IES1 : avis et impressions
Re: IES1 : avis et impressions
#101je sais pas
j'ai essayé le Ki 45 que récemment et je n'ai pas observé ce phénomène.
Quand au mdv il n'a pas été touché, personnellement je n'ai pas assez de données sur le piaf
j'ai essayé le Ki 45 que récemment et je n'ai pas observé ce phénomène.
Quand au mdv il n'a pas été touché, personnellement je n'ai pas assez de données sur le piaf
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Re: IES1 : avis et impressions
#102Pour les bugs, PB de modèle de vol, problème d'utilisation, d'installation, etc ... c'est chez:
http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php
OK Saburo, tu peux passer chez nous tu auras sûrement une réponse - tu connais la maison
http://escadre-ms.vraiforum.com/index.php
OK Saburo, tu peux passer chez nous tu auras sûrement une réponse - tu connais la maison
Re: IES1 : avis et impressions
#103Est-ce que quelqu'un à remarqué que la vue cookpit du bf 109 n'est pas centrée mais en vue viseur, c'est à dire décalée vers la droite, et la touche gunshigt on off est inactive ?
Re: IES1 : avis et impressions
#104Affirm, une vue plus réaliste au final.
Check ce topic ici (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1437949), intéressant en général, et tu pourras lire mon intervention au bas de la première page concernant cette histoire de viseur.
En vrai, le pilote n'avait a se décaler sur le côté pour mieux voir le réticule,
Mais ce réticule est en fait aligner avec l'œil droit du oilote, collimaté a l'infini.
Donc un pilote regardant au loin avec ses deux yeux, verra pas son oeil gauche... rien (précisément dans l'axe je précise, sinon 10° à droite il verra le Revi et un bout du réticule),
Et de son oeil droit il verra clairement le réticule pointant dans l'axe au devant de l'appareil.
L'œil gauche est vierge, l'œil droit voit clairement un réticule, donc le pilote, en restant assis normalement, voit clairement un réticule, axé longitudinalement, précis.
Check ce topic ici (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1437949), intéressant en général, et tu pourras lire mon intervention au bas de la première page concernant cette histoire de viseur.
En vrai, le pilote n'avait a se décaler sur le côté pour mieux voir le réticule,
Mais ce réticule est en fait aligner avec l'œil droit du oilote, collimaté a l'infini.
Donc un pilote regardant au loin avec ses deux yeux, verra pas son oeil gauche... rien (précisément dans l'axe je précise, sinon 10° à droite il verra le Revi et un bout du réticule),
Et de son oeil droit il verra clairement le réticule pointant dans l'axe au devant de l'appareil.
L'œil gauche est vierge, l'œil droit voit clairement un réticule, donc le pilote, en restant assis normalement, voit clairement un réticule, axé longitudinalement, précis.
Dernière modification par EMS_Boba le sam. nov. 22, 2014 5:31 pm, modifié 1 fois.
Re: IES1 : avis et impressions
#106Bonjour,IES1 amène avec lui des modèles de vol,
alors soyons positif, participatif et constructif !
Avant tout, ne voyez pas dans ces lignes une critique mais un simple constat.
J'ai fait des essais et des relevés 10% par 10%, au point fixe, en vol à 1000" , répétant les essais pour être certain de ne pas avoir fait des erreurs.
Puis comparé avec les tableaux des manuels de vol et les abaques moteurs.
On ne peut plus se fier à l'affichage des instruments (PA et tachy) pour piloter, car leur plage de fonctionnement n'est plus proportionnelle
à la course de la manette de gaz et hélice.
De plus, les courbes de puissance et de régime de correspondent plus à la PA affichée, du moins pour les avions à moteur Allison V1710, HS 12Y, PW 1830.
Et les variations de PA entraînent des variations de régime comme si les hélices n'étaient pas à vitesse constante.
On est donc amené à se donner des repères de % de puissance et % hélice devenus indispensables alors qu'auparavant on pouvait virer les infos du hud.
On ne peut plus appliquer les valeurs données par les manuels de vol des réels.
Il n'y a plus de cohérence dans la partie mécanique.
Les graphisme de certains avions sont superbes, mais à quoi servent donc alors certains instruments à part faire joli s'ils ne sont pas effectifs?
Autant mettre la photo d'un tdb d'un vrai avec les indications numériques à côté, ça revient au même s'il faut garder le HUD
Des manos "fonctionnels"
Inutile m'a t on répondu, on se contente de l'indic en % puissance du hud et de la vitesse (a une époque on faisait tout pour augmenter l'immersion, on revient aujourd'hui à un HUD indispensable?)
Mais la vitesse n'est pas un paramètre piloté, c'est un élément subi.
Le pilotage de la PA et du régime, associés à une incidence de vol induisent une vitesse.
Belle gueule, beau travail, mais pour la partie technique on s'éloigne de la simulation de pilotage à cause des courbes moteur/hélice.
Re: IES1 : avis et impressions
#107D520 au sol
PA de 450 à 860mmHg (60 à 116pz) soit des puissances de 300 à 750cv au sol à 2400t/min
IES de 70 à 84pz , difficile d'obtenir 2400t/min aux faibles puissances malgré l'hélice calée au petit pas.
Au sol le mano n'indique pas la pression atmosphérique(100pz) mais la PA d'un moteur au ralenti (70pz).
P40E/M au sol
PA de 20" à 52" et 2600rpm
IES de 23 à 30", (de 50 à 100% puissance on reste figé à 30")
H75 à moteur R1830, au sol
600cv : 27" et 2550rpm ou 30" et 2000rpm /
1200cv à 48" et 2700rpm
IES: 50% puissance, soit 600cv: 42" et 1750rpm (l'hélice réglée à plein régime on devrait largement atteindre les 2700rpm) /
100% 1200cv, 56" et 1900rpm
PA de 450 à 860mmHg (60 à 116pz) soit des puissances de 300 à 750cv au sol à 2400t/min
IES de 70 à 84pz , difficile d'obtenir 2400t/min aux faibles puissances malgré l'hélice calée au petit pas.
Au sol le mano n'indique pas la pression atmosphérique(100pz) mais la PA d'un moteur au ralenti (70pz).
P40E/M au sol
PA de 20" à 52" et 2600rpm
IES de 23 à 30", (de 50 à 100% puissance on reste figé à 30")
H75 à moteur R1830, au sol
600cv : 27" et 2550rpm ou 30" et 2000rpm /
1200cv à 48" et 2700rpm
IES: 50% puissance, soit 600cv: 42" et 1750rpm (l'hélice réglée à plein régime on devrait largement atteindre les 2700rpm) /
100% 1200cv, 56" et 1900rpm
Re: IES1 : avis et impressions
#108Bonsoir,
Désireux d'installer un des merveilleux travaux d'Hercules de la communauté d'IL-2 1946... mon choix (très difficile) s'est porté hier soir sur IES1.
Ce soir je finalise l'installation de la version 1 sachant que je pense m'orienter vers IES2 dès que possible car il faut un peu de temps pour télécharger les modules...
Bon maintenant, au boulot...
Merci au Team IES
See you soon,
Komrad.
Désireux d'installer un des merveilleux travaux d'Hercules de la communauté d'IL-2 1946... mon choix (très difficile) s'est porté hier soir sur IES1.
Ce soir je finalise l'installation de la version 1 sachant que je pense m'orienter vers IES2 dès que possible car il faut un peu de temps pour télécharger les modules...
Bon maintenant, au boulot...
Merci au Team IES
See you soon,
Komrad.
Re: IES1 : avis et impressions
#109Salut komrad!
Tres bon choix, mais attention à ce que tu es en train de faire! Si ça se trouve, tu en télécharges trop...
Je te propose de m'envoyer un MP en me disant où tu en es, et je te dirai quoi faire pour aller au plus vite vers IES2 et en profiter au mieux...
:-)
Pour info waroff: les données que tu as calculé sur IES1 ne seront pas les même sous IES2, mais le principe du problème reste a priori le même...
Il est vrai que même avec une 409 qui était correct sur les aspects que tu as annoncé, perso je ne m'en rendais même pas compte, car je n'avais pas les manuels précisant quels paramètres utiliser pour avoir tel vitesse, tel régime de vol etc...
J'ai toujours régulé ma puissance en %, tout en réglant le pas histoire de soulager le moteur, pour avoir la vitesse que je voulais...
Mais il est toujours intéressant d'avoir cette connaissance pour plus s'immerger et compliquer une mission. Comme un vrai pilote quoi...
Tres bon choix, mais attention à ce que tu es en train de faire! Si ça se trouve, tu en télécharges trop...
Je te propose de m'envoyer un MP en me disant où tu en es, et je te dirai quoi faire pour aller au plus vite vers IES2 et en profiter au mieux...
:-)
Pour info waroff: les données que tu as calculé sur IES1 ne seront pas les même sous IES2, mais le principe du problème reste a priori le même...
Il est vrai que même avec une 409 qui était correct sur les aspects que tu as annoncé, perso je ne m'en rendais même pas compte, car je n'avais pas les manuels précisant quels paramètres utiliser pour avoir tel vitesse, tel régime de vol etc...
J'ai toujours régulé ma puissance en %, tout en réglant le pas histoire de soulager le moteur, pour avoir la vitesse que je voulais...
Mais il est toujours intéressant d'avoir cette connaissance pour plus s'immerger et compliquer une mission. Comme un vrai pilote quoi...
Re: IES1 : avis et impressions
#110Tout frais, tout nouveau!
passez d'une 4.09 a IES2 d'un seul coup grâce à l'auto installeur:
http://escadre-ms.vraiforum.com/t1562-I ... nstall.htm
passez d'une 4.09 a IES2 d'un seul coup grâce à l'auto installeur:
http://escadre-ms.vraiforum.com/t1562-I ... nstall.htm
Re: IES1 : avis et impressions
#111Bonjour
bien sur j'ai un pb pour l'instal d'ies2. Téléchargée a partir du Livre Dore et apres avoir tenté une instal sur les v 4.09 et 4.07 je tenterai ce soir sur une version CD. Le message en anglais dans le texte parle de fichiers corrompus.... Par contre les fichiers téléchargés sont en extension "bin" que je ne connais pas. Doit on les décompresser ou les ouvrir? Je ne vois rien de la sorte sur le readme de l'IES. Je ne comprend pas trop le jargon quant à ces fichiers Bin dit trucs choses miroir de cd....
I need somebody help....merci
bien sur j'ai un pb pour l'instal d'ies2. Téléchargée a partir du Livre Dore et apres avoir tenté une instal sur les v 4.09 et 4.07 je tenterai ce soir sur une version CD. Le message en anglais dans le texte parle de fichiers corrompus.... Par contre les fichiers téléchargés sont en extension "bin" que je ne connais pas. Doit on les décompresser ou les ouvrir? Je ne vois rien de la sorte sur le readme de l'IES. Je ne comprend pas trop le jargon quant à ces fichiers Bin dit trucs choses miroir de cd....
I need somebody help....merci
Re: IES1 : avis et impressions
#112avec les fichiers bin tu dois avoir un IES2_setup.exe (aussi un pdf detaillant l'installation ) les fichiers bin sont utilisés par cet executable.
tu installe ta 4.07 ou 09 tu lance ensuite l'executable avec la bonne adresse de ton jeu et pis c'est tout!
reste a récupérer l'Updater a mettre à la racine de ton jeu et actionner un fois pour mettre le jeu à jour
tu installe ta 4.07 ou 09 tu lance ensuite l'executable avec la bonne adresse de ton jeu et pis c'est tout!
reste a récupérer l'Updater a mettre à la racine de ton jeu et actionner un fois pour mettre le jeu à jour
Re: IES1 : avis et impressions
#113j'oubliais: pour éviter d'avoir des fichiers corrompus qui plantent l'installation, vérifie leur taille (indiquée sur le site de PA_dore) il faut faut clic droit sur le fichier dl , propriétés, taille sur le disque
Re: IES1 : avis et impressions
#114Merci. Tout ça j'ai fait en lisant le readme. J'ai toute la place sur le disque. C'est peut etre un des dossiers téléchargés qui fait merder l'ensemble. J'essaierai sur une version disque mais je pense plutot à un pb dans un téléchargement. Super...
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 332
- Inscription : 12 mai 2011
Re: IES1 : avis et impressions
#115Tiens nous au courant Scapin, le mieux étant aussi de réunir toutes les questions sur le site EMS pour le SAV pour après donner ton impression ici quand tu voleras