Bonjour à tous.
Voici un curieux problème qui survient de façon systématique depuis ma réinstallation de falcon, y compris après une désinstallation propre (désinstallation via l'outil de BMS - nettoyage registre - réinstall') :
Peu importe le mapping des touches par défaut sélectionné BMS.key ou keystrokes.key la commande Alternative Landing Gear gérée par la combinaison Alt+G ne fonctionne que dans un seul sens : pour la sortie du train, impossible de l'utiliser pour remonter le train et ce malgré un remapping des touches.
Alors une idée ? Bug connu ? Fichier .key corrompu ?
Merci pour vos lumières.
Tambour
Bug commande "Alternate Landing Gear"
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 4
- Inscription : 13 décembre 2014
Bug commande "Alternate Landing Gear"
#1"Os homini sublime dedit" (Il a donné à l'Homme un regard levé vers les Cieux) - Ovide
Re: Bug commande "Alternate Landing Gear"
#2Bonjour,
Il me semble que alternate landing gear est le système de secours en cas de défaillance de pression d'huile...
Il ne peut être utilisé qu'une fois, mais peut être réinitialisé via le petit bouton blanc situé au milieu de la manette dans le cockpit (sous la poignée jaune de la canopée)
Bonne soirée,
Il me semble que alternate landing gear est le système de secours en cas de défaillance de pression d'huile...
Il ne peut être utilisé qu'une fois, mais peut être réinitialisé via le petit bouton blanc situé au milieu de la manette dans le cockpit (sous la poignée jaune de la canopée)
Bonne soirée,
Re: Bug commande "Alternate Landing Gear"
#3C'est pas un bug mais le fonctionnement normal effectivement. Tu tires pour descendre. Pour remonter c'est via la commande principale apres avoir fait un recycle du train secours.
Re: Bug commande "Alternate Landing Gear"
#4Je confirme : C'est bien la commande de secours. Elle permet de déverrouiller le train et de le sortir ...par gravité.
Pour le rentrer, il faut faire un "recyclage" à l'aide du bouton blanc (Shift + G, de mémoire) et le remonter avec le levier de train, avec bien sûr une pression hydraulique suffisante .
Et donc, non, ce n'est pas un bug !
J'en profite pour glisser quelques liens toujours utiles aux débutants :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
La FAQ de Falcon BMS
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
Les tutoriaux vidéos de Gil
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378
La liste des tutos vidéo de JeanMaclou
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881
Et je recommande vivement de lire les docs de l'EDC
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
EDIT : Ah tient ! Grillé par Amraam . Etonning not ?
Pour le rentrer, il faut faire un "recyclage" à l'aide du bouton blanc (Shift + G, de mémoire) et le remonter avec le levier de train, avec bien sûr une pression hydraulique suffisante .
Et donc, non, ce n'est pas un bug !
J'en profite pour glisser quelques liens toujours utiles aux débutants :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042
La FAQ de Falcon BMS
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
Les tutoriaux vidéos de Gil
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=174378
La liste des tutos vidéo de JeanMaclou
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=183881
Et je recommande vivement de lire les docs de l'EDC
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
EDIT : Ah tient ! Grillé par Amraam . Etonning not ?
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 4
- Inscription : 13 décembre 2014
Re: Bug commande "Alternate Landing Gear"
#5Arf mais quel boulet je fais !
Persuadé qu'il s'agissait de la désignation pour la commande alternée in/out du train pas de la commande alternative !
Mea Culpa !
Persuadé qu'il s'agissait de la désignation pour la commande alternée in/out du train pas de la commande alternative !
Mea Culpa !
"Os homini sublime dedit" (Il a donné à l'Homme un regard levé vers les Cieux) - Ovide
Re: Bug commande "Alternate Landing Gear"
#6Eh Oui !
Pas de secret... il faut commencer par la lecture... et en particulier par le BMS-Dash1
je cite:
1.2.2.1 ALT GEAR HANDLE
This handle is used to extend the landing gear when normal extension is not possible (in case of
hydraulic failure for instance) Pulling the handle provides enough pneumatic pressure to open the
gear doors and extend all gears. Please note you can lower the gear with the alternate handle only
once as the pneumatic pressure cannot be recharged in flight.
The ALT GEAR RESET button (white button in the centre of the handle) allows retracting the gear
after an alternate extension if hydraulic pressure is available.
BMS Key Callbacks for the ALG GEAR handle
AFAlternateGear
AFAlternateGearReset
Pas de secret... il faut commencer par la lecture... et en particulier par le BMS-Dash1
je cite:
1.2.2.1 ALT GEAR HANDLE
This handle is used to extend the landing gear when normal extension is not possible (in case of
hydraulic failure for instance) Pulling the handle provides enough pneumatic pressure to open the
gear doors and extend all gears. Please note you can lower the gear with the alternate handle only
once as the pneumatic pressure cannot be recharged in flight.
The ALT GEAR RESET button (white button in the centre of the handle) allows retracting the gear
after an alternate extension if hydraulic pressure is available.
BMS Key Callbacks for the ALG GEAR handle
AFAlternateGear
AFAlternateGearReset