Problème installation

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
fcgb25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème installation

Message par fcgb25 »

Bonjour
Suite à un problème avec mon pc ,j'ai voulu réinstaller FSX. Tout d'abord quand je mets le disque j'ai le choix entre "réparer" et "désinstaller" .Je choisis "désinstaller" mais j'ai un message d'erreur à la con avec "gameuxInstall " je ne sais quoi. Donc impossible de le désinstaller .Essayons de supprimer le fichier Microsoft Games dans Programme Files mais celui-ci est invisible :ouin:

Donc je choisi l'option "réparer'. Tout se passe bien jusqu'à un message m'indiquant d'insérer le disque ":".Sont-ils sérieux ? Un disque : ?

Donc ça ne marche pas non plus. Mais attendez une seconde, je vais ressortir l'édition professionnelle! Et là, Fsx Deluxe déjà présent blablabla. Donc impossible d'installer cette édition.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? :Jumpy:

Merci BEAUCOUP pour votre futur aide. ;)

Amicalement ;)

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: Problème installation

Message par Daube »

Ca va etre complique...
Deja, l'option "Reparer", tu oublies ca. A jamais. C'est pourri et ca marche jamais. Ca sert juste a pourrir ton install encore un peu plus ;)

Ensuite, plutot que de desinstaller a partir des DVD du jeu, il fallait plutot passer par la section "Ajout/Suppression de programmes" du panneau de configuration de Windows.
Dans la liste des programmes, en general on voit d'abord Acceleration, ou le SP2. On commence par desinstaller ca, et ensuite on peu alors desinstaller FSX qui apparait dans la liste.
Dans ton cas, je pense que tu peux deja jeter un coup d'oeil la-dedans, au moins pour voir ce qu'il y a.
Bon courage :Jumpy:

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

J'ai eu des soucis identiques, je te souhaite bien du courage !

Mon probleme a été réglé quand j'ai réussi à retirer tous les fichiers concernant FSX...et il y en a !

En regardant dans la base de registre on arrive à tout nettoyer. Perso, j'ai trouvé mes réponses à droite à gauche sur net.

Topic author
fcgb25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fcgb25 »

D'abord merci à vous deux pour vos réponses ! :yes:

J'ai déjà fait un scan avec ccleaner pour le pc et le registre.J'ai supprimé tous les fichiers se rapportant à FSX dans mes documents mais impossible de savoir quels clés il faut supprimer du registre sachant que je suis une quiche en informatique. :hum:

Topic author
fcgb25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par fcgb25 »

D'autres solution ? :yes:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »