Programmation joy Thrustmaster T16000 ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

IMPRESSIONNANT !!!

Je peux régler à la volée la sensibilité en gauchissement ! o_O
L'effet en vol est vraiment bluffant !
Je vais intégrer les trims, mettre une espèce de butée pour pas que les valeurs de sensibilité soient < 0, sinon, on inverse la courbe et là c'est impilotable, plus une RàZ de ces valeurs.
Je vais bucher le .pdf pour essayer de me dépatouiller un peu tout seul (on peut réver...).

Bon bin champion du monde des scripts, Dimebug...

Énorme merci ! :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

je suis pas champion, je me suis posé les mêmes questions que toi avant...

Si tu veux te simplifier la vie, dis toi qu'au final tu utiliseras 2 réglages et pour ça tu as déjà la solution quelques post plus haut.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Bonsoir, j'ai repensé a ton dernier post, et j'aurais une question :

dans le script que tu m'as donné

MapKey(&T16000, B5, SEQ(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 3, 0);")));

le bouton B5 permet de changer à la volée la sensibilité de 2 à 3 sur l'axe X

que se passe t'il si je met dans le fichier :

MapKey(&T16000, B5, SEQ(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 3, 0);")));
MapKey(&T16000, B5, SEQ(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 3, 0);")));

c'est à dire, bouton B5 pour changer la sensibilité sur les axes X et Y

Conflit ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

je me répond a moi même : vi, conflit. B5 ne modifie que l'axe Y.
Je vais essayer en mettant le 2éme script derrière l'autre... :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

marche po ! :huh:

un bouton, une fonction on dirait ! :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

comme ca ca marchera sans doute mieux :

MapKey(&T16000, B5, SEQ(CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 2, 0);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 3, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 3, 0);"))));

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Impec !!! :king:

Un grand merci. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Programmation joy Thrustmaster T16000 ?

Message par hon0 »

Bonjour Messieurs Dame.

Je suis à la recherche d'un petit bout de code qui me permettrai de modifier à la volé la saturation sur l'axe Y des axes X;Y de mes sticks, cyclic.
Image

A des fins de tests disons que je vais utiliser le POVG et POVD pour respectivement diminuer et augmenter celle ci.

MapKey(&T16000, B5, SEQ(CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 2, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 2, 0);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 3, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 3, 0);"))));
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à modifier dans ces lignes. Un pas de 10% par pression me convient, POVG = H1L et POVD = H1R si j'en crois T.A.R.G.E.T.
Zoom permet de limiter ou d’augmenter la sensibilité de l’axe de façon linéaire.
Exemple : Si vous souhaitez contrôler un curseur de désignation dans un logiciel et qu’en pratique ce
dernier se révèle bien trop sensible, il suffit de passer le paramètre Zoom dans les valeurs négatives pour
réduire directement la sensibilité de l’axe. Le zoom dans les valeurs négatives est en fait une limitation de
débattement (on zoome vers les valeurs centrales que l’on projette sur la course totale de l’axe). Vous
constaterez que ce paramètre est fort utile pour le réglage du Slew Control bien trop sensible dans la
plupart des logiciels.
Uhm je pense qu'en fait il suffit de déplacer les "2" et "3" de cette ligne de code mais sur quel "0" les mettre.. Je ne sais pas.

Merci d'avance pour votre aide !

Au final je compte utiliser ce petit bout de code de plusieurs façons, peut être sur un axe, ou sur un switch à trois position, en plus d'un simple HAT ou switch à 2 position.
Je décolle en hélico, je baisse la saturation à 30-40% et l'augmente ensuite progressivement ou non en fonction de la situation. De même pour un phase de tir roquette canon, bombe. Le gain en précision grâce à cette méthode est énorme.

En attendant de trouver quelqu'un capable de me faire ce genre d'extension.. :emlaugh:
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

page 28 du manuel du script...

tu dois tout mettre a zero sauf le dernier chiffre de la suite qui définis le "zoom". Tu dois donc faire tes essais en jouant sur différentes valeurs de zoom (en négatif pour diminuer la sensibilité). En pratique le zoom diminue les débattements maximums et projette la course des gouverne restante sur l'ensemble de la course du manche.

genre :
MapKey(&T16000, B5, SEQ(CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, -3);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, -3);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0);"))));

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Le manuel du script, voila ce qu'il me manquait ! Oki merci je tests et reviens vers vous !
Je n'arrive pas à voir le contenu de votre Spoiler

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J ai édité le message de dime pour le spoiler
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Merci Messieurs j'essaie ça en rentrant du boulot !
Est-il possible via T.A.R.G.E.T d'avoir une sorte d'affichage? Comme une barre de progression, un nombre en % par exemple.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Il est possible d'afficher des infos dans la fenêtre de l'output du script editor, mais ce n'est pas possible de le sur imprimer sur l'écran par dessus l'image du simu.

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Aaaah parfait! Cela me convient parfaitement! Je m'en vais lire ces deux manuels et c'est parti!

Merci!

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Bonsoir, j'ai réussi et le résultat en jeu et vraiment super !

Pour la séquence c'est bon, je suis en train d'essayer de faire un -1, +1 à chaque pression de H1L, H1R mais je rencontre quelques difficultées :emlaugh: . Le terme "cuvrvevalue" n'est pas correct, je continue de lire le manuel qui est très bien fait d'ailleurs. Je n'en suis pas encore arrivée aux réglages d'axes x)

Code : Tout sélectionner

//axis mapping T16000 MapAxis(&T16000, JOYX, DX_X_AXIS); MapAxis(&T16000, JOYY, DX_Y_AXIS); //Axes default curves SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0); SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0); MapKey(&T16000, H1U, SEQ(CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, -1);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, -1);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, -2);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, -2);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, -3);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, -3);")), CHAIN(EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0);")))); MapKey(&T16000, H1L, CHAIN(EXEC("curvevalueX = curvevalueX -1;"), // substract 1 unit to "curvevalueX" EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, curvevalueX);"))); // apply new curvevalueX value MapKey(&T16000, H1R, CHAIN(EXEC("curvevalueX = curvevalueX +1;"), // add 1 unit to "curvevalueX" EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, curvevalueX);"))); // apply new curvevalueX value

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Voila qui est mieux ! C'est super agréable à utiliser, je vais maintenant chercher un moyen pour interdire une Scale > 0, et aussi assigner un momentary ou un toggle pour modifier soit la Scale, soit la Curve. Et aussi un reset, sur un appui long, :yes: Ca va être bien :Jumpy:
Au revoir Target GUI, bonjour Target Script Editor :cheer:

include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains function code //program startup int ScalevalueX; ///custom function for Scale management int ScalevalueY; ///custom function for Scale management int main() { if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error //script and function functions go here //axis mapping T16000 MapAxis(&T16000, JOYX, DX_X_AXIS); MapAxis(&T16000, JOYY, DX_Y_AXIS); //Axes default curves SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0); SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0); //Scale X,Y // substract 1 unit to "ScalevalueX", "ScalevalueY" MapKey(&T16000, H1L, CHAIN( EXEC("ScalevalueX = ScalevalueX -1;"), EXEC("ScalevalueY = ScalevalueY -1;"), // apply new ScalevalueX, ScalevalueY EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, ScalevalueX);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, ScalevalueY);"))); // Add 1 unit to "ScalevalueX", "ScalevalueY" MapKey(&T16000, H1R, CHAIN( EXEC("ScalevalueX = ScalevalueX +1;"), EXEC("ScalevalueY = ScalevalueY +1;"), // apply new ScalevalueX, ScalevalueY EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, ScalevalueX);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, ScalevalueY);"))); //axis mapping Warthog Throttle MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS); MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS); MapAxis(&Throttle, SCX, DX_XROT_AXIS); MapAxis(&Throttle, SCY, DX_YROT_AXIS); MapAxis(&Throttle, THR_FC, DX_SLIDER_AXIS); } int EventHandle(int type, alias o, int x) { DefaultMapping(&o, x); }

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

TEMPO Command
Tempo is a sub-function of MapKey: it is based on real aviation ergonomics. TEMPO gives the pilot the possibility
of having 2 functions on a single button. A short press will generate the first output; a long press will generate the
other output. This is a feature used on modern fighters.

Syntax:
TEMPO(key1, key2, delay) delay is optional (500 milliseconds is a good value).

Example:
MapKey(&Joystick, TG1, TEMPO('x', 'y')); //short press X, long press Y
MapKey(&Joystick, TG1, TEMPO('x', 'y', 1000)); //if pressed for more than 1 second
Est-il possible d'ajouter une CHAIN ou une SEQ dans un TEMPO?

Dans mon j'aimerai qu'un appui court H1D me permette de trimmer et un appui long de reset mes Curves en linéaire, voici mon Reset ;

MapKey(&T16000, H1D, CHAIN( EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYX, 0, 0, 0, 0, 0);"), EXEC("SetSCurve(&T16000, JOYY, 0, 0, 0, 0, 0);")));

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Bonsoir,

Je découvre petit à petit les possibilités proposées par T.A.R.G.E.T. Je n'imagine plus m'en passer.
Voici mon Reset de Scale que j'ai modifié un peu, l'ancien reset fonctionnait mais ne Resetait pas les variables Scalevalue'X','Y' ;

MapKey(&T16000, TS2, CHAIN( EXEC("ScalevalueX = 0;"), EXEC("ScalevalueY = 0;"),
J'ai trouvé cette petite ligne de code dans le manuel, elle m'a de-suite plu. ;

MapKey(&T16000, H1U, EXEC("TrimDXAxis(DX_X_AXIS, CURRENT);TrimDXAxis(DX_Y_AXIS, CURRENT);"));
Avec le Reset qui fonctionne bien ;

MapKey(&T16000, H1D, EXEC("TrimDXAxis(DX_X_AXIS, SET(0));TrimDXAxis(DX_Y_AXIS, SET(0));"));
J'aimerai insérer un D() quelque part dans la 1ere ligne histoire d'avoir 1/2 seconde par exemple pour laisser mon stick revenir au neutre, seulement je ne sais pas trop ou le mettre.

Merci d'avance pour vos lumières :notworthy

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

tu fait une CHAIN avec au debut le delais, puis tes EXEC...

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Si je mets le D() avant l'EXEC ce dernier sera inutile car quand il va lire la valeur de l'axe pour ensuite y appliquer l'offSet celle ci sera de 0 puisque mon stick sera centré. Enfin je pense?

Edit :

Dans ma tête j'imagine un truc du genre,

get DX_X_AXIS, CURRENT, get DX_Y_AXIS, CURRENT;
Wait 500ms;
TrimDXAxis;

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

essais d'inclure un DeferCall, mais j'y crois pas trop, sinon va falloir construire la fonction a la main.

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Bonsoir, un ami et moi venons de passer une petite heure sur cette fichue ligne pour trouver une solution. Sans résultat satisfaisant.
Nous nous sommes approché du but, avec ces lignes ;

MapKey(&T16000, H1U, CHAIN ( EXEC("MapAxis(&T16000, JOYX, 0);"), EXEC("MapAxis(&T16000, JOYY, 0);"), EXEC("TrimDXAxis(DX_X_AXIS, CURRENT);TrimDXAxis(DX_Y_AXIS, CURRENT);"), D(500), EXEC("MapAxis(&T16000, JOYX, DX_X_AXIS);"), EXEC("MapAxis(&T16000, JOYY, DX_Y_AXIS);")));
La désactivation du stick pendant 500ms fonctionne bien, le problème maintenant c'est que la fonction TrimDXAxis applique un offset mais y additionne la position actuelle du stick, donc offset*2 tant que le stick n'est pas revenu au centre.. :ouin:

Je continue mes petites recherches car ce système de Trim "électronique" me plait beaucoup et vais commencer à bricoler des Trims "classique" sur le HAT en mode Layer "In".

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Bonjour.

Dans l'optique de synchroniser un bouton avec le Pinky Switch j'ai écrit ceci :

MapKey(&Throttle, PSF, EXEC("MapKey(&Throttle, CSU, TEMPO(CHAIN(PULSE+'t', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP2), CHAIN(PULSE+'t', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP1, 333)));")); MapKey(&Throttle, PSM, EXEC("MapKey(&Throttle, CSU, TEMPO(CHAIN(PULSE+'k', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP2), CHAIN(PULSE+'k', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP1, 333)));"));
Cela fonctionne une fois, deux fois puis ensuite plus rien, c'est là que je me suis souvenu..
To keep your CPU resources for your flight simulator software, using SEQ, CHAIN, EXEC, TEMPO, AXIS,
LIST inside an REXEC is forbidden. This limit can be overcome by creating a function that contains the
SEQ, CHAIN, EXEC, TEMPO, AXIS, LIST and calls that function in the REXEC statement (please see the
Creating your own function chapter in this manual for more details).
On ne peut mettre de TEMPO dans un EXEC mais l'inverse semble possible avec des fonctions perso..? Et là je découvre complètement. o_O
Je suis sur la page 50/60 du TARGET_Script_Editor_Basics_v1.5_ENG.pdf mais je coince. J'essaie plein de truc qui fonctionne plus ou moins.. Plutôt de moins en moins en fait :ouin:

Bonne journée et merci d'avance pour vos éclaircissements. :banana:

PS : En attendant je me débrouille avec un simple UMD mais j'aimerai apprendre à synchroniser ces trucs ensemble.

MapKeyUMD(&Throttle, CSU, TEMPO(CHAIN(PULSE+'t', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP2), CHAIN(PULSE+'t', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP1, 333)), TEMPO(CHAIN(PULSE+'k', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP2), CHAIN(PULSE+'k', D(), PULSE+KP4, D(), PULSE+KP1, 333)), 0);

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pourquoi tu utilises un exec pour gerer le pinky switch ? utiliser les couches UMD serait déjà plus adapté pour ce que tu veux faire (page 21, 22 du manuel original).

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par hon0 »

Bah pour justement éviter d'utiliser UMD, j'aimerai apprendre à faire autrement.
We will keep our toggling SEQuence but the “autopilot ON” keystrokes are going to be replaced by a function
linked to the LASTE toggle switch. The result of this function will depend on the LASTE Toggle switch position.
Voila j'aimerai découvrir comment faire ça pour ensuite le mettre en pratique un peu partout.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »