ergo a écrit :- Dassault qui tient pas son calendrier .... heu .... LOL. DA (et tout le GIE Rafale) se bat avec l'état pour avoir 11 Rafales/an qui arrive dans les commandes. C'est déjà galère.
A 150 millions d'euros pièce, c'est aussi une somme pour la France. Alors l'Egypte, je rigole...
ergo a écrit :- Délocaliser la production Rafale Export sur une autre chaine .... ok ... et donc la chaine FR on la ferme en 2016 sans occasion de la rouvrir ? Et le tissu indus qui est derrière ?
Je me fiche de savoir comment ils feraient, c'est leur problème industriel, pas le mien, mais déshabiller Pierre pour habiller Paul, surtout quand on sait quel mauvais payeur c'est, il y a foutage de gueule. Le résultat est déjà prégnant pour l'AA : des escadrons qui tournent à 150 % de leurs capacités, du matos qui casse, des hommes et des femmes fatigués et des accidents. Tout ça pour ce qu'il n'y a aucune marge, que tous les avions sont sur des OPEX et que ceux qui restent volent quand, par miracle, un truc est dispo et plus ou moins en état de prendre l'air. Faudra pas se plaindre quand d'autres mourront...
ergo a écrit :- L'AA (l'état major) est bien content de pas devoir acheter les rafales commander, ca va partir dans d'autres budjet pour d'autre avion (je pense a Mirage 2000 D, par exemple).
Ouais, c'est sûr, retrofiter un avion qui emporte un chargement impressionnant de deux BGL et ne dispose pas de canon, c'est une vraie idée...