C'est fatiguant ce discours périmé...
C'est marrant de vous voir tous jouer les experts de qui vole plus ou moins de façon réaliste, alors que je sais pertinement que ceux qui sont les plus virulent sur le sujet sont les moins experimentès.
Je vais pas relever mot à mot tout ce que j'ai entendu j'ai pas le temps pour ça.
Si je résume vos propos un néophyte ira d'abord sur M2000 pour faire mumuse et s'il veut pousser les choses plus loin il se tournera vers le F16...c'est marrant parce que dans mon escadron il y a une paire de pil' qui ont une grande experience sur F16 (+ de 700h) et qui ont fait le trajet inverse...preuve que pas mal de gens ici ne savent pas de quoi ils parlent.
Je prend mon exemple je suis EOPN, même si bien evidement je ne pretend pas tout savoir, c'est pas à moi qu'on va apprendre ce qui est realiste ou non, donc techniquement je suis pas dans l'idée de faire des choses irréalistes et sans intêret, j'ai autre chose à faire et par nature faire juste mumuse ne m'interresse pas. On est juste passionné par cet avion et surtout son emploi. Car la finalité c'est ca, son emploi, et la façon dont les missions sont effectuèes.
Il y a ceux qui croient que le réalisme se rèsume à la boutonnique (bien souvent parce qu'ils n'ont que ça et on en est désolé pour eux) et ceux pour qui c'est l'emploi qu'on en fait.... j'ai vu trois tonnes de F16 "realistes" voler de la façon la plus pitoyable qui soit, pourtant si l'on suit vos remarques : boutonnique 100% conforme = utilisation réaliste. Rien à voir.
C'est bien d'avoir une avionique au poil de cul prés pour faire mumuse et tourner pleins de bouton (en se faisant des films, hein
rhugouvi?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) mais si c'est pour voir la façon dont certains pilotent leur F16 et effectuent leurs missions ça sert pas à grand chose et ça devient risible.
Bizarrement on recoit pas mal de demandes de recrutement de gens qui sont dans le milieu, dans la REALITE donc plus à même de juger de réalisme que certains et qui pourtant...veulent faire du 2000. Pourquoi ? Parce que le F16 ça ne les interresse pas, tout simplement....et ce choix se respecte.
Ca ne veut pas dire pour ça qu'il on fait le choix de faire mumuse ou de faire des "films". Non c'est pas le genre de la maison.
Pas mal d'escadron volant sur F16 francophone et pas des moindres nous on demandé d'effectuer des vols en coop par curiosité et n'ont pas été deçu. Pourquoi ? Parce qu'ils ont eu l'intelligence de comprendre que c'est pas parce que l'avion est différent que son emploi ne peut pas etre sérieux et réaliste. Et nous avons nous même apprecié cette cooperation.
Cette gueguerre F16 / M2000 de savoir qui aura la plus grosse est typiquement français, les americains, avec qui nous avons pu voler on été très content de ce que l'on faisait sur 2000 et des quelques moments de cooperation qu'ils ont pu partager avec les Mirages français.
Pour finir, BMS est certes un simulateur très pointu mais n'oubliez pas que ça reste un simulateur grand public donc descendez de vos tabourets pour certains
Quand à ceux qui s'imaginent que le 2000 c'est de la rigolade... portez vos c...... et venez rigoler avec nous
PS : Akulax parle un peu moins...et pratique un peu plus, juste un conseil pas à prendre mal ça serait dommage c'est pour ton bien
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Force et honneur
lunixator si tu veux des conseils sur le Mirage n'hesites pas à nous demander nous nous en ferons un plaisir
Bisous de Salon et Noyeux Joël.