Je me pose des questions concernant l'emploi du tir en DTOS...et surtout dans quel cadre il peut être utiliser?
comme le DTOS est dédié aux attaques en piqué ressource sur des cibles d'opportunité désignée visuellement ...cela suppose donc d'avoir un bon visuel sur la cible, ce qui pose un problème des lors qu'on s'attaque aux véhicules...plus particulièrement en moyenne haute & haute altitude pour les colonnes de véhicules en mouvement ou fixes. En moyenne altitude, la visibilité des colonnes est légèrement meilleure par contre, le risque de se prendre du plomb dans l'aile est bcp plus grand (en effet , on risque de passer sous les 14 000 ft)...et en basse altitude, c'est le placement de la TDBOX sur la cible qui pose probleme : angle de la LOS est grand, risque de confusion, et d'overshoot.
bref, hormis le cas de cible fixe, facilement repérable j'ai du mal à voir l’intérêt de ce mode ...alors c'est vrai , pas d'obligation de faire un freeze sur le FCR, conservation de la fall-line lors de la ressource...
donc si quelqu'un pouvait m’éclairer sur ce mode DTOS et éventuellement les bonnes procédures à mettre en œuvre (altitude initiale de piqué, angle de piqué, etc...) .
5.6.5. Dive Toss (DTOS)
The DTOS mode is used primarily to accomplish Low Altitude Toss (LAT) or Medium Altitude Toss
(MAT) deliveries.
Questions relatives au DTOS
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Re: Questions relatives au DTOS
#2À l'époque des bombes non guidées, des centrales de navigation non hybridées GPS et des nacelles de ciblage myopes (et peu répandues), c'était un mode très pratique, puisqu'il permettait d'être précis et rapide sur une cible visuellement acquérable.
Aujourd'hui, l'intérêt est en effet fort mince...
Aujourd'hui, l'intérêt est en effet fort mince...
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Re: Questions relatives au DTOS
#3Sur une cible en mouvement qui dégage de la fumée, ou avec des CBUs.
De manière générale, je pense qu'il faut voir ça comme un CCIP à plus grande distance. Mais le manque inhérent de précision fait qu'avec de la bombe lisse, c'est pas idéal. Avec de la CBUs, c'est autre chose... mais ces engins sont pas ce qu'il y a de plus éthiquement correct
De manière générale, je pense qu'il faut voir ça comme un CCIP à plus grande distance. Mais le manque inhérent de précision fait qu'avec de la bombe lisse, c'est pas idéal. Avec de la CBUs, c'est autre chose... mais ces engins sont pas ce qu'il y a de plus éthiquement correct
Re: Questions relatives au DTOS
#4Tout à fait d'accord avec Wildcat.
Cependant, dans ton exemple d'une part d'une hypothèse assez spécifique telqu'une colonne de véhicule.
Tu trouveras plus de souplesse d'utilisation du DTOS sur des batiments et autres installations.
Mais bon, avec un TGP et hop ta bombinette va aller pile poile où tu veux, surtout s'il s'agit d'une GBU.
gaffe au Snowplot sur cible d'opportinuté.
Cependant, dans ton exemple d'une part d'une hypothèse assez spécifique telqu'une colonne de véhicule.
Tu trouveras plus de souplesse d'utilisation du DTOS sur des batiments et autres installations.
Mais bon, avec un TGP et hop ta bombinette va aller pile poile où tu veux, surtout s'il s'agit d'une GBU.
gaffe au Snowplot sur cible d'opportinuté.
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Re: Questions relatives au DTOS
#6(J'ai presque envie de vous parler d'un temps où l'on devait aussi, sur Falcon, se servir vraiment du radar air-sol pour trouver les cibles fixes par mauvais temps, mais c'étaient les temps héroïques... )