Salut les accros du sang neuf!
Quelques news:
- le AN2F homing system du 109 fonctionne, même dans la version 2.12, en effet je n'avais pas programmé la bonne fréquence dans mes précédents essais
pour connaitre la fréquence du terrain, regardez la carte au bout du cône de l' ILS tracé en blanc, la fréquence est indiquée.
par contre pas évident pour s'en servir, l'aiguille qui indique la direction sautille, je ne sais pas si c'est normal, à tester pour essayer d'interpréter cet instrument.
- avec le temps et souvent par oubli
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
, j'ai pris l'habitude de décoller en mode manuel pour le pas d'hélice (entre 12h30 et 12h), l'effet de couple est beaucoup moins présent, ce qui est logique, on peut donc avoir une trajectoire plus rectiligne.
L'accélération est plus lente, donc la distance de décollage sera un peu plus longue.
Par contre il faut vite remettre du pas (ou passer en mode auto) une fois en l'air pour ne pas casser le moteur par sur régime.
-pour l’atterrissage il vous faudra, sur la version 2.14 qui arrive, trimmer car la trainée du train tirera l'avion vers le bas.
Ce phénomène s'accentuant d'autant plus que le réservoir est vide.
Les atterrissages avec du trim seront plus aisés, car contrairement à la 2.12, il ne faudra quasiment plus pousser sur le manche à l'approche du touché des roues.
-pour ce qui est de l'autonomie j'ai testé sur 2 vols, le réservoir principal rempli à 100% soit 250l, l'auxiliaire étant rempli avec le mélange méthanol eau, mais le MW50 ne sera jamais utilisé en vol.
**vol en mode pas auto,
montée progressive entre +5 et +10m/s
1.4 Ata 2600tr/min
altitude de croisière 5000m
vitesse 450/470 km/h
distance franchie 503km environ
carburant restant 6%
**vol en mode pas manuel et vol économique
montée idem que le premier vol
en vol stabilisé, 1.1 Ata, 2000tr/min
altitude 7000m
vitesse 400/420 km/h
distance franchie 700km
carburant restant 10%
on peut constater qu'il y a une assez grande différence entre ces 2 vols en terme de distance parcourue.
mais c'est clair qu'en combat l'autonomie va vraiment chuter.
Il semblerait que le problème de batterie à disparu ou presque, après plus de 1h20 de vol je n'ai pas vu de clignotement
significatif des voyants comme j'avais auparavant, affaire à suivre donc...
ps: la verrière du K4 est vraiment solide, car hier j'ai descendu mon second P51 en étant au sol, lui aussi m'a percuté après m'avoir lâchement mitraillé depuis les airs---> BF109 2---- P51 0
attendez que je sorte mon gros canon!
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)