Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
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Topic author - Pilote émérite
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Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#1[BBvideo 800,600][/BBvideo]
L'élève-pilote aurait (on s'en doute) subi quand même des blessures sérieuses
L'élève-pilote aurait (on s'en doute) subi quand même des blessures sérieuses
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#2Heu, c'est prouve que c'est le vortex de l'helico qui a destabilise l'avion ?
Parce que la fumee soulevee par le crash est bien calme pour une zone de vortex, non ?
Parce que la fumee soulevee par le crash est bien calme pour une zone de vortex, non ?
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#3Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
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- Grand Manitou
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#4et se déplacer avec le vent
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#5A masse égale le vortex d'un hélico est 5 à 6 fois plus important que celui d'un avion (cf un rapport d'accident du BEA il y a une dizaine d'années).
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#6A masse égale la taille de l'hélice n'est pas la mêmestagiaire a écrit :A masse égale le vortex d'un hélico est 5 à 6 fois plus important que celui d'un avion (cf un rapport d'accident du BEA il y a une dizaine d'années).
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#7Les vortex qui ont déstabilisé l'avion sont dans l'axe de la piste, et la poussière soulevée par le crash est bien sûr en dehors de la piste. Il y a donc de fortes chances qu'il n'y ai aucune incidence de l'un sur l'autre.Daube a écrit :Heu, c'est prouve que c'est le vortex de l'helico qui a destabilise l'avion ?
Parce que la fumee soulevee par le crash est bien calme pour une zone de vortex, non ?
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#8Non sans blague ...plusieurs minutes ? Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#9Le temps "syndical" accordé par un contrôleur à un avion léger qui voudrait décoller ou atterrir juste après un "lourd" c'est 3 minutes me semble t il.BadJack a écrit :<br abp="639"><br abp="640">Non sans blague ...plusieurs minutes ? Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#10Heu ca serait pas plutot qu'il a oublier de sortir son train le monsieur? J'ai du mal a le trouver sur la video. Je ne pense pas qu'il l'arrache, a la fin ce qui reste ne repose pas sur le train donc c'est qu'il doit encore etre rentrer non?
Sa trajectoire ressemble a un décrochage. Lorsqu'il se rend compte de son oubli il cabre, il manque de puissance et décroche.
Sa trajectoire ressemble a un décrochage. Lorsqu'il se rend compte de son oubli il cabre, il manque de puissance et décroche.
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#11Si c'est un Cirrus SR20 il a son train de sorti
Y'aurait pas des fois une remise des gaz quand il sent qu'il se casse la gueule amplifiant le phénomène...
Y'aurait pas des fois une remise des gaz quand il sent qu'il se casse la gueule amplifiant le phénomène...
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#122stagiaire a écrit :Le temps "syndical" accordé par un contrôleur à un avion léger qui voudrait décoller ou atterrir juste après un "lourd" c'est 3 minutes me semble t il.BadJack a écrit :<br abp="639"><br abp="640">Non sans blague ...plusieurs minutes ? Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
Après, ça change en fonction de si tu atterris derrière un Dash 8 ou un 777 évidemment.
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#13L'aile gauche s'enfonce en premier avant que le nez ne se relève. Alors c'est probablement la turbulence de sillage qui l'a retourné. Et il a probablement perdu son train en faisant un soleil sur le bas côté...Barnabe a écrit :Heu ca serait pas plutot qu'il a oublier de sortir son train le monsieur? J'ai du mal a le trouver sur la video. Je ne pense pas qu'il l'arrache, a la fin ce qui reste ne repose pas sur le train donc c'est qu'il doit encore etre rentrer non?
Sa trajectoire ressemble a un décrochage. Lorsqu'il se rend compte de son oubli il cabre, il manque de puissance et décroche.
Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#14J'ai collé les deux appareils : L'endroit où le Cirrus part en sucette correspond vraiment à la zone de décollage Blackhawk.
Et puis vu les 30 petites secondes entre le départ et l'arrivée...ça pourrait bien être ça.
Et puis vu les 30 petites secondes entre le départ et l'arrivée...ça pourrait bien être ça.
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk
#15Concernant le train, le jour où tu arrives à rentrer le train d'un SR20, t'auras fait un atterrissage vraiment (mais vraiment!!!) très "appuyé"
(Pour info, j'ai déjà eu droit, en place droite, à un atterrissage en SR20 avec décrochage à un bon 5m de hauteur si ce n'est plus... c'est très solide, un Cirrus ;-) )
(Pour info, j'ai déjà eu droit, en place droite, à un atterrissage en SR20 avec décrochage à un bon 5m de hauteur si ce n'est plus... c'est très solide, un Cirrus ;-) )