Hello , voila mon souci , mon Pc est actuellement equipe de trois hdd ,
-un western digital 1to 7200 tr/mn sur lequel j ai le systeme d exploitation et des partitions dediees a Rof Bos et Assetto Corsa ....il a 5770 heures de fonctionnement
-un deuxieme HDD 7200 tr/mn seagate 1Go pour les autres jeux et le stockage de docs persos les programmes hors systeme d exploitation et le swap windows en debut de disque il a 6000 heures ...
Et enfin un seagate de 320 go 5200 tr:mn qui a la bagatelle de 36000 heures de fonctionnement qui ne me sert QUE pour le download explorateur et autre et il date de ...2005 en gros c est mon disque corbeille .
Seulement voila le seagate 1go donnait deja des signes de faiblesses , je me disais pas grave rien d essentiel dessus , que la le WD 1to est aussi en train de me lacher ...
Ma question est la suivante : je compte acheter un SSD pour le systeme d exploitation uniquement , et un HDD de 1 to pour le stockage...et les progs .
Mais les ssd je n y connais rien .....80 go c est suffisant pour le systeme d exploitation mais quelle marque quel modele z avez des conseils ?
Suis ouvert aux conseils aussi sur marque et modele de hdd a privilegier . Vu qu il m en faut un aussi .
ps ...: En gros en 6000 heures mes deux hdd 1To sont down ...alors que mon pauvre seagate 5200 tr affiche 36000 heures d ailleurs son double ( ex compere de raid 0) est dans mon autre pc et en a autant et ils sont en parfait etat tous les deux ....non j ai pas dit c etait mieux avant mais .....
je n y connais rien en ssd besoin conseil
-
Topic author - Compte désactivé
Re: je n y connais rien en ssd besoin conseil
#2les prix baissent régulièrement , sinon autant mettre les programmes également dessus tant qu' a faire et prendre une taille plus importante que 80go vu les prix actuels , là il y a régulièrement des affaires intéressantes .
pour la marque peu importe je dirais , la maturité de la techno aidant .
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... ptoir.html
pour la marque peu importe je dirais , la maturité de la techno aidant .
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... ptoir.html
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit