6 M2000-D en jordanie debut decembre

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3092
Inscription : 02 octobre 2004

6 M2000-D en jordanie debut decembre

#1

Message par MS Galileo »

la nouvelle était connue depuis le départ la semaine dernière du Siroco de Toulon avec a son bord un ensemble de matériel nécessaire pour l entretien de 3 a 6 M2000-D. Sa destination le moyen orient.
Le ministre l'a annonce hier , la France déploiera bien 6 mirage 2000-d en Jordanie début décembre.

il est a note que pour une fois la France n'a pas utilise des an-124 pour le transport (trop cher, indisponible ou hors de la charte d'utilisation SALIS)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 21 novembre 2013

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#2

Message par garance »

tient ! on peut-être se remettre à tirer de la Mk 82 ... il se murmurerait aussi qu'un crash program pourrait être sollicité sur Rafale pour tirer des AGL de 125 kg :hum:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#3

Message par ClaudeJ »

Tu parles de Mk82 non guidées garance?

Merci MS Galileo pour le heads up.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 21 novembre 2013

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#4

Message par garance »

oui, selon les objectifs (qui ne sont pas tous enchâssés dans le tissu urbain) et en fonction de la menace sol air la bonne vieille Mk 82 fait le job et le 2000 D a la réputation d'être une bonne plate-forme de tir pour cet engin qui de toute façon à ma connaissance n'est pas intégrée sur le Rafale

pour ce qui est des objectifs avec gros risques de dommages collatéraux on a pas vraiment de solutions car la 125 kg a un pouvoir létal important et les "bombes en béton" ne valent rien si elles ne touchent pas très précisément la cible.

Face à des gens qui s'adaptent et qui sont prêts à tout la logique du tout aérien commence semble-t-il à trouver ses limites

pas de troupes au sol ? on verra ...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1299
Inscription : 14 février 2009

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#5

Message par bof_4_digle »

arg ... merci à France 2 pour les images de mirage f1 pour illustrer ce déploiement ....
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#6

Message par bidou »

Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#7

Message par Kamov »

bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Et l'Afghanistan c'était mieux!?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#8

Message par JulietBravo »

Kamov a écrit :
bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Et l'Afghanistan c'était mieux!?
Une question d'étendue des surfaces contrôlées par l'"ennemi", peut-être...
En A-Stan, il y avait un certain nombre de FOB ou d'avant-postes tenus par les alliées ou l'ANA. S'éjecter pas trop loin devait être possible, non ?
En Irak, il est peut-être un peu plus difficile de délimiter quelle zone est contrôlée par qui... :emlaugh:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#9

Message par bidou »

Et l'Afghanistan c'était mieux!?
J'en sais rien, j'ai pas fait l'Afgha dans les airs… En revanche, je peux garantir que je n'aurais pas aimé m'éjecter là bas, ça ne fait aucun doute...
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#10

Message par EnZo34 »

bidou a écrit :Personnellement, voler en monomoteur au-dessus de l'Irak, je leur laisse….
Bin, tu sais, quand t'es sur 2000, tu te poses pas trop la question, vu que t'as pas le choix (à moins de demander St Dizier ...). Et puis honnêtement, le M-53 marche super bien; bon, d'accord, y'a 2 mecs de Nancy qu'on laissé l'avion dans le sable afghan qui en sont moyennement content, mais leur histoire s'est bien fini :yes: .

Après, c'est sur qu'un bimoteur présente évidemment pas mal d'avantages à ce niveau-là.

EnZo, delta satisfied ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#11

Message par baz0991 »

EnZo34 a écrit : Et puis honnêtement, le M-53 marche super bien; .


C'est pas ce qu'on l'air de dire certains cochers depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1864
Inscription : 27 janvier 2011

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#12

Message par EnZo34 »

Ah, pas au courant.
T'as des infos ?
Ca pourrait (beaucoup) m'intéresser pour dans pas longtemps :hum:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#13

Message par MikiBzh »

Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#14

Message par JulietBravo »

MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#15

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit : Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...


C'est le RDI dont MikiBzh parle juste au-dessus (photo perso) :

Image

Et il me semble bien que le moteur était la raison du crash.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#16

Message par MikiBzh »

Oui, un B, cela est plus juste... un RDI B :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#17

Message par Kamov »

Belle la photo! :notworthy

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#18

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :
JulietBravo a écrit :
MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Parmi les derniers accidents n'y avait-il pas un 2000B (début août) ?
Par contre je ne sais pas si ça avait un rapport avec le moteur...
C'est le RDI dont MikiBzh parle juste au-dessus (photo perso) :

Et il me semble bien que le moteur était la raison du crash.
MikiBzh a écrit :Oui, un B, cela est plus juste... un RDI B :)
Mais du coup, n'y avait-il pas un problème dans le comptage ??? :hum:
Deux biplaces et un monoplace, ça fait...

Kamov a écrit :Belle la photo! :notworthy
+1 !
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#19

Message par MikiBzh »

Et oui, 5 cravates, pas 4. Je vais me coucher :)
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#20

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :[
Kamov a écrit :Belle la photo! :notworthy

+1 !


Merci :happy:

Le même ici, un peu plus tôt :
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5133
Inscription : 08 juillet 2007

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#21

Message par OPIT »

MikiBzh a écrit :Et bien les 4 dernières cravates attribuées le sont suite à 3 pb moteur, 1 2000D, 1 -5 et 1 RDI.
Juste pour m'aider à interpréter correctement cette affirmation, est-ce que bouffer du piaf, un gland, ou fermer le robinet coupe-feu compte pour un pb moteur ?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#22

Message par Kamov »

Non c'est pas pareil!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4443
Inscription : 28 novembre 2004

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#23

Message par gillouf1 »

Pas pareil si par pb moteur on ne considère que la fiabilité de celui-ci. Dans tous ces cas, un bi-moteur serait rentré à sa base (ou terrain de déroutement)...

@+
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#24

Message par Kamov »

gillouf1 a écrit :Pas pareil si par pb moteur on ne considère que la fiabilité de celui-ci. Dans tous ces cas, un bi-moteur serait rentré à sa base (ou terrain de déroutement)...

@+
Oui!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

Re: 6 M2000-D en jordanie debut decembre

#25

Message par MikiBzh »

Le BEAD rendra ses conclusions pour les 3 derniers 2000 tombés.
Je ne souhaite rien affirmer, OPIT, ma phrase etait mal tournée, j'aurai du parler au conditionnel.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »