^MS Galileo a écrit :
... Merde. Ils ont commandé les navions mais pas les missiles qui vont avec!
^MS Galileo a écrit :
Je vous adore, les Mecs !El Doctor a écrit :Ah merde, un frat...TooCool_12f a écrit :je crains que tu ne te trompes de cible, là.
Je crois qu'il t'entend plus, c'est le carnaval de Rio non-stop dans sa tête en ce moment.Ric a écrit :C'est bon Kovy tu peux sortir de la sacristie, il est vendu
Désinformation ou incompétence ?jojo a écrit :Première chaine de désinformation...
Ca me rappelle l'histoire des Mirage 5 zaïrois que Mobutu voulait pour son défilé ... Mirage 5F avec cocardes zaïroises en attendant la livraison ...El Doctor a écrit :N'importe quoi...ergo a écrit :«Comme il ne s'agira que d'un prêt, des cocardes égyptiennes seront peintes sur les Rafale et la frégate naviguera dans le canal sous pavillon égyptien», précise «Le Canard enchaîné». Avions et bateau reviendraient ensuite en France.
Pensons un moment a tout ce que cela lui a couté en cierge taille XXXLLL durant toutes ces annéesRic a écrit :C'est bon Kovy tu peux sortir de la sacristie, il est vendu
Pour y voir un peu plus clair : http://www.portail-aviation.com/2015/02 ... re-ce.htmlergo a écrit :Soit 3,5M€ pour 24 Rafales donc ... 145m€ / avions, grosso merdo.
Je n'irai pas aussi loin dans l'opposition, mais ce que disent la plupart des journalistes "généralistes" m'intéresse à peu près autant que la publicité pour la même raison ; le sujet existe bien, mais son traitement est inexact/trompeur/orienté/frelaté jusqu'à frauduleux.jojo a écrit :Première chaine de désinformation...
Ca ils savent le dire, en oubliant que ça couvre aussi les frais annexe (support, formation, maintenance, etc) et que les avions coûtent donc (nettement) moins cher que ça.ergo a écrit :(...) donc ... 145m€ / avions, grosso merdo.
Ca on est bien d'accord. Mais quoi qu'on en disent, quand on vend un avion, on vend la MCO et la formation qui va avec.OPIT a écrit : Ca ils savent le dire, en oubliant que ça couvre aussi les frais annexe (support, formation, maintenance, etc) et que les avions coûtent donc (nettement) moins cher que ça.
Cela semble indiquer:garance a écrit :3 biplaces à T+ 6 mois
3 biplaces à T + 12 mois
le solde soit 18 avions à partir de T + 24 c'est à dire si tvb à partir de 2017
a priori c'est prélevé sur chaîne ou en sortie d'usine pour les premiers
Une bonne partie de ces coûts est non récurrente, ou non proportionnelle au nombre d'avions. Lorsque tu as ton simulateur, par exemple, tu n'as pas nécessairement besoin d'en acheter d'autres avec chaque lot d'avions. Quand tu as du personnel formé, tu peux t'en servir pour former les suivants. Les moyens de maintenance peuvent être mutualisés, etc.ergo a écrit :Ca on est bien d'accord. Mais quoi qu'on en disent, quand on vend un avion, on vend la MCO et la formation qui va avec.OPIT a écrit : Ca ils savent le dire, en oubliant que ça couvre aussi les frais annexe (support, formation, maintenance, etc) et que les avions coûtent donc (nettement) moins cher que ça.
Plus tu montes ton nombre d'avion, plus ton coup en MCO va augmenter, et plus il te faut de gars former pour les utiliser.
C'est pourtant tendance, les nuances de gris en ce moment.wapanomi a écrit :Et avec un peu de chance, ça pourrait nous donner l'occasion d'en voir autrement qu'en gris...