Merci, malheureusement pour la consternation nous n'empêcherons jamais des adolescents boutonneux à s'amuser à des jeux stupides.Hellmaker a écrit :hum encore des cons de "Lamers" qui font mumuse avec des script kiddies...
Bon courage pour la remise en production et gaffe aux possibles codes ajoutés dans les fichiers...
Ca me consterne...
Effcetivement il s'agissait bien d'un script car tous mes répertoires se sont retrouvés avec un fichier 'index.php' des hackers. Même ceux qui ne contenaient que des données et pour lesquels ce fichier n'avait aucune incidence.
Pour info, ces scripts installent un fichier 'index.php' à la place de celui de l'applicatif (joomla par exemple). Il suffit donc de disposer de la copie originale du fichier index.php pour rétablir l'entière fonctionnalité du site.
Par expérience, je fais une copie à la racine du site que je rétabli par renommage et un copie sur mon disque dur. Cela me dispense d'utiliser des usines à gaz comme admintools qui ne protègent que joomla quand elles ne le font pas planter. (Joke interne au 05 et nn-ffw : Tigerman si tu passes par là, la leçon est gratuite . Je ne fais que pas ces copies là mais pour la suite ... la leçon devient payante )
Merci pour le conseil, je vais voir de quoi il retourne en détail et certainement l'adopterMaxWaldorf a écrit :Un petit conseil, utilisez des protections Cloud comme cloudflare, etc...