Tacview 1.3 est disponible!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

Tacview 1.3 est disponible!

#1

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.3 est disponible!

Image

Tel que promis, vous pouvez commencer à apprécier la nouvelle vue stratégique. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de Tacview puisque le moteur de terrain a entièrement été réécrit. Pour l’instant les améliorations les plus évidentes sont l’horizon infini et la vue stratégique (une sorte de de-zoom infini). Grace à cette refonte, d’autres améliorations sont à venir, peut-être pour les mises à jour 1.3.x. Comme par exemple le support de terrain haute résolution SRTM1 ou le streaming des textures de Google Map.

Avec cette nouvelle version, vous pouvez vous-même ajouter/activer n’importe quel terrain pour Falcon 4.0 juste en modifiant le fichier suivant :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\Stra Software\Tacview\Data\Xml\Data-Falcon4Theaters.xml
Vous trouverez les instructions détaillées dans ce meme fichier.

La prochaine étape majeure sera l’enregistrement en temps réel des vols qui sera disponible dans Tacview 1.4. Elle fonctionnera avec tous les simulateurs ayants des capacités d’export en temps réel tels que DCS ou FSX.

Notez que les améliorations suivantes sont déjà planifiées pour les mises a jours 1.3.x qui vont suivre :
  • Améliorations et options pour la mise à l’échelle automatique des objets de la vue 3D
  • Icones OTAN pour la vue stratégique
  • Ajoute de signets et commentaires
  • Nettoyage automatique des champs de batailles trop encombres pour être lisibles
Suivez toutes les news à propos du développement et des nouvelles versions de Tacview sur Twitter : http://twitter.com/TacviewACMI
Vous pouvez télécharger la dernière version et vous enregistrer ici : http://www.strasoftware.com/download/tacview

Voici la liste des améliorations de cette version :
  • AJOUT Nouveau moteur de terrain pour afficher la nouvelle vue stratégique
  • AJOUT Vous pouvez maintenant afficher vous-même n’importe quel terrain de Falcon 4.0 (voir le fichier Data-Falcon4Theaters.xml)
  • AJOUT Traduction chinoise réalisée par 张炯 'Billeinstein' et 姚尧 '@6'
  • AJOUT de l’affichage du vecteur de portance dans la vue 3D (utile pour les dogfights)
  • AJOUT de l’affichage de l’altitude de la camera dans la vue 3D
  • AJOUT du support de 8 objets accrochés simultanément par le RADAR (extension du format d’export)
  • AJOUT de plus d’objets dans la base de données de Tacview
  • CHANGE La camera ne regarde plus l’objet secondaire lorsque l’objet primaire a été détruit
  • CHANGE améliorations et ajustement des contrôles de playback
  • CHANGE Retire l’option de brume réduite qui ne sert plus a rien avec le nouvel horizon infini
  • CHANGE abandon du support de Flaming Cliffs et tout versions pré DCS World de Lock-On
  • CHANGE abandon du support d’Open Flacon et FreeFalcon
  • CHANGE abandon du support de Digital Fighters
  • CORRIGE Bug de chargement de la date et heure dans certains cas rares (fichiers XML et CSV)
  • CORRIGE Bug de chargement (choix des mauvaises colonnes) dans certains cas pour les fichiers CVS
  • CORRIGE L’option de réglage de la longueur des trainées ne fonctionnait plus correctement
  • CORRIGE Le script d’export de DCS est encore plus résistant a une mauvaise/incomplète installation (notamment pour le dossier d’export des fichiers ACMI)
  • CORRIGE Crash très rare lors de la sauvegarde des préférences en quittant l’application
  • CORRIGE La boite de dialogue ouvrir/sauvegarder un fichier se souvient encore mieux des préférences de l’utilisateur
Joyeuses fêtes !
Vyrtuoz

Image
Dernière modification par Vyrtuoz le lun. janv. 05, 2015 3:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10817
Inscription : 30 juin 2008

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#2

Message par Cat »

Superbe boulot ! Merci pour cette nouvelle version.
Vivement le débriefing en multipostes ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#3

Message par AlphaFox »

Merci bien :notworthy .
Une question : le nettoyage automatique pourrait-il être optionnel ? Par exemple activer ou pas les unités au sol ?
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#4

Message par PePe »

Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#5

Message par HiCKS »

Merci Vyrtuoz,

licence acheté :)
Dernière modification par HiCKS le lun. déc. 29, 2014 2:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1983
Inscription : 19 août 2013

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#6

Message par Icewind »

Super ! M'en vais la télécharger aussi !
cat plombe a écrit :Vivement le débriefing en multipostes ;)
+1 ! Mais vu le taf que tu as programmé, y aura certainement besoin de temps !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#7

Message par HiCKS »

g_perron a écrit :Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.
Salut g_perron, je pense que tu devrais le contacter directement par mail, car ta question va vite se perdre au fil des posts :

support@strasoftware.com

http://lomac.strasoftware.com/tacview-support-fr.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#8

Message par Vyrtuoz »

Quelle version de Windows utilises-tu? (Je n’ai pas pu reproduire ton bug, mais j’ai corrige des petits bugs sous Windows XP par exemple)

Est-ce que tu pourrais me partager le VHS que tu utilises et me détailler pas-a-pas comment reproduire le problème ?
g_perron a écrit :Merci pour cette mise à jour.

Petite question... lorsque j'ouvre un acmi réalisé avec la version 1.3 au dessus de Kunsan (F4 BMS 2.32), il me le représente au dessus du Sinaï.

J'ai pourtant bien spécifié Korea en ouvrant le fichier.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1833
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#9

Message par akulax »

hello Vyrtuoz!

j'ai constaté des erreurs sur cette version 1.3:
- au niveau des noms de base (gimpo, gunsan, etc ...)
- au niveau des positions des bases et leur alignement

ces points sont-ils corrigés en 1.3.1?
thx

AkulAx
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#10

Message par _12F_Corsair »

En ce qui concerne les noms, c'est juste une orthographe différente, basée sur des transcriptions du Coréen différentes que celles qu'on connait dans Falcon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 479
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.3 est disponible!

#11

Message par Vyrtuoz »

Bonne observation Akulax, avec tout le travail que j’ai eu sur le nouveau moteur, j’ai peut-être - par mégarde - utilise les mauvais objets statiques pour BMS. Je vais vérifier et corriger ça dans la 1.3.2.
akulax a écrit :hello Vyrtuoz!

j'ai constaté des erreurs sur cette version 1.3:
- au niveau des noms de base (gimpo, gunsan, etc ...)
- au niveau des positions des bases et leur alignement

ces points sont-ils corrigés en 1.3.1?
thx

AkulAx
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »