Je viens de recevoir mon warthog que j'ai acheté d’occasion mais j'ai un problème avec l'installation du firmware.
Pas de soucis pour le throttle mais impossible d'installer le dernier firmware pour le joystick.
Mon joystick est pourtant bien reconnu par mon PC donc je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une solution je serais ravi.
Hotas warthog problème de firmware
-
Topic author - Elève Pilote
Hotas warthog problème de firmware
#1INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: Hotas warthog problème de firmware
#2ca me rappel, un truc, essayes sur un autre PC....
Dresseur de cochon (sauvage)
#3J'ai acheté la semaine dernière un hotas sur Price minister. A 310euros je pensais faire le deal de l'année. Le throttle s'installe sans problème et fonctionne, mais pas le joystick....
de mes différentes démarches auprès des services concernés et de mes recherches sur le net je tire plusieurs conclusions (qui n'engagent que moi...):
-C'est un problème courant pour ce périphérique hors de prix ( grrr...)
-Le Hotas est magnifique mais à ce prix là le défaut n'est pas excusable (re-grrr...)
-Le service client de PriceMinister n'est pas à la hauteur (impossibilité de les appeler, (ils n'ont pas de numéro de téléphone valide), les conditions de garantie sont floues, ils ne répondent pas aux mails,etc....
-Le service support technique deThrusmaster est à la hauteur, contact téléphonique facilement effectué, mail reçu avec différentes méthodes d'installation (ça n'a pas marché, mais bon...), suivi personnalisée du client (possibilité de correspondance via mail avec un technicien désigné de la marque ).
-Il ne faut pas acheter de Warthog d'occase, la garantie constructeur est passée,le risque d'avoir un outil défaillant est très grand, le remboursement ou l'échange de l'appareil défectueux est un vrai parcours du combattant. l'économie de quelques dizainesd'euros ne vaut pas le tracas causé par un matériel inutilisable et hors garantie.
-Il faut Privilégié des sites aux SAV réputés, "rueducommerce, matériel.net, Boulanger et tous les autres ....
de mes différentes démarches auprès des services concernés et de mes recherches sur le net je tire plusieurs conclusions (qui n'engagent que moi...):
-C'est un problème courant pour ce périphérique hors de prix ( grrr...)
-Le Hotas est magnifique mais à ce prix là le défaut n'est pas excusable (re-grrr...)
-Le service client de PriceMinister n'est pas à la hauteur (impossibilité de les appeler, (ils n'ont pas de numéro de téléphone valide), les conditions de garantie sont floues, ils ne répondent pas aux mails,etc....
-Le service support technique deThrusmaster est à la hauteur, contact téléphonique facilement effectué, mail reçu avec différentes méthodes d'installation (ça n'a pas marché, mais bon...), suivi personnalisée du client (possibilité de correspondance via mail avec un technicien désigné de la marque ).
-Il ne faut pas acheter de Warthog d'occase, la garantie constructeur est passée,le risque d'avoir un outil défaillant est très grand, le remboursement ou l'échange de l'appareil défectueux est un vrai parcours du combattant. l'économie de quelques dizainesd'euros ne vaut pas le tracas causé par un matériel inutilisable et hors garantie.
-Il faut Privilégié des sites aux SAV réputés, "rueducommerce, matériel.net, Boulanger et tous les autres ....
-
Topic author - Elève Pilote
#4J'ai contacté le gars qui me l'a vendu sur EBAY et il me propose un remboursement.
Soit il me rembourse la moitié mais je garde la totalité du matos (le throttle fonctionne très bien), ce qui me permettrais d'acheter le joystick seul.
Soit je renvoie tout et il me rembourse la totalité (260 euros) mais là, ça me fait rajouter plus de fric pour m'acheter du matos neuf donc j'hésite.
Je vais essayer sur un autre PC.
zebul'eau, comment cela c'est terminé pour toi?
Soit il me rembourse la moitié mais je garde la totalité du matos (le throttle fonctionne très bien), ce qui me permettrais d'acheter le joystick seul.
Soit je renvoie tout et il me rembourse la totalité (260 euros) mais là, ça me fait rajouter plus de fric pour m'acheter du matos neuf donc j'hésite.
Je vais essayer sur un autre PC.
zebul'eau, comment cela c'est terminé pour toi?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
#5Je n'ai pas rencore résolu mon problème, il est difficile voire impossible de contacter Priceminister, j'attends une réponse à mon courrier, j'ai également écris au vendeur.
Je sais pour l'avoir lu sur un forum qu'une personne ayant eu les mêmes soucis que nous avait reçu de Thrusmaster, un circuit imprimé à remplacer sur la base du joystick et cette opération avait été couronnée de succès.
Ce qui m'irrite n'est pas tant la lamentable prestation de priceminister mais surtout le fait que ce genre de HOTAS au vu de son prix, interesse principalement les simmers donc les lecteurs potentiels de C6 et que le vendeur de mon stresstick doit bien se marrer à la lecture de mes messages.
Ps :
D. J. du Tarn et Garonne s'il est plus honnête que je ne le pense peut me contacter via MP
Je sais pour l'avoir lu sur un forum qu'une personne ayant eu les mêmes soucis que nous avait reçu de Thrusmaster, un circuit imprimé à remplacer sur la base du joystick et cette opération avait été couronnée de succès.
Ce qui m'irrite n'est pas tant la lamentable prestation de priceminister mais surtout le fait que ce genre de HOTAS au vu de son prix, interesse principalement les simmers donc les lecteurs potentiels de C6 et que le vendeur de mon stresstick doit bien se marrer à la lecture de mes messages.
Ps :
D. J. du Tarn et Garonne s'il est plus honnête que je ne le pense peut me contacter via MP
#6Si tu gardes le Throttle tu pourras trouver un joystick neuf à partir de 156 euros sur amazone (c'est le moins cher). il est vrai que 156 plus la moitié de 260 ça te fait un hotas à 396euros donc plus cher que l'ensemble neuf et garanti sur la plupart des sites sérieux.
N'achetez pas de WARTHOG d'occase !!!!!!!
N'achetez pas de WARTHOG d'occase !!!!!!!