BOS et la 3D Vision


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UF_Viking
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Re: BOS et la 3D Vision

#26

Message par UF_Viking »

Je crois qu'il va falloir que je test car je ne comprends pas comment une touche peut avoir deux attributions.

De plus, il me semblait qu'avec l'installation de base, la 3D Vision était bien...

Allez, une après midi de tests en perspective :)

Encore une question. Où doit on mettre ton fichier au fait ?

Merci encore Lefuneste. Je sais, je dis tout le temps merci, mais comme je ne suis pas capable de faire le quart de la moitié de ce que fait la communauté, c'est le moins que je puisse faire, donc j'en abuse :)
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#27

Message par lefuneste »

il faut l'installer avec JSGME.
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sport02
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Re: BOS et la 3D Vision

#28

Message par sport02 »

le reglage de la convergence depend du reglage de la profondeur , surtout pour une difference importante de cette derniere , tes réglages correspondent a qu' elle profondeur lefuneste ? , je viens de tester les miens avec la profondeur a 15% par defaut et ça manque vraiment de relief , et plus j' augmente celle-ci ( 65 a 75 % ) moins il y a besoin de modifier les réglages entre la vue exterieure et la vue interieure .
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#29

Message par lefuneste »

avec l'etroitesse du collimateur pour le lagg j'ai du mettre une convergence a 3% et une separation ( reglee par la molette sur l'emetteur) de 63%.
Une convergence 'normale' est a15%...
Pour le Bf109 on peut passer a 10% c'est le deuxieme reglage accessible via la touche F1.

Le reglage externe permet de mieux mettre en valeur les détails, je trouve.
Mais tout est affaire de gout et chacun peut sauvegarder ses réglages pour chaque mode d'affichage via la touche f7.

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UF_Viking
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Re: BOS et la 3D Vision

#30

Message par UF_Viking »

Oh put... Alors là je décroche complètement...

EN plus, je ne savais pas que JSGME fonctionnait avec BOS.

J'ai peur de faire une connerie avec tous ces réglages.

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UF_Viking
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Re: BOS et la 3D Vision

#31

Message par UF_Viking »

Bon, donc sans nul doute qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part, mais ce mod me fait planter IL2 BOS. Je n'arrive pas à le lancer.

J'ai installer JSGME dans la racine du jeu.
J'ai dézippé ton mod
Je l'ai mis dans le dossier MOD créer par JSGME
Je l'ai installé, et je lance le jeu....

Ai je bien fait ce qu'il fallait ?
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#32

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit : Ai je bien fait ce qu'il fallait ?
Oui

Il est possible qu'il y ait des soucis avec d'autres config que la mienne...
Peux-tu renommer le répertoire "ShaderOverride" qui est dans le répertoire "data" de l'installation BoS en ShaderOverride.old et recommencer ? Normalement ca devrait marcher, mais uniquement avec les réglages de profondeurs, les corrections des étiquettes et autre devraient êtres désactivées.

Quelle est ta version de driver NVIDIA ?

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UF_Viking
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Re: BOS et la 3D Vision

#33

Message par UF_Viking »

J'ai la version 347.09

Pour l'emplacement du JSGME et du dossier Mod, il se fait bien à la racine du jeu ?

Et je n'ai pas de répertoire ShaderOverride dans le répertoir Data.
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#34

Message par lefuneste »

Almagnifico a écrit :je n'ai pas de répertoire ShaderOverride dans le répertoir Data.
Ca explique peut-être pourquoi ça plante !

Le mod consiste en
1 fichier d3d9.dll qui doit être dans le rep. bin
1 repertoire shaderOverride qui doit être dans le rep. data
1 fichier DX9Settings.ini qui doit aussi être dans le rep. data

le fichier zip doit etre décomprimé dans le répertoire des mods JSGME qui doit être dans le repertoire d'installation du jeu comme ci-dessous:
Capture.JPG
Capture.JPG (29.86 Kio) Consulté 3602 fois
Vérifies que c'est le cas, et vérifies que les répertoires et fichiers ci-dessus sont bien au bon endroit quand tu as installé le mod.
(Mais tu dois bien modifier quelque chose pour que BoS plante !)
Une fois que ce sera le cas, si ca plante toujours, fait la manip pour le repertoire shaderOverride.

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Re: BOS et la 3D Vision

#35

Message par UF_Viking »

Bon, donc tout est au bon endroit.

J'ai une version Steam du jeu. C'est peut être ça qui plante non ?

D'autre part, le fichier SaderOverride existe uniquement lorsque le mod est appliqué, sinon il est introuvable.
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Re: BOS et la 3D Vision

#36

Message par lefuneste »

Il y a potentiellement un problème avec STEAM (le "gameoverlay" qui peut afficher des infos sur les amis et autre peut causer problèmes : cf ici et la
Du coup tu peux essayer ceci :
STEAM GAMES
Certain games WILL NOT work UNLESS you follow these instructions
Go into (Steam) settings->in-game-> disable steam community in game
Et si ca ne marche toujours pas j'ai intégré le script du 2eme post dans le mod (en PJ). Tu pourras aussi essayer ?
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


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Re: BOS et la 3D Vision

#37

Message par UF_Viking »

Ok, je test.
Mais ça ne risque pas d'entraver le jeu online ?

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Re: BOS et la 3D Vision

#38

Message par UF_Viking »

Eh bien non, ça ne fonctionne toujours pas.
Je vois bien que Il2 se lance et passe en 3D mais un quart de seconde plus tard je reviens sur le bureau de Windows.

Ce qui est à décocher dans Steam c'est bien l'apparition de la fenêtre en bas à droite à chaque lancement c'est ça ?

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Re: BOS et la 3D Vision

#39

Message par UF_Viking »

Pour être bien sûr de ne pas avoir fait de bêtise.

Voilà où est installé le jeu :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common

Voilà où est installé JSGME :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad

Et voilà où est sintallé le mod :
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\MODS

Est ce bien ça ?
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#40

Message par lefuneste »

oui, ca semble bon. Mais ton problème n'est peut-être pas lié à steam.
Peux-tu installer le mod et supprimer le répertoire ShaderOverride dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data ?
Si tu lances ensuite le jeu, il ne devrait pas utiliser les shaders modifiés, donc ne pas planter...sinon c'est bien lié à steam....
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#41

Message par lefuneste »

sinon tu peux aussi essayer ceci (une fois steam lancé et avant de lancer BoS) : tu renommes ou supprimes le fichier "C:\Program Files (x86)\Steam\GameOverlayRenderer.dll" : il sera recréé à chaque lancement de steam.
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phoenix
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Re: BOS et la 3D Vision

#42

Message par phoenix »

Suivant la modif, c'est peut être tout simplement windows qui l'en empèche, vu que c'est installé dans le program file.

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Re: BOS et la 3D Vision

#43

Message par UF_Viking »

Pas plus de résultat positif ce soir. Je ne comprends pas ce qui bloque...
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#44

Message par lefuneste »

Les 2 opérations proposées n'ont pas fonctionné ?
Tu les as faites successivement ?

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UF_Viking
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Re: BOS et la 3D Vision

#45

Message par UF_Viking »

Oui, j'ai fait les manipes m'une après l'autre.
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#46

Message par lefuneste »

Il reste les actions du désespoir:
1) déplacer l'installation steam et de BoS sur un autre répertoire que C:\Program Files (x86)
Si ca ne marche toujours pas:
2) mettre les drivers NVIDIA en 332.21 (je garde cette version car sinon j'ai des soucis avec mon mod Helix pour RoF)

Sinon j'ai trouvé le WE dernier comment avoir les graphismes en mode high et ultra en 3DVISION, j'ai encore un ou deux shader à modifier pour corriger quelques bugs et je re diffuse une nouvelle version.

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Re: BOS et la 3D Vision

#47

Message par UF_Viking »

Je croise les doigts pour pouvoir utiliser ta dernière version.
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sport02
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Re: BOS et la 3D Vision

#48

Message par sport02 »

lefuneste a écrit :Il reste les actions du désespoir:
1) déplacer l'installation steam et de BoS sur un autre répertoire que C:\Program Files (x86)
Si ca ne marche toujours pas:
2) mettre les drivers NVIDIA en 332.21 (je garde cette version car sinon j'ai des soucis avec mon mod Helix pour RoF)

Sinon j'ai trouvé le WE dernier comment avoir les graphismes en mode high et ultra en 3DVISION, j'ai encore un ou deux shader à modifier pour corriger quelques bugs et je re diffuse une nouvelle version.
ça marche déjà en 3D pour les mods high et ultra , tu parles peu etre pour un rendu propre en vue cockpit qu ' on a uniquement en mode balanced ?
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Re: BOS et la 3D Vision

#49

Message par UF_Viking »

Je vais bien réussir à utiliser ton Mod quand même :busted_re
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lefuneste
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Re: BOS et la 3D Vision

#50

Message par lefuneste »

sport02 a écrit :
ça marche déjà en 3D pour les mods high et ultra , tu parles peu etre pour un rendu propre en vue cockpit qu ' on a uniquement en mode balanced ?
C'est bien cela, sauf qu'en ce qui me concerne je trouve que les défauts font que ce n'est pas utilisable en l'état avec une profondeur/convergence digne de de nom.
Enfin ça n'était parce que c'est pareil que dans les autres modes maintenant....
J'ai aussi corrigé des dédoublements (dans la poussière du souffle de l'hélice en vue extérieure par exemple ) et un problème avec la fumée des véhicules détruits.
Il reste 2 choses (liées) sur lesquelles je me casse mes dents: il y a du ghosting sur les montants de la verrière parce que l'on arrive pas a monter en convergence sans rendre le collimateur illisible. Tout cela parce que la modélisation est débile: la taille de la mire ne varie pas de ma même façon que la vitre quand on augmente le champ de vision...
Je sais réduire la taille de la mire mais elle devient "tilé": si je le divise par 2 il apparaît des 1/2 mires de chaque coté que l'on voit sur la vitre du collimateur quand on se désaxe...
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