C'est pas un peu..
Re: C'est pas un peu..
#26Ce qui est intéressante dans les chiffres ci-dessus :
- 25% des Me109 sont encore des versions E
- Le nombre de la version F n'est que de 7% de l'effectif des 109 (tout l'inverse de ce que l'on voit sur les serveurs...)
- 25% des Me109 sont encore des versions E
- Le nombre de la version F n'est que de 7% de l'effectif des 109 (tout l'inverse de ce que l'on voit sur les serveurs...)
Re: C'est pas un peu..
#27Les BF 109 E7/B .spécialement modifiés pour recevoir des bombes, faisait parti d'un groupe d'appui-tactique, le II./Sch.G.1 à Kalatch, également équipé de biplans Henschel Hs 123 et de chasseurs de chars Henschel Hs 129.
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Re: C'est pas un peu..
#28Merci pour tous ces chiffres
mais je rejoint surtout Pips
on en sort jamais de ces empoignades sur les forum et les ils sont trop fort
Ce qui importe en fait c'est que les MV reprennent les atouts et défauts des avions en présence
après on peut toujours dire c'est aussi le pilotage qui permet de tirer son épingle du jeux.
Ne volant pas sur BOS en ce moment je ne peux juger du produit final et donc donner un avis
Je peux juste parler en tant que créateur de campagne (CF et campagne inter squad)
et pour avoir pas mal lu sur l'époque de Stalingrad
Si on enlève le 190 qui n'a rien à faire sur la carte
on a du lagg du Yak puis arrivée des premier La face à des 109F et ensuite des G2
et je ne parle que de la chasse
vous avez déjà tout dit sur les avions et même les premiers LA en fin d'été début automne n'ont pas influé sur le sort des armes
avec ses défaut de jeunesse dont le retour des vapeurs d'essence dans le cockpit.
Bref une lente amélioration des matériels mais pas encore au niveau allemands alors
que les pertes de 1941 et 1942 côté russe ont permis de mettre au rebut les vieux modèles.
Bref 1942/43 c'est le début de la transition au sein de la VVS
Il faut aussi voir que jusqu'à l'été 1942 les russes volent encore en formation type svéno à 3 appareils
des expériences à 4 avions ont lieu à l'été avant d'être officialisées et généralisées et rien que cela change la donne.
Sans parler d'une meilleure formation des pilotes.
Les allemands sont supérieur en matériels en tactique et technique et formation sans parler de la coordination air/sol et des moyens radio
Mais avec l'hiver et les conditions, les pertes l'usure du matériel, la logistique difficile, le report sur d'autres secteurs de certaines unités font que
la Luft sur le front de l'Est et sur le secteur Stalingrad est en sous effectif par rapport à ce qui lui est demandé par l'EM mais aussi pour les unités au sol.
Alors si en dog il est impossible ou presque de recréer cet état de fait il appartient aux créateur de missions de le faire apparaître dans les missions ou leur campagne
avec en effet des allemands en sous effectifs par exemple, avec des secteurs à couvrir très importants, avec comme dit par Tomio à juste titre une météo correspondant à la réalité
bref par ce genre de chose faire que l'on sorte d'une égalité pour arriver à une réalité sur le terrain.
On peut tout en maintenant cette non égalité arriver à un équilibre globale de la mission campagne
Il faut ensuite ne pas oublier que la dimension air/air n'est pas la seule et que si les chasseurs allemands dominent peut être partiellement sur un secteur le front ils ne peuvent
tout faire et gagner à eux seul
Bref BOS sur cette période sera dur pour les rouges mais si les choses sont bien faites cela doit être aussi dur pour les bleus
mais je rejoint surtout Pips
on en sort jamais de ces empoignades sur les forum et les ils sont trop fort
Ce qui importe en fait c'est que les MV reprennent les atouts et défauts des avions en présence
après on peut toujours dire c'est aussi le pilotage qui permet de tirer son épingle du jeux.
Ne volant pas sur BOS en ce moment je ne peux juger du produit final et donc donner un avis
Je peux juste parler en tant que créateur de campagne (CF et campagne inter squad)
et pour avoir pas mal lu sur l'époque de Stalingrad
Si on enlève le 190 qui n'a rien à faire sur la carte
on a du lagg du Yak puis arrivée des premier La face à des 109F et ensuite des G2
et je ne parle que de la chasse
vous avez déjà tout dit sur les avions et même les premiers LA en fin d'été début automne n'ont pas influé sur le sort des armes
avec ses défaut de jeunesse dont le retour des vapeurs d'essence dans le cockpit.
Bref une lente amélioration des matériels mais pas encore au niveau allemands alors
que les pertes de 1941 et 1942 côté russe ont permis de mettre au rebut les vieux modèles.
Bref 1942/43 c'est le début de la transition au sein de la VVS
Il faut aussi voir que jusqu'à l'été 1942 les russes volent encore en formation type svéno à 3 appareils
des expériences à 4 avions ont lieu à l'été avant d'être officialisées et généralisées et rien que cela change la donne.
Sans parler d'une meilleure formation des pilotes.
Les allemands sont supérieur en matériels en tactique et technique et formation sans parler de la coordination air/sol et des moyens radio
Mais avec l'hiver et les conditions, les pertes l'usure du matériel, la logistique difficile, le report sur d'autres secteurs de certaines unités font que
la Luft sur le front de l'Est et sur le secteur Stalingrad est en sous effectif par rapport à ce qui lui est demandé par l'EM mais aussi pour les unités au sol.
Alors si en dog il est impossible ou presque de recréer cet état de fait il appartient aux créateur de missions de le faire apparaître dans les missions ou leur campagne
avec en effet des allemands en sous effectifs par exemple, avec des secteurs à couvrir très importants, avec comme dit par Tomio à juste titre une météo correspondant à la réalité
bref par ce genre de chose faire que l'on sorte d'une égalité pour arriver à une réalité sur le terrain.
On peut tout en maintenant cette non égalité arriver à un équilibre globale de la mission campagne
Il faut ensuite ne pas oublier que la dimension air/air n'est pas la seule et que si les chasseurs allemands dominent peut être partiellement sur un secteur le front ils ne peuvent
tout faire et gagner à eux seul
Bref BOS sur cette période sera dur pour les rouges mais si les choses sont bien faites cela doit être aussi dur pour les bleus
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Re: C'est pas un peu..
#29Le problème des serveurs pour l'instant est qu'ils sont dog
donc pas très "historiques"
en effet la version F est retirée du front à partir de la fin du printemps début été mais on en retrouve encore en octobre et même en novembre 1942
Je crois même qu'il reste encore des F4 dans l'escadrille de circonstance basée à Pitomnik pendant le siège
les pilotes pour certains regrettent leur F4 par rapport au G2 (et je vous dit pas quand ils ont perçu les G6...)
La version E est en effet jabos à cette période tout comme pour les Roumains qui ont encore aussi des E4
sans parler des Italiens en Mc200 ....
Zorka pour les Hs129 je suis pas si sur
sans doute des modèles en teste (petite unité) mais pas à grande échelle
par les 1.2.3 sont en effet toujours là et même fortement appréciés.
donc pas très "historiques"
en effet la version F est retirée du front à partir de la fin du printemps début été mais on en retrouve encore en octobre et même en novembre 1942
Je crois même qu'il reste encore des F4 dans l'escadrille de circonstance basée à Pitomnik pendant le siège
les pilotes pour certains regrettent leur F4 par rapport au G2 (et je vous dit pas quand ils ont perçu les G6...)
La version E est en effet jabos à cette période tout comme pour les Roumains qui ont encore aussi des E4
sans parler des Italiens en Mc200 ....
Zorka pour les Hs129 je suis pas si sur
sans doute des modèles en teste (petite unité) mais pas à grande échelle
par les 1.2.3 sont en effet toujours là et même fortement appréciés.
Re: C'est pas un peu..
#30En faisant une recherche rapide, le Hs 129 a été utilisé par la Schlachtgeschwader 1 (Sch.G.1) à Stalingrad, essuyant d'ailleurs des pertes plus importantes en valeur absolue (20) pendant l'année 1942 par rapport aux Hs 123 (5) et BF 109 (16) mis en oeuvre par ailleurs.
L'équipement des unités en Hs 129 aurait débuté fin 1941, début 1942.
Le nombre de sorties a cependant était moindre pendant l'offensive allemande sur Stalingrad et la contre offensive soviétique par rapport à la première partie de l'année (problème de fiabilité de l'appareil du fait des conditions climatiques ?)
sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_129
http://www.historyofwar.org/articles/we ... s_129.html
L'équipement des unités en Hs 129 aurait débuté fin 1941, début 1942.
Le nombre de sorties a cependant était moindre pendant l'offensive allemande sur Stalingrad et la contre offensive soviétique par rapport à la première partie de l'année (problème de fiabilité de l'appareil du fait des conditions climatiques ?)
sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henschel_Hs_129
http://www.historyofwar.org/articles/we ... s_129.html
Re: C'est pas un peu..
#31.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:04 pm, modifié 1 fois.
Re: C'est pas un peu..
#32Bah il y a quand même de grosse différences entre le La-5 et La-5FN ...JV69_BADA a écrit :Poliakov a écrit :Il faut attendre le La-5FN pour avoir un avion Soviétique qui sur-classe les avions Allemands.
Le La-5FN normalement grimpe mieux vire mieux, accélère plus vite et est plus rapide que ses homologues Allemands de 1943 mi-1944 (Fokker et 109), le seul avantage des appareils Allemands face au 5FN est la vitesse de piqué.
allé, fais peter les graphs...surtout ceux au dessus de 2000m...et compare le tout à un 190a5 1.65 (max1000m) ou un a6 1.65 sur les deux étages du compresseur....
Ensuite il y a quand même une grosse erreur dans ta phrase
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Re: C'est pas un peu..
#33surtout à chaque fois ne pas confondre date la sortie de l'avion et date d'arrivée en unité opérationnelle
et surtout de façon significative
La encore une "erreur" faite souvent par les créateurs de campagnes et de missions qui mettes des avions dernière
génération partout et un nombre conséquent
Un des moyen d'obliger les gens à piloter sérieux et aussi à rentrer vivant
c'est de limiter l'accès aux avions nouvelles génération avec un stock limité
cela peut donner des comportement plus réaliste et donc ajouter un élément d'équilibre
des forces
finir par ne plus avoir de montures performantes ou ne plus pouvoir
offrir une couverture conséquente aux bombardiers/ jabos fera peut être
réfléchir
Pour le Hs129
ok mais ce que tu dis sur le peu de sorties confirme justement mon jugement
sur une présence "réelle" et donc influente lors da seconde phase du plan Blau à savoir l'avance
de la 6ème armée sur la ville et ensuite
les modèles de début ce sont ceux avec le premiers moteurs pas assez puissants ?
En complément les allemands on fait appel à leur alliés et surtout aux roumains avec le BOPI et ses Emil et IAR
et surtout de façon significative
La encore une "erreur" faite souvent par les créateurs de campagnes et de missions qui mettes des avions dernière
génération partout et un nombre conséquent
Un des moyen d'obliger les gens à piloter sérieux et aussi à rentrer vivant
c'est de limiter l'accès aux avions nouvelles génération avec un stock limité
cela peut donner des comportement plus réaliste et donc ajouter un élément d'équilibre
des forces
finir par ne plus avoir de montures performantes ou ne plus pouvoir
offrir une couverture conséquente aux bombardiers/ jabos fera peut être
réfléchir
Pour le Hs129
ok mais ce que tu dis sur le peu de sorties confirme justement mon jugement
sur une présence "réelle" et donc influente lors da seconde phase du plan Blau à savoir l'avance
de la 6ème armée sur la ville et ensuite
les modèles de début ce sont ceux avec le premiers moteurs pas assez puissants ?
En complément les allemands on fait appel à leur alliés et surtout aux roumains avec le BOPI et ses Emil et IAR
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: C'est pas un peu..
#34j'avais remarqué aussi...voltigeur a écrit :Ce qui est intéressante dans les chiffres ci-dessus :
- 25% des Me109 sont encore des versions E
- Le nombre de la version F n'est que de 7% de l'effectif des 109 (tout l'inverse de ce que l'on voit sur les serveurs...)
Selon moi, il est évident que la version E bomber devrait être implémenté ... sinon, les I16 et Mig 3 pourront rester au garage (je ne vais pas payer pour un I16 qui sera un cercueil face aux 109 F et G.. d'autant que la proportion des joueurs bleus qui volent en bombers, cibles faisables pour le I16, sont rares sur les serveurs).
Du coup, des serveurs incluant des E pour 1/3 permettraient de rendre la partie moins belle aux bleus.
Re: C'est pas un peu..
#35Même avec un E7, les allemands gardent un avantage. Mais ce serait un bon début !!
Re: C'est pas un peu..
#36N'y a t-il pas des serveurs qui offrent l'option de limiter de nombre de joueurs dans une équipe?
Même si dans le fond le problème sera toujours là, les joueurs qui ne veulent voler qu'allemand même s'ils sont 20 sur 5 rouges quitteront le serveur.
Au final, rien de tel que les campagnes online...
Même si dans le fond le problème sera toujours là, les joueurs qui ne veulent voler qu'allemand même s'ils sont 20 sur 5 rouges quitteront le serveur.
Au final, rien de tel que les campagnes online...
Re: C'est pas un peu..
#37Oui, enfin !!! je pourrais te donner des exemples d'un tas de campagnes ONLINE qui se sont terminées en eau de boudin, faute d'un des deux adversaires, parti bouder dans son coin !!!BC_Faucon a écrit :N'y a t-il pas des serveurs qui offrent l'option de limiter de nombre de joueurs dans une équipe?
Même si dans le fond le problème sera toujours là, les joueurs qui ne veulent voler qu'allemand même s'ils sont 20 sur 5 rouges quitteront le serveur.
Au final, rien de tel que les campagnes online...
Re: C'est pas un peu..
#38Tout est dit ! Merci pour ce post de recadrage et de vos "lumières"
Comme le dit très bien Hallacar le jour où l'on pourra monter ses propres missions/campagnes à l'aide d'un bon éditeur doublé d'un bon code réseau afin d'hoster le bouzin ce sera gagné !
Abattu 2 190 et un 109 hier soir en dog à bord d'un lag en jouant en paire constituée....Pas facile, quelques sauts en pépin mais pas impossible non plus.
Le jour où la chasse allemande sera obligé de couvrir les stukas en mission jabo et en sous nombre ce sera aussi la fête du slip pour eux...
@+
Comme le dit très bien Hallacar le jour où l'on pourra monter ses propres missions/campagnes à l'aide d'un bon éditeur doublé d'un bon code réseau afin d'hoster le bouzin ce sera gagné !
Abattu 2 190 et un 109 hier soir en dog à bord d'un lag en jouant en paire constituée....Pas facile, quelques sauts en pépin mais pas impossible non plus.
Le jour où la chasse allemande sera obligé de couvrir les stukas en mission jabo et en sous nombre ce sera aussi la fête du slip pour eux...
@+
Dernière modification par Irkhan le jeu. nov. 27, 2014 12:03 pm, modifié 1 fois.
Re: C'est pas un peu..
#39les meilleures coop que j'ai faites sont celle en petit comite
on va dire une quinzaine max en intersquad ou tout le monde est sur la meme
longeur d'onde, celles ou le but est de rentrer avec son appareil INTACT avant tout , apres avoir
menee a bien la mission pour laquelle on a decolle
alors avion meilleur ou pas, si on vole comme je le dit au dessus
on decolle et on prend du plaisir en transpirant sur son siege et en montant en stress
je ne compte plus le nombre de fois ou je n'est pas participer a la mission , car erreur au decollage
ou moteur casse , ou autre probleme c'est frustrant , mais quand on reste sur cette ligne de conduite
son avatar on y prend garde et on pense plus a le poser avec son appareil , plutot qu'a faire "refly".
tant qu'il n'y aura pas de serveur dedie .... tout ceux qui comme moi recherche ces types de coop resteront decus .
pour en revenir aux differences entre appareils,
comme l'on deja dit de nombreuses personne ici un bon pilote dans un mauvais zinc et vise versa ....
on va dire une quinzaine max en intersquad ou tout le monde est sur la meme
longeur d'onde, celles ou le but est de rentrer avec son appareil INTACT avant tout , apres avoir
menee a bien la mission pour laquelle on a decolle
alors avion meilleur ou pas, si on vole comme je le dit au dessus
on decolle et on prend du plaisir en transpirant sur son siege et en montant en stress
je ne compte plus le nombre de fois ou je n'est pas participer a la mission , car erreur au decollage
ou moteur casse , ou autre probleme c'est frustrant , mais quand on reste sur cette ligne de conduite
son avatar on y prend garde et on pense plus a le poser avec son appareil , plutot qu'a faire "refly".
tant qu'il n'y aura pas de serveur dedie .... tout ceux qui comme moi recherche ces types de coop resteront decus .
pour en revenir aux differences entre appareils,
comme l'on deja dit de nombreuses personne ici un bon pilote dans un mauvais zinc et vise versa ....
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Topic author - Pilote Confirmé
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Re: C'est pas un peu..
#40San vouloir faire l'avocat du diable et aller à contre courant... Les serveurs, c'est bien aussi:
- c'est une école d'entraînement à la survie et au combat en solo où on doit se débrouiller.
- cela permet quand même à beaucoup de joueurs de voler et de se retrouver à n'importe quelle heure plutôt qu'à attendre un coop hebdomadaire.
- cela permet d'attirer de nouveaux joueurs...
- ...
- c'est une école d'entraînement à la survie et au combat en solo où on doit se débrouiller.
- cela permet quand même à beaucoup de joueurs de voler et de se retrouver à n'importe quelle heure plutôt qu'à attendre un coop hebdomadaire.
- cela permet d'attirer de nouveaux joueurs...
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