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Ce sujet servira à poster vos comptes rendus et affichera l'avancement des pilotes de l'escadrille.
Squadron Diary
-1er Septembre 1917,
Notre arrivée en France fut remarquée. Après avoir brillamment guidé notre formation depuis Wye jusque St-Omer, le 2nd Lieutenant Lale s'est retourné à l’atterrissage, légèrement blessé, il fut évacué vers l'hôpital voisin. Le commandant de la base nous a vite fait redécoller, vers St-Marie Cappel. Et là, coup du sort, nous avons croisé un Hun, se cachant de nuage en nuage et qui tentait probablement de reconnaitre St-Omer. Le combat fut maladroit, selon les dires des pilotes au sol, mais sous nos balles, l'Allemand piqua à mort et s'écrasa dans un champ, près d'Arques.
Nous apprîmes ensuite que cela faisait plusieurs jours que cet appareil venait narguer la base, profitant des nuages bas pour se dérober dès qu'un de nos appareils montait pour l'attaquer, il semblerait que nous fûmes exactement au bon endroit au bon moment. Après un court vol, nous avons atterri à St-Marie Cappel, le 2nd Lieutenant Mc Call endommagea l'hélice de son Bristol. Nous étions affectés au C Flight du 20 Sqn. L' accueil fut d'abord plutôt froid - deux appareils au lieu de trois et un déjà endommagé- mais il se réchauffa quand le Major Brown reçu la confirmation de notre victoire. Lui resta impassible (c'était le prototype de l'officier Anglais, petit moustachu, sec et imperturbable), mais les autres se mirent à nous parler comme à de vieux amis. En fin d'après-midi, ils nous emmenèrent à Cassel, charmante petite ville flamande, où nous bûmes quelques bières, fêtant notre arrivée et notre premier succès. Et c' est avec joie, qu' au retour, que nous apprîmes que Lale allait pouvoir rapidement nous rejoindre.
-3 Septembre 1917,
Notre première mission sérieuse fut un désastre, résultat d'une suite de malchances et d'une trop grande témérité. Kirkman et Bennet ont été frappés de plein fouet par un obus alors que nous traversions le front. Lale et Vickers ont subi le même sort alors qu'ils rejoignaient nos lignes. McCall et Cowell sont portés disparus après un dur combat contre deux Huns, au fuselage bleu et rouge. Middleton et Luchford ont été vus pour la dernière fois au dessus de Menin, alors qu'ils attaquaient un biplace. Deux DFWs en perdition ne sont qu' une maigre consolation pour le C Flight dont la majeure partie, ce soir, repose sous terre. Le Major Brown n' a eu que ce mot : "Et les photos?". Il est en France depuis 2 ans, et il a trop perdu d'équipages pour encore s'en émouvoir... Comme le veut la tradition : "Flying will continue this evening as usual."
-11 Septembre 1917
C'était Gabriel Gale qui, jusqu'à ce jour, tenait le journal de l'escadrille, et c'est avec regret que je continue son travail. Auberon et lui ont disparu au dessus d'Ypres, leur avion s'est disloqué après une collision avec un Pfalz rouge et bleu. Ces Huns-là, nous les rencontrons souvent, mais aujourd'hui nous en avons envoyés quelques-uns au tapis. Nous avons aussi réussi à ramener des photos du front, oh! qu'une partie seulement, mais ce fut suffisant pour que le Major Brown ne nous jette plus son regard méprisant. Les vieux nous ont dit de nous méfier: "Si il vous fait confiance, il vous en demandera encore plus!".
-18 Septembre 1917
Quelle journée! Le Rumpler que nous devions intercepter s'est bien montré à l'endroit et l' heure prévu. Nous avions convenu d'un plan pour l'attaquer en embuscade, mais nos hommes ont préféré le charger dès qu'il a pointé le bout de son nez. L' abordant de tous bords, il a eu le temps de repasser ses lignes avant de piquer à mort, et de 15 000 pieds, c'est le genre de cabriole qui ne pardonne pas. Le reste de la patrouille a été riche en rencontres avec les Huns, et nous revendiquons plusieurs autres biplaces. Nous avons malheureusement perdu les 2nd Lt Bolton et Chapman après une rencontre avec une forte patrouille d'Albatros, tout deux ont percuté un Hun, et n'ont pu s'en sortir. La mort se rappelle à nous plus souvent, et de façon plus improbable que nous l'aurions imaginé. Malgré cette nouvelle saignée, le Major Brown fut satisfait de notre travail, et pour nous récompenser, il nous octroya deux jours de permission.
-21 Septembre 1917
Ypres sera notre tombeau à tous. Encore une fois, malgré de brillants combats contre d'habiles allemands, nous avons perdu deux équipages. Les Huns ont un nouvel appareil, qui ressemble diablement à nos Triplanes, mais malgré son extraordinaire maniabilité, nous avons réussi à le tenir en respect. Le Flight est exténué, et des rumeurs courent à propos d'un déplacement à l'arrière, pour du repos, et pour compléter nos effectifs, qui ont fondu de manière dramatique ces derniers jours.
-26 Septembre 1917
Notre dernière sortie a été fructueuse, 4 victoires contre quelques blessés de notre côté. Les combats sont toujours aussi durs, mais nous avons réussi à contenir les assauts des Huns. Les bombardiers n'ont pas été inquiétés, et le Major Brown nous à même félicité pour cette mission. Et tandis que nous finissions nos bagages avant de partir, il nous a lancé un "A bientôt!"... Nous sentons tous que cette guerre n'est pas prêt de finir, et que nous reviendrons en première ligne, en Flandres, Artois ou Picardie, qui sait?
Pilotes Vivants au soir du 25/09/17:
-2nd Lieutenant Reginald Conder (pollux) / 6 Victoires-16,5 PO (MiD)
-2nd Lieutenant Simon Pegg (actionjoe) / 3 Victoires-13,5 PO (MiD)
-2nd Lieutenant Selden Long (PIPS)/ 0 Victoire-9 PO
-2nd Lieutenant Arthur Cooper (space-ace) / 1 Victoire-9,5 PO
-2nd Lieutenant Edward Williams (Razneff) / 0 Victoire-9 PO
Tableau de Chasse:
-1/09/1917, DFW C, DES (2nd Lt Quin & McCall)
-3/09/1917, DFW C, OOC (2nd Lt Quin)
-3/09/1917, DFW C, OOC (2nd Lt Quin & Middleton)
-11/09/1917, Pfalz, OOC (2nd Lt Boulton)
-11/09/1917, Pfalz, DES (2nd Lt Boulton & Conder)
-11/09/1917, Pfalz, OOC (2nd Lt Conder) Non-Confirmée
-18/09/1917, Rumpler, OOC (2nd Lt Conder)
-18/09/1917, DFW, FTL (2nd Lt Conder)
-18/09/1917, Albatros D, In Flames, (2nd Lt Conder)Non-Confirmée
-18/09/1917, DFW, FTL,(2nd Lt Conder)
-21/09/1917, Pfalz, DES, (2nd Lt Conder)
-25/09/1917, Pfalz, OOC, (2nd Lt Pegg)
-25/09/1917, Pfalz, OOC, (2nd Lt Pegg)
-25/09/1917, Albatros, DES, (2nd Lt Pegg & Conder)
-25/09/1917, Albatros, OOC, (2nd Lt Cooper)
Pertes:
-3/09/1917-2nd Lieutenant Malcolm McCall (space-ace) / 1 Victoire-12,5 PO / Obs.Mit. John Cowell (MiA)
-3/09/1917-2nd Lieutenant Horace Lale (phoenix) / 0 Victoire-9 PO / Obs.Mit. Oliver Vickers (KiA)
-3/09/1917-2nd Lieutenant Robert Kirkman (PIPS) / 0 Victoire-10 PO / Obs.Mit. Rex Bennet (KiA)
-3/09/1917-2nd Lieutenant Thomas Middleton (pollux)/ 0 Victoire-10 PO / Obs.Mit. Harry Luchford (KiA)
-11/09/1917-2nd Lieutenant Auberon Quin (actionjoe) / 3 Victoires-14,5 PO, MiD / Obs.Mit. Gabriel Gale (KiA)
-18/09/1917-2nd Lieutenant Nicholson Bolton (space ace) / 2 Victoires-9 PO / Obs.Mit. Guy Reid (KiA)
-18/09/1917-2nd Lieutenant John Chapman (actionjoe) / 0 Victoire-10 PO / Obs.Mit.Graham Cleese (KiA)
-18/09/1917-Obs.Mit. Noel Webb (KiA)
-21/09/1917-2nd Lieutenant Hartley Pullan (phoenix)/ 0 Victoires-8 PO / Obs.Mit. William Lyndon (Accident aérien)
-21/09/1917-2nd Lieutenant Harry McLowe (space-ace)/ 0 Victoires-10 PO /Obs.Mit. William Statham (KiA)
Événements
-1/09/1917, Arrivée en France, au 20 Sqn à St-Marie Cappel.
-3/09/1917, le 2nd Lieutenant Auberon Quin et l'Observateur/Mitrailleur Gabriel Gale sont Mentionned in Dispatches pour leurs victoires en combat aérien.
-18/09/1917, le 2nd Lieutenant Reginald Conder est Mentionned in Dispatches pour ses victoires en combat aérien.
-26/09/1917, le 2nd Lieutenant Simon Pegg est Mentionned in Dispatches pour ses victoires en combat aérien.
-26/09/1917, le C Flight est détaché du 20 Sqn pour être envoyé au repos à St-Omer.