F-16 MLU 1/32 Hasegawa
#201
J'aime les gens qui vont au bout de leur folie... :D B)
Superbe pinaillage de mouches pour un résultat époustouflant.
Bravo à tous
Superbe pinaillage de mouches pour un résultat époustouflant.
Bravo à tous
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#203
j'ai fini l'echelle du F16 en scratch.
Tout en tole de perrier. Un bon aprentissage de ma machine pour les pieces photoetchs.
Quelques photos lundi prochain.promis
Tout en tole de perrier. Un bon aprentissage de ma machine pour les pieces photoetchs.
Quelques photos lundi prochain.promis
#204
Un grand bravo à toi ricardo :D Il est magnifique Tu vas le mettre en concours pour un salon ou bien ???
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
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© Swiss Air Force
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Swiss F/A-18 Supporter
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Swiss F/A-18 Supporter
#205
j'ai proposé à flight 66 de leur déposer la semaine prochaine, mais ils ont un peu fait la fine gueule....Faut dire que pour une fois que j'avais la voiture toute la semaine (pas d'embouteillages à paris) je leur proposait un lot
le F16 MO et son frere de base : le F15E bold tigers.
les deux au 32 ça commençait à faire de la longueur de vitrine.
Après l'échelle, j'ai fait une malle d'armement pour assoir mon pilote devant l'avion.
C'était la dernière révision des techniques de pliage alu avant d'attaquer le F18.
Pour le HORNET on passe aux choses serieuses...
Le SUPERDETAILLAGE va vous plaire. En tout cas le cahier des charges est assez haut :P
à plus.
le F16 MO et son frere de base : le F15E bold tigers.
les deux au 32 ça commençait à faire de la longueur de vitrine.
Après l'échelle, j'ai fait une malle d'armement pour assoir mon pilote devant l'avion.
C'était la dernière révision des techniques de pliage alu avant d'attaquer le F18.
Pour le HORNET on passe aux choses serieuses...
Le SUPERDETAILLAGE va vous plaire. En tout cas le cahier des charges est assez haut :P
à plus.
#206
Ah parce que là pour toi c'est pas assez détaillé ?
mondieumondieu!!
mondieumondieu!!
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#207
si, c'est pas mal mais pour le hornet, la maquette est déjà très propre alors toute la perf de gravure du F16 qui a pris du temps et de l'energie je vais la passer dans autre chose.
En plus j'ai eu 1mois pour cogiter de nouvelles techniques et je les teste depuis une semaine.....La théorie fonctionne sur pleins de petites astuces...
Comment faire de beaux plugs d'avionique, comment faire des tuyeaux d'oxygene, comment perfectionner le détaillage des cockpits, comment faire pleins de nouvelles formes comme des radiateurs, des suspensions....ect
j'ai passé une journée à récuperer des nouveaux matériaux pour faire des grilles d'aération, des durites, des weatherings, bref le making off du hornet va vous plaire parceque bouré d'astuces.
J'ai mis 3jours à détailler le petit réduit derrière le pilote du F18...Ca tue grave!!!!
^_^
En plus j'ai eu 1mois pour cogiter de nouvelles techniques et je les teste depuis une semaine.....La théorie fonctionne sur pleins de petites astuces...
Comment faire de beaux plugs d'avionique, comment faire des tuyeaux d'oxygene, comment perfectionner le détaillage des cockpits, comment faire pleins de nouvelles formes comme des radiateurs, des suspensions....ect
j'ai passé une journée à récuperer des nouveaux matériaux pour faire des grilles d'aération, des durites, des weatherings, bref le making off du hornet va vous plaire parceque bouré d'astuces.
J'ai mis 3jours à détailler le petit réduit derrière le pilote du F18...Ca tue grave!!!!
^_^
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- Messages : 3895
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#210
Le diorama avance lentement mais surement.
Pas grand chose a vous montrer, je garde le meilleur pour le bouquet final.
En attendant, pour vous montrer que le projet n'est pas mort, voici un extincteur qui est utilisé dans la Faé réalisé en scratch.
Seule les roues proviennent d'un kit flightpath. Le reste, c'est du fil de cuivre, de la carte plastique, du foil aluminium (dessus de bouteille de vin) et la bombonne est faite dans une tige d'aluminium de 5mm de diamètre.
Il reste a peindre (blanc puis rouge) et ensuite placer le fil électrique noir qui simulera le tuyau
Pas grand chose a vous montrer, je garde le meilleur pour le bouquet final.
En attendant, pour vous montrer que le projet n'est pas mort, voici un extincteur qui est utilisé dans la Faé réalisé en scratch.
Seule les roues proviennent d'un kit flightpath. Le reste, c'est du fil de cuivre, de la carte plastique, du foil aluminium (dessus de bouteille de vin) et la bombonne est faite dans une tige d'aluminium de 5mm de diamètre.
Il reste a peindre (blanc puis rouge) et ensuite placer le fil électrique noir qui simulera le tuyau
#211
M'sieur m'sieur !!! on peut avoir d'autres petits détails du genre dont je suis friand, en attendant le résultat final B) ?
#213
joli RED, pour les roues, je me demandais ce que tu avais fait du kit flypath, vu ce que ça coute;...
#215
je suis allé me renseigner sur les méthodes de moulage résine....ça banque
pour environ 1kg de résine plus le moule j'arivais presque à 100 euros...
Si tu as une méthode pour le forum, je suis preneur.
pour environ 1kg de résine plus le moule j'arivais presque à 100 euros...
Si tu as une méthode pour le forum, je suis preneur.
#217
Il a fallu le temps mais c'est enfin terminé
Il me reste juste a prendre quelques photos dès que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse noir
En attendant, voici quelques clichés pour vous mettre en appétit:
Le diorama est une planche de 18mm de MDF de 40x50 cm dont les champs ont été recouverts de profils aluminium. La scène se passe sur le second runway de KleineBrogel qui ne sert plus en tant que piste mais en tant que taxiway ert parking pendant les opérations.
Le tarmac est fait au pastel sur une feuille de dessin (les lignes blanches ont été faites à l'aéro. L'herbe qui borde le taxiway est faite au porion et recouverte ensuite de flocage et terminée au pigment sec MIG et des pastels.
Les accessoires consistent en :
Un réservoir ventral posé à même le sol sur des blocs en bois comme il est coutume de le faire dans la composante aérienne <_< et une lampe de taxi bleue réalisée en scratch. Un piquet de terre sera aussi ajouté pour brancher l'avion. Ces piquets sont en général à côté des lampes de taxi.
Les flags RBF qui seront placés aux endroits stratégiques de l'appareil (pylones, trains, crosse,...) le capot d'entrée d'air - je me tâte... les chocks qui seront placés sur les roues du trains principal. Les cables doivent encore être peints.
Le fameux extincteur typique des bases belges en scratch.
J'ai ensuite fait quelques essais à blanc sur le diorama pour le placement final et pris quelques photos:
L'avion n'est pas encore prêt mais ca ne saurais tarder. Un mécano vient de finir son travail dans la baie d'avionique avant et signale au pilote qui vient d'arriver que c'est bon. Un armurier termine de refermer les panneaux du mécanisme de canon.
Le pilote est une figurine PJ production, le gars de l'avionique un ancien chef de char tamiya avec une tête en résine est des bras transformés et l'armurier est une figurine VP modifiée.
La suite dès que j'ai l'occasion de faire les photos
Il me reste juste a prendre quelques photos dès que je rentre du boulot avant qu'il ne fasse noir
En attendant, voici quelques clichés pour vous mettre en appétit:
Le diorama est une planche de 18mm de MDF de 40x50 cm dont les champs ont été recouverts de profils aluminium. La scène se passe sur le second runway de KleineBrogel qui ne sert plus en tant que piste mais en tant que taxiway ert parking pendant les opérations.
Le tarmac est fait au pastel sur une feuille de dessin (les lignes blanches ont été faites à l'aéro. L'herbe qui borde le taxiway est faite au porion et recouverte ensuite de flocage et terminée au pigment sec MIG et des pastels.
Les accessoires consistent en :
Un réservoir ventral posé à même le sol sur des blocs en bois comme il est coutume de le faire dans la composante aérienne <_< et une lampe de taxi bleue réalisée en scratch. Un piquet de terre sera aussi ajouté pour brancher l'avion. Ces piquets sont en général à côté des lampes de taxi.
Les flags RBF qui seront placés aux endroits stratégiques de l'appareil (pylones, trains, crosse,...) le capot d'entrée d'air - je me tâte... les chocks qui seront placés sur les roues du trains principal. Les cables doivent encore être peints.
Le fameux extincteur typique des bases belges en scratch.
J'ai ensuite fait quelques essais à blanc sur le diorama pour le placement final et pris quelques photos:
L'avion n'est pas encore prêt mais ca ne saurais tarder. Un mécano vient de finir son travail dans la baie d'avionique avant et signale au pilote qui vient d'arriver que c'est bon. Un armurier termine de refermer les panneaux du mécanisme de canon.
Le pilote est une figurine PJ production, le gars de l'avionique un ancien chef de char tamiya avec une tête en résine est des bras transformés et l'armurier est une figurine VP modifiée.
La suite dès que j'ai l'occasion de faire les photos
#218
voilà un autre superbe diorama qui va vite rejoindre les autres sur le site de ponch.
Bravo RED, et bonne année.
Après ça tu nous prépares quoi ?
Bravo RED, et bonne année.
Après ça tu nous prépares quoi ?
#219
Bonjour,
Un beau boulot,faire un F-16 belge au 1/32 n'est pas si facile.
D'autres images sont les bienvenues.
Une petite remarque a propos du diorama:
-Le pilote qui grimpe sur l'échelle avec son casque et tout, ne colle pas trés bien avec un appareil ou les panneaux du canon et de l'avionique sont encore ouverts.
Mais je répète:beau travail.
Moshe.
Un beau boulot,faire un F-16 belge au 1/32 n'est pas si facile.
D'autres images sont les bienvenues.
Une petite remarque a propos du diorama:
-Le pilote qui grimpe sur l'échelle avec son casque et tout, ne colle pas trés bien avec un appareil ou les panneaux du canon et de l'avionique sont encore ouverts.
Mais je répète:beau travail.
Moshe.
#220
Moshe tu as tout a fait raison
j'ai simplement pas su résister :jumpy: et je me suis fais plaisir car le pilote était trop beau pour ne pas le mettre. Ceci dit, je peux simplement retirer l'échelle et le pilote si ca devient trop insupportable :lol:
Ricardo, je sais pas...
Je viens de finir 3 spitfire au 1/48e et j'en ai encore qquns à faire. J'ai aussi un P400 eduard qui me regarde avec un beau sourire...
Un panther en résine au 1/32 ou le corsair trumpeter qui va avec
Un mirage 2000 pour terminer mon diorama tigre avec le F1B ou encore un diorama d'un crouze qui apponte - le tout au 1/48.
Le hornet et le A10 au 1/32 attendront... j'ai pas encore le F-16 de tamiya ou le flanker de trumpeter...
j'ai simplement pas su résister :jumpy: et je me suis fais plaisir car le pilote était trop beau pour ne pas le mettre. Ceci dit, je peux simplement retirer l'échelle et le pilote si ca devient trop insupportable :lol:
Ricardo, je sais pas...
Je viens de finir 3 spitfire au 1/48e et j'en ai encore qquns à faire. J'ai aussi un P400 eduard qui me regarde avec un beau sourire...
Un panther en résine au 1/32 ou le corsair trumpeter qui va avec
Un mirage 2000 pour terminer mon diorama tigre avec le F1B ou encore un diorama d'un crouze qui apponte - le tout au 1/48.
Le hornet et le A10 au 1/32 attendront... j'ai pas encore le F-16 de tamiya ou le flanker de trumpeter...
#221
Waoooo c est bo ...
Bein alors Red t es plein de boulot !!!!
mais comme dit Ricardo !!! il ferrai joli sur :modob: kit gallery..... ^_^
moi j ai finis mon F5e enfin je devrais faire un update cette semaine
j en profiterai pour enlever mes deco de noel ....
encore bravo !!!
Bein alors Red t es plein de boulot !!!!
mais comme dit Ricardo !!! il ferrai joli sur :modob: kit gallery..... ^_^
moi j ai finis mon F5e enfin je devrais faire un update cette semaine
j en profiterai pour enlever mes deco de noel ....
encore bravo !!!
#222
Tu pourras nous tenir au courant pour le 2000? Là je suis en train de faire le tyau d'oxygéne qui se fixe sur le casque. C'est dingue ce que l'on peut trouver comme bordel en étain chez électronicien comme moi :D
Ah, au fait. Tu utilises quoi comme colle cyano car je prevois de coller/enrouler quelques fines bandelettes d'alu atour de mon tuyay en étain?
J'ai demandé à mon cremier favoris ce qu'il avait de mieux dans le domaine et il m'a conseillé un bidon d'OK Bond, d'OK model Co Ltd. C'est du superfluide en bidon et il y a des embouts capilaires livré avec. Mais comment faire pour que ces embouts soient pas à usage unique? (2 embouts pour 3 litres de Cyano )
Ah, au fait. Tu utilises quoi comme colle cyano car je prevois de coller/enrouler quelques fines bandelettes d'alu atour de mon tuyay en étain?
J'ai demandé à mon cremier favoris ce qu'il avait de mieux dans le domaine et il m'a conseillé un bidon d'OK Bond, d'OK model Co Ltd. C'est du superfluide en bidon et il y a des embouts capilaires livré avec. Mais comment faire pour que ces embouts soient pas à usage unique? (2 embouts pour 3 litres de Cyano )
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#223
T'inquiète pas Ponch, tu auras le kit pour ton site
Miles,
Le 2000 sera un C décoré tigre avec la planche twobobs.
Le cockpit est un kit résine et il y aura de la photodécoupe eduard dessus aussi.
Un truc géant pour faire un diorama français c'est de prendre les accessoires Fabflight - il a presque tout ce qu'on peut réver, les barres de traction, les groupes de démarrage,, récupérateur de fluide et même des pilotes debout
Pour la Cyano, j'utilise de la bonne vieille glue super 3 ou de la CA a différent niveau de fluidité - mais c'est clair que ce sont de petits flacons - je me vois mal ramener un bidon de 3L de cyano dans mon 100m² - si je le renverse - on pourra plus mettre un pied dans l'appart
Miles,
Le 2000 sera un C décoré tigre avec la planche twobobs.
Le cockpit est un kit résine et il y aura de la photodécoupe eduard dessus aussi.
Un truc géant pour faire un diorama français c'est de prendre les accessoires Fabflight - il a presque tout ce qu'on peut réver, les barres de traction, les groupes de démarrage,, récupérateur de fluide et même des pilotes debout
Pour la Cyano, j'utilise de la bonne vieille glue super 3 ou de la CA a différent niveau de fluidité - mais c'est clair que ce sont de petits flacons - je me vois mal ramener un bidon de 3L de cyano dans mon 100m² - si je le renverse - on pourra plus mettre un pied dans l'appart
#224
Auh, je déconnais pour les 3 lites, bon y en a quand même 20g. Sinon l'acétone ou autre produit ne vient pas à bout du cyano? Même avant séchage?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat