Des Rafale pour l' Égypte ?
-
- Pilote Confirmé
Re: Des Rafale pour l' Égypte ?
#51ils sont presses car depuis décembre ils construisent le nouveaux canal de Suez et ils veulent une marine et une AA capable de le protéger et de maintenir ouvert . Ce canal est prévu pour des gabarit supérieur au Panamax et post-panamax, devrait augmenter le nombre de navire empruntant le canal journellement et rapporter énormément a l Égypte donc c est stratégique pour eux.
-
- Pilote Confirmé
#53ben ils veulent diversifier vu que les USA ont coupe toute aide militaire et avec 220 F-16 a entretenir ca doit pas etre du gateau et ils sont pas si moderne aussi.
#54Diversifier je comprends, mais quand même, l'urgence me surprend, d'autant qu'ils n'ont pas fait moderniser les Mirage 2000 qui sont restés dans leur jus...enfin tant mieux si on exporte !
#55Pas certain que leut flotte de F-16 leur soit d'une quelconque utilité militaire si les missiles ne sortent pas de leur containers,jojo a écrit :Diversifier je comprends, mais quand même, l'urgence me surprend, d'autant qu'ils n'ont pas fait moderniser les Mirage 2000 qui sont restés dans leur jus...enfin tant mieux si on exporte !
Si 'l'Egypte a besoin de defendre son nouveau canal de Suez, il n'est pas certain que ce soit face à un ennemie contre lequel il soit possible d'utiliser du materiel américain.
#56Je n'imagine pas vraiment Israël attaquer à nouveau l'Egypte qui est plutôt coopérative, et c'est assez rare dans la régionTOPOLO a écrit :Pas certain que leut flotte de F-16 leur soit d'une quelconque utilité militaire si les missiles ne sortent pas de leur containers, Si 'l'Egypte a besoin de defendre son nouveau canal de Suez, il n'est pas certain que ce soit face à un ennemie contre lequel il soit possible d'utiliser du materiel américain.
Par contre c'est sûr que le gel des livraisons des derniers F-16 Block 52 a dû les faire réfléchir...mais c'est un peu tard !
Au passage, même si je n'ai pas le détail, ce dernier contra à 2,5md$ pour 20 F-16 n'est pas donné !
#57L'urgence de la situation c'est : pouvoir couvrir un GRAND territoire avec un petit nombre d'avion SANS contrainte avec une protection et un armement efficace.
Aujourd'hui, avec les opérations au Mali et le ... bordel en Libye ... l’Égypte va tôt ou tard se retrouver avec une masse de salopard assez important à ces frontières (si c'est pas déjà le cas).
Le soucis c'est qu'AQMI s'est bien servi dans les stocks d'armes des pays qu'il a envahi ... on ne compte plus le nombre de manpad et de blindé utilisé par ces gens là.
Et qui c'est qui pousse de l'autre coté ? Ben c'est la force française, qui aimerai bien voir l'Egypte plus active contre AQMI et qui aimerai bien comprimer tout ça.
Ce n'est que mon analyse, mais 24 voirs une petite dizaine, déployé en Egypte pour contenir tout ca, ca ferai le plaisir de la France. Je m'étonnerai pas d'apprendre que la vente de ces avions est faite avec une "location" de pilote FR le temps de former les pilotes egyptiens, et qu'en attendant que les pil. egyptiens soient OP, de quand même faire combattre les rafales.
Pour moi, c'est le truc qui pourrait expliquer cette vente d'arme rapide.
Quand à tout au projet de modérnisation (M2000 pour pas citer) même à supposer que ca se signe demain, ca demanderai bien plus de temps de convertir la force que de livrer une dizaine de rafale.
Enfin, pour l'urgence coté français, ce qu'il faut bien voir c'est que même si la chaine d'assemblage finale de Dassault a encore du taf pour quelque temps, ce n'est pas la même chose pour les soustraitant. En effet les gars qui conçoivent les éléments élémentaires de chaque équipement ... je serai pas surpris d'apprendre qu'ils en ont plus que pour 2/3 mois de taf avant de finir de livrer leur derniers kits .... en après ?
Ben c'est comme tout : ils vont faire autre chose, et on perdra nos sous traitant ...
La Chaine rafale suffoque déjà, que le GIE Rafale Export est vendu ça chemise pour vendre ce rafale à l'Egypte ne m'étonnerai pas du tout ! (Et va dans le sens de ce que Al-Sisi à dit).
PS : ce n'est que ma vision.
Aujourd'hui, avec les opérations au Mali et le ... bordel en Libye ... l’Égypte va tôt ou tard se retrouver avec une masse de salopard assez important à ces frontières (si c'est pas déjà le cas).
Le soucis c'est qu'AQMI s'est bien servi dans les stocks d'armes des pays qu'il a envahi ... on ne compte plus le nombre de manpad et de blindé utilisé par ces gens là.
Et qui c'est qui pousse de l'autre coté ? Ben c'est la force française, qui aimerai bien voir l'Egypte plus active contre AQMI et qui aimerai bien comprimer tout ça.
Ce n'est que mon analyse, mais 24 voirs une petite dizaine, déployé en Egypte pour contenir tout ca, ca ferai le plaisir de la France. Je m'étonnerai pas d'apprendre que la vente de ces avions est faite avec une "location" de pilote FR le temps de former les pilotes egyptiens, et qu'en attendant que les pil. egyptiens soient OP, de quand même faire combattre les rafales.
Pour moi, c'est le truc qui pourrait expliquer cette vente d'arme rapide.
Quand à tout au projet de modérnisation (M2000 pour pas citer) même à supposer que ca se signe demain, ca demanderai bien plus de temps de convertir la force que de livrer une dizaine de rafale.
Enfin, pour l'urgence coté français, ce qu'il faut bien voir c'est que même si la chaine d'assemblage finale de Dassault a encore du taf pour quelque temps, ce n'est pas la même chose pour les soustraitant. En effet les gars qui conçoivent les éléments élémentaires de chaque équipement ... je serai pas surpris d'apprendre qu'ils en ont plus que pour 2/3 mois de taf avant de finir de livrer leur derniers kits .... en après ?
Ben c'est comme tout : ils vont faire autre chose, et on perdra nos sous traitant ...
La Chaine rafale suffoque déjà, que le GIE Rafale Export est vendu ça chemise pour vendre ce rafale à l'Egypte ne m'étonnerai pas du tout ! (Et va dans le sens de ce que Al-Sisi à dit).
PS : ce n'est que ma vision.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#58Globalement on est d'accord, ce que je dit c'est que:
- si l'urgence Française est connue, l'urgence semble aussi être côté Egyptien
- les problèmes sécuritaires Egyptien ne sont pas nouveaux (il y a quelques années les bus de touristes pour Louxor se faisaient mitrailler)
- avec une flotte de 220 F-16 et des Mirage 2000 non modernisés ils se réveillent un peu tard pour diversifier
...mais mieux vaut tard que jamais
- si l'urgence Française est connue, l'urgence semble aussi être côté Egyptien
- les problèmes sécuritaires Egyptien ne sont pas nouveaux (il y a quelques années les bus de touristes pour Louxor se faisaient mitrailler)
- avec une flotte de 220 F-16 et des Mirage 2000 non modernisés ils se réveillent un peu tard pour diversifier
...mais mieux vaut tard que jamais
#59T'as beau les moderniser ça n'en fait pas des trucs neufs, et vu l'avenir qu'on réserve aux nôtres le type est en extinction. C'est donc le bon moment pour eux de tourner la page.jojo a écrit :Diversifier je comprends, mais quand même, l'urgence me surprend, d'autant qu'ils n'ont pas fait moderniser les Mirage 2000 qui sont restés dans leur jus...enfin tant mieux si on exporte !
#60Oui et non...OPIT a écrit :T'as beau les moderniser ça n'en fait pas des trucs neufs, et vu l'avenir qu'on réserve aux nôtres le type est en extinction. C'est donc le bon moment pour eux de tourner la page.
Ils auraient sans doute pu mettre la main sur un sacré stock de rechanges.
@+
#61De toute façon avec l’Égypte on achète du temps, en juin 2015 l'industrialisation des 26 appareils dont la budgétisation est prévue par la LPM aura commencé, après c'est le trou.
Soit l’État finance au-delà des prévisions soit l'export prend le relais
Soit l’État finance au-delà des prévisions soit l'export prend le relais
#62http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... XJ20150205
Tout compte fait, rien de nouveau... Les passionnés, une semaine d'avance sur les "professionnels" de l'information
Ce sont toujours plus des rumeurs que des faits. La seule chose certaine, c'est que les négociations, bien que difficiles, sont déjà avancées.
Tout compte fait, rien de nouveau... Les passionnés, une semaine d'avance sur les "professionnels" de l'information
Ce sont toujours plus des rumeurs que des faits. La seule chose certaine, c'est que les négociations, bien que difficiles, sont déjà avancées.
#63Ca faisait le choux gras de Télématin.
Juste une info qui ma surpris : il ne parlait plus que d'une seule FREMM et toujours de 24 Rafales. En disant "sur le point d'aboutir" ...
Alors ... une Brésilienne médiatique ou pas ?
Juste une info qui ma surpris : il ne parlait plus que d'une seule FREMM et toujours de 24 Rafales. En disant "sur le point d'aboutir" ...
Alors ... une Brésilienne médiatique ou pas ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#64Comme on le savait déjà, les Egyptiens veulent 24 Rafales et 1 FREMM (2 à l'origine, mais ça fait un moment qu'ils ont revu leurs exigences à la baisse). Mais à priori, ce sera moins (mais on ne sait pas à quel point)
La différence avec le Brésil, c'est que ces rumeurs viennent du côté égyptien et non français (Dassault s'est refusé à tout commentaire). Et que l'on est sûr que l'Egypte veut le Rafale, que ce soit à 24 exemplaires ou moins.
C'est ce que j'ai compris du moins !
La différence avec le Brésil, c'est que ces rumeurs viennent du côté égyptien et non français (Dassault s'est refusé à tout commentaire). Et que l'on est sûr que l'Egypte veut le Rafale, que ce soit à 24 exemplaires ou moins.
#65Moi, à partir du moment où ça commence à tourner sur les médias alors que rien n'est signé, je commence à serrer les fesses...
-
- Pilote Confirmé
#66En fait ils veulent 24 Rafales (2 escadrons) et 2 FREMM + un certain nombre (astronomique) d armements missiles et PGM pour les Rafales. Le hic c est que les 3 banques françaises (Ste Gale, Credit Agricole et une autre) ne leurs prêtent que 2.6 milliard d euros donc ils ont décidés de garder les 24 Rafales, de ne prendre pour le moment que une seule FREMM et de raboter sur les armements A/A et A/G. A priori les armements sont spécifiques aux Rafales (je pense MICA , Meteor et AASM) car ils se sont vu proposer les M2K-9 d un certain pays arabes mais on déclinés l offre ceux ci n étant pas assez moderne et ne pouvant pas emporter ce que le Rafale peut.Camomille a écrit :Comme on le savait déjà, les Egyptiens veulent 24 Rafales et 1 FREMM (2 à l'origine, mais ça fait un moment qu'ils ont revu leurs exigences à la baisse). Mais à priori, ce sera moins (mais on ne sait pas à quel point)
Le contrat prévoirait que les 7 Rafales prévus pour l armée française et qui seront construit en 2016 leurs soient livres.
il n y a pas de raison que ce contrat ne se fasse pas, pour une fois ils ont l argent des banques, l accord de la France, de Dassault et ils ont dit oui donc je vois ps ce qui pourrait capoter (a part un coup d etat ).
#67Le bouclage de la LPM nous oblige à offrir des conditions particulièrement favorables ... il en va ainsi des FREMM
#68De fait, s'ils cherchent un camion à GBU longue distance, le Mirage 2000-9 aussi moderne soit-il ne peut rivaliser
Si c'est 7 Rafale en 2016 ça en laisse 4 pour nos forces, 4 Rafale M ?
Si c'est 7 Rafale en 2016 ça en laisse 4 pour nos forces, 4 Rafale M ?
#69@joto
Vaudrait mieux que ce soient des M, en effet, vu ce qu'ils en font...
#72Juste comme ça : ça ne vous fait pas un peu tiquer que la France vende un zinc pareil à un pays instable ?
#73Bof, le jour où on arrête le support je pense que les avions seront vite cloués au sol...
#74Joker, il y en a 2 qui ont été plantés par des pilotes d'essais...ça compte pasOPIT a écrit :@joto
-
- Grand Manitou
#75mef ils vont prendre aussi des bidons vous n aurez plus rien a larguer sur l ennemi
voler au dessus de l eau et se poser sur une piste qui bouge c est pas donné à tous les pilotes
et puis 2 zizis bleu pour faire le boulot de un seul chie dans l'eau ça fait riche
voler au dessus de l eau et se poser sur une piste qui bouge c est pas donné à tous les pilotes
et puis 2 zizis bleu pour faire le boulot de un seul chie dans l'eau ça fait riche
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift