6 M2000-D en jordanie debut decembre
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3087
- Inscription : 02 octobre 2004
6 M2000-D en jordanie debut decembre
#1la nouvelle était connue depuis le départ la semaine dernière du Siroco de Toulon avec a son bord un ensemble de matériel nécessaire pour l entretien de 3 a 6 M2000-D. Sa destination le moyen orient.
Le ministre l'a annonce hier , la France déploiera bien 6 mirage 2000-d en Jordanie début décembre.
il est a note que pour une fois la France n'a pas utilise des an-124 pour le transport (trop cher, indisponible ou hors de la charte d'utilisation SALIS)
Le ministre l'a annonce hier , la France déploiera bien 6 mirage 2000-d en Jordanie début décembre.
il est a note que pour une fois la France n'a pas utilise des an-124 pour le transport (trop cher, indisponible ou hors de la charte d'utilisation SALIS)
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#2tient ! on peut-être se remettre à tirer de la Mk 82 ... il se murmurerait aussi qu'un crash program pourrait être sollicité sur Rafale pour tirer des AGL de 125 kg
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#3Tu parles de Mk82 non guidées garance?
Merci MS Galileo pour le heads up.
Merci MS Galileo pour le heads up.
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#4oui, selon les objectifs (qui ne sont pas tous enchâssés dans le tissu urbain) et en fonction de la menace sol air la bonne vieille Mk 82 fait le job et le 2000 D a la réputation d'être une bonne plate-forme de tir pour cet engin qui de toute façon à ma connaissance n'est pas intégrée sur le Rafale
pour ce qui est des objectifs avec gros risques de dommages collatéraux on a pas vraiment de solutions car la 125 kg a un pouvoir létal important et les "bombes en béton" ne valent rien si elles ne touchent pas très précisément la cible.
Face à des gens qui s'adaptent et qui sont prêts à tout la logique du tout aérien commence semble-t-il à trouver ses limites
pas de troupes au sol ? on verra ...
pour ce qui est des objectifs avec gros risques de dommages collatéraux on a pas vraiment de solutions car la 125 kg a un pouvoir létal important et les "bombes en béton" ne valent rien si elles ne touchent pas très précisément la cible.
Face à des gens qui s'adaptent et qui sont prêts à tout la logique du tout aérien commence semble-t-il à trouver ses limites
pas de troupes au sol ? on verra ...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1299
- Inscription : 14 février 2009
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#5arg ... merci à France 2 pour les images de mirage f1 pour illustrer ce déploiement ....
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#6Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#7Et l'Afghanistan c'était mieux!?bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#8Une question d'étendue des surfaces contrôlées par l'"ennemi", peut-être...Kamov a écrit :Et l'Afghanistan c'était mieux!?bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
En A-Stan, il y avait un certain nombre de FOB ou d'avant-postes tenus par les alliées ou l'ANA. S'éjecter pas trop loin devait être possible, non ?
En Irak, il est peut-être un peu plus difficile de délimiter quelle zone est contrôlée par qui...
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#9J'en sais rien, j'ai pas fait l'Afgha dans les airs… En revanche, je peux garantir que je n'aurais pas aimé m'éjecter là bas, ça ne fait aucun doute...Et l'Afghanistan c'était mieux!?
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#10Bin, tu sais, quand t'es sur 2000, tu te poses pas trop la question, vu que t'as pas le choix (à moins de demander St Dizier ...). Et puis honnêtement, le M-53 marche super bien; bon, d'accord, y'a 2 mecs de Nancy qu'on laissé l'avion dans le sable afghan qui en sont moyennement content, mais leur histoire s'est bien fini .bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Après, c'est sur qu'un bimoteur présente évidemment pas mal d'avantages à ce niveau-là.
EnZo, delta satisfied ...
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#11EnZo34 a écrit : Et puis honnêtement, le M-53 marche super bien; .
C'est pas ce qu'on l'air de dire certains cochers depuis quelques mois.
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#12Ah, pas au courant.
T'as des infos ?
Ca pourrait (beaucoup) m'intéresser pour dans pas longtemps
T'as des infos ?
Ca pourrait (beaucoup) m'intéresser pour dans pas longtemps
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#13Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#14Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#15JulietBravo a écrit : Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...
C'est le RDI dont MikiBzh parle juste au-dessus (photo perso) :
Et il me semble bien que le moteur était la raison du crash.
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#17Belle la photo!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#18baz0991 a écrit :C'est le RDI dont MikiBzh parle juste au-dessus (photo perso) :JulietBravo a écrit :Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...
Et il me semble bien que le moteur était la raison du crash.
Mais du coup, n'y avait-il pas un problème dans le comptage ???MikiBzh a écrit :Oui, un B, cela est plus juste... un RDI B
Deux biplaces et un monoplace, ça fait...
+1 !Kamov a écrit :Belle la photo!
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#20JulietBravo a écrit :[Kamov a écrit :Belle la photo!
+1 !
Merci
Le même ici, un peu plus tôt :
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#21Juste pour m'aider à interpréter correctement cette affirmation, est-ce que bouffer du piaf, un gland, ou fermer le robinet coupe-feu compte pour un pb moteur ?MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#22Non c'est pas pareil!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#23Pas pareil si par pb moteur on ne considère que la fiabilité de celui-ci. Dans tous ces cas, un bi-moteur serait rentré à sa base (ou terrain de déroutement)...
@+
@+
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#24Oui!gillouf1 a écrit :Pas pareil si par pb moteur on ne considère que la fiabilité de celui-ci. Dans tous ces cas, un bi-moteur serait rentré à sa base (ou terrain de déroutement)...
@+
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre
#25Le BEAD rendra ses conclusions pour les 3 derniers 2000 tombés.
Je ne souhaite rien affirmer, OPIT, ma phrase etait mal tournée, j'aurai du parler au conditionnel.
Je ne souhaite rien affirmer, OPIT, ma phrase etait mal tournée, j'aurai du parler au conditionnel.