :hum:
Y'en a plus, ils ont tous été utilisés par 777 !
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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#187

Message par Rodolphe »

...
sport02 a écrit :
... et donc meilleur choix SHORT - EXPERT - ESCORT : 600 XP (La-5) en 10 missions de 9mn en moyenne...
SHORT - EXPERT - ESCORT : choix confirmé en escorte de Pe-2 ser.87 (du côté russe) qui obtiennent les résultats (120EXP) en un temps record ! :notworthy

Rodolphe

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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#188

Message par Rodolphe »

...
voltigeur a écrit :De Zak:
BOS et BOM vont être entièrement compatible, mais vous serez en mesure de les acheter séparément.
Comme l'a été Pacific fighter d'Il2 FB.
Je ne me souviens plus très bien, lorsqu'on achetait Pacific Fighter (PF) sans posséder les premiers épisodes IL-2 Sturmovik et IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles, est - ce que Pacific Fighter incluait tous les avions et objets disponibles dans les précédents épisodes ?
Ou fallait-il aussi acheter IL-2 Sturmovik - IL-2 Sturmovik: Forgotten Battles pour récupérer / disposer de toutes les cartes et éléments par un "merging" des trois épisodes ?


...
Dernière modification par Rodolphe le ven. févr. 13, 2015 3:42 pm, modifié 1 fois.
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PIPS
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Re: BOS, la suite...

#189

Message par PIPS »

bof_4_digle a écrit :Si ils priorisent la sortie du DLC en mettant pour plus tard l’éditeur de mission et les serveurs dédiés (choses qui étaient promises depuis longtemps) je trouve que c'est une grosse erreur ...
Ils n'ont jamais dit cela...l'éditeur et les serveurs dédiés c'est pour Avril/Mai (on va dire Mai pour être sûr)
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jeanba
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Re: BOS, la suite...

#190

Message par jeanba »

Rodolphe a écrit :...


Je ne me souviens plus très bien, lorsqu'on achetait Pacific Fighter (PF) sans posséder le premier épisode IL-2 Sturmovik, est - ce que PF incluait tous les avions et objets disponibles dans IL-2 Sturmovik ?
Ou fallait-il aussi acheter IL-2 Sturmovik pour disposer de toutes les cartes et éléments par un "merging" des deux épisodes ?


...
Il fallait avoir les autres pour "merger" FB et PF
C'est "1946" qui a proposé une version unique
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PIPS
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Re: BOS, la suite...

#191

Message par PIPS »

Rodolphe a écrit :...
voltigeur a écrit :De Zak:
BOS et BOM vont être entièrement compatible, mais vous serez en mesure de les acheter séparément.
Comme l'a été Pacific fighter d'Il2 FB.
Je ne me souviens plus très bien, lorsqu'on achetait Pacific Fighter (PF) sans posséder le premier épisode IL-2 Sturmovik, est - ce que PF incluait tous les avions et objets disponibles dans IL-2 Sturmovik ?
Ou fallait-il aussi acheter IL-2 Sturmovik pour récupérer / disposer de toutes les cartes et éléments par un "merging" des deux épisodes ?


...
Sauf grossière erreur de ma part, il fallait avoir les versions précédentes (Forgotten Battles) pour pouvoir utiliser tous les avions !!! ceux qui avaient acheté le seul Pacific Fighter ne pouvaient jouer QU'A Pacific Fighter....................
A vérifier.......




Ouuppss doublé par Jeanba


Donc, rien de nouveau sous le Soleil
.....pour développer , il faut de l'argent, ............les cartes Eté/ Automne de Stalingrad seront gratuites mais BOM sera payant .ça me parait logique .......et je pourrais (si je le veux) utiliser le MIG-3 sur BOS!!!!!!! ça me va bien
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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#192

Message par Rodolphe »

...

Roger That ! Merci.

Bonne nouvelle de toutes façon, plus qu'une grosse poignée de jours à attendre. :hum:

Et vivement l'éditeur complet de mission :notworthy

...
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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#193

Message par Rodolphe »

...

Ma documentation est stockée à plus de 3300 Km d'où je me trouve actuellement ! :ouin:

Image

Il me semble (de mémoire) que l'extrémité allongée du fuselage appartiendrait à une autre version que celle du Bf 110 E-2.
Quelqu'un peut-il confirmer infirmer ceci?

Dans cet ouvrage ; Messerschmitt Bf 110 C, D and E: An Illustrated Study de John Vasco , il y existe une description assez précise des différentes variantes du 110 .

Image





Je suis assez curieux de connaitre les MODS des Bf 110 E-2 et Ju 88 A-4.


Edit ; distance et présentation.
...
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Celtarcs
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Re: BOS, la suite...

#194

Message par Celtarcs »

Petite piqure de rappel, si vous le voulez bien :
IL-2 Sturmovik (2001)
IL-2 Sturmovik : Forgotten Battles (2002)
Pacific Fighters (2004)
IL-2 Sturmovik: 1946 (2006)

Ceux qui on suivi toute la série, ont donc payés 4 fois (sans compté les add-on). Certain on même du l'avoir mauvaise avec les deux premières versions absolument pas compatible, sortie à un an d'écart.
A l'époque, il n'y avait pas de remise -50% à noël 3 mois après la sortie du jeu.
Les dev de l'époque était complètement obtus et n’ont jamais essayé de concilier souhait de la communauté et profit (son médiocre lié a nos cartes son, avion uber coté allié, interdiction des mods etc...)

Vous avez ici des devs qui ont :
- repris une équipe et initiés un développement pour répondre à une profonde frustration suite à CLODO.
- développés en un an un jeu correctement aboutie, au graphisme réussi et avec un accès très tôt en alpha parfaitement jouable.
- tentent, malgré la conjoncture économique peu favorable, de revoir leur copie ou contenter la communauté : modification du cockpit du Fw-190 après sa sortie, ajout d'un Ju-52 absolument pas prévu initialement, prône les mods, supprime les unlock malgré une pression de l'éditeur, ajout deux futurs saisons à la carte Stalingrad et une carte d'une équipe de moddeur, ....)

Je trouve qu'il est extrèmement cavalier de critiquer cette équipe de devs qui s'efforcent le plus possible de nous faire plaisir.
Ils ne comptent pas leurs heures et nous l'ont prouvés plus d'une fois en ce couchant très tard pour nous diffuser des MAJ.
Tout n'est pas parfait et je suis le premier à le reconnaître, mais je serais malhonnête d'affirmer que le jeu ne me permet pas de m'amuser.
Depuis un an maintenant, j'estime avoir largement remboursé mais 70€ d'achat.

Personne vous force à acheter la futur add-on.
Vous pouvez très bien attendre 10 ans pour avoir un Blue-Ray contenant toutes les futurs add-on (qui je l'espère seront nombreuses).
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LAL_Wolf
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Re: BOS, la suite...

#195

Message par LAL_Wolf »

En phase avec ce que tu dis Celtarcs. :notworthy
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UF-hallacar
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Re: BOS, la suite...

#196

Message par UF-hallacar »

Oui
mais non Celtarcs
faut comparer ce qui est comparable
on est plus dans la même époque
le modèle économique n'est pas plus du tout le même et la situation de la simu non plus

Ensuite je ne vois pas le soucis de compatibilité dont tu parles entre il2 et et FB

Sur il2 à leur sortie dans le jeux il y avait tout un paquet d'avions et de cartes différentes
un éditeur de mission facile d'accès et pas besoin de serveurs dédiés à l'époque des 512ko de connexion

Ensuite dire que l'équipe d'Oleg était nulle et celle de 777 est tip top
c'est un peu manichéen quand même

Sinon BOM ok
mais Moscou
ben c'est encore une map hiver .....
une map sans Fw190
Une map Kursk complète avec les deux fronts aurait largement été mieux
au pire la map Orel voir la crimée pour introduire du maritime

Sinon sur qu'il y aura encore des unlocks ....

maverick6
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Re: BOS, la suite...

#197

Message par maverick6 »

A l'époque d'IL-2, on avait quand même très régulièrement des patchs gratuits qui ajoutaient de nombreux appareils, des maps, des campagnes, modifiait des effets etc... Je trouve abusé de se plaindre de 4 trucs à payer.
Perso j'ai commencé avec FB. Ensuite j'avais payé l'ace expansion pack relativement pas chère. Ensuite PF en promo à 10€ et 1946 pour tout harmoniser pareil, à 10€. Sur les 7 ans que j'ai passé sur il-2, les dizaines et dizaines d'appareils que j'ai testé etc... j'ai due payer 80€, soit le prix de la version prem de BOS.
Non, clairement, IL-2 était vraiment économique quand on fait la comparaison.
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Rodolphe
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Re: BOS, la suite...

#198

Message par Rodolphe »

...
UF_Celtarcs a écrit : - développés en un an un jeu correctement aboutie, au graphisme réussi et avec un accès très tôt en alpha parfaitement jouable.
Le moteur utilisé par BoS n'aurait donc rien avoir avec le moteur éprouvé de RoF si je comprend bien . (RoF was released on May 7, 2009) Il y a bien tôt 6 ans.

...
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canauos
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Re: BOS, la suite...

#199

Message par canauos »

Je suis d'accord avec vous dans le sens où le prix est dans la ligné d'autres simulateurs. Par exemple, il est clair que DCS n'est pas donné puisqu'il faut payer l'avion à l'unité.
N'empêche qu'avec DCS, on a des avions très bien finis avec un cockpit entièrement cliquable, une doc très complète et tous les systèmes de l'avion modélisé. Bon par contre comme je le disais il n'y a pas encore le background WWII ce qui limite l'expérience de jeu de ce coté là.

Ensuite, il est vrai que les développeurs interagissent avec la communauté et sont à l'écoute pour certaines choses.
Mais d'un autre coté, les reproche que font la communauté sont des choses plutôt logique pour un jeu de simulation et les voix sont presque à chaque fois unanimes dans le fond des idées.

Pour finir, il est vrai que le développement a été court. [Même si une grosse partie du boulot (le moteur) était déjà dispo (même si on est d'accord qu'il y a eu des adaptations et du boulot fait dessus).] --> je ne suis pas sûr de ce que je dis


Moi ce qui me dérange, c'est pas de payer pour quelque chose qui est bien.
Le problème vient de la communication.
L'alpha a été lancé avec un prix tout de même élevé pour les premium.
Ensuite on a une 1.0 qui est sortie mais incomplète (au niveau multi etc). Hé oui, sur le papier, IL2 BOS est vendu comme un jeu parfaitement fini. Si on ne va pas sur le forum pour lire tous vos échanges, on ne peut pas être au courant de tout ce qui va suivre.
Et là, ils nous annoncent déjà un DLC (donc une invitation à re payer) alors que la base du jeu n'est pas encore complète (voir définitive).

Alors bon, ok vous vous amusez avec depuis un moment, ça vaut certainement le coup. Le jeu a des qualités.
Mais pour un gars comme moi qui a participé à l'early access, pas forcément pour jouer mais pour aider le développement, qui a attendu la version 1.0 pour s'y mettre, qui s'est rendu compte qu'en fait 1.0 ça veut rien dire parce qu'il manque des trucs et qu'au final, les "choses" sont annoncés mais avec déjà une invitation pour repasser à la caisse.
Hé bien je dis pas non de façon buté mais je suis sceptique.
Si le DLC premium est au même prix que BOS ba ça fait 200$ d'investissement, soit 175€.
Franchement c'est pas un peu abusé vu le jeu en l'état ??? Ba perso j'aurai du mal à investire cette somme en toute confiance. Surtotu pour un jeu qui est finalement moins simu que d'autres ...
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UF_Zargos
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Re: BOS, la suite...

#200

Message par UF_Zargos »

maverick6 a écrit :Non, clairement, IL-2 était vraiment économique quand on fait la comparaison.
Certes mais on ne parle pas de la même chose.
Le niveau de détails des avions n'est pas comparable, j'imagine que là où tu passais X heures sur un avions IL2, il va te falloir 2X heures pour BOS, et idem pour les cartes.
Normal, on veut que nos simus soient plus belles, plus réalistes ... ça a un prix.

Maintenant sur un plan commercial, ça serait bien que ceux qui ont déjà BOS payent BOM un peu moins cher.
:hum:
Zargos
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