DeeJay a écrit :Sans forcement en rapport direct avec la manœuvre elle même, (mais vu qu'on en parle) si le MAD DOG est une pratique courante dans nos jeux, en full scale c'est bien différent car il a un peu plus de règles a respecter que le simple "celui qui met au fond c'est celui qui a raison
Heu... Je parlais plutôt de l'essai du cobra en combat (genre je freine super fort, ou je te pointe mon nez et peux te tirer). Pas nécessairement du maddog (mais je suis d'ac avec toi, sinon, sur ce dernier point).
DeeJay a écrit :notamment sous LO ou DCS ou tu es souvent "assez seul" dans l’environnement proche du combat.
Je suppose que ça dépend de comment chacun vole, plus que du simu en lui-même, parce que je n'ai pas cette impression là de mon côté ! Règle de base chez nous, vérifier (soi-même, avec l'aide de ses ailiers, de son contrôleur...) si possibilité tir fox 2 long ou fox 3 (même accroché : toujours un risque de blue on blue !). Et ça n'a pas été mis en place pour faire joli dans un ciel vide !
DeeJay a écrit :Rien que le fait d'avoir pensé à l'extinction moteur ... etc ... même si il y a peut être des choses a parfaire, c'est une très bonne choses de la part d'ED.
En fait, le principe c'est d'avoir les variables dans ta modélisation : dans l'exemple que tu prends, il ne faut pas "penser à l'extinction moteur", mais penser à modéliser le système carburant + la gravité + la conso. L'extinction est alors (comme en vrai) une conséquence de l'architecture.
J'ai un petit exemple que j'aime bien à ce sujet ; durant les tests du P-51 (je crois que c'était les tests internes, mais comme ça date, il doit y avoir prescription pour en causer), un testeur fait un rapport de bug :
"Quand je tire (assez fort) sur le manche, le train sort (un peu, pas complètement) ; et dès que je relâche la pression, il re-rentre."
Les dévs se grattent un peu la tête et finissent par trouver un bug dans le code du verrouillage haut (mécanique) des trains ; sans verrou haut, le train n'était maintenu que par la pression hydraulique, et lorsqu'on tirait un peu trop de g, le poids du train parvenait à contrecarrer cette pression, aboutissant à une sortie partielle du train tant que les g+ étaient maintenus. Les devs n'avaient pas "cherché" à coder ça, mais leur modélisation des systèmes a produit, dans le simu, le même effet qu'un
uplock défectueux IRL. C'est une des choses qui m'enthousiasme grandement
++
Az'