immersion ?
Re: immersion ?
#26Comme Pips, j'entends parfaitement le bruit des impacts, dans BoS comme dans RoF. Effectivement, je n'entendais rien au tout début de l'accès anticipé, mais ça c'est bien arrangé depuis.
Je n'ai tout simplement pas touché aux réglages des sons, ils sont restés "par défaut".
Il y a juste un truc bizarre, je sais pas si ça vous le fait aussi : on entend beaucoup plus le bruit des impacts sur l'avion ennemi lorsque qu'on lui tir dessus d'un peu près, que les impacts sur son propre avion lorsqu'on est touché (BoS et RoF).
Même sous RoF, cockpit ouvert, ça fait bizarre, au point que certains croient toujours que c'est le bruit des débrits de l'avion ennemis. Mais je suis presque sur que c'est bien le bruit des impacts sur l'autre avion qui est trop amplifié.
Je n'ai tout simplement pas touché aux réglages des sons, ils sont restés "par défaut".
Il y a juste un truc bizarre, je sais pas si ça vous le fait aussi : on entend beaucoup plus le bruit des impacts sur l'avion ennemi lorsque qu'on lui tir dessus d'un peu près, que les impacts sur son propre avion lorsqu'on est touché (BoS et RoF).
Même sous RoF, cockpit ouvert, ça fait bizarre, au point que certains croient toujours que c'est le bruit des débrits de l'avion ennemis. Mais je suis presque sur que c'est bien le bruit des impacts sur l'autre avion qui est trop amplifié.
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Re: immersion ?
#28Une approche à 1500m en Il-2, peinard à 15 bornes de la cible soudain... bong bong l'avion secoué dans tous les sens, et Boris à l'arrière qui gueule "je suis blessé, j'évacue"... puis le feu et pof fin de ballade en parachute... si ça c'est pas du stress
Re: immersion ?
#29Je confirme qu'il y a bien un souci a ce niveau la (et d'autres) car le dev qui gere le son joue sur la distance des sons et l'occlusion avec FMOD..je m'explique:Nonolem a écrit :Comme Pips, j'entends parfaitement le bruit des impacts, dans BoS comme dans RoF. Effectivement, je n'entendais rien au tout début de l'accès anticipé, mais ça c'est bien arrangé depuis.
Je n'ai tout simplement pas touché aux réglages des sons, ils sont restés "par défaut".
Il y a juste un truc bizarre, je sais pas si ça vous le fait aussi : on entend beaucoup plus le bruit des impacts sur l'avion ennemi lorsque qu'on lui tir dessus d'un peu près, que les impacts sur son propre avion lorsqu'on est touché (BoS et RoF).
Même sous RoF, cockpit ouvert, ça fait bizarre, au point que certains croient toujours que c'est le bruit des débrits de l'avion ennemis. Mais je suis presque sur que c'est bien le bruit des impacts sur l'autre avion qui est trop amplifié.
Contrairement aux sons des moteurs ou les dev ont pris le soin de creer (comme pour le vieux Il2) un environnement exterieur et un environnement interieur pour differencier les sons,les sons d'impact sont les memes pour l'interieur ou l'exterieur et seul la distance (pour le volume) et l'occlusion (pour la sourdine) sont reglés en fonction ... c'est pour cela qu'on entend de trop loin les impacts des autres zincs quand on est en vue cockpit et pas assez sur son propre zinc....pareil pour la dca ou l'on ne devrait rien entendre depuis la vue cockpit etc ...etc...
En fonction de la capacité de votre carte son a gerer correctement le "mix" des samples simultanés vous pouvez entendre ou pas ces fameux impacts,j'ai fait le test avec mes 3 differentes cartes et c'est le cas .
Tant que le dev "sons" ne modifie pas ces parametres la seule solution pour le moment est d'avoir une autre version d'environnement sonore..
Dernière modification par tiger_33 le lun. déc. 01, 2014 3:38 pm, modifié 1 fois.
Re: immersion ?
#30Ma carte son X-Fi Home Theater HD de Auzentech ne me permet pas d'entendre les impacts sur mon zinc, par contre dés que je touche un bolchevique la c'est la fanfare voir un concert de heavy metal.
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Re: immersion ?
#31Perso j'entends plus rien du tout! Il me semble qu'en 1.004 ou 1.005 ça s'était amélioré, mais depuis là 1.006 plus un seul son d'impact... Pourtant il parait que ça avait tendance à faire pas mal de barouf!
Re: immersion ?
#32Je précise que j'ai la carte son Soundmax de base intégrée à ma carte mère, avec les pilotes par défaut.
Re: immersion ?
#33P'te que personne n'ose te tirer dessus, du coup t'entends rien, normal....RugbyGoth a écrit :Perso j'entends plus rien du tout! Il me semble qu'en 1.004 ou 1.005 ça s'était amélioré, mais depuis là 1.006 plus un seul son d'impact... Pourtant il parait que ça avait tendance à faire pas mal de barouf!
Re: immersion ?
#34Nonolem a écrit :Je précise que j'ai la carte son Soundmax de base intégrée à ma carte mère, avec les pilotes par défaut.
+1 carte son "basique de chez basique" intégrée !!!!
Peut être que le maitre Tiger33 aura la chance d'être écouté par les devs Russes !!!!
Re: immersion ?
#35Pips, il pèse combien le fichier. En fonction de la taille, il faut que tu passes par un hébergeur de type mediafire, c'est gratuit.
Ma carte son est une Xonar D2X je sais plus quoi de chez Asus.
Ma carte son est une Xonar D2X je sais plus quoi de chez Asus.
Re: immersion ?
#36@ tiger-33
En fonction de la capacité de votre carte son a gerer correctement le "mix" des samples simultanés vous pouvez entendre ou pas ces fameux impacts,j'ai fait le test avec mes 3 differentes cartes et c'est le cas .
quelle carte son tu conseilles ? Ca m'intéresse vachement car le son est essentiel pour l'immersion....j'ai encore en mémoire la touche F3 et le Bf 109 de notre bon vieux IL2 premier du nom, Moddé bien entendu.
Merci de ton avis
En fonction de la capacité de votre carte son a gerer correctement le "mix" des samples simultanés vous pouvez entendre ou pas ces fameux impacts,j'ai fait le test avec mes 3 differentes cartes et c'est le cas .
quelle carte son tu conseilles ? Ca m'intéresse vachement car le son est essentiel pour l'immersion....j'ai encore en mémoire la touche F3 et le Bf 109 de notre bon vieux IL2 premier du nom, Moddé bien entendu.
Merci de ton avis
Re: immersion ?
#37Bon, les gars, pour faire plus clair car je crois que je me suis peut etre mal exprimé ou pas bien fait comprendre ..le fait de changer de carte son ne changera rien c'est plutot la maniere de régler les parametres dans FMOD qui joue sur ces parametres (et bien d'autres)....le reglage actuel des impacts ne convient pas au hardware son de toutes les machines actuels.
Ces petits soucis de volume sont audibles (ou pas) aussi sur d'autres types de sons ...bref quand je dis "un autre environnement sonore" je parle d'une nouvelle version sonore pour BOS et comme vous devez vous en douter (quoique) je possede cette nouvelle version puisque je l'ai recréé entièrement
Probleme d'impact.... quel probleme ?
"beep" dans les conversations ..quel beep?
La musique dans le hangar ...quoi comme musique?
Les bruits d'arc electrique dans le hangar ..avec ou sans ?
ETC...ETC...ETC
Pour le moment il n'y a pas de modding autorisé dans BOS alors pas de sortie publique .
De plus j'ai essayé de lacher une petite info sur le forum Francais officiel de BOS ,mais visiblement personne ne semble interessé par un nouvel environnement sonore de celui ci ..bref, cela veut dire sans doute que les sons actuels doivent convenir a la majorité des simmeurs..désolé mais il y a plein de choses qui ne collent pas a la réalité au niveau sonore et BOS pour moi est beaucoup plus interressant maintenant.
Si les devs prennent en compte un peu plus les remarques de tout le monde, ces soucis peuvent etre réglés très facilement mais visiblement c'est un peu compliqué avec les russes
Ces petits soucis de volume sont audibles (ou pas) aussi sur d'autres types de sons ...bref quand je dis "un autre environnement sonore" je parle d'une nouvelle version sonore pour BOS et comme vous devez vous en douter (quoique) je possede cette nouvelle version puisque je l'ai recréé entièrement
Probleme d'impact.... quel probleme ?
"beep" dans les conversations ..quel beep?
La musique dans le hangar ...quoi comme musique?
Les bruits d'arc electrique dans le hangar ..avec ou sans ?
ETC...ETC...ETC
Pour le moment il n'y a pas de modding autorisé dans BOS alors pas de sortie publique .
De plus j'ai essayé de lacher une petite info sur le forum Francais officiel de BOS ,mais visiblement personne ne semble interessé par un nouvel environnement sonore de celui ci ..bref, cela veut dire sans doute que les sons actuels doivent convenir a la majorité des simmeurs..désolé mais il y a plein de choses qui ne collent pas a la réalité au niveau sonore et BOS pour moi est beaucoup plus interressant maintenant.
Si les devs prennent en compte un peu plus les remarques de tout le monde, ces soucis peuvent etre réglés très facilement mais visiblement c'est un peu compliqué avec les russes
Re: immersion ?
#38... ça alors, Tiger ...!!
Moi qui te croyais perdu pour les mods son après ton irremplaçable et fabuleux UV3 (+ de 157000 lectures au compteur maintenant chez SAS ... ) ...!
... voilà que tu réapparais et que tu as déjà moddé BoS ...!!!!
Sacré Tiger ...!
Amitiés d'un fana ...
Mick
Moi qui te croyais perdu pour les mods son après ton irremplaçable et fabuleux UV3 (+ de 157000 lectures au compteur maintenant chez SAS ... ) ...!
... voilà que tu réapparais et que tu as déjà moddé BoS ...!!!!
Sacré Tiger ...!
Amitiés d'un fana ...
Mick
Re: immersion ?
#39Je dis ça comme ça, mais sur IL2 1946 le modding est toujours autorisé, et les dernières versions manquent cruellement d'un UV4 fonctionnel
Peut-être même qu'il y aurait moyen de l'inclure officiellement dans les sorties de DT de nos jours d'ailleurs ?
En tout cas très heureux de te relire Tiger33
Peut-être même qu'il y aurait moyen de l'inclure officiellement dans les sorties de DT de nos jours d'ailleurs ?
En tout cas très heureux de te relire Tiger33
Re: immersion ?
#40Hey Mick comment va ?....ben oui tu vois toujours pas a la retraite.micksaf a écrit :... ça alors, Tiger ...!!
Moi qui te croyais perdu pour les mods son après ton irremplaçable et fabuleux UV3 (+ de 157000 lectures au compteur maintenant chez SAS ... ) ...!
... voilà que tu réapparais et que tu as déjà moddé BoS ...!!!!
Sacré Tiger ...!
Amitiés d'un fana ...
Mick
Encore merci et bravo a toi pour ton "support" pour UV3 sur SAS c'est vrai que le nombre de lectures est impressionnant.
Pour le vieux Il2, UV3 sera le dernier Mod me concernant ...désolé mais trop de versions différentes c'est devenu ingérable....BOS au moins pour le moment est plus simple a gérer et de plus cette nouvelle simu a beaucoup de potentielle a venir je pense.rollnloop a écrit :Je dis ça comme ça, mais sur IL2 1946 le modding est toujours autorisé, et les dernières versions manquent cruellement d'un UV4 fonctionnel
Peut-être même qu'il y aurait moyen de l'inclure officiellement dans les sorties de DT de nos jours d'ailleurs ?
En tout cas très heureux de te relire Tiger33
Re: immersion ?
#41De quel post parles tu ?tiger_33 a écrit : De plus j'ai essayé de lacher une petite info sur le forum Francais officiel de BOS ,mais visiblement personne ne semble interessé par un nouvel environnement sonore de celui ci ..bref, cela veut dire sans doute que les sons actuels doivent convenir a la majorité des simmeurs..désolé mais il y a plein de choses qui ne collent pas a la réalité au niveau sonore et BOS pour moi est beaucoup plus interressant maintenant.
Sinon, la solution pour entendre les sons d'impacts même faiblement semble être de monter le son de sont jeu à 100% et de baisser le son directement dans Windows afin de trouver le bonne équilibre avec le son de TS.
Et vous devriez obtenir cela:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: immersion ?
#42on compte sur toi pour garder un oeil "sur un futur possible" ........je me rappelle de la claque que c'était quand tu as modé le son sur le IL2 , on a redécouvert le jeu ...mercitiger_33 a écrit :Bon, les gars, pour faire plus clair car je crois que je me suis peut etre mal exprimé ou pas bien fait comprendre ..le fait de changer de carte son ne changera rien c'est plutot la maniere de régler les parametres dans FMOD qui joue sur ces parametres (et bien d'autres)....le reglage actuel des impacts ne convient pas au hardware son de toutes les machines actuels.
Ces petits soucis de volume sont audibles (ou pas) aussi sur d'autres types de sons ...bref quand je dis "un autre environnement sonore" je parle d'une nouvelle version sonore pour BOS et comme vous devez vous en douter (quoique) je possede cette nouvelle version puisque je l'ai recréé entièrement
Probleme d'impact.... quel probleme ?
"beep" dans les conversations ..quel beep?
La musique dans le hangar ...quoi comme musique?
Les bruits d'arc electrique dans le hangar ..avec ou sans ?
ETC...ETC...ETC
Pour le moment il n'y a pas de modding autorisé dans BOS alors pas de sortie publique .
De plus j'ai essayé de lacher une petite info sur le forum Francais officiel de BOS ,mais visiblement personne ne semble interessé par un nouvel environnement sonore de celui ci ..bref, cela veut dire sans doute que les sons actuels doivent convenir a la majorité des simmeurs..désolé mais il y a plein de choses qui ne collent pas a la réalité au niveau sonore et BOS pour moi est beaucoup plus interressant maintenant.
Si les devs prennent en compte un peu plus les remarques de tout le monde, ces soucis peuvent etre réglés très facilement mais visiblement c'est un peu compliqué avec les russes
Re: immersion ?
#43A partir de la :pollux18 a écrit :
De quel post parles tu ?
http://forum.il2sturmovik.com/topic/108 ... ntry188968
Oui comme comme tu le précise bien: "semble etre de monter le son"...........mais ca n'a aucun effet car le volume des impacts est trop faible par rapport au son du moteur.pollux18 a écrit :
Sinon, la solution pour entendre les sons d'impacts même faiblement semble être de monter le son de sont jeu à 100% et de baisser le son directement dans Windows afin de trouver le bonne équilibre avec le son de TS.
Les impacts qu'on entend sur la video sont ceux de l'explosion contre le zinc des obus HE, et oui, ils sont les plus fort en volume ...mais ce n'est pas le son d' impact le plus courant car il y a 2 autres types d'impacts en plus (en anglais dans le code : "bullet metal" et "AP metal small") et ces 2 types d'impact sont tres difficilement audibles dans la version d'origine de BOS.
Dans ma version j'ai réduit la distance au minimum admissible,augmenté le volume,mis un peu d'occlusion en vue interne et changer les samples des impacts et c'est ..comment dire ...niquel
Le seul compromis a faire est en vue externe ou la les impacts sont moins forts, car comme je vous l'ai dit,les devs n'ont pas créé d'environnent interne/externe pour ces effets la (et bien d'autres). ...mais bon un v12 de grosse cylindree a 2500 trs/min en vue externe couvre largement les sons d'impact en théorie..
Re: immersion ?
#44Ok, merci pour l'explication.
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée du mod "ON" comme dans ROF pour pouvoir profiter de ton mod son.
Ça plus de Dsever, plus l'éditeur de mission, plus de skinviewer et on aura déjà franchi une belle étape...
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée du mod "ON" comme dans ROF pour pouvoir profiter de ton mod son.
Ça plus de Dsever, plus l'éditeur de mission, plus de skinviewer et on aura déjà franchi une belle étape...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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Re: immersion ?
#45Et quand à l'idée de nous faire saliver sur de "merveilleux" sons, serait-il possible de "voir", plutôt entendre ce que cela donne sur une petite vidéo ?
Bon OK,
Bon OK,
Re: immersion ?
#46... et les templates, et les unlocks etc....pollux18 a écrit :Ok, merci pour l'explication.
Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée du mod "ON" comme dans ROF pour pouvoir profiter de ton mod son.
Ça plus de Dsever, plus l'éditeur de mission, plus de skinviewer et on aura déjà franchi une belle étape...
"Comment ça, il est pas frais mon unlock?"
Re: immersion ?
#47Juste pour ma culture, comment as-tu moddé BoS ?
Il existe un moyen de recomprimer les GTP ?
Il existe un moyen de recomprimer les GTP ?
Re: immersion ?
#48Tu coupes le son du jeu, et tu branches un MP3 sur un "spécial La Ferté" et hop...
Re: immersion ?
#49Sauf si tu appliques ton mod directement avec DT. Dans ce cas les autres moddeurs sont obligés de s'adapter à ton mod pour leurs versions, et pas l'inverse.tiger_33 a écrit : Pour le vieux Il2, UV3 sera le dernier Mod me concernant ...désolé mais trop de versions différentes c'est devenu ingérable....BOS au moins pour le moment est plus simple a gérer et de plus cette nouvelle simu a beaucoup de potentielle a venir je pense.
En l'occurence il faudrait des fichiers java utilisant les sons génériques, puisque DT a ouvert la possibilité d'utiliser des samples externes sans mod.
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Re: immersion ?
#50Bon alors il y a un espoir qu'un jour je sache que je suis touché autrement qu'en voyant des indications dans le technochat?! Youpi!
SInon pour Dserver et le reste Zak a dit aujourd'hui :
Vivement qu'on puisse le modder comme qu'on veut et qu'on ait enfin de vrais sons et un serveur et des missions et des Ju52 pour que enfin mon yak puisse descendre quelque chose (je suis un TRES mauvais communiste, je ne casse pas un seul allemand :'( )
SInon pour Dserver et le reste Zak a dit aujourd'hui :
Mais, pour les unlocks, il a dit :Zak, on 02 Dec 2014 - 14:11, said:
No matter how good or bad the sales are, the game will be completed as announced. Which means that dserver, FME and skin viewer are coming to BOS.
They are not going to be removed.
Vivement qu'on puisse le modder comme qu'on veut et qu'on ait enfin de vrais sons et un serveur et des missions et des Ju52 pour que enfin mon yak puisse descendre quelque chose (je suis un TRES mauvais communiste, je ne casse pas un seul allemand :'( )