Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1502Allez fin de l'attente, voici mon retour d’expérience.
Globalement le système dépasse mes attentes.
Roland déclare sur son site que c'est plus immersif que les vérins, il en a sur son simu, je veux bien le croire maintenant.
Réunir les ingrédients est un peu fastidieux car concerne plusieurs fournisseurs différents, je vous ferai un recap sur le post suivant ça fera gagner du temps.
Je précise que j'ai acheté tout mon matériel, que je ne bénéficie d'aucune faveur de la part de BFF et que je suis donc totalement indépendant et désintéresse dans mon jugement.
MONTAGE
Suivre à la lettre les instructions très explicites du site BFF et de Roland accessoirement.
Sur ma plate forme moteur je n'ai que deux KG de poids additionnels, le résultat est meilleur et le moteur fatigue moins, j'ai fait des essais jusqu'à 6KG cela n'apporte rien de plus si ce n'est un peu moins de bruit du système en lui même, bruits que je juge par ailleurs contributifs au réalisme global.
Pas de difficultés particulières donc de ce coté.
J'ai donc isolé le plancher comprenant le siège et les pieds, l'ai surélevé de 3cm pour intercaler des silent blocs qui absorbent les vibrations sans les transmettre au reste du cockpit.
Le moteur est placé sous le siège, l’électronique avec l'ordi dans le compartiment arrière.
J'ai eu une difficulté avec le câble USB FTDI, il fallait réaliser une inversion de câble en software, si l'un de vous a ce soucis le faire savoir ici je donnerais la manip.
DEMARRAGE
Dans le soft BFF on a plusieurs profils pré définis qui vont de monomoteur à hélice à heavy jet, j'utilise pour mon P47 "Light GA - Single".
Ce profil peut être renommé et modifiable à l'envi.
Il faut configurer dans ce fichier le setup en assignant le numéro du port utilisé par votre cable USB FTDI, en l’occurrence chez moi c'est le port 7 :
[Setup]
COMPort=COM7
Démarrer votre carte BFF et l'alim du moteur, le voyant orange de la carte doit s'allumer et rester fixe.
Démarrer Prepar 3D, aller dans le cockpit, démarrer BFF soft, choisir le profil, cliquer sur "ON" apres avoir mis la barre de réglage principale à 25% et si tout est OK la led orange s’éteint et la verte réagit aux vibrations en clignotant en fonction de leur amplitude, si l'orange reste allumée vous avez certainement une inversion à faire.
CONFIGURATION
Mon approche dans les réglages se résume à ceci : privilégier le moins plutôt que le plus, tout à fond et vous aurez une bouillie de vibrations et en plus votre moteur en prendra plein la g....
Installez vous confortablement avec votre avion préféré, mettez tous à zero dans le soft et configurez vos vibrations étape par étape.
J'ai placé la barre de vibrations générale sur 100%, c'est amplement suffisant (elle va jusqu'à 200%)
J'ai procédé du "heavy"au "léger" à savoir :
- démarrage et extinction du moteur qui demande de grosses secousses (le R2800 du P47 c'est 46 litres de cylindrée)
- chocs lors de l’atterrissage
- décrochage
- rentrée/sortie du train
- turbulences au roulage
- turbulences associée à la position du train sorti et le % de flaps
IMPRESSIONS
Le démarrage du moteur et son extinction sont...woaaaaahhhhhhhh !
Toute la plaque support se met à se tortiller sous l'effet du couple de l'hélice, vraiment fabuleux !
On peut tout affiner : fréquence, amplitude, volume......
J'ai choisi de ne pas implémenter les vibrations du moteur par BFF mais uniquement par le biais de mon système de vibreur audio sur le siège, je rajouterai prochainement un 2e vibreur au niveau des pieds.
En effet ce type de vibrations est plus réaliste que par BFF, en outre votre moteur ne se mettra en branle que ponctuellement pour chaque autre type de vibrations ce qui rallongera considérablement sa durée de vie.
Au roulage et en fonction de la vitesse l'impression est également très proche du réel, en plus le moteur par le biais des ressorts produit des bruits qu'on jurerais être ceux qu'on entend dans un vrai avion, grincements, à-coups etc....
Les roues quittent le sol et ne subsistent que les vibrations causées par la traînée du train et des volets, lesquelles disparaissent au repos.
Et alors la rentrée sortie du train : identique au réel !, d'abord des vibrations basse fréquence qui ronronnent sous vos pieds puis plusieurs chocs qui attestent de la fermeture finale des trappes, le tout synchronisé avec le temps de rentrée réel, vraiment bluffant !
Le vol se poursuit et je teste le décrochage, là aussi c'est proprement incroyable :
l'avion ralentis...ralentis encore puis se font sentir des vibrations faibles, précurseur d'un décrochage imminent, vibrations qui s'amplifient jusqu'à franchement cogner alors que l'avion décroche. applaublanc
Désormais on peut "sentir" le décrochage par ces premières vibrations et y remédier à temps.
Je n'ai pas pensé à tester les turbulences, dans les nuages par exemple, à vérifier donc.
Extinction du moteur : toute la cellule donne l'impression de s’ébrouer comme un chien mouillé alors que le couple de vibrations suit exactement le temps d’arrêt de l'hélice (sur réglage).
A savoir enfin que je ne relève aucune surchauffe du câblage, des cartes, comme le laisse entendre BFF si l'on "pousse" le système.
Pour ma part nul besoin d'aller plus loin, l'effet recherché et là sans faire souffrir inutilement le matériel.
Enfin pour les plus exigeants se souvenir que la carte BFF autorise le montage de deux cartes Pololu, en effet la propagation des vibrations est assez faible l’idéal serait un moteur sous le siège et un autre au niveau des pieds, je pense d'ailleurs opter pour cette solution en plus du vibreur audio.
Si je le fais je testerai si deux moteurs 250W peuvent fonctionner simultanément sur mon alim 240W 10A, théoriquement oui car l’écrêtage est de l'ordre de 100W par moteur, donc le surcoût ne dépasserai pas 100 euros.
A noter également que je bénéficie d'un très bon retour de vibrations sur la manche, non sans avoir isolé la partie électronique sur le plancher inférieur.
J'envisage pour le manche d'adapter le retour de force du Force Feedback 2 uniquement pour la résistance aux ailerons, Voir le site de Roland qui explique comment adapter la partie électronique pour deux moteurs plus puissants.
Egalement l'aide de BFF qui répond vite et bien il faut le préciser.
Si je peux vous aider n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Voilà, c’était une grosse tartine mais le système le vaut bien !
Globalement le système dépasse mes attentes.
Roland déclare sur son site que c'est plus immersif que les vérins, il en a sur son simu, je veux bien le croire maintenant.
Réunir les ingrédients est un peu fastidieux car concerne plusieurs fournisseurs différents, je vous ferai un recap sur le post suivant ça fera gagner du temps.
Je précise que j'ai acheté tout mon matériel, que je ne bénéficie d'aucune faveur de la part de BFF et que je suis donc totalement indépendant et désintéresse dans mon jugement.
MONTAGE
Suivre à la lettre les instructions très explicites du site BFF et de Roland accessoirement.
Sur ma plate forme moteur je n'ai que deux KG de poids additionnels, le résultat est meilleur et le moteur fatigue moins, j'ai fait des essais jusqu'à 6KG cela n'apporte rien de plus si ce n'est un peu moins de bruit du système en lui même, bruits que je juge par ailleurs contributifs au réalisme global.
Pas de difficultés particulières donc de ce coté.
J'ai donc isolé le plancher comprenant le siège et les pieds, l'ai surélevé de 3cm pour intercaler des silent blocs qui absorbent les vibrations sans les transmettre au reste du cockpit.
Le moteur est placé sous le siège, l’électronique avec l'ordi dans le compartiment arrière.
J'ai eu une difficulté avec le câble USB FTDI, il fallait réaliser une inversion de câble en software, si l'un de vous a ce soucis le faire savoir ici je donnerais la manip.
DEMARRAGE
Dans le soft BFF on a plusieurs profils pré définis qui vont de monomoteur à hélice à heavy jet, j'utilise pour mon P47 "Light GA - Single".
Ce profil peut être renommé et modifiable à l'envi.
Il faut configurer dans ce fichier le setup en assignant le numéro du port utilisé par votre cable USB FTDI, en l’occurrence chez moi c'est le port 7 :
[Setup]
COMPort=COM7
Démarrer votre carte BFF et l'alim du moteur, le voyant orange de la carte doit s'allumer et rester fixe.
Démarrer Prepar 3D, aller dans le cockpit, démarrer BFF soft, choisir le profil, cliquer sur "ON" apres avoir mis la barre de réglage principale à 25% et si tout est OK la led orange s’éteint et la verte réagit aux vibrations en clignotant en fonction de leur amplitude, si l'orange reste allumée vous avez certainement une inversion à faire.
CONFIGURATION
Mon approche dans les réglages se résume à ceci : privilégier le moins plutôt que le plus, tout à fond et vous aurez une bouillie de vibrations et en plus votre moteur en prendra plein la g....
Installez vous confortablement avec votre avion préféré, mettez tous à zero dans le soft et configurez vos vibrations étape par étape.
J'ai placé la barre de vibrations générale sur 100%, c'est amplement suffisant (elle va jusqu'à 200%)
J'ai procédé du "heavy"au "léger" à savoir :
- démarrage et extinction du moteur qui demande de grosses secousses (le R2800 du P47 c'est 46 litres de cylindrée)
- chocs lors de l’atterrissage
- décrochage
- rentrée/sortie du train
- turbulences au roulage
- turbulences associée à la position du train sorti et le % de flaps
IMPRESSIONS
Le démarrage du moteur et son extinction sont...woaaaaahhhhhhhh !
Toute la plaque support se met à se tortiller sous l'effet du couple de l'hélice, vraiment fabuleux !
On peut tout affiner : fréquence, amplitude, volume......
J'ai choisi de ne pas implémenter les vibrations du moteur par BFF mais uniquement par le biais de mon système de vibreur audio sur le siège, je rajouterai prochainement un 2e vibreur au niveau des pieds.
En effet ce type de vibrations est plus réaliste que par BFF, en outre votre moteur ne se mettra en branle que ponctuellement pour chaque autre type de vibrations ce qui rallongera considérablement sa durée de vie.
Au roulage et en fonction de la vitesse l'impression est également très proche du réel, en plus le moteur par le biais des ressorts produit des bruits qu'on jurerais être ceux qu'on entend dans un vrai avion, grincements, à-coups etc....
Les roues quittent le sol et ne subsistent que les vibrations causées par la traînée du train et des volets, lesquelles disparaissent au repos.
Et alors la rentrée sortie du train : identique au réel !, d'abord des vibrations basse fréquence qui ronronnent sous vos pieds puis plusieurs chocs qui attestent de la fermeture finale des trappes, le tout synchronisé avec le temps de rentrée réel, vraiment bluffant !
Le vol se poursuit et je teste le décrochage, là aussi c'est proprement incroyable :
l'avion ralentis...ralentis encore puis se font sentir des vibrations faibles, précurseur d'un décrochage imminent, vibrations qui s'amplifient jusqu'à franchement cogner alors que l'avion décroche. applaublanc
Désormais on peut "sentir" le décrochage par ces premières vibrations et y remédier à temps.
Je n'ai pas pensé à tester les turbulences, dans les nuages par exemple, à vérifier donc.
Extinction du moteur : toute la cellule donne l'impression de s’ébrouer comme un chien mouillé alors que le couple de vibrations suit exactement le temps d’arrêt de l'hélice (sur réglage).
A savoir enfin que je ne relève aucune surchauffe du câblage, des cartes, comme le laisse entendre BFF si l'on "pousse" le système.
Pour ma part nul besoin d'aller plus loin, l'effet recherché et là sans faire souffrir inutilement le matériel.
Enfin pour les plus exigeants se souvenir que la carte BFF autorise le montage de deux cartes Pololu, en effet la propagation des vibrations est assez faible l’idéal serait un moteur sous le siège et un autre au niveau des pieds, je pense d'ailleurs opter pour cette solution en plus du vibreur audio.
Si je le fais je testerai si deux moteurs 250W peuvent fonctionner simultanément sur mon alim 240W 10A, théoriquement oui car l’écrêtage est de l'ordre de 100W par moteur, donc le surcoût ne dépasserai pas 100 euros.
A noter également que je bénéficie d'un très bon retour de vibrations sur la manche, non sans avoir isolé la partie électronique sur le plancher inférieur.
J'envisage pour le manche d'adapter le retour de force du Force Feedback 2 uniquement pour la résistance aux ailerons, Voir le site de Roland qui explique comment adapter la partie électronique pour deux moteurs plus puissants.
Egalement l'aide de BFF qui répond vite et bien il faut le préciser.
Si je peux vous aider n'hésitez pas à poser vos questions ici.
Voilà, c’était une grosse tartine mais le système le vaut bien !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1503Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure ci - après un récapitulatif des ingrédients à réunir :
Le site de BFF
http://bffsimulation.com/index.php
Lien BFF Shaker
http://bffsimulation.com/BFF_Shaker.php
Lien BFF card guide
http://bffsimulation.com/Manual-Shaker/ ... 20-1-0.pdf
Lien BFF software guide
http://bffsimulation.com/Manual-Shaker/Introduction.php
Lien FTDI cable USB software de programmation de votre cable
http://www.ftdichip.com/Support/Utiliti ... .8.2.0.zip
Le site de Roland van Roy qui explique pas mal de choses
http://www.simprojects.nl/bff_shaker_system.htm
Le montage tel qu je l'ai fait
Les vibrations sont inutilement excessives, je pense pour les besoins de la vidéo, on a de très bonnes sensations avec 50% de moins sachant que je n'utilise pas la partie vibrations du moteur.
MATERIEL
Ci après à titre d'information les fournisseurs que j'ai utilisé pour mon matériel avec satisfaction, c'est à dire conforme et livré rapidement (je ne garantis pas la viabilité des liens dans le temps) :
Cable USBVFT232R 17 euros FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Pololu high motor driver 24V12A 45,59 euros FDPIN
http://www.hobbytronics.co.uk/power-dc- ... lu%20High-
Power%20Motor%20Driver%2024V%2012A
Moteur 24V250W 53,80 FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
alim 24V 240W 10A 45 euros FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Silent blocs occasion 18 euros FDPIN les huit
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-4-silent- ... 1661960866?
Ressorts achetés chez le fabricant à Strasbourg 36 euros les 4
TOTAL 225 euros
Le site de BFF
http://bffsimulation.com/index.php
Lien BFF Shaker
http://bffsimulation.com/BFF_Shaker.php
Lien BFF card guide
http://bffsimulation.com/Manual-Shaker/ ... 20-1-0.pdf
Lien BFF software guide
http://bffsimulation.com/Manual-Shaker/Introduction.php
Lien FTDI cable USB software de programmation de votre cable
http://www.ftdichip.com/Support/Utiliti ... .8.2.0.zip
Le site de Roland van Roy qui explique pas mal de choses
http://www.simprojects.nl/bff_shaker_system.htm
Le montage tel qu je l'ai fait
Les vibrations sont inutilement excessives, je pense pour les besoins de la vidéo, on a de très bonnes sensations avec 50% de moins sachant que je n'utilise pas la partie vibrations du moteur.
MATERIEL
Ci après à titre d'information les fournisseurs que j'ai utilisé pour mon matériel avec satisfaction, c'est à dire conforme et livré rapidement (je ne garantis pas la viabilité des liens dans le temps) :
Cable USBVFT232R 17 euros FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Pololu high motor driver 24V12A 45,59 euros FDPIN
http://www.hobbytronics.co.uk/power-dc- ... lu%20High-
Power%20Motor%20Driver%2024V%2012A
Moteur 24V250W 53,80 FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
alim 24V 240W 10A 45 euros FDPIN
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Silent blocs occasion 18 euros FDPIN les huit
http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-4-silent- ... 1661960866?
Ressorts achetés chez le fabricant à Strasbourg 36 euros les 4
TOTAL 225 euros
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1504Ce type est fou
Salut Pat ça va ?
Salut Pat ça va ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1505Salut Clay !
Fou oui et p.... j'aime ça
D'ailleurs j'ai rencontré d'autres cinglés le WE dernier, l'instinct grégaire !
Fou oui et p.... j'aime ça
D'ailleurs j'ai rencontré d'autres cinglés le WE dernier, l'instinct grégaire !
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1506Je plussoie vigoureusement !!!!Claymore a écrit :Ce type est fou
Alors que nous, bin, on est totalement sains d'esprit
et sur la pointe des pieds ...
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1507Un pit de tractopelle, ça c'est original
Naaaan, je déconne, en voyant l'écran, on voit bien que ce n'est pas une piste russe
Naaaan, je déconne, en voyant l'écran, on voit bien que ce n'est pas une piste russe
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1508Dans quelques jours ma première vidéo du Big Heat en Go Pro
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1509Salut les pilotes !
La voici toute fraîche, ou chaude selon : la première vidéo en vol du Big Heat
De très bonnes fêtes de in d'année à tous et...bon vol !
https://www.youtube.com/watch?v=ZNr5liOLBvg
La voici toute fraîche, ou chaude selon : la première vidéo en vol du Big Heat
De très bonnes fêtes de in d'année à tous et...bon vol !
https://www.youtube.com/watch?v=ZNr5liOLBvg
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- WSO Co-pilote
- Messages : 968
- Inscription : 03 août 2014
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1510Magnifique ta video. De toute beauté!
On est choyés avec notre verrière en F16... J'ai du respect pour toi quand tu décolle sans voir ou tu vois !
L'effet de son qui change quand tu fermes la verrière, tu y arrive comment?
Lache pas en tout cas!
On est choyés avec notre verrière en F16... J'ai du respect pour toi quand tu décolle sans voir ou tu vois !
L'effet de son qui change quand tu fermes la verrière, tu y arrive comment?
Lache pas en tout cas!
Dernière modification par Lightning101 le mer. déc. 17, 2014 12:48 pm, modifié 1 fois.
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1511Superbe video !!
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1512Whaouh ! Quel simu ! Chouette ton système de vibrations.
Et amusant l'emplacement de la caméra, on dirait un P47 X29....
Et amusant l'emplacement de la caméra, on dirait un P47 X29....
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1513 Flingué, complètement flingué ! mais quel bonheur pour yeux.
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1514Un Monument à Monument Valley
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1516Merci à tous !
Une vidéo d'une minute montrant l'intérieur du cockpit...
https://www.youtube.com/watch?v=r3c7ZvgvFYg
Une vidéo d'une minute montrant l'intérieur du cockpit...
https://www.youtube.com/watch?v=r3c7ZvgvFYg
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1517 sans voix, je reste sans voix !
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
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- WSO Co-pilote
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- Inscription : 03 août 2014
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1518C'est débile ton truc! Moi le son me fait capoter. Ouvrer votre sub à fond. Wow quel son! Si le miens peu sonner aussi proche de la réaliser... je vais baver!
Chapeau sérieusement!
Chapeau sérieusement!
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1519Merci !
Le son c'est un mod que j'ai créé pour le P47 A2A : que du vrai son de vrai R2800 et ses 18 cylindres !
Le son c'est un mod que j'ai créé pour le P47 A2A : que du vrai son de vrai R2800 et ses 18 cylindres !
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- WSO Co-pilote
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Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1520Ca rend bien en tout cas...
Quelqu'un aurait la même chose pour un Pratt & Whitney F100-PW-200/220/229 ou un General Electric F110-GE-100/129
Quelqu'un aurait la même chose pour un Pratt & Whitney F100-PW-200/220/229 ou un General Electric F110-GE-100/129
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1521Ben pour le pratt whitney demande au père noel!!! on sait jamais
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonnes fêtes de fin d'année
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1522Voici une ballade de 10mn à Grand Canyon, bon vol et joyeux noël !
https://www.youtube.com/watch?v=nUTjvvJ ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=nUTjvvJ ... e=youtu.be
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1523T'as demander à qui pour survoler mes terres ?
Bonne vidéo à part peut-être ce passage de musique bizarroïde. Sur le coup je pensais que j'avais une page de pub qui tournait en fond, ben non, ca vient de ta vidéo;
Par-contre, j'avais pas encore remarqué que tu avais mis un MFD à l'intérieur. En tous cas, pour l'immersion, chapeau
Bonne vidéo à part peut-être ce passage de musique bizarroïde. Sur le coup je pensais que j'avais une page de pub qui tournait en fond, ben non, ca vient de ta vidéo;
Par-contre, j'avais pas encore remarqué que tu avais mis un MFD à l'intérieur. En tous cas, pour l'immersion, chapeau
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- Apprenti-Mécano
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- Jeune Pilote
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- Inscription : 18 avril 2007
Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
#1525Bravo pour ta poursuite du projet et quel travail comme toujours