Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

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Warlordimi
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Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#1

Message par Warlordimi »

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Daube
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#2

Message par Daube »

Heu, c'est prouve que c'est le vortex de l'helico qui a destabilise l'avion ?
Parce que la fumee soulevee par le crash est bien calme pour une zone de vortex, non ?
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Ric
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#3

Message par Ric »

Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
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Ghostrider
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#4

Message par Ghostrider »

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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#5

Message par stagiaire »

A masse égale le vortex d'un hélico est 5 à 6 fois plus important que celui d'un avion (cf un rapport d'accident du BEA il y a une dizaine d'années).
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jojo
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#6

Message par jojo »

stagiaire a écrit :A masse égale le vortex d'un hélico est 5 à 6 fois plus important que celui d'un avion (cf un rapport d'accident du BEA il y a une dizaine d'années).
:yes: A masse égale la taille de l'hélice n'est pas la même :emlaugh:
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Oxitom
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#7

Message par Oxitom »

Daube a écrit :Heu, c'est prouve que c'est le vortex de l'helico qui a destabilise l'avion ?
Parce que la fumee soulevee par le crash est bien calme pour une zone de vortex, non ?
Les vortex qui ont déstabilisé l'avion sont dans l'axe de la piste, et la poussière soulevée par le crash est bien sûr en dehors de la piste. Il y a donc de fortes chances qu'il n'y ai aucune incidence de l'un sur l'autre.
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BadJack
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#8

Message par BadJack »

Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
Non sans blague ...plusieurs minutes ? o_O Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#9

Message par stagiaire »

BadJack a écrit :
Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
<br abp="639"><br abp="640">Non sans blague ...plusieurs minutes ? o_O Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?
Le temps "syndical" accordé par un contrôleur à un avion léger qui voudrait décoller ou atterrir juste après un "lourd" c'est 3 minutes me semble t il.
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Barnabe
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#10

Message par Barnabe »

Heu ca serait pas plutot qu'il a oublier de sortir son train le monsieur? J'ai du mal a le trouver sur la video. Je ne pense pas qu'il l'arrache, a la fin ce qui reste ne repose pas sur le train donc c'est qu'il doit encore etre rentrer non?
Sa trajectoire ressemble a un décrochage. Lorsqu'il se rend compte de son oubli il cabre, il manque de puissance et décroche.
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UF_Nazca
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#11

Message par UF_Nazca »

Si c'est un Cirrus SR20 il a son train de sorti :hum:
Y'aurait pas des fois une remise des gaz quand il sent qu'il se casse la gueule amplifiant le phénomène...
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Ric
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#12

Message par Ric »

stagiaire a écrit :
BadJack a écrit :
Ric a écrit :Ca ne veut pas dire que les vortex ne sont plus là, ces saloperies peuvent durer plusieurs minutes.
<br abp="639"><br abp="640">Non sans blague ...plusieurs minutes ? o_O Ils dispersent leur énergie aussi lentement que ça...?
Le temps "syndical" accordé par un contrôleur à un avion léger qui voudrait décoller ou atterrir juste après un "lourd" c'est 3 minutes me semble t il.
2 ;)

Après, ça change en fonction de si tu atterris derrière un Dash 8 ou un 777 évidemment.
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jojo
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#13

Message par jojo »

Barnabe a écrit :Heu ca serait pas plutot qu'il a oublier de sortir son train le monsieur? J'ai du mal a le trouver sur la video. Je ne pense pas qu'il l'arrache, a la fin ce qui reste ne repose pas sur le train donc c'est qu'il doit encore etre rentrer non?
Sa trajectoire ressemble a un décrochage. Lorsqu'il se rend compte de son oubli il cabre, il manque de puissance et décroche.
L'aile gauche s'enfonce en premier avant que le nez ne se relève. Alors c'est probablement la turbulence de sillage qui l'a retourné. Et il a probablement perdu son train en faisant un soleil sur le bas côté...
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SEG
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#14

Message par SEG »

J'ai collé les deux appareils : L'endroit où le Cirrus part en sucette correspond vraiment à la zone de décollage Blackhawk.
Et puis vu les 30 petites secondes entre le départ et l'arrivée...ça pourrait bien être ça.
Pièces jointes
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TooCool_12f
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Re: Crash d'un Cirrus pris dans les vortex d'un Blackhawk

#15

Message par TooCool_12f »

Concernant le train, le jour où tu arrives à rentrer le train d'un SR20, t'auras fait un atterrissage vraiment (mais vraiment!!!) très "appuyé"

(Pour info, j'ai déjà eu droit, en place droite, à un atterrissage en SR20 avec décrochage à un bon 5m de hauteur si ce n'est plus... c'est très solide, un Cirrus ;-) )
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