Profil Track Ir pour BMS
Profil Track Ir pour BMS
#1Bonjour,
Fatigué de tester des softs gratuit et pas toujours géniaux pour le head tracking j'ai profité de Noël pour me faire offrir un Track Ir 5. Aussi auriez vous un profil tout fait pour BMS à partager avec moi ?
Par avance merci
Bonne fêtes de fin d'année aussi
Fatigué de tester des softs gratuit et pas toujours géniaux pour le head tracking j'ai profité de Noël pour me faire offrir un Track Ir 5. Aussi auriez vous un profil tout fait pour BMS à partager avec moi ?
Par avance merci
Bonne fêtes de fin d'année aussi
Dernière modification par Bacab le dim. déc. 28, 2014 9:29 pm, modifié 1 fois.
Re: Profil Track Ir por BMS
#2Le mieux reste de faire son propre profil, adapté à la taille de ton écran, la distance à laquelle tu es placé de lui, et plein d'autres paramètres qui ne dépendent que de toi !
C'est pas très compliqué, il faut juste changer les courbes et l'allure qu'elles ont dans le soft du track IR. Si tu veux tourner plus vite la tête dans le jeu avec un plus petit mouvement de tête, il suffit de remonter la courbe sur l'axe des ordonnées, et inversement pour un mouvement plus lent. Il y a différent style de courbes prédéfinies : Slow, Fast, Smooth et Deadzone. Choisis une des courbes en fonction de ce que tu veux pour chaque axe (pitch, roll, yaw, X, Y et Z), et affine les réglages pour chaque courbe en faisant des Alt+Tab pour alterner entre le jeu et le soft du track IR. Il y a aussi deux curseurs smooth et speed. Là encore fais des tests, je ne saurais conseiller de valeurs miracles.
L'essentiel est de trouver les courbes qui te conviennent, et qui te permettent d'être à l'aise dans ton cockpit. Il n'existe pas de profil type. En quelques minutes on peut déjà parvenir à quelque chose de très jouable, et après il faut affiner un peu plus au bout de quelques vols.
à+
Ice
C'est pas très compliqué, il faut juste changer les courbes et l'allure qu'elles ont dans le soft du track IR. Si tu veux tourner plus vite la tête dans le jeu avec un plus petit mouvement de tête, il suffit de remonter la courbe sur l'axe des ordonnées, et inversement pour un mouvement plus lent. Il y a différent style de courbes prédéfinies : Slow, Fast, Smooth et Deadzone. Choisis une des courbes en fonction de ce que tu veux pour chaque axe (pitch, roll, yaw, X, Y et Z), et affine les réglages pour chaque courbe en faisant des Alt+Tab pour alterner entre le jeu et le soft du track IR. Il y a aussi deux curseurs smooth et speed. Là encore fais des tests, je ne saurais conseiller de valeurs miracles.
L'essentiel est de trouver les courbes qui te conviennent, et qui te permettent d'être à l'aise dans ton cockpit. Il n'existe pas de profil type. En quelques minutes on peut déjà parvenir à quelque chose de très jouable, et après il faut affiner un peu plus au bout de quelques vols.
à+
Ice
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Profil Track Ir pour BMS
#3Après test le profil par défaut est pas mal mais le zoom lorsque je rapproche la tête marche mal (freeze, perte du signal du casque ?). Est-il possible de l'assigner à un axe du Warthog ? Si oui comment ?
Re: Profil Track Ir pour BMS
#4Rehausse la courbe par rapport à l'axe des ordonnés, un plus petit mouvement de tête aura plus d'amplitude dans le cockpit. Tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'aux limites de décrochage du track IR pour avancer convenablement.
Pour l'axe du warthog, aucune idée.
Pour l'axe du warthog, aucune idée.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Profil Track Ir pour BMS
#5Tu as parfaitement raison, ça marche, merci. Il va me falloir un peu de temps pour me faire aux contrôles mais sinon je suis presque opérationnel.Icewind a écrit :Rehausse la courbe par rapport à l'axe des ordonnés, un plus petit mouvement de tête aura plus d'amplitude dans le cockpit. Tu n'auras pas besoin d'aller jusqu'aux limites de décrochage du track IR pour avancer convenablement.
Pour l'axe du warthog, aucune idée.
Re: Profil Track Ir pour BMS
#6De rien ! L'aisance dans le cockpit devient rapidement une seconde nature au point d'être frustré de ne pas pouvoir changer le point de vue sur une vidéo youtube et de se surprendre à tourner bêtement la tête devant l'écran
N'hésite pas à apporter quelques modifs aux courbes de ton profil à chaque fois que quelque chose te gène, au bout d'un moment on trouve les bons réglages ! Bons vols avec cet outil quasi indispensable à nos simus !
N'hésite pas à apporter quelques modifs aux courbes de ton profil à chaque fois que quelque chose te gène, au bout d'un moment on trouve les bons réglages ! Bons vols avec cet outil quasi indispensable à nos simus !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 846
- Inscription : 01 janvier 2014
Re: Profil Track Ir pour BMS
#7Pour assigner un axe :
Dans BMS / SETUP / CONTROLLERS / ADVANCED
Onglet VIEW CONTROL
Il faudrait affecter l'axe à "Field Of View" ou "View Zoom", mais .... après plusieurs essais de mon coté, l’affectation d'un axe de mon X-52 au "View Zoom" ne donne rien en 3D, contrairement au "Field Of View" que j'affecte de base dans ma config, même en ayant pris soin de désactiver "Enable Track IR Vector".
Par ailleurs l'affectation "FOV Control" de "TackIR Vector Z Axis Mode" ne donne un fonctionnement que dans l'axe du HUD, c'est à dire il n'est alors possible de changer le FOV (zoomer très fort "à l'extérieur" du cockpit) que vers l'avant de l'avion, contrairement à ce qui se passe lorsque e FOV est affecté à un axe du HOTAS.
Personnellement, j'utilise, pour les réglages :
- le profile "Smooth" auquel j'ai augmenté un peu les zones mortes autour du 0 en Pitch et Yaw et adapté la courbe Yaw pour arriver à 180° en 3D pour 35/40° réel. Je ne crois pas avoir changé la courbe pour l'axe Z.
- "TackIR Vector Z Axis Mode" sur "Z Axis Control"
- le FOV sur un axe du X-52
Dans le fait, j'utilise :
- assez peu la fonctionnalité "Z Axis Control" dans le cockpit car j'ai tous les instruments sur un 2ème écran, donc pas besoin de zoomer sur un MFD ou une jauge pour bien la voir en 3D.
- pas mal le "Field Of View" via le slider du Throttle X-52, que ce soit pour zoomer (rarement) à l'intérieur (ex pour le réglage du QNH) ou à l'extérieur du cockpit (ex identification de cible ou d’attitude d'un autre avion)
Dans BMS / SETUP / CONTROLLERS / ADVANCED
Onglet VIEW CONTROL
Il faudrait affecter l'axe à "Field Of View" ou "View Zoom", mais .... après plusieurs essais de mon coté, l’affectation d'un axe de mon X-52 au "View Zoom" ne donne rien en 3D, contrairement au "Field Of View" que j'affecte de base dans ma config, même en ayant pris soin de désactiver "Enable Track IR Vector".
Par ailleurs l'affectation "FOV Control" de "TackIR Vector Z Axis Mode" ne donne un fonctionnement que dans l'axe du HUD, c'est à dire il n'est alors possible de changer le FOV (zoomer très fort "à l'extérieur" du cockpit) que vers l'avant de l'avion, contrairement à ce qui se passe lorsque e FOV est affecté à un axe du HOTAS.
Personnellement, j'utilise, pour les réglages :
- le profile "Smooth" auquel j'ai augmenté un peu les zones mortes autour du 0 en Pitch et Yaw et adapté la courbe Yaw pour arriver à 180° en 3D pour 35/40° réel. Je ne crois pas avoir changé la courbe pour l'axe Z.
- "TackIR Vector Z Axis Mode" sur "Z Axis Control"
- le FOV sur un axe du X-52
Dans le fait, j'utilise :
- assez peu la fonctionnalité "Z Axis Control" dans le cockpit car j'ai tous les instruments sur un 2ème écran, donc pas besoin de zoomer sur un MFD ou une jauge pour bien la voir en 3D.
- pas mal le "Field Of View" via le slider du Throttle X-52, que ce soit pour zoomer (rarement) à l'intérieur (ex pour le réglage du QNH) ou à l'extérieur du cockpit (ex identification de cible ou d’attitude d'un autre avion)
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Re: Profil Track Ir pour BMS
#9Tu as aussi le zoom par défaut sur la molette centrale de la souris
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K